Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pas trop le moral (et si de nouveau)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 10:22 am    Sujet du message: Pas trop le moral (et si de nouveau) Répondre en citant

Désolée pour mon long silence.
J'ai repris le boulot à mon bureau et ça a été très galère car j'ai toujours mal suite à l'opération au pied (surtout quand je conduis).
Mon mari fait toujours des salons, surtout les weekends donc pas terrible pour la vie de famille (pas tous les weekends mais beaucoup). Pas d'autre boulot en perspective et la photo ne permet pas de vivre (tout petit appoint).
Pour l'instant ça va. J'ai un boulot (CDD) et lui a ses rentrées complétées encore quelques temps par Pôle Emploi, mais impossible de faire des projets. Mon mari a acheté il y a quelques temps à tout petit budget une maison très isolée de tout (sauf du froid ????) et on était à 2 doigts de la revendre (l'acheteur s'est rétracté).
Mon mari envisage de passer cet été à y faire des travaux.
On y était le weekend dernier où il n'a pas travaillé.
Pour mon mari c'est l'assurance d'avoir toujours un toit sur la tête quoiqu'il arrive. On pourrait y vivre si mon contrat était renouvelé en télétravail et que les 2 plus jeunes allaient en internat du lundi au vendredi.
Au départ j'étais contre. Je le vois d'un autre œil. Sans le loyer en plus en ville on s'en sortirait même avec des revenus moindres.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par guimellorique le Lun Juin 06, 2016 4:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 10:56 am    Sujet du message: Re: Pas trop de moral Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Désolée pour mon long silence.
J'ai repris le boulot à mon bureau et ça a été très galère car j'ai toujours mal suite à l'opération au pied (surtout quand je conduis).
Mon mari fait toujours des salons, surtout les weekends donc pas terrible pour la vie de famille (pas tous les weekends mais beaucoup). Pas d'autre boulot en perspective et la photo ne permet pas de vivre (tout petit appoint).
Pour l'instant ça va. J'ai un boulot (CDD) et lui a ses rentrées complétées encore quelques temps par Pôle Emploi, mais impossible de faire des projets. Mon mari a acheté il y a quelques temps à tout petit budget une maison très isolée de tout (sauf du froid ????) et on était à 2 doigts de la revendre (l'acheteur s'est rétracté).
Mon mari envisage de passer cet été à y faire des travaux.
On y était le weekend dernier où il n'a pas travaillé.
Pour mon mari c'est l'assurance d'avoir toujours un toit sur la tête quoiqu'il arrive. On pourrait y vivre si mon contrat était renouvelé en télétravail et que les 2 plus jeunes allaient en internat du lundi au vendredi.
Au départ j'étais contre. Je le vois d'un autre œil. Sans le loyer en plus en ville on s'en sortirait même avec des revenus moindres.
Qu'en pensez-vous ?


Ce que l'on pense de quoi ? Tu ne poses pas vraiment de question et tu es très confuse comme souvent je trouve (ce n'est pas une critique mais un constat).

Vous n'avez pas de loyer à payer pour cette maison qui est loin de tout : OK mais cela suppose que les enfants soient en internat (il ne faudrait donc pas que le coût de l'internat soit plus élevé que le loyer payé actuellement) ET que ton télétravail soit accepté. ça fait beaucoup de SI.
Tu dis que vous vous en sortiriez mieux avec des revenus moindres mais vous avez déjà des revenus moindres non ?

J'ai l'impression que ni l'un ni l'autre ne savez vraiment ce que vous voulez.

Avant de vouloir aller là-bas il faudrait déjà savoir si pour le télétravail ton employeur est d'accord et si le coût de l'internat et des transports ne dépasse pas celui de votre loyer actuel.

Pourquoi soulignes-tu que ton mari n'a pas travaillé dans la maison le week-end dernier ? Quel est le problème ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on aimerait idéalement on le sait.
Ce qu'on peut faire ne dépend apparemment plus seulement de nous.

Mon mari ne travaille pas dans la maison le weekend.
Il travaille sur des salons professionnels le weekend (l'ambiguïté est sans doute là !!!) sauf le weekend dernier.
Il compte mettre les vacances d'été à profit.
Ce sont des dépenses à prévoir.

Le coût de l'internat est moindre que celui de notre loyer. Pour la plus jeune de mes filles qui sera en lycée pro à la rentrée ça ne pose pas de probleme. C'est plutôt pour le futur collegien.
Je pense que c'est trop tard pour cette rentrée pour lui (demande trop tardive) par contre.

