Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On offre toujours un livre ou une plante (carnivore souvent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre aussi ici souvent. Bon pour un atelier ou un spectacle je trouve ça chouette, près de chez nous la MJC fait des cycles cinéma et théâtre pour enfant à petits prix, il m'est arrivé d'en offrir.

Comme toi Laurence pour le retour d'anniversaire avec des petits cadeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, la mode c'est de faire les anniversaires dans un autre lieu que la maison : un parc attractif, Mc Do, piscine... ça m'énerve car il faut véhiculer ton enfant parfois loin !
J'ai résolu le problème : je dis oui à condition qu'il y ait du covoiturage et aux parents de l'enfant qui fête son anniversaire de l'organiser. grimace Et bien sûr la pochette avec les merdouilles et les bonbons bourrés de cochonnerie. pff n'importe quoi
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, les copains repartent avec un petit paquet de bonbons, mais pas de gadgets. C'est insupportable pff n'importe quoi

On a diminué les tock de bonbons achetés pour fêter les anniv' : on fait de la barbe à papa... En plus, comme c'est très long, ça les calme bien d'attendre leur tour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes petits trouvent qu'un livre ce n'est pas aussi bien qu'un jouet alors qu'ils aiment offrir une plante ... cherchez la logique ...
Bref les plantes, c'est cool.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue n'avoir pas lu toute la discussion mais je souhaiterais savoir si certaines arrivent à faire de l'approvisionnement en vrac avec une grande famille sans que ce ne soit la ruine.
Eventuellement en Belgique.

Je voudrais savoir s'il est possible de stocker des provisions dans des contenants qui durent plus d'une ou deux utilisations pour notre famille.

Parce que les bocaux et sacs tissus sont très beaux et semblent faciles pour les familles avec 2-3 enfants mais avec 8, je ne sais pas si c'est faisable.

Des avis ou des expériences pour vous?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce blog hier, la dame est en Belgique, tu trouveras peut être des réponses sur son blog par contre je crois qu'elle n'a que 2 enfants.

https://zerocarabistouille.be/
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon, je vais en coop bio. Le vrac est effectivement moins cher et j'y trouve de gros conditionnements (pâtes dans paquets de 1 à 5kg, farine par 5 ou 10 kg, idem pour le sucre. Mes oranges sont à 1,65€/kg !). Tu peux demander au magasin de te faire une commande spéciale : généralement, la gestion des biocoop est très souple et à l'écoute des besoins des consommateurs.
Il y a aussi un groupement de consommateurs, relié à notre magasin de producteurs locaux où l'on peut commander directement auprès des fournisseurs ce que l'on veut, mais ma coop bio reste moins chère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
J'ai trouvé ce blog hier, la dame est en Belgique, tu trouveras peut être des réponses sur son blog par contre je crois qu'elle n'a que 2 enfants.

https://zerocarabistouille.be/


Merci, je l'avais vu aussi. clin d'oeil


Le premier magasin bio est à plus de 20 kilomètres ici. Je n'ai pas été relever les prix mais je pense que ça demanderait de changer bcp de choses au niveau de notre consommation et notre alimentation (ce que je voudrais). Je vais me renseigner.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir des producteurs locaux près de chez toi clin d'oeil
Nous avons un groupe zéro déchet ds la commune et nous observons que nous savons aller ds beaucoup de magasins avec nos tupp', bocaux, sacs, ...
Pas encore de vrac ds le coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul hic avec les petits sacs en lin/coton : ils réduisent aux lavages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Il doit y avoir des producteurs locaux près de chez toi clin d'oeil
Nous avons un groupe zéro déchet ds la commune et nous observons que nous savons aller ds beaucoup de magasins avec nos tupp', bocaux, sacs, ...
Pas encore de vrac ds le coin.


Pour les légumes, oui, Jeanne mais on fait un jardin aussi.
Ce que je voudrais c'est plus pour la farine, le sucre, les pâtes, fruits secs, céréales.....
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Il doit y avoir des producteurs locaux près de chez toi clin d'oeil
Nous avons un groupe zéro déchet ds la commune et nous observons que nous savons aller ds beaucoup de magasins avec nos tupp', bocaux, sacs, ...
Pas encore de vrac ds le coin.


Lesquels?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
JeanneC a écrit:
Il doit y avoir des producteurs locaux près de chez toi clin d'oeil
Nous avons un groupe zéro déchet ds la commune et nous observons que nous savons aller ds beaucoup de magasins avec nos tupp', bocaux, sacs, ...
Pas encore de vrac ds le coin.


Lesquels?


Quasi tous les indépendants : bouchers, boulangers, friteries, restos, épiciers, ...
Mais effectivement pr les produits secs, c'est compliqué à trouver hors magas bios.
Chez Auchan (près d'arlon), il y a des rayons vracs...

Cela dit en zéro déchet, le papier est "autorisé", donc les pâtes en boites en carton, c ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous en êtes où pour cette rentrée?

