Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Miette a écrit:
coucou J'ai quasi tout lu fait très chaud , j'ai acheté et quasi fini le livre de Béa Johnson (que ma 10 ans appelle "la toquée zéro déchet" héhé ), je suis quasi en route pour le zéro déchet et je m'interroge : Marinaq, c'est toi qui a confectionné des "beeswraps" ? ça m'intéresse, j'utilise une telle quantité de papier sulfurisé ! (même en rinçant et en réutilisant) Est-ce que cela remplace parfaitement ? Est-ce difficile ?
Merci grand sourire


Tu t'en sers pour quoi du papier sulfurisé ?
Si c'est pour mettre dans les moules à gâteaux : beurre ou huile + farine ça ne colle pas du tout clin d'oeil

Je m'en sers pour cuire des cookies ou autres biscuits qui "se tiennent", ou les pommes de terre taillées en potatoes, et sinon, dans les plats à gâteaux (brownies, cakes, tartes, etc.).
Les charlottes en tissu au M-O, ça ne crame pas ?
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:
coucou J'ai quasi tout lu fait très chaud , j'ai acheté et quasi fini le livre de Béa Johnson (que ma 10 ans appelle "la toquée zéro déchet" héhé ), je suis quasi en route pour le zéro déchet et je m'interroge : Marinaq, c'est toi qui a confectionné des "beeswraps" ? ça m'intéresse, j'utilise une telle quantité de papier sulfurisé ! (même en rinçant et en réutilisant) Est-ce que cela remplace parfaitement ? Est-ce difficile ?
Merci grand sourire


Tu t'en sers pour quoi du papier sulfurisé ?
Si c'est pour mettre dans les moules à gâteaux : beurre ou huile + farine ça ne colle pas du tout clin d'oeil

Je m'en sers pour cuire des cookies ou autres biscuits qui "se tiennent", ou les pommes de terre taillées en potatoes, et sinon, dans les plats à gâteaux (brownies, cakes, tartes, etc.).
Les charlottes en tissu au M-O, ça ne crame pas ?


Pour les patates : de l'huile, quitte à bien mélanger dans un saladier clin d'oeil
Pour les biscuits et gâteaux, quiches,.... : huile et farine grand sourire

La charlotte en tissu ne brûle pas, ça protège bien je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’instant je n’ai pas pas réussi à trouver d’alternative satisfaisante au papier sulfurisé.
Je suis bien tentée par les boites Duralex.

Plus de liquide vaisselle juste du savon de Marseille et une brosse et fini gel douche et shampooing liquide remplacés par du savon aussi. Mes filles ont du mal mais ça va venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Pour l’instant je n’ai pas pas réussi à trouver d’alternative satisfaisante au papier sulfurisé.
Je suis bien tentée par les boites Duralex.

Plus de liquide vaisselle juste du savon de Marseille et une brosse et fini gel douche et shampooing liquide remplacés par du savon aussi. Mes filles ont du mal mais ça va venir.


Moi, j'ai des tapis de cuisson Silpat, ça marche bien et c'est durable. Bon, après, c'est du silicone... https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/patisserie/cuisson/toile/mff-toile-cuisson-silpat-40-30.html
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ingrid (le retour...)"][quote="Charlotte"]Pour l’instant je n’ai pas pas réussi à trouver d’alternative satisfaisante au papier sulfurisé.
Je suis bien tentée par les boites Duralex.

Plus de liquide vaisselle juste du savon de Marseille et une brosse et fini gel douche et shampooing liquide remplacés par du savon aussi. Mes filles ont du mal mais ça va venir.[/quote]

Moi, j'ai des tapis de cuisson Silpat, ça marche bien et c'est durable. Bon, après, c'est du silicone... https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/patisserie/cuisson/toile/mff-toile-cuisson-silpat-40-30.html[/quote]

Oui voilà du coup je me demande si c’est mieux en plus je trouve ça difficile à laver...bref est ce plus écologique qu’une feuille de papier que j’arrive parfois à réutiliser :chep:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Pour l’instant je n’ai pas pas réussi à trouver d’alternative satisfaisante au papier sulfurisé.
Je suis bien tentée par les boites Duralex.