L'idée du télétravail a déjà été évoquée suite à mon mi-temps de convalescence.

Je pense etre assez claire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que dans un premier temps, si tu le peux : pourquoi ne pas faire du télétravail? Ça te permettrais d'avoir moins de transport (budget essence) et surtout moins mal à ton pied!
Ça permettrait aussi, peut être, que to collégien rente manger et ca ferais des frais de cantine en moins.
Peut être que quand tu te sera organisée et que tu auras moins mal, ça te permettra d'y voir + clair! Une douleur chronique c'est compliqué à gérer.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne dépend pas de vous pour l'instant c'est de savoir si oui ou non ton télétravail sera accepté.

De toute façon pour la rentrée scolaire prochaine c'est trop juste d'après ce que tu dis pour l'internat donc il n'y a pas urgence.

Surtout, est-ce que toi tu as envie d'aller t'enterrer à la campagne loin de tout ? On ne peut pas répondre à ta place . Tu avais déjà parlé de cette maison acquise par ton mari il me semble et j'ai surtout l'impression que l'achat de cette maison ne t'a jamais plu.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus jeune est encore au CM2.
Il est déjà demi pensionnaire.
Jusqu'en septembre je dois retravailler dans les bureaux de l'entreprise, c'était pour l'instant juste provisoire.
Mais ça a été envisagé pour le renouvellement de mon contrat, comme pour l'essai a été positif.
Le chef y est favorable, ma collègue non.

Tu as raison : je ne suis pas au meilleur de ma forme pour decider de choses aussi fondamentales. Mais ça me travaille.

J'ai un peu peur de l'isolement sur le long terme surtout sans enfant.
On a aussi envisagé l'enseignement à distance pour le plus jeune. Mais au collège est-ce que c'est vraiment jouable ?
Lui y serait favorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on est patraque c ps top pour réfléchir
je prendrais les choses dans l'ordre :
voir avec médecin et boss si télétravail possible parce que si tu conduis trop bof!
ensuite je NOTE le pour et le contre le plus objectivement possible les possiblités, et le plus positif l'emporte même si à la base c ps le truc qui me plaît le plus
dans le cas de la maison, je prendrais en compte l'avis du reste de la famille, les contraintes financières et matérielles et les avantages...
et un briefing en famille grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a reparlé au déjeuner justement.
On a decidé qu'on ne fera rien (déménagement) tant que mon contrat définitif ne sera pas signé.
Il n'y a que le plus jeune qui est vraiment concernées de très près.
Il fera sa 6eme ici. Ca le stresse de devoir partir en pension. Il prefere encore le CNED.
Il se sent capable de le faire. Il est tres independant des copains, mais aime bien son cocon. Je suis plus septique.
On arrête la cantine par contre pour cette année.
Merci pour l'idée : cela fait pas mal d'économies sur l'année et on peut s'arranger. Mon mari est souvent là en semaine.
On aurait déjà pu/du le faire cette année.
Je retourne cet après-midi chez le médecin.
S'il dit que je dois éviter les déplacements je reproposerai de travailler de chez moi. J'ai toujours peur qu'ils prennent quelqu'un d'autre si je leur donne l'impression de jouer aux "divas". C'est très relatif mais une personne de la boîte n'a pas aimé que je travaille de chez moi. Il faut toujours se justifier quand on est loin des yeux.
Mon mari a eu des nouvelles de son ancienne boîte : le gars n'a pas tenu le coup non plus. Ça rassure mon mari qui se remettait en question.
Ceci dit ils ne lui ont pas proposé de le reprendre non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, la vie à la campagne a plein d'avantages. Le souci, c'est que les enfants grandissant, il faut voir s'ils peuvent se débrouiller avec les transports en commun. Sinon, tu passeras ta vie en voiture, d'où perte de temps et d'argent. Vous étiez quand même à deux doigts de la revendre... En même temps vous pouvez vous y installer pour un temps, faire des travaux puisque ton mari ne travaille que le week-end et la revendre un peu plus cher plus tard.
De toute façon j'ai bien peur que ce ne soit ton employeur qui décide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, est-ce que toi, tu as vraiment envie de t'y installer dans cette maison?, et ton collégien, va t'il tenir si vous êtes isolés?
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que vous qui sachez ce qui est bon pour votre famille.
Si tu te poses la question sans plus de motivation, c'est que c'est non .... vu de loin à travers un post.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, si vous alliez vivre dans cette maison isolée, votre plus jeune fils préférerait suivre des cours à distance au lieu d'aller en internat. Les autres seraient en internat - ne va-t-il pas se sentir un peu seul s'il ne pourra même pas aller à l'école?

