Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voyages avec les enfants
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Voyages avec les enfants Répondre en citant

Pour celles qui ont déjà voyagé à l'étranger avec des enfants, où êtes vous allés avec des enfants assez petits? (moins de 12 ans)
Avez vous des destinations pas trop chères et faisables avec des enfants de cet age à l'étranger?
Sous quelle forme de voyage êtes vous partis? (hôtel club, vol sec, circuit organisé, voiture, bateau etc!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecosse en voiture, logement en bed and breakfast puis en location et quelques nuits d'hôtel sur les trajets (on prend deux chambres). Cet été, Hollande, toujours en voiture et on a opté pour une location de maison avec des amis. Personnellement, je ne me vois ni partir en Club (le prix...) et encore moins en voyage organisé (l'effet de groupe).

Mais, Laurence a une grande expérience des voyages à l'étranger en tribu.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par "voyage à l'étranger"? Hors France ou plus loin?

Tout est possible avec les enfants. Notre premier voyage en avion avec eux, ça a été Fuerteventura. C'était aussi nos premières vacances à l'hôtel en all inclusive. Les enfants ont adoré. Mais on a fait aussi l'ouest américain en itinérant (on changeait d'hôtel tous les 2-3 jours). C'était top. On a fait aussi des city-trips avec eux petits, Londres, Paris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "voyage à l'étranger"? Hors France ou plus loin?

Tout est possible avec les enfants. Notre premier voyage en avion avec eux, ça a été Fuerteventura. C'était aussi nos premières vacances à l'hôtel en all inclusive. Les enfants ont adoré. Mais on a fait aussi l'ouest américain en itinérant (on changeait d'hôtel tous les 2-3 jours). C'était top. On a fait aussi des city-trips avec eux petits, Londres, Paris...


Voilà, dans l'absolu tout est toujours possible. Après, c'est quand même aussi une question de moyens (ou de débrouillardise).
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait fait Ibiza en voiture + ferry avec l'aîné à 20 mois et après on a campé sur le terrain familial clin d'oeil
On l'a refait en 2006 avec les trois premiers et c'est tout clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canada
maroc
états unis
Angleterre
Italie
Espagne
Rep.Tchèque

suivant les pays , et des qu'on l'a pu, on a fait tout (ou très grande partie) en "autonome"
mais nous n'aimons pas les circuits des tours operators
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous donner un ordre de budget et si vous "tenez a votre confort " ou pas?

(exemple lemaroc en road trip:ben on s'est retrouvé chez des paysans (oncle de notre meilleur ami) ou on a dormi a moitié par terre a moitié dans le coffre du zafira (on avait avancé/rabattu les banquettes)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes restés en Europe avec les enfants bien qu'avec un autre budget nous aurions envisagé des destinations plus lointaines.
Nous avons donc fait avec les enfants,Angleterre, Ecosse,Irlande, Belgique,pays bas, suisse,une partie de l'Italie..en camping-car,ou tentes ou location en fonction du climat.
Je ne vois pas de pb à partir à l'étranger avec des enfants même tout petit..le seul truc qui nous freine c'est le budget en fait.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afrique du Sud
Thaïlande
Maroc
Portugal
Italie
Espagne
New-York
Tunisie
Crète
Sinon comme les autres ce ne sont pas les enfants qui limitent mais le budget...On privilégie l'itinérant, le All-inclusive ce n'est pas du tout notre truc, je pense que ça plairait aux filles mais bon...on s'arrange quand même toujours pour faire une étape 2/3 jours dans un truc style resort pour leur faire plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
On privilégie l'itinérant, le All-inclusive ce n'est pas du tout notre truc, je pense que ça plairait aux filles mais bon...on s'arrange quand même toujours pour faire une étape 2/3 jours dans un truc style resort pour leur faire plaisir.


