Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une question de distance avec l'usine:
si le transport pour apporter les déchets au recyclage est plus polluant (et trop coùteux) que l'incinération, ça ne vaut pas la peine.
Je suppose que c'est le même raisonnement pour construire de nouvelles usines en fonction de la quantité de déchets qu'il faudrait y traiter.
Recycler des déchets, ce n'est pas l'idéal.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
val. a écrit:
J'ai vu ma soeur ce week-end. Elle a été étonnée de me voir jeter à la poubelle classique les pots de yaourts/fromage blanc etc. Chez elle, ces pots-là sont reclyclés. Pfff... pas chez nous. soupire

C'est fou cette différence de traitement des déchets d'une région à une autre. gros yeux


Ca dépend des usines de traitement. Ici on vient de commencer à mettre tous les emballages dans la poubelle jaune qui ne recevait que les emballages papier ou métal auparavant.


Idem ici, la poubelle jaune sert à tout le recyclage, c'est trié dans une usine hyper moderne à quelques kilomètres de Brest
Nous avions eu la chance de la visiter l'année dernière avec ma fille en CM1, c'était très impressionnant et intéressant grand sourire
Mais ils ne peuvent pas encore recycler les pots de yaourts, ça demande une machine supplémentaire que le département n'a pas les moyens de financer
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou de retour de vacances ma poubelle déborde Bizarre
On a prêté notre maison mais les gens n'ont visiblement jamais sorti ni la poubelle ni le bac de recyclage très étonné(e)
Je ne vous parle pas de la gestion du frigo : on aurait dit celui de ma mère je vais couler malade qui gerbe
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aille, mauvaise surprise marinaq. Bon courage pour le nettoyage du frigo!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Aille, mauvaise surprise marinaq. Bon courage pour le nettoyage du frigo!


J'avais tout nettoyé à fond avant de partir, j'ai jeté tout ce qui était entamé et re-nettoyé clin d'oeil
Ils ne protégeaient rien de ce qu'il mettaient au frigo ( pas de couvercle, scelo frais....) très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite mimosa clin d'oeil pour que le blog que tu lis soit aussi sur le post zéro déchet. Il est vraiment sympa ! grand sourire

mimosa a écrit:

je m'amuse à lire ce genre de blogs
https://consommonssainement.com/ qui va bien avec le désencombrement etc..., l'argent file trop vite en ce moment et j'ai bien envie de revenir au naturel pour les produits de la maison!!!

_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je te cite mimosa clin d'oeil pour que le blog que tu lis soit aussi sur le post zéro déchet. Il est vraiment sympa ! grand sourire

mimosa a écrit:

je m'amuse à lire ce genre de blogs
https://consommonssainement.com/ qui va bien avec le désencombrement etc..., l'argent file trop vite en ce moment et j'ai bien envie de revenir au naturel pour les produits de la maison!!!

merci grand sourire
du coup j'en profite pour rajouter dans le même esprit
https://moinscestmieux.com, https://fabriquéutopie et https://lehomemadededelphine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée acheter un lombricomposteur d'appartement aujourd'hui, je le monte demain et je pourrai commencer à nourrir les vers dans une dizaine de jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je suis allée acheter un lombricomposteur d'appartement aujourd'hui, je le monte demain et je pourrai commencer à nourrir les vers dans une dizaine de jours.


Ça m'intéresse! Si tu peux en parler de temps à autre...et surtout de la gestion durant les vacances, ou en cas de chaleur. Mon frère en a un sur son balcon, mais j'hésite encore. Mais c'est vrai que ça lui fait du terreau de bonne qualité pour ses pots de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
rlullier a écrit:
je suis allée acheter un lombricomposteur d'appartement aujourd'hui, je le monte demain et je pourrai commencer à nourrir les vers dans une dizaine de jours.


