Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
échange franco allemand et autres langues !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:30 pm    Sujet du message: échange franco allemand et autres langues ! Répondre en citant

Voilà que notre aîné a des idées... gros yeux
On voulait l’envoyer en séjour linguistique (on pensait bêtement à un pays anglophone) et il nous répond que ce qu'il aimerait c'est aller en Allemagne, que la prof d'allemand leur a parlé d'un échange avec 6 semaines de cours, 2 mois de cours OU de vacances en famille d'accueil avec l'OFAJ, quelqu'un connaît-il cet organisme ?
Je lis leur site que je ne trouve pas très clair et des témoignages me rassureraient honte
D'abord comment on trouve un jeune allemand qui veut faire la même chose dans l'autre sens ??

j'en profite : Sanssouci, si tu passes par là coucou
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Jeu Juin 22, 2017 2:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu parles du programmes B.Sauzay
https://www.ofaj.org/programme-brigitte-sauzay
Aucune de mes filles n'y a participé mais plusieurs de leurs amies sont parties en 2nde ou 1ère, 3 mois..Tu as une date limite, je crois, souvent en Mars, pour clore le dossier.
A priori, le plus dur est de trouver un corres' qui "collent" bien avec ton enfant clin d'oeil..tu dois pouvoir le trouver sur le site de l'OFAJ. Il y a des petites annonces, je crois.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que mon fils a fait et que ma fille voulait faire.
Pour trouver les corres, je dois tout à Momo , on a tenté les petites annonces de l'OFAG sans succès. Et leur prof d'allemand nous a mis des bâtons dans les roues
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi "kinder exchange" qui a l'air d'être bien et qui se charge de te trouver un corresp à partir de certains critères que tu choisis.

http://kinderexchange.org/
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De très bons retours sur B.Sauzay grand sourire
En tout cas rien de négatif de signalé de mon côté.
Apres comme toujours le correspondants c'est la loterie.
C'est bien ces échanges, ça permet découvrir d'autres horizons, d'autres manières de vivre.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, Juliette est partie 6 semaines (vivre la coupe du monde en Allemagne clin d'oeil ). Chouette expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien brigitte Sausay dont je parlais.
Donc Momo propose des correspondants ? hein ? grand sourire

Ce serait pour entre mai et août 2017, en fin de seconde pour lui quoi... grand sourire
Si on a jusqu'en mars juste avant, ça nous laisse le temps de voir !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui c'est bien brigitte Sausay dont je parlais.
Donc Momo propose des correspondants ? hein ? grand sourire

Elle m'a énormément aidé pour transmettre la petite annonce de mon fils dans les différents lycées allemands
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
booboon a écrit:
Oui c'est bien brigitte Sausay dont je parlais.
Donc Momo propose des correspondants ? hein ? grand sourire

Elle m'a énormément aidé pour transmettre la petite annonce de mon fils dans les différents lycées allemands


OK; je note ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a fait un B. Sauzay aussi en fin de Seconde. Annonce via l'Ofaj, elle a tout géré seule. Ça s'est bien passé, là bas comme ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon neveu a fait le programme B. Sauzay en fin de seconde, il avait une correspondante avec qui ça s'est très bien passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ed
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
C'est ce que mon fils a fait et que ma fille voulait faire.
Pour trouver les corres, je dois tout à Momo , on a tenté les petites annonces de l'OFAG sans succès. Et leur prof d'allemand nous a mis des bâtons dans les roues


Merci Nananne honte J'avais simplement envoyé des demandes à des lycées qui proposaient le français et qui avaient l'air intéressants de ce point de vue-là. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident, je l'ai bien vu avec notre jeune corres de 14 ans qui a eu bien du mal les premiers jours (et elle n'est resté qu'une semaine!)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce vieux post car mon fils aîné est actuellement en Allemagne dans le cadre de Brigitte Sausay !
Nous avons accueilli son correspondant en sept oct dernier, c'était vraiment super, le garçon super gentil, bien élevé, sérieux, sympathique etc....
mon fils est donc chez lui, ce n'est pas facile tous les jours, d'autant plus qu'il est dans une école Steiner (Valdorf) et mon fils, qui est très scolaire, est un peu déboussolé...
Et puis il a fait un aller retour pour l'enterrement de sa grand mère alors ça n'aide pas à remonter le moral.
Mais je suis sûre qu'il reviendra enrichi de son expérience grand sourire