En Sicile, on avait fait un mix pour contenter tout le monde: une semaine en itinérant dans les îles, et une semaine en all inclusive au pied de l'Etna.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Nous sommes restés en Europe avec les enfants bien qu'avec un autre budget nous aurions envisagé des destinations plus lointaines.
Nous avons donc fait avec les enfants,Angleterre, Ecosse,Irlande, Belgique,pays bas, suisse,une partie de l'Italie..en camping-car,ou tentes ou location en fonction du climat.
Je ne vois pas de pb à partir à l'étranger avec des enfants même tout petit..le seul truc qui nous freine c'est le budget en fait.



Oui tout à fait , et j'aurais aimé faire plus clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nos filles avaient respectivement 4 ans et 19 mois, nous étions partis au Portugal, invité par un ami portugais qui nous y a hébergé. Trajet en voiture assez long et là-bas grosse chaleur, parfois un peu difficile avec deux petites, mais elles ont tout de même apprécié!

Puis je suis partie avec toute ma petite troupe (9, 7 et 4 ans) en avion rejoindre ma tante qui avait une maison de vacances en Italie. (C'était l'aventure!). Un très beau coin au Lac Majeur où l'on peut se baigner, faire du bateau, des petites ou grandes randonnées...

Ils ont de la chance d'avoir un Papy qui vit dans les îles, donc nous avions passé un été là-bas sur un voilier hourrah

Après, pour choisir les vacances, cela dépend aussi un peu de leur caractère, je trouve. Par exemple, je ne me vois pas faire du camping avec ma grande qui hurle en apercevant un bébé araignée... Je pense que cela peut être bien d'avoir un pied à terre (soit hôtel si on ne veut pas se prendre la tête, soit appartement de vacances) puis faire des excursions et activités à partir de là. Les aventures genre "voyage avec uniquement sac à dos", je les tenterais avec des enfants plus grands. Après tout dépend ce que vous avez envie de faire: aller dans la nature, vacances plage, vacances aventure? Si vous - les parents - avez envie de faire quelque chose entre vous de temps à autre, les clubs qui proposent des activités et jeux pour les enfants et parfois même des babysitter se proposent (après, faut voir le prix). Sinon, le camping cela peut être sympa aussi...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a fait que l'Italie et Lisbonne, pour des raisons budgétaires.
c'est vraiment le seul truc qui me chiffonne dans ma vie, ne pas voyager plus. (je me console: les vacances locavores, c'est plus écolo !)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire hors France, peu importe où, enfin si: je ne m'aventurerais pas dans un pays "risqué" niveau soins en cas de souci pour les enfants, surtout que ma numéro 1 a des allergies alimentaires.

Pour l'instant on a fait 1 semaine en Allemagne (voiture + maison louée avec des amis) et 2 semaines en Italie (voiture et locations d'apparts).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait Liverpool/ Pays de Galles en avion + hotel/ b.b. et Florence en voiture/location d'un appart.
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'étranger dans un pays développé avec médecin, routes, sécurité, etc, c'est comme la France.

Le vrai problème, c'est de partir dans un pays qui présente des risques en matière de santé, sécurité, infrastructures, etc...

Tu aimerais aller où ? Tu peux commencer par l'Europe pour te rassurer, puis tenter plus loin ensuite...

Moi j'irais bien partout, dans la limite du raisonnable niveau sanitaire et sécurité, mais c'est le budget qui bride !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mistral bien sûr c'est ça notre pb, le budget!!
C'est pour ça que je me demandais ce que vous aviez fait de pas trop cher?!

Car on a fait l'Italie l'an dernier pour pas très cher (voiture: on n'habite pas trop loin + locations sur place au même prix qu'en France donc pas plus cher!)

Par exemple on aimerait bien l'Andalousie mais en avion c'est tout de suite bcp plus cher avec les billets + location d'une voiture 6 places là bas! et en voiture de chez nous ça me fait un peu peur le trajet si long!!