Plus de liquide vaisselle juste du savon de Marseille et une brosse et fini gel douche et shampooing liquide remplacés par du savon aussi. Mes filles ont du mal mais ça va venir.


Tout pareil pour le shampoing et gel douche, je n'ai pas remplacé le liquide vaisselle, je vais tenter. Tu utilises le savon directement ou tu concoctes un truc à bas ede savon de Marseille?

Même problème que toi pour le papier sulfurisé...


Dernière édition par nelcy le Sam Nov 10, 2018 8:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont vos shampoings solides préférés? J'en ai testé 2/3 en magasin bio, ils sont corrects mais un peu "secs" je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
Pour l’instant je n’ai pas pas réussi à trouver d’alternative satisfaisante au papier sulfurisé.
Je suis bien tentée par les boites Duralex.

Plus de liquide vaisselle juste du savon de Marseille et une brosse et fini gel douche et shampooing liquide remplacés par du savon aussi. Mes filles ont du mal mais ça va venir.


Tout pareil pour le shampoing et gel douche, je n'ai pas remplacé le pique vaisselle, je vais tenter. Tu utilises le savon directement ou tu concocte n truc à bas de savon de Marseille?

Même problème que toi pour le papier sulfurisé...


Non juste un savon de Marseille de bonne qualité et une brosse en bois 😉 Ça dégraisse très bien et j’aime beaucoup l’odeur. J’ai vu des tas de recettes très compliqué de liquide vaisselle maison mais je ne vois pas l’intérêt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:
Pour l’instant je n’ai pas pas réussi à trouver d’alternative satisfaisante au papier sulfurisé.
Je suis bien tentée par les boites Duralex.

Plus de liquide vaisselle juste du savon de Marseille et une brosse et fini gel douche et shampooing liquide remplacés par du savon aussi. Mes filles ont du mal mais ça va venir.


Tout pareil pour le shampoing et gel douche, je n'ai pas remplacé le pique vaisselle, je vais tenter. Tu utilises le savon directement ou tu concocte n truc à bas de savon de Marseille?

Même problème que toi pour le papier sulfurisé...


Non juste un savon de Marseille de bonne qualité et une brosse en bois 😉 Ça dégraisse très bien et j’aime beaucoup l’odeur. J’ai vu des tas de recettes très compliqué de liquide vaisselle maison mais je ne vois pas l’intérêt


Merci je vais tenterais aujourd'hui, j'ai un gros savon de Marseille en réserve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Quels sont vos shampoings solides préférés? J'en ai testé 2/3 en magasin bio, ils sont corrects mais un peu "secs" je trouve.

J'en avais acheté un en forme de donut en biocoop, aucun souvenir de la marque, et j'avais trouvé que ça partait vite !
J'aime beaucoup ceux de Lush mais je ne sais pas ce qu'ils valent en matière environnemental et en gestion des déchets. J'aime l'odeur, après c'est plus le geste de se savonner les cheveux que je n'apprécie pas, donc retour au liquide. clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Quels sont vos shampoings solides préférés? J'en ai testé 2/3 en magasin bio, ils sont corrects mais un peu "secs" je trouve.

J'en avais acheté un en forme de donut en biocoop, aucun souvenir de la marque, et j'avais trouvé que ça partait vite !
J'aime beaucoup ceux de Lush mais je ne sais pas ce qu'ils valent en matière environnemental et en gestion des déchets. J'aime l'odeur, après c'est plus le geste de se savonner les cheveux que je n'apprécie pas, donc retour au liquide. clin d'oeil


Sur les conseils d’Ingrid j’utilise en ce moment le Secret de Provence cheveux normaux...le shampoing solide demande une technique de shampooinage différente c’est un coup à prendre, je le trouve un peu assèchant. Je n’ai un de la marque Gaiia qui m’attend à voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré est le sweetie de Pachamamai..il est juste parfait!
J'en ai essayé une bonne dizaine.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Mon préféré est le sweetie de Pachamamai..il est juste parfait!
J'en ai essayé une bonne dizaine.


J’espère qu’il dure longtemps car il est très cher...et la composition un peu compliquée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mon préféré est le sweetie de Pachamamai..il est juste parfait!
J'en ai essayé une bonne dizaine.


