Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
apb
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 1:15 pm    Sujet du message: apb Répondre en citant

APB un des projets 2016 important clin d'oeil grand sourire

Que prévoient vos lycées en accompagnement ?
Vous avez fait/prévu des salons/portes ouvertes ?
Vos terminales sont complètement fixés sur leurs choix/pas du tout fixés ?

Ici dans le lycée de mon ainé, on a une réunion apb prévue le 14/01... j'ai prévu d'y aller et j'espère que cela apportera un plus par rapport à ce que l'on peut lire.
Sinon 2 portes ouvertes prévues fin janvier, l'insa de rennes et une prépa PTSI à Rennes.
Je trouve que mon grand s'intéresse, mais pas assez à mon goût honte j'ai l'impression à force de lecture d'en savoir plus que lui sur les différentes possibilités qu'il a honte Je crois qu'il y a un peu d'"autruche" là dedans. Ce sera un grand changement pour lui.
Et pour moi aussi de voir mon premier enfant partir de la maison soupire

coucou Lila,ton fils est parti en fac scientifique si je me souviens bien. Il est content ? Ca se passe bien en cette fin de premier trimestre ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps je vous aurais dit mais a cet âge là il est temps qu'ils s'assument seuls vu que mes 3 aînés ont fait leurs inscriptions, lettre de motivation pour certains, entretiens préalables pour les places en université