Je crois qu'on avait déjà évoqué la question mais je re tente à tout hasard.
mon 2° fils sera en seconde l'an prochain, et le lycée se termine début juin... il a moins d’initiatives que son frère en général et est très casanier.. A midi je lui ai dit qu'en fin de seconde on lui donnait le choix entre un stage en entreprise ou un séjour linguistique... il a répondu séjour linguistique espagnol, sa langue 2.
Est-ce que vous connaissez des associations sérieuses qui proposent ça ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est parti avec Terre des langues fin seconde en Irlande Avril-Mai-Juin. C'était sérieux mais ça coûte plusieurs bras
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je remonte ce vieux post car mon fils aîné est actuellement en Allemagne dans le cadre de Brigitte Sausay !
Nous avons accueilli son correspondant en sept oct dernier, c'était vraiment super, le garçon super gentil, bien élevé, sérieux, sympathique etc....
mon fils est donc chez lui, ce n'est pas facile tous les jours, d'autant plus qu'il est dans une école Steiner (Valdorf) et mon fils, qui est très scolaire, est un peu déboussolé...
Et puis il a fait un aller retour pour l'enterrement de sa grand mère alors ça n'aide pas à remonter le moral.
Mais je suis sûre qu'il reviendra enrichi de son expérience grand sourire

Je crois qu'on avait déjà évoqué la question mais je re tente à tout hasard.
mon 2° fils sera en seconde l'an prochain, et le lycée se termine début juin... il a moins d’initiatives que son frère en général et est très casanier.. A midi je lui ai dit qu'en fin de seconde on lui donnait le choix entre un stage en entreprise ou un séjour linguistique... il a répondu séjour linguistique espagnol, sa langue 2.
Est-ce que vous connaissez des associations sérieuses qui proposent ça ?


Regarde les posts sur les séjours liguistiques (d'été; c'est ce que tu cherches ?), il y a pas mal de réponses. J'ai expérimenté un certain nombre de fois (très positif) mais merci le CE car sinon, cela coûte effectivement plusieurs bras !

Ton expérience de Brigitte Sauzay m'intéresse, ma future seconde compte faire ça l'an prochain, elle s'y attelle dès le brevet terminé ! Je reviendrai vers toi. grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Regarde les posts sur les séjours liguistiques (d'été; c'est ce que tu cherches ?), il y a pas mal de réponses. J'ai expérimenté un certain nombre de fois (très positif) mais merci le CE car sinon, cela coûte effectivement plusieurs bras !

Ton expérience de Brigitte Sauzay m'intéresse, ma future seconde compte faire ça l'an prochain, elle s'y attelle dès le brevet terminé ! Je reviendrai vers toi. grand sourire


OK grand sourire

Je n'ai pas trouvé beaucoup de choses dans les anciennes discussions, ou alors je n'ai pas mis les bons titres ?
En fait, pour l'anglais on trouve facilement, pour l'espagnol c'est plus dur....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
booboon a écrit:
Oui c'est bien brigitte Sausay dont je parlais.
Donc Momo propose des correspondants ? hein ? grand sourire

Elle m'a énormément aidé pour transmettre la petite annonce de mon fils dans les différents lycées allemands

coucou

Oui, j'ai tout simplement rédigé un mail type que j'ai envoyé à de différents lycées (accompagné de la petite présentation bien sûr) en demandant s'il voulait bien voir si quelqu'un dans leur école serait intéressé. Je dois pouvoir retrouver la liste des lycées auxquelles j'avais fait la demande, maintenant reste à savoir si ton fils à une idée précise dans quel coin de l'Allemagne il voudrait bien aller.

La fille d'une copine à moi a fait un échange elle aussi - je ne sais pas si c'était Brigitte Sauzay, mais je crois qu'elle l'a fait pendant au minimum 1 mois. Sa corres est déjà venue, je crois qu'elle part là-bas cet été et qu'elle participe même aux vacances en famille sur un camping! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de comité de jumelage dans le coin ou un truc dans le genre pour t'aider à trouver des correspondants ?
Ici on reçoit, le mois prochain, les deux jeunes Allemandes chez qui mes filles sont parties l'année dernière, elles sont impatientes grand sourire
Et elles y repartiront avec leur petite sœur l'été prochain
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0