J'en ai trois et le village n'est pas loin - pourtant, ma fille de 13 ans commence un peu à se plaindre qu'on est loin de tout, qu'il n'y a rien à faire, qu'elle veut voir ses copines...

Après pour toi, idem, voir comment tu as envie de vivre. Pour ma part, je m'y plais dans ma campagne, mais le jour où je n'aurai plus de trajet école/activité pour les enfants à faire, je ne verrai plus grand monde et à la longue, cela peut devenir pesant...

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour ton pauvre pied mais pour avoir eu le mien blessé depuis le début de l'année, je sais combien c'est pénible et j'espère que tu arriveras vite à te remettre d'aplomb!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut-être demander à tes garçons ce qu'ils en pensent... Mon n3, en 6ème, aimerait vraiment être en internat, mais c'est seulement un internat de 2 nuits (il n'y a pas cours le mercredi pour eux)... Cela dépend vraiment des enfants...
Il n'y a pas d'école ou de ramassage scolaire du côté de votre petite maison ? Cela paraît étonnant... Généralement, ce n'est pas la scolarisation qui bloque, mais plutôt les activités extra-scolaires. Mais dans les campagnes reculées, il y a toujours un tissu associatif très développé et des choses à faire a priori qu'on ne soupçonnait pas... Renseigne toi auprès de la mairie.

En revanche, le télétravail et la classe à la maison, je n'y crois pas une seconde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les nouvelles ne sont pas terribles. J'ai du me faire réopérer et en arrêt jusqu'à la fin du mois. Et cette fois-ci pas de télétravail.
Je suis bien entendu angoissée pour la suite du contrat.
Mon mari me dit d'arrêter de stresser pour ça, que je retrouverais ailleurs sans cela. Facile à dire.
En ce moment je ne reconnais plus mon mari. En général l'hyper angoissé c'est lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie d'avoir confiance en toi et en ton avenir - tu as des capacités, n'est-ce pas? Donc, si jamais cela ne marche plus pour ton contrat actuel, tu finiras par trouver quelqu'un qui reconnaîtra tes capacités. Après, je ne sais pas quel travail tu fais, mais si cela se propose, tu peux toujours essayer, en attendant de trouver un contrat, de te mettre en autoentrepreneur et de travailler de chez toi. Ce n'est pas évident au début mais en fonction de ce que tu fais, si le télétravail est possible, tu peux contacter plein de monde par Internet et essayer de te faire une petite clientèle.

Après, je ne connais pas les loi du travail (n'ayant jamais longtemps travaillé en entreprise) honte, mais je ne pense pas que l'on puisse te congédier parce que tu as des problèmes de santé?!

En tout cas, crois-moi en tant qu'éternelle angoissée/stressée que le stress n'arrange rien. Le plus important c'est que tu te reposes un maximum pour récupérer. Bonne convalescence!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le télé-travail, c'est super sauf que c'est très isolant. Moi, j'apprécie +++ mais je suis contente de ne pas être loin de tout, quand j'ai besoin de contacts, je n'ai qu'une dizaine de km à faire.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement comptable. Mais j'ai fait beaucoup de boulots différents dans ma vie.
Avoir confiance, oui, on a surmonté pas mal de galères, mais j'aimerais pouvoir me poser un peu.
On ne peut pas me virer, mais en CDD on n'est pas obligé de me renouveler mon contrat. Et les entreprises demandent aux employeurs précédents comment ça s'est passé.
S'ils prennent une intérim elle va donner son maximum pour avoir un CDD puis un CDI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles.
Avec vos remarques, vous m'avez fait prendre conscience de quelque chose de super important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de chez le médecin et les nouvelles sont bonnes.
La santé c'est aussi une question de psychisme (pas seulement mais ça aide).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut rester zen zen et que le rire roule de rire c'est une des meilleurs thérapies clin d'oeil Soigne-toi bien, puis tu vas montrer à ton employeur ce que tu vaux et qu'il ne pourra plus se passer de toi!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0