Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Islande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 5:04 pm    Sujet du message: Islande Répondre en citant

coucou
Vous connaissez? Ça me dirait bien grand sourire
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mais pour le moment c'est hors de portée financièrement. J'espère bien y aller un jour. grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Un jour peut-être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord.
La vie semble cher. Je regarde pour un auto tours mais ça reste vraiment excessif
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui carrément grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais bien un jour ...

Je connais des gens qui y sont allés et ont voyagé en stop, camper et emmener de la nourriture lyophilisée à cause du budget. Bon ils étaient jeunes, sans enfant et baroudent souvent.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
j'irais bien un jour ...

Je connais des gens qui y sont allés et ont voyagé en stop, camper et emmener de la nourriture lyophilisée à cause du budget. Bon ils étaient jeunes, sans enfant et baroudent souvent.


On a fait ça quand on était jeunes avec mon mari (bon, pas en stop, en montagne) mais juste pour cinq jours eh bien tu es chargé comme un baudet, alors je ne vois pas bien comment ça peut se goupiller faire du stop avec le barda, surtout dans un pays ou même l'été, il peut faire carrément froid.

ça ne me tente pas trop ce pays, j'aurais peur que l'absence d'arbre finisse par me peser.
Celles que ça tente, je vous conseille le livre Karitas, sans titre, de Baldursdottir clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement , on part en Écosse grand sourire
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamana
Amateur
Amateur


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non, je ne connais pas non plus ce pays, mais je dois dire que c'est un endroit qui me plairait vraiment bien. J'aimerais bien le visiter avec ma jolie famille, mais c'est vrai que du côté des finances, c'est un plutôt hors de notre budget, lol. Mais bon, j'espère y aller un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2018 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens. grand sourire
C'est un pays superbe, mais clairement, on n'y va pas pour son climat!!! très étonné(e)
Pendant que toute l'Europe souffrait de la canicule et de la sécheresse, nous nous baladions en coupe-vent et surpantalon. Pas tellement froid, mais du vent et de la pluie.

Laurence, tu parlais de l'absence d'arbres, c'est vrai que c'est assez marquant, mais justement cette absence d'arbres fait que tu as des vues magnifiques en permanence, des cascades à gogo, des glaciers, des champs de lave, des sources d'eau chaude… Moi ce qui m'a le plus perturbée, c'est l'absence de villages. On voit des noms sur la carte, mais une fois sur place, c'est juste une ferme, voire deux… On fait des kilomètres sans rien voir à part des moutons (très nombreux et avec qui il faut parfois partager la route) et des chevaux (islandais, magnifiques).

La vie n'est pas chère, elle est hyper chère!!! gros yeux On avait pris le nécessaire de pique-nique et la glacière, et on faisait les courses dans les supermarchés premier prix, puis on mangeait sur des aires de pique-nique quand le temps le permettait, et dans la voiture quand c'était trop galère dehors. Comme ça, ça ne revenait pas trop cher, parce que les quelques fois où on s'est offert le resto, ça revenait à 25€ pour une simple soupe de poisson avec du pain ou un hamburger… 8€ pour une petite bière…

On a fait tout le tour de l'île en 13 jours, c'était très bien. On n'a juste pas été dans les fjords de l'ouest. On avait pris une voiture normale, pour réduire le budget, et parce qu'on ne comptait pas prendre de pistes et qu'en été un 4X4 n'est pas forcément nécessaire. Mais à refaire, je pense que je prendrais un 4X4 parce que même sur la route principale, il y a parfois des tronçons non revêtus, puis on se serait sentis plus à l'aise pour aller à certains endroits.

J'avais peur de me retrouver avec plein de touristes en allant en plein été, mais à part autour Reykjavik, c'était vraiment désert.

Enfin voilà, maintenant il va falloir me trouver un autre rêve... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2018 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
La vie n'est pas chère, elle est hyper chère!!! gros yeux

c'est devenu le pays le plus cher d'Europe.
Tu nous montreras des photos?
Ca reste mon rêve d'y aller en été maintenant que j'y suis allée en hiver
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire Nous y allons cet hiver !
J'ai réservé déjà pas mal de choses (motoneige, plongée, rando à cheval, bain)
Finalement il ni a que le billet qui reste accessible, les logements sont chers et la nourriture aussi... bien que nous habitons dans une région très couteuse.

