Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sans mutuelle?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'imagine pas une seconde vivre sans mutuelle...rien que pour les frais d'orthodontie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je paye 128€/mois pour nous 7, j'ai été remboursée en tout de 120€ entre avril 2015 et avril 2016...
On a la couverture la plus basse, on ne va ni chez l'orthophoniste, ni chez le psychomot... je paye mes lentilles sur le net, on a des lunettes à 29€ sans ordonnances... là Alix va avoir besoin d'un appareil, ça coutera 600€/trimestre et la sécu remboursera 193€ je crois, la mutuelle rien. J'ai vraiment l'impression de mettre 1200€/an à la poubelle quoi.. Je viens de faire un comparatif via le net, on me propose une mutuelle à 37€/mois mais je me demande bien ce qu'il y a derrière...


J'ai fait le même constat que toi il y a un peu plus d'un an(j'avais ouvert un poste à ce sujet), nous payions aux environ de 180 euros pour nous 5, nous avons limité nos garanties, c'est à dire que nous avons gardé la garantie hospitalisation et transport médical ainsi que la garantie complément de salaire pour mon mari, tout ce qui est médocs, consultation, lunettes, frais dentaires, frais infirmiers radios, nous payons les 30 ou 35% non remboursés par la sécu.

On ne regrette pas, nous économisons 130 euros par mois, mais il est très important de se garantir pour l'hospitalisation , mon fils a été hospitalisé une semaine la facture totale s'élevait à 6000 euros et la mutuelle à payé 1200 euros à l'hôpital.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
je ne m'imagine pas une seconde vivre sans mutuelle...rien que pour les frais d'orthodontie...


Pareil mais pour les lunettes
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par ex pour les lunettes nous sommes 2 à en porter environ 250 euros la paire, sur 1an ça ne fait "que 50 euros par mois et mes lunettes je les garde à peu près 5 ans , il reste encore 80 euros de marge....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrais pas ce risque, et surtout quand je vois le nombre de passages aux urgences, radios, scanners, etc qu'on a eu ces derniers temps clin d'oeil
Quand N°1 est né on n'avait pas les moyens d'en prendre une, on a eu 1 semaine d'hospitalisation en pédiatrie à payer, on s'en souvient Bizarre
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la mutuelle est indispensable. en soins courant on peut avoir l'impression de payer trop mais en cas de pépin ça peut être vite la cata.

Notre titi à été hospitalisé pendant presque 6 mois, le temps que la maladie soit reconnue à 100 % et avec un handicap à 80 %(1 mois environ), il a fallu régler le ticket modérateur et une partie du forfait journalier qui n'était pas totalement pris en charge par la mutuelle et bien ça chiffrait déjà.

De plus la mutuelle nous a indemnisé de mes frais d'hébergement sur Paris (600 € par mois), ça nous a bien aidé. Il y avait bien d'autres frais annexes à régler.
A ce moment là, nous avions déjà bien assez de soucis sans avoir à y ajouter les problèmes financiers.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:
Par ex pour les lunettes nous sommes 2 à en porter environ 250 euros la paire, sur 1an ça ne fait "que 50 euros par mois et mes lunettes je les garde à peu près 5 ans , il reste encore 80 euros de marge....


Ici 3, 450 euros la paire pour moi, 700 euros pour zhom et Margaux, 200 euros. Les deux dernières ne doivent pas encore en porter mais cela risque de venir et nous ç est tous les 2-3 ans.
Quand tu regardes, l année dernière nous sommes très peu allés chez le médecin mais Anne-Sophie s est cassé le bras, 3 jours d hospitalisation +chirurgie et moi j'ai du mettre un implant dentaire. Ce n est pas énorme mais sans mutuelle tout cela aurait coûter très cher.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inimaginable pour nous. Quand mon mari a été licencié il y a quelques années, le premier truc qu'il a fait, avant de chercher un autre boulot, c'est de chercher une mutuelle pour remplacer celle du boulot.

