Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
échange franco allemand et autres langues !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu n'as pas de comité de jumelage dans le coin ou un truc dans le genre pour t'aider à trouver des correspondants ?
Ici on reçoit, le mois prochain, les deux jeunes Allemandes chez qui mes filles sont parties l'année dernière, elles sont impatientes grand sourire
Et elles y repartiront avec leur petite sœur l'été prochain


Si mais c'est en Allemagne aussi...
pour le 2° je cherche dans un pays hispanophone ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
fraueza a écrit:
Tu n'as pas de comité de jumelage dans le coin ou un truc dans le genre pour t'aider à trouver des correspondants ?
Ici on reçoit, le mois prochain, les deux jeunes Allemandes chez qui mes filles sont parties l'année dernière, elles sont impatientes grand sourire
Et elles y repartiront avec leur petite sœur l'été prochain


Si mais c'est en Allemagne aussi...
pour le 2° je cherche dans un pays hispanophone ! clin d'oeil


Oui j'avais bien lu grimace
Ici le comité de jumelage est en contact avec l'Allemagne, le Pays de Galles , l'Irlande et l'Italie (la branche avec l'Allemagne est la plus active)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

MErci pour vos ressentis sur les échanges.
Mon ainée (13 ans) part de mi-septembre et mi-décembre dans le cadre de Brigitte Sauzay, et on accueillera la corres de mars à mai 2018/ Elle commence à stresser un peu.

Comment faites-vous pour le coté santé en cas de problème là-bas? Il y a des démarches à faire? Je ne me suis occupée de rien pour l'instant... honte
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
MErci pour vos ressentis sur les échanges.
Mon ainée (13 ans) part de mi-septembre et mi-décembre dans le cadre de Brigitte Sauzay, et on accueillera la corres de mars à mai 2018/ Elle commence à stresser un peu.

Comment faites-vous pour le coté santé en cas de problème là-bas? Il y a des démarches à faire? Je ne me suis occupée de rien pour l'instant... honte


On a demandé une carte européenne de Sécurité Sociale (c'est rapide) et j'ai signé un papier pour dire que j'autorisais les parents du corres à prendre les mesures nécessaires en cas de (papier sans aucune valeur juridique à mon avis mais bon...)

Et après tu croises les doigts pour qu'il n'arrive rien ! grimace
Si elle y va toute seule, il lui faudra aussi une autorisation de sortie de territoire.
Super comme expérience, j'espère que vous aurez la même chance que nous !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
MErci pour vos ressentis sur les échanges.
Mon ainée (13 ans) part de mi-septembre et mi-décembre dans le cadre de Brigitte Sauzay, et on accueillera la corres de mars à mai 2018/ Elle commence à stresser un peu.

Comment faites-vous pour le coté santé en cas de problème là-bas? Il y a des démarches à faire? Je ne me suis occupée de rien pour l'instant... honte


Question bête: comment ça se passe niveau des cours pendant les 2 mois où elle part?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ratent les cours... mais bénéficient de ceux donnés en Allemagne. Cet échange s'adresse plutôt à de bons élèves capables de reprendre leur place après 2 mois d'absence (ou plus) mais en général ça se passe bien. Dans notre cas, B. est parti fin mai, les vacances commencent début juin pour les 2des donc il n'a rien raté clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ils ratent les cours... mais bénéficient de ceux donnés en Allemagne. Cet échange s'adresse plutôt à de bons élèves capables de reprendre leur place après 2 mois d'absence (ou plus) mais en général ça se passe bien. Dans notre cas, B. est parti fin mai, les vacances commencent début juin pour les 2des donc il n'a rien raté clin d'oeil


ok!

dans le lycée ils font ça en seconde a priori avec l'Allemagne aussi, 3 mois je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, dans cet échange c'est la famille qui choisit le moment et le lycée ( ou collège) est obligé d'accepter clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En troisième mon fils est parti février-Mars-Avril, un de ses camarades lui donnait le nom des chapitres étudiés et il essayait de suivre plus ou moins ce qui se passait en France. Il n'a eu aucun problème à suivre à son retour. En seconde il a suivi de plus loin car il n'y avait pas le brevet à son retour.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post...