Ça m'intéresse! Si tu peux en parler de temps à autre...et surtout de la gestion durant les vacances, ou en cas de chaleur. Mon frère en a un sur son balcon, mais j'hésite encore. Mais c'est vrai que ça lui fait du terreau de bonne qualité pour ses pots de fleurs.


j'ai pris ça, c'est fabriqué juste à côté de chez moi clin d'oeil
http://www.cortival.fr/presentation-de-easy-jardin/
Les vers se gèrent seuls durant plusieurs mois, même sans les nourrir.
En cas de très forte chaleur, il faut légèrement humidifier le compost.
Ils peuvent passer l'hiver sur un balcon sans problème (j'ai un jardin d'hiver donc je vais les mettre dedans).
Ils mangent aussi le carton de suremballage, en même temps que les déchets végétaux , le café, les sachets de thé... tout sauf les agrumes et les oignons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Alyssia a écrit:
rlullier a écrit:
je suis allée acheter un lombricomposteur d'appartement aujourd'hui, je le monte demain et je pourrai commencer à nourrir les vers dans une dizaine de jours.


Ça m'intéresse! Si tu peux en parler de temps à autre...et surtout de la gestion durant les vacances, ou en cas de chaleur. Mon frère en a un sur son balcon, mais j'hésite encore. Mais c'est vrai que ça lui fait du terreau de bonne qualité pour ses pots de fleurs.


j'ai pris ça, c'est fabriqué juste à côté de chez moi clin d'oeil
http://www.cortival.fr/presentation-de-easy-jardin/
Les vers se gèrent seuls durant plusieurs mois, même sans les nourrir.
En cas de très forte chaleur, il faut légèrement humidifier le compost.
Ils peuvent passer l'hiver sur un balcon sans problème (j'ai un jardin d'hiver donc je vais les mettre dedans).
Ils mangent aussi le carton de suremballage, en même temps que les déchets végétaux , le café, les sachets de thé... tout sauf les agrumes et les oignons.


C'est joli en plus, ce qui n'est pas toujours le cas clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ouest-france.fr/monde/japon/le-village-japonais-qui-se-rapproche-du-zero-dechets-4424096?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1471588023
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette ! grand sourire Si cela devait être "imposé" en France, je vois déjà le français râler. froggy
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain


Dernière édition par val. le Lun Aoû 22, 2016 10:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

34 ou 51 catégories de tri, je m'inscris sur la liste des râleurs très étonné(e) grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, cela poserait pas mal de problème ! Mais si déjà tout le monde triait correctement avec le système actuel, ce serait un progrès. J'avoue que moi, je fais l'effort (papier, cartons, verre, plastique, tissu, compost, végétaux), mais je suis certaine que je fais encore des erreurs (sur certains plastiques, je ne sais jamais quoi en faire). 34 catégories, et autant de poubelles, j'imagine ? J'entends déjà la bronca ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
34 ou 51 catégories de tri, je m'inscris sur la liste des râleurs très étonné(e) grimace


J'ai compris que c'était des objets différents, pas des catégories ?
Si on regarde chez nous c'est pas mal aussi : il y a un recyclage différent pour le carton, à certains endroits le papier, les emballages, les tissus, les cartouches d'encre, les ampoules, les piles, les végétaux, les gravats, le bois, l'huile...
Dans la catégorie emballages il y a les briques alimentaires, les conserves, les canettes, les bouteilles plastique,...
Dans les "tissus" il y a les vêtements, les chiffons, les chaussures, le linge de maison,...
Au final on doit s'approcher de ce nombre clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le petit compost mis en route, on supprime pas mal de déchets, c'est impressionnant! grand sourire
En plus, j'ai mis des plantes dedans, c'est vraiment sympa dans le jardin d'hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure la factrice apporte un colis pour N°1 : une grande boîte carton très légère.
On discute sur les emballages souvent disproportionnés, mais comme je ne connais pas le contenu du colis, je ne peux rien en dire mais j'imagine,
vu le poids, que c'est un grand colis pour pas grand chose..... pff n'importe quoi
Effectivement c'était ........................une micro sim gros yeux
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, mon mari a fait une commande : un grand carton pour une boîte de préservatif ! froggy
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Une fois, mon mari a fait une commande : un grand carton pour une boîte de préservatif ! froggy


roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 15 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0