Je trouve que la vie réserve assez de mauvaises surprises pour s'en rajouter alors qu'on peut les prévenir...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai trouvé une qui ne couvre qu'en cas d'hospitalisation.. ça serait peut être la solution pour nous.. Personne n'est à l'abri d'un pépin et je ne souhaite à personne, mais quand je vois ce qu'il faudrait débourser pour que la mutuelle rembourse un appareil dentaire ça ne vaut pas le coût.. et les lunettes aucun enfant n'en a , et les nôtres coûtent au grand max 100€ (monture à 29€ plus 2 verres)
Je suis allée voir à la MGEN, c'est 180€ pour nous 7 ! encore plus cher que la swiss life...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La MGEN rembourse les frais d'orthodontie... Chez nous, le calcul est vite fait : tous nos enfants ont besoin d'un "trucs" coûteux, et les ados ont tous besoin de frais d'orthodontie...
Pour les lunettes, c'est vraiment médiocre mais je crois que pour la mutuelle de base, c'est partout pareil.
Pour la psychomotricité, l'ergothérapie et tous ces trucs-là, c'est 30% du coût des séances sauf l'orthophonie qui est bien remboursée... En revanche, il y a également un complément de la MDPH pour l'ergothérapie.

Je m'étais amusée à calculer si on avait vraiment intérêt à avoir une mutuelle surtout depuis l'augmentation des tarifs : hors hospitalisation, on équilibre presque (mais avec l'orthodontie et les soins paramédicaux) donc pour nous, ça vaut la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
J'en ai trouvé une qui ne couvre qu'en cas d'hospitalisation.. ça serait peut être la solution pour nous.. Personne n'est à l'abri d'un pépin et je ne souhaite à personne, mais quand je vois ce qu'il faudrait débourser pour que la mutuelle rembourse un appareil dentaire ça ne vaut pas le coût.. et les lunettes aucun enfant n'en a , et les nôtres coûtent au grand max 100€ (monture à 29€ plus 2 verres)
Je suis allée voir à la MGEN, c'est 180€ pour nous 7 ! encore plus cher que la swiss life...


la MGEN est très chère et rembourse très mal, c'est vraiment à éviter clin d'oeil
Tu peux trouver aussi une mutuelle où tu modules en fonction des personnes et des garanties que tu veux.
Pour moi, j'ai pris une garantie de base (jamais malade, des lunettes pas chères car petite myopie), et j'ai pris plus cher pour les enfants (orthodontie, lunettes pour N2).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, moi je suis chez Carrefour, demande leur un devis pour ce dont tu aurais besoin (du style de ce que j'ai choisi).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
je ne m'imagine pas une seconde vivre sans mutuelle...rien que pour les frais d'orthodontie...


Pareil ça et les lunettes. clin d'oeil quand je vois les remboursements pour 3 enfants apareillés et deux portant des lunettes.' très étonné(e)

Aprés j'ai une bonne mutuelle par mon boulot qui est prise en charge à 100% par mon employeur donc je ne me pose pas la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Inimaginable pour nous. Quand mon mari a été licencié il y a quelques années, le premier truc qu'il a fait, avant de chercher un autre boulot, c'est de chercher une mutuelle pour remplacer celle du boulot.

Je trouve que la vie réserve assez de mauvaises surprises pour s'en rajouter alors qu'on peut les prévenir...

+1
ça fait partie pour moi des choses indispensables de la vie à payer pour éviter du stress. Je préfère économiser sur autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Inimaginable pour nous. Quand mon mari a été licencié il y a quelques années, le premier truc qu'il a fait, avant de chercher un autre boulot, c'est de chercher une mutuelle pour remplacer celle du boulot.

Je trouve que la vie réserve assez de mauvaises surprises pour s'en rajouter alors qu'on peut les prévenir...

+1
ça fait partie pour moi des choses indispensables de la vie à payer pour éviter du stress. Je préfère économiser sur autre chose.


idem.
Comment tu fais pour trouver des lunettes et des verres à ce prix Steph?
Ma dernière paire de lunettes m'a coûté 530€ et fort heureusement, ma mutuelle va en rembourser une bonne partie.
5 paires de lunettes ici et 1 appareil dentaire actuellement..vaut mieux avoir une bonne mutuelle.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Inimaginable pour nous. Quand mon mari a été licencié il y a quelques années, le premier truc qu'il a fait, avant de chercher un autre boulot, c'est de chercher une mutuelle pour remplacer celle du boulot.

