Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Astuces et conseils pour préparer un voyage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Astuces et conseils pour préparer un voyage Répondre en citant

J'ai à nouveau une folle envie de voyage , je l'ai toujours eu mais mise de côté parce que les enfants petits (je sais ce n'est pas un souci ) , pris par le boulot , le manque de sous etc ....

On est pas encore partis en Ecosse que je redoute le retour ....

Je me demandais si vous aviez des astuces , conseils d'une manière générale pour financer les voyages , choisir la destination, les préparatifs enfin des choses diverses et variés , çà pourrait être utile à toutes clin d'oeil

Spécial pour Laurence , mon mari veut bien partir en terre inconnue grand sourire
Il adorerait que je prépare tout de A à Z ...

Entre lui qui a du mal à se bouger et moi qui a si peu confiance en moi du coup je n'ose pas organiser quoique ce soit on est bien Bizarre

On a fait la Tanzanie à deux en indépendant , la Grèce à l'hôtel, Ibiza a deux en avion et en famille (voiture + ferry)
Et ensuite on est resté en France , c'est déjà bien de pouvoir bouger mais j'ai besoin d'aller plus loin clin d'oeil

Pour parler de financer depuis peu j'ai réservé un compte exclusivement à cet usage mais je mets peu dessus grrr , je pourrai mettre en place un virement automatique clin d'oeil

On peut préparer tout soi même , çà coûte beaucoup moins aussi , j'aime bien mais je ne me sens pas de le faire toute seule , il faudrait qu'on m'aide clin d'oeil

Comment vous faites ? Je me rends compte en l'écrivant que peu sur le forum à part Laurence organisent ce type de voyage !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y en a plusieurs, mais elles sont plus discrètes que moi clin d'oeil
La première chose c'est de réfléchir où tu as envie d'aller. En gardant en tête le préalable transport: voiture=petit budget, avion moyen courrier 200-500 par personne, long courrier 800-1200 par personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nerf de la guerre c'est les finances.....

Je me souviens que Laurence est partie au Maroc la même année que nous.

Si je me souviens bien eux á 10 pour 15 j environ 5000 euros
Nous á 5, pendant trois mois pour le même montant.

Il faut déterminer ton budget, et en fonction de ça, tu verras la distance ou la durée de votre séjour.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore planifier les voyages. clin d'oeil Mais curieusement, autant je suis à l'aise pour tout faire seule tant qu'on reste en Europe, autant je préfère faire appel à une agence quand on va plus loin (c'était le cas pour l'ouest américain, les Maldives, et ce le sera sûrement pour le Vietnam). Ce n'est pas que j'ai besoin de leurs conseils pour planifier, mais je préfère qu'ils aient une responsabilité en cas de souci, j'ai trop peur de me retrouver à l'autre bout du monde sans logement ou sans avion pour rentrer. clin d'oeil
Peut-être qu'un jour, quand j'aurai assez voyagé, je me sentirai à l'aise pour me débrouiller seule partout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année Ecosse donc petit budget environ 2000€ pour 3 semaines (transport, logement) , je ne compte pas la nourriture , les souvenirs etc mais en temps normal c'est difficile de sortir cette somme pour les vacances clin d'oeil

On a puisé dans le budget travaux suite à l'agrandissement mais avant que je puisse économiser 2/3000€ gloups ....

J'ai regardé pour Ibiza , ma dernière ne connait pas et pour 2 semaine avion + location de voiture je pense qu'on dépenserait la même somme ...

Je crois que dans notre cas il faudra économiser avant de réfléchir à une quelconque destination, comme tu dis Philipine le nerf de la guerre c'est les finances.
L'idée de retravailler du coup fait son chemin , pour alléger le quotidien et pouvoir préparer plus facilement des voyages grand sourire
Du coup je ferai peut-être un autre post sur les probabilités entre trouver un travail à 50 ans après 10 ans d'arrêt ou gagner au Loto , des avis froggy

J'édite en plus de l'embrayage il faut changer le train avant des pneus marre

Comme toujours Laurence tu as des conseils de bon sens clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici hors France avec nos enfants encore petits (actuellement entre 2 et 11 ans) on a fait l'italie l'an dernier (2 semaines, 1 en camping mobile home et 1 appart sur Homelidays, l'Italie a l'avantage de n'être pas trop loin de chez nous donc faisable en voiture donc moins cher! Ensuite on a pas mal vadrouillé autour de nos 2 logements)

On a fait aussi la corse il y a 4 ans et on refait cette année, c'est vraiment dépaysant et pareil faisable en voiture et bateau donc moins cher que l,avion, d'autant que je trouve les locations moins chères que sur le continent donc si on compte la traversée ça nous revient au même prix.