Nous y allons 6 jours et 5 nuits, un programme avec chaque jour une activité et en espérant en rentrant de nos activités loin de Reykjavik pouvoir voir des aurores boréales. Nous partons tous les 6 et je me réjouis, nos cousins nous ont raconté que tu fêtais le nouvel an dès 17h parce qu'il fait nuit sourit depuis déjà un moment.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais plutôt des info sur les Alpes de haute Provence, mais vu que l'Islande est peut être au programme de l'an prochain, je veux bien plus d'info.

Où dormir, combien étiez vous Maxie? Quand réserver les vols?

Ma fille (14 ans) participera à l'Eurogym 2020 qui se déroule à Reykjavik et on pense aller la rejoindre et continuer en famille.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois seulement ta question maintenant, Bouvier... honte

Nous étions juste deux, mon mari et moi. J'ai tout réservé un an à l'avance, sans possibilité d'annuler, pour vraiment avoir les prix les plus bas. C'était une prise de risque.
On a réservé si tôt pour avoir le type de logements qu'on voulait: chambre avec salle-de-bain privative à un prix "correct", ce qui veut dire chez eux 150€ la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Je cherchais plutôt des info sur les Alpes de haute Provence, mais vu que l'Islande est peut être au programme de l'an prochain, je veux bien plus d'info.

Où dormir, combien étiez vous Maxie? Quand réserver les vols?

Ma fille (14 ans) participera à l'Eurogym 2020 qui se déroule à Reykjavik et on pense aller la rejoindre et continuer en famille.


La mienne aussi devrait y participer clin d'oeil
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2023 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up, je fais remonter.

Finalement, vous vous doutez bien que tout a été annulé en 2020 et ..la question de l'Islande se repose en dehors du prétexte de la gym, mais nous voilà en dernière minute et les prix sont honte honte
Du coup, certains nous conseillent de plutôt nous tourner vers l'Ecosse.

Ce serait 8 j en juillet en camping car. J'avoue que pour le moment, j'ai tout de même un faible pour l'Islande, mais ma raison me dit que cela n'est pas raisonnable, qu'il vaudrait mieux postposer et prévoir longtemps à l'avance pour bénéficier de tarifs moins exorbitants.

Je pense que certaines ont fait l'Ecosse. Des conseils ?
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2023 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Up, je fais remonter.

Finalement, vous vous doutez bien que tout a été annulé en 2020 et ..la question de l'Islande se repose en dehors du prétexte de la gym, mais nous voilà en dernière minute et les prix sont honte honte
Du coup, certains nous conseillent de plutôt nous tourner vers l'Ecosse.

Ce serait 8 j en juillet en camping car. J'avoue que pour le moment, j'ai tout de même un faible pour l'Islande, mais ma raison me dit que cela n'est pas raisonnable, qu'il vaudrait mieux postposer et prévoir longtemps à l'avance pour bénéficier de tarifs moins exorbitants.

Je pense que certaines ont fait l'Ecosse. Des conseils ?


Tu ferais peut-être mieux d'ouvrir un post Ecosse, du coup... clin d'oeil
Je n'y suis jamais allée, mais ça me tente bien aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y sommes allés en 2008, donc ça date, en camping-car.
C'est magnifique!
Par contre 1 semaine, c'est trop court!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma raison n'a pas eu le dessus amoureux transi
Ce sera l'Islande 10j en camping-car avec notre fille de 18 ans.
Un peu court, mais d'après mes lectures, ça devient possible de faire le tour par la route circulaire. En juillet, les journées sont longues, on pourra se déplacer avec un plus grande amplitude horaire.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens une urgence à réaliser certains rêves et à Vivre gros yeux
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Ma raison n'a pas eu le dessus amoureux transi
Ce sera l'Islande 10j en camping-car avec notre fille de 18 ans.
Un peu court, mais d'après mes lectures, ça devient possible de faire le tour par la route circulaire. En juillet, les journées sont longues, on pourra se déplacer avec un plus grande amplitude horaire.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens une urgence à réaliser certains rêves et à Vivre gros yeux


Alors Bouvier, l'Islande? Je suis sûre que ça a dû être génial!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0