Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Help Crous ;)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on paye la chambre en cité U, la cantine et les fournitures de début d'année.
Elle a 340 euros (bourses + bourse au mérite) elle est censée manger le soir, payer sa caret de bus et fournitures qui viendront en cours d'année. On va voir. Elle renter le WE donc embarque souvent des restes et autre de la maison, je pense qu'elle devrait s'en sortir, ça a l'air pour ce premier mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici elle a une bourse (pas celle au mérite j'attends de pied ferme ), qui couvre son logement, l'assurance, et il reste 5€. On lui verse 25€ par mois, et son grand-père lui a donné 500€. Elle doit tout payer avec ça (nourriture, livres, train pour rentrer, vêtements, loisirs), et peut piocher dans son épargne (la nôtre, en fait) si besoin. J'ai payé la caution, fait son premier plein de courses, son forfait à 2€ est payé par nous depuis le début.
On verra bien ce que ça donne j'en sais rien , ça va faire un mois cette semaine, je vais faire le point avec elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles ont 400€ (bourses+ nous) pour gérer leur nourriture,déplacements, sorties, vêtements, livres etc..nous payons les loyers.
C'est très juste pour ma prépa qui a de gros frais de livres.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Caillou elle doit payer tout ça avec 80€ ? même sans train vêtement ou autre ça fait moins de 3€ par jour pour se nourrir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais Caillou elle doit payer tout ça avec 80€ ? même sans train vêtement ou autre ça fait moins de 3€ par jour pour se nourrir ?

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je comprends qu'elle a eu 25 euros + 5 euros (si je fais abstraction des 500 euros donnés par le grand-père).

Ici ma fille a 100 euros de moi (enfin de la CAF) et 100 euros de bourse et elle paye ses sorties, ses vêtements, ses bouquins, ses sorties, ses chaussures, maquillage et repas non pris à la maison.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mais Caillou elle doit payer tout ça avec 80€ ? même sans train vêtement ou autre ça fait moins de 3€ par jour pour se nourrir ?

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je comprends qu'elle a eu 25 euros + 5 euros (si je fais abstraction des 500 euros donnés par le grand-père).

Ici ma fille a 100 euros de moi (enfin de la CAF) et 100 euros de bourse et elle paye ses sorties, ses vêtements, ses bouquins, ses sorties, ses chaussures, maquillage et repas non pris à la maison.


C'est ce que je comprends aussi clin d'oeil
Mais si on compte les 500 € / 10 mois ça fait 80 €
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay grand sourire :
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mons fils a 450 euros de bourse + 100 euros de bourse au mérite. Il paie sa chambre et pension complète 436 euros (cela ne comprend pas les repas du we mais tous les autres), ses repas du we s'il reste (environ 1 we sur deux) et ses sorties, son forfait de tel.
Je paie le forfait internet, le bus à rennes si besoin et les trajets AR pour la maison, les vetements et fournitures si besoin (mais il a très peu de besoins sur ces sujets clin d'oeil ).
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mais Caillou elle doit payer tout ça avec 80€ ? même sans train vêtement ou autre ça fait moins de 3€ par jour pour se nourrir ?

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je comprends qu'elle a eu 25 euros + 5 euros (si je fais abstraction des 500 euros donnés par le grand-père).

Ici ma fille a 100 euros de moi (enfin de la CAF) et 100 euros de bourse et elle paye ses sorties, ses vêtements, ses bouquins, ses sorties, ses chaussures, maquillage et repas non pris à la maison.


C'est ce que je comprends aussi clin d'oeil
Mais si on compte les 500 € / 10 mois ça fait 80 €

Oui, c'est ça. Avant d'appeler la DASS clin d'oeil j'insiste sur le fait qu'elle a 3000€ d'épargne. Bon, il faut que ça dure 3 ans minimum...
On fera le point ce week-end de ce côté là.
[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

80 euros par mois ne serait-ce que pour payer la nourriture, ça me semble juste.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici miss a bossé cet été 1700 euro, bourse 450 euro
je paye la nourriture elle ramené a la cité u des plats maisons plus toute l'épicerie et conserve que je lui ai faites.
elle paye a partir d'octobre 200 euro école 228 euro logements
et ses a coté, je paye sa carte de transport pour rentrer, elle paye son tel, ma mere lui paye la box
elle bosse une semaine a chaque vacances scolaire et un week end par mois pas le choix
et elle a bien compris ce que veux dire serer le budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 5112

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a plus de 400 euros de bourses elle vit avec son copain qui a 400 euros de bourses aussi
ils ont pris un appartement sur montpellier à 550 euros ,ils se prennent en charge seuls,ils ont chacun une pension alimentaire
et ont l aide de la CAF
ca devrait bien se passer clin d'oeil
_________________
moi 73 : se la joue 93 , se la joue 95 , coquette 98, coquette 00

19 mai 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rejoindre au téléphone le CROUS de Paris, ça me semble impossible...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rennes ou Bordeaux, je devais essayer une dizaine de fois avant de les avoir.
En revanche ils répondent assez vite aux mails, mais bon pas toujours facile d'expliquer par mail surtout que le nombre de signes est limité, il y a intérêt à être concis fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0