Du coup cet été on repart en Corse mais déjà le prix de la traversée a augmenté depuis 4 ans + à 5 personnes payantes ça fait déjà 500 euros de budget en plus des locations sur place!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les enfants étaient petits, je n'ai pas été tentée par des voyages touristiques à l'étranger... Nous avons un appartement familial près de Valencia en Espagne où nous descendions tous les ans. Bains de mer, petit tourisme local, nos enfants ont adoré. Le seul inconvénient, selon eux: les 10-12h de voiture pour s'y rendre...

J'ai les témoignages de 5 familles de proches parties en vacances en Grèce, Australie, aux USA, au Maroc, aux Philippines, au Vietnam, Laos... Tout s'est toujours bien passé pour chacun d'eux (une seule fois, un enfants malade au Laos). Ils allaient dans différents hôtels et louaient un véhicule ou se déplaçaient en train en Asie.

Pour les parents, c'est intéressant. Pour les enfants, c'est pesant... Ils n'ont pas apprécié en général de changer sans cesse d'endroit, les trajets leur ont paru interminables et l'intérêt des visites (ennuyeuses) leur a échappé.
Pour certains, ils n'ont apprécié ce style de vacances qu'une fois adolescents.

Nous, on a choisi de rester en France et de leur faire découvrir les richesses de notre pays en itinérant en camping... ça nous plait bien, c'est moins cher et en cas de soucis, on est vite tirés d'affaire.
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 5chat, je comprends ton avis!
Quand j'étais petite j'allais chaque été 3 semaines dans une petite maison de vacances dans l'arrière pays dans le Sud de la France, j'adorais retrouver mes copines chaque année, c'était des super vacances, bien autant que si j'avais voyagé à l'étranger!

Effectivement c'est à mon mari et à moi que ça plait de voyager! clin d'oeil
Les enfants sont effectivement moyennement motivés pour les visites et ballades, l'an dernier ma grande avait râlé tout le long la 1re semaine où on a visité pas mal de villes/villages en Italie (bizarrement pas les 3 autres, bon numéro 4 ne parlait pas encore; numéro 3 était ravi car il y avait plein de fontaines et il trip dessus lol; et numéro 2 avait trop peur qu'on ne l'emmène pas si elle râlait l'année suivante!)
Après réflexion on avait un peu forcé sur les journées visites, du coup la semaine suivante on avait fait un jour de visites sur 2 et ça s'est super bien passé.

Du coup là on leur a demandé leur avis car nous on aime bien bouger et visiter pendant les vacances (même si on va en France):
- soit ils viennent avec nous en vacances et on a dit qu'on respecterait vraiment 1 jour cool sans voiture et 1 jour visites/ballades (pour ça la Corse s'y prête bien car on va en Corse surtout pour la mer, alors que sinon on n'est pas trop mer justement!), par contre on ne veut pas les entendre râler toute la journée
- soit on part seulement tous les 2 en voyage 1 semaine, et ensuite on part avec eux pas loin dans un camping avec piscine (ils aiment autant la piscine que la mer)
Bon ils ont tous choisi la première formule! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais même pas pensé que ça pouvait ne pas leur plaire ! joker

Sûrement parce que mes enfants sont jeunes, et n'émettent pas encore précisément leur avis.

Sûrement aussi parce que, que ce soit en France ou à l'étranger, on a le même style de vacances, donc ça ne change rien pour les enfants. Par exemple, je ne vais pas au même endroit chaque année, je fais de l'itinérant, j'aime la nature, etc...


J'imagine que quand on peut prendre sa voiture, ça revient moins cher que avion + location de voiture. Il y a des destinations moins onéreuses que d'autres. Par exemple, l'Ecosse est plus chère que l'Irlande, ça m'a surprise ! Pour cet été, on a fait le choix de prendre l'avion, c'est un budget certain, mais je n'ai pas calculé les 2 x 2 000 km + les deux traversées + les nuits d'hôtels sur la route + la fatigue + le temps perdu...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0