On aimerait bien l'andalousie sinon mais là avion obligé et location voiture 6 places tout de suite c plus cher!

L'an prochain on aimerait aller au ski donc on ira pas trop loin en France!

Sortir de l'Europe on aimerait aller aux états unis mais il faudrait que numéro 4 soit un peu plus grand pour en profiter un peu donc pas tout de suite!

Sinon on voulait faire hôtel club en Grèce mais il faut que numéro 4 ait 4 ans pour rester au club enfants donc on verra dans 2 ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'Italie mon mari aimerait mais moi je freine des 4 fers , j'ai beaucoup de mal avec la chaleur , alors j'ai peur de ne pas en profiter ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
l'Italie mon mari aimerait mais moi je freine des 4 fers , j'ai beaucoup de mal avec la chaleur , alors j'ai peur de ne pas en profiter ....


On a fait la Toscane une année au mois d'Avril c'était très bien grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou on part également cet été pour l'Écosse
Par contre, j'en ai pour plus de 2000 € soupire
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars comment Libellule ? grand sourire

Ici on prend le shuttle avec notre voiture et on a loué 3 cottages pas trop cher mais on a réservé en novembre clin d'oeil
Après on va surement dépassé le budget , on va probablement prendre un pass pour les visites mais on a de la réserve et on veut vraiment se faire plaisir pour une fois clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on prend le tgv jusqu'à Paris, ensuite l'avion et ensuite on loue une voiture. Après on a loué des b&b avec changements tous les 2 jours. On devrait faire le tour sans aller plus haut que le loc Ness
C'est la 1ère fois que nous partons à l'étranger.
Tu y seras quand? On décolle fin juillet
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libellule a écrit:
Nous on prend le tgv jusqu'à Paris, ensuite l'avion et ensuite on loue une voiture. Après on a loué des b&b avec changements tous les 2 jours. On devrait faire le tour sans aller plus haut que le loc Ness
C'est la 1ère fois que nous partons à l'étranger.
Tu y seras quand? On décolle fin juillet


Je me permets... Carpediem y sera du 6 au 27 ! grand sourire

Et moi du 31 juillet au 21 août :
- du 31/07 au 06/08 à Edinburgh
- du 06/08 au 13/08 sur l'île de Skye
- du 13/08 au 20/08 à Ardmair.

On sera à 65 km de Carpediem la semaine du 13 au 20, on essaiera de se voir !

Et toi ?
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Libellule a écrit:
Nous on prend le tgv jusqu'à Paris, ensuite l'avion et ensuite on loue une voiture. Après on a loué des b&b avec changements tous les 2 jours. On devrait faire le tour sans aller plus haut que le loc Ness
C'est la 1ère fois que nous partons à l'étranger.
Tu y seras quand? On décolle fin juillet


Je me permets... Carpediem y sera du 6 au 27 ! grand sourire

Et moi du 31 juillet au 21 août :
- du 31/07 au 06/08 à Edinburgh
- du 06/08 au 13/08 sur l'île de Skye
- du 13/08 au 20/08 à Ardmair.

On sera à 65 km de Carpediem la semaine du 13 au 20, on essaiera de se voir !

Et toi ?

On quitte Edimbourg le 28 mince et on remonte. Et on tourne sur la gauche pour redescendre (bon ok, je n'ai plus les noms en tête dès ville grimace ). On finit sur Glasgow et on part le 05 août.
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1313
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu ce vieux topic, mais du coup selon vous quelle serait la meilleure destination pour une famille nombreuse ?
_________________
Gérante d'un site de puériculture bio et maman de 4 enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu’il y ait des destinations « familles nombreuses ». Quelles sont tes envies ? Villes, mer, nature...tu es prêtes à combien d’heures d’avion ? Et puis avant tout il y a le budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph1313 a écrit:
Je relance un peu ce vieux topic, mais du coup selon vous quelle serait la meilleure destination pour une famille nombreuse ?


tout est envisageable avec une grande famille clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0