Ici, on va de plus en plus souvent au magasin vrac à côté de chez nous, on a pris l'habitude de conserver nos bocaux en verre et on y va directement avec, c'est très simple avec la machine pour faire la tare.
Sacs en tissu aussi, mais je prends tout de même des sacs en papier de temps à autre, car ils me servent de contenant journalier pour le compost (on a pris cette habitude et comme il faut donner de la matière carbonée pour le lombricomposteur, c'est parfait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
vous en êtes où pour cette rentrée?

Ici, on va de plus en plus souvent au magasin vrac à côté de chez nous, on a pris l'habitude de conserver nos bocaux en verre et on y va directement avec, c'est très simple avec la machine pour faire la tare.
Sacs en tissu aussi, mais je prends tout de même des sacs en papier de temps à autre, car ils me servent de contenant journalier pour le compost (on a pris cette habitude et comme il faut donner de la matière carbonée pour le lombricomposteur, c'est parfait).


Je progresse doucement : je fais ma lessive, j'achète beaucoup de vrac avec des sacs en tissu achetés au magasin bio ( plus fins donc plus légers que les miens clin d'oeil ), j'achète la viande avec mes plats/bocaux en verre, le fromage sur le marché dans une boîte en plastique.
J'espère donner des idées aux gens qui me trouvent "organisée"...

N°1 et sa copine s'y sont mis aussi hourrah

Prochaine étape : l'achat de vêtements plus éthiques....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmaüs est mon meilleur ami pour les fringues. Pour la lessive je vais à la pompe !
Zéro déchet pour la lunch box, mais pas pour les fournitures scolaires ni pour les courses de "sec".
Pour le reste, on stagne ...
et dans certains domaines, je n'ai pas de solution, par exemple pour les chaussures des enfants, les sous-vêtements, les affaires de sport
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
vous en êtes où pour cette rentrée?

Ici, on va de plus en plus souvent au magasin vrac à côté de chez nous, on a pris l'habitude de conserver nos bocaux en verre et on y va directement avec, c'est très simple avec la machine pour faire la tare.
Sacs en tissu aussi, mais je prends tout de même des sacs en papier de temps à autre, car ils me servent de contenant journalier pour le compost (on a pris cette habitude et comme il faut donner de la matière carbonée pour le lombricomposteur, c'est parfait).



Il me semble qu'il y a une balance au magasin bio où j'ai l'habitude d'aller mais une "ancienne" où tu fais manuellement la tare et je ne suis pas sûre de ne pas me planter honte
Tu fais la tare et tu le dis en caisse , ils déduisent comment çà se passe ?

Pour le vrac çà commence à s'étoffer , le magasin a déménagé et plus de choix mais çà se fait progressivement clin d'oeil
Là je dois y aller ils devaient avoir du café en grains.

Je fais toujours ma lessive , ma vaisselle à la main grimace mais ce n'est pas écologique pff n'importe quoi le compost , mes produits ménagers.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
rlullier a écrit:
vous en êtes où pour cette rentrée?

Ici, on va de plus en plus souvent au magasin vrac à côté de chez nous, on a pris l'habitude de conserver nos bocaux en verre et on y va directement avec, c'est très simple avec la machine pour faire la tare.
Sacs en tissu aussi, mais je prends tout de même des sacs en papier de temps à autre, car ils me servent de contenant journalier pour le compost (on a pris cette habitude et comme il faut donner de la matière carbonée pour le lombricomposteur, c'est parfait).



Il me semble qu'il y a une balance au magasin bio où j'ai l'habitude d'aller mais une "ancienne" où tu fais manuellement la tare et je ne suis pas sûre de ne pas me planter honte
Tu fais la tare et tu le dis en caisse , ils déduisent comment çà se passe ?

Pour le vrac çà commence à s'étoffer , le magasin a déménagé et plus de choix mais çà se fait progressivement clin d'oeil
Là je dois y aller ils devaient avoir du café en grains.

Je fais toujours ma lessive , ma vaisselle à la main grimace mais ce n'est pas écologique pff n'importe quoi le compost , mes produits ménagers.


Je n'utilise plus du tout de produit vaisselle : j'achète un gros savon de marseille en vrac et j'ai acheté une brosse en bois, ça marche nickel grand sourire
J'achète le vinaigre en bidons de 5 L et je rempli des bouteilles en verre pour les produits d'entretien, l'assouplissant pour le linge, et le rinçage du LV grand sourire
J'ai fait des savons détachants, il faut que je les teste clin d'oeil mais déjà j'avais testé un mélange savon noir/terre de sommières/eau, ça détache très bien je me fais les ongles
J'ai trouvé de la poudre pour le LV au magasin bio, fabriquée dans le département voisin, c'est pas zéro déchet parce que c'est dans une petite boite plastique, mais il n'y a pas l’emballage autour de chaque dose et j'en utilise très peu, ça lave très bien grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'y met tout doucement...alors j'ai tout acheté pour faire ma lessive, je suis en train de faire des essuis tout lavables...pour l'instant on en est là mais je vais tenter de progresser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 19 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0