Je sors d'un RV avec la chef d'établissement du lycée de ma fille qui vient de lui donner sa bénédiction ( grimace façon de parler ! ) pour partir en échange Brigitte Sauzay. Le dossier est quasi bouclé, reste à trouver une correspondante. Ma fille a vu quelques profils sur les petites annonces de l'OFAJ mais, si celles qui ont déjà fait un échange peuvent m'aider un peu, je veux bien ! coucou Le lycée n'a pas de lycée allemand en jumelage.
Ma fille est en seconde. Elle partirait au 3ème trimestre (avril mai juin) pour accueillir ici une allemande à la rentrée 2018 (elle sera en 1ère).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool figualix, c'est super !
benoît avait trouvé son correspondant sur le site de l'OFAJ mais sans nouvelle pendant plusieurs mois et puis le jeune Allemand est venu finalement 1 mois après avoir contacté Benoît ! (juste le temps de faire sa chambre !)

Elle va trouver je pense.... une fois qu'elle a quelqu'un en vue, ne pas hésiter à envoyer des photos de la famille, faire une description très précise de la famille, des goûts de ta fille, de ses activités extra scolaire (elle a peut-être déjà fait ça ?)

je ne sais pas trop quoi te dire d'autre donc si tu as des questions...

je cherche toujours une solution pour envoyer n°2 dans un pays hispanophone sachant qu'il veut bien y aller mais ne veut pas de correspondant... pff n'importe quoi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Cool figualix, c'est super !
benoît avait trouvé son correspondant sur le site de l'OFAJ mais sans nouvelle pendant plusieurs mois et puis le jeune Allemand est venu finalement 1 mois après avoir contacté Benoît ! (juste le temps de faire sa chambre !)

Elle va trouver je pense.... une fois qu'elle a quelqu'un en vue, ne pas hésiter à envoyer des photos de la famille, faire une description très précise de la famille, des goûts de ta fille, de ses activités extra scolaire (elle a peut-être déjà fait ça ?)

je ne sais pas trop quoi te dire d'autre donc si tu as des questions...

je cherche toujours une solution pour envoyer n°2 dans un pays hispanophone sachant qu'il veut bien y aller mais ne veut pas de correspondant... pff n'importe quoi


Merci pour le détail ! ON va creuser du côté de l'OFAJ. Je n'aurai pas penser à demander plus de renseignements tout de suite, bonne idée.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi c'est ma dernière qui voudrait partir avec B. Sausay!!! J'ai commencé à regarder et elle a pris qq contatcs...on verra
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post car le même fils qui a fait l'échange Brigitte Sauzay souhaite retourner en Allemagne 15 jours cet été avec cette fois accueil en famille et cours d'allemand intensif dans la journée + éventuellement visites culturelles.... en effet il rame en allemand en prépa et son responsable des études lui a conseillé un séjour là-bas.
Connaissez vous des organismes sérieux qui proposent ça ? Sur internet on trouve de tout....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je remonte ce post car le même fils qui a fait l'échange Brigitte Sauzay souhaite retourner en Allemagne 15 jours cet été avec cette fois accueil en famille et cours d'allemand intensif dans la journée + éventuellement visites culturelles.... en effet il rame en allemand en prépa et son responsable des études lui a conseillé un séjour là-bas.
Connaissez vous des organismes sérieux qui proposent ça ? Sur internet on trouve de tout....

Par l'OFAJ ? Les organismes coûtent un bras et la qualité n'est pas toujours au RV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'ofaj c'est juste un échange de correspondant non ? Il voudrait vraiment prendre des cours là-bas faits exprès pour des étrangers... pour le coût on veut bien payer si on es sur du résultat..... il faut ce qu'il faut ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui mais l'ofaj c'est juste un échange de correspondant non ? Il voudrait vraiment prendre des cours là-bas faits exprès pour des étrangers... pour le coût on veut bien payer si on es sur du résultat..... il faut ce qu'il faut ! clin d'oeil


Moi je chercherais du côté des universités, je ne connais pas du tout le système allemand mais je sais que ça existe en Angleterre et aux Etats-Unis où des universités d'été existent pour les étrangers. Mais le responsable d'étude devrait pouvoir vous orienter non ?

Tu peux peut-être aussi trouver des infos là aussi, c'est un peu l'équivalent de l'Alliance Française pour les allemands :

https://www.goethe.de/ins/fr/fr/spr/kur/deu.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut te rapprocher du Goethe Institut.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrite sur le site Lingoo en tant que famille d'accueil pour ados étrangers.
Si tu veux trouver une famille d'accueil qui ensuite peut lui trouver des cours sur place c'est une bonne solution et c'est peu coûteux (enfin l'hébergement en famille, pas les cours ça c'est selon) .
C'est pratique d'utilisation. En fait c'est juste une plateforme pour trouver une famille d'accueil.
Si jamais tu veux t'inscrire envoie moi un mp je peux te parrainer.😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je garde toutes vos idées sous le coude, on finalisera ça aux prochaines vacances clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0