Je trouve que la vie réserve assez de mauvaises surprises pour s'en rajouter alors qu'on peut les prévenir...

+1
ça fait partie pour moi des choses indispensables de la vie à payer pour éviter du stress. Je préfère économiser sur autre chose.


idem.
Comment tu fais pour trouver des lunettes et des verres à ce prix Steph?
Ma dernière paire de lunettes m'a coûté 530€ et fort heureusement, ma mutuelle va en rembourser une bonne partie.
5 paires de lunettes ici et 1 appareil dentaire actuellement..vaut mieux avoir une bonne mutuelle.


Mon mari a acheté ses premières lunettes de presbyte sur internet (il est également myope et a une très forte astygmatie), il en a eu pour 350€ et il en est très content.
Il avait fait des devis en ville, tous entre 500 et 800€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

le même genre de lunettes que moi, avec une monture à moins de 200€ chez "Alain" pour ne ps le nommer a coûté 900 euros (dont 650 remboursés par mutuelle...) grand sourire , un client les a eus à nouvelle enseigne discount paris pour 270€..., un autre client a fait faire lunettes "simples" pour son fils et ct
aussi peu cher que ce que dit steph voire moins !
les opticiens classiques margent +++, là le gars disait que tout venait d'usine KRYS.............en corée..., très bonne qualité à prix "mondialisation"
c dingue parce que d'un côté on n'a ps les sous pour acheter français et d'un autre en achetant de cette façon les usines resteront à l'autre bout du monde triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le même genre de lunettes que moi, avec une monture à moins de 200€ chez "Alain" pour ne ps le nommer a coûté 900 euros (dont 650 remboursés par mutuelle...) grand sourire , un client les a eus à nouvelle enseigne discount paris pour 270€..., un autre client a fait faire lunettes "simples" pour son fils et ct
aussi peu cher que ce que dit steph voire moins !
les opticiens classiques margent +++, là le gars disait que tout venait d'usine KRYS.............en corée..., très bonne qualité à prix "mondialisation"
c dingue parce que d'un côté on n'a ps les sous pour acheter français et d'un autre en achetant de cette façon les usines resteront à l'autre bout du monde triste


surtout que quand il a fait ses devis, les opticiens lui ont tous dit "on vous fait une réduction de 10%, parce que vous n'avez pas de mutuelle" alors qu'il n'avait rien demandé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose pas y penser avec ce que nous venons de vivre !

Nous sommes trop nombreux pour nous en passer aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Inimaginable pour nous. Quand mon mari a été licencié il y a quelques années, le premier truc qu'il a fait, avant de chercher un autre boulot, c'est de chercher une mutuelle pour remplacer celle du boulot.

Je trouve que la vie réserve assez de mauvaises surprises pour s'en rajouter alors qu'on peut les prévenir...

+1
ça fait partie pour moi des choses indispensables de la vie à payer pour éviter du stress. Je préfère économiser sur autre chose.


idem.
Comment tu fais pour trouver des lunettes et des verres à ce prix Steph?
Ma dernière paire de lunettes m'a coûté 530€ et fort heureusement, ma mutuelle va en rembourser une bonne partie.
5 paires de lunettes ici et 1 appareil dentaire actuellement..vaut mieux avoir une bonne mutuelle.


Mon mari a acheté ses premières lunettes de presbyte sur internet (il est également myope et a une très forte astygmatie), il en a eu pour 350€ et il en est très content.
Il avait fait des devis en ville, tous entre 500 et 800€.


Mais, du coup, comment font-ils pour prendre les mesures (pas le calcul de la correction) finales ?

Franchement, quand je vois le prix des lunettes, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui se font du gras !

Et pour revenir au sujet initial, chez nous, tout le monde a des lunettes et j'aurais bientôt simultanément 4 enfants sur 4 en traitement ortho, dont ma fille pour qui cela va durer au moins 5 ans. Je ne vois pas comment nous ferions sans mutuelle.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0