J’espère qu’il dure longtemps car il est très cher...et la composition un peu compliquée


Oui, il dure très longtemps. Je l'avais commandé en juin et il n'est pas tout à fait terminé. Je viens de le commander de nouveau, avec du dentifrice solide et le démaquillant en pain.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
Pour l’instant je n’ai pas pas réussi à trouver d’alternative satisfaisante au papier sulfurisé.
Je suis bien tentée par les boites Duralex.

Plus de liquide vaisselle juste du savon de Marseille et une brosse et fini gel douche et shampooing liquide remplacés par du savon aussi. Mes filles ont du mal mais ça va venir.


Moi, j'ai des tapis de cuisson Silpat, ça marche bien et c'est durable. Bon, après, c'est du silicone... https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/patisserie/cuisson/toile/mff-toile-cuisson-silpat-40-30.html


Oui voilà du coup je me demande si c’est mieux en plus je trouve ça difficile à laver...bref est ce plus écologique qu’une feuille de papier que j’arrive parfois à réutiliser j'en sais rien


Mes silpat ne sont pas difficiles à laver. Après, il y a la solution du papier sulfurisé compostable. Ça se trouve en boutique bio mais je ne suis pas certaine que les bac à compost soient légion à Paris.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens l'idée du savon de Marseille pour remplacer le liquide vaisselle. Je prenais du bio mais ce n'est pas zéro déchet.

Pour les biscuits et les gâteaux, huile ou beurre + farine.
Les frites au four, huile sur la plaque et dans un saladier, mélange des frites avec de l'huile aussi.

J'avais acheté, il y a très longtemps, une cloche pour le micro-onde. Elle n'est pas abîmée et donc je m'en sers encore. Je ne vois pas l'intérêt de jeter le plastique que j'ai à la maison. Il est là donc autant l'utiliser jusqu'au bout. Sinon, pour moi en tout cas, c'est vraiment du gâchis. Donc cloche, tup, gobelets et assiettes des bébés que j'ai dans mes placard, j'utilise correctement. Quand il y a besoin de chauffer, j'utilise des contenants en verre. Et quand c'est foutu, poubelle !


Pour Noêl, je vais essayer de récupérer des publicités pour faire les paquets. grimace Et pour les petits que je garde, zéro plastique ! clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
J'avais acheté, il y a très longtemps, une cloche pour le micro-onde. Elle n'est pas abîmée et donc je m'en sers encore. Je ne vois pas l'intérêt de jeter le plastique que j'ai à la maison. Il est là donc autant l'utiliser jusqu'au bout. Sinon, pour moi en tout cas, c'est vraiment du gâchis. Donc cloche, tup, gobelets et assiettes des bébés que j'ai dans mes placard, j'utilise correctement. Quand il y a besoin de chauffer, j'utilise des contenants en verre. Et quand c'est foutu, poubelle !

C'est tout à fait ce que je fais sourit
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
val. a écrit:
J'avais acheté, il y a très longtemps, une cloche pour le micro-onde. Elle n'est pas abîmée et donc je m'en sers encore. Je ne vois pas l'intérêt de jeter le plastique que j'ai à la maison. Il est là donc autant l'utiliser jusqu'au bout. Sinon, pour moi en tout cas, c'est vraiment du gâchis. Donc cloche, tup, gobelets et assiettes des bébés que j'ai dans mes placard, j'utilise correctement. Quand il y a besoin de chauffer, j'utilise des contenants en verre. Et quand c'est foutu, poubelle !

C'est tout à fait ce que je fais sourit


J'ai aussi la cloche du micro ondes mais je ne m'en sers jamais clin d'oeil
J'utilise aussi les assiettes et gobelets de pique nique en plastique que j'ai depuis très longtemps grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2018 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils de shampoings, je vais faire des essais.

Miette, moi je n’ai pas de souci, sauf que je trouve que c’est un peu sec, mais Salomé et Anna ne trouve pas la solution de savonnage. clin d'oeil

Charlotte, j’ai testé le savon de Marseille à la place du produit vaisselle, adopté, merci! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2018 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour noël, ma fille voudrait du thé en vrac, vous sauriez ou en acheté sur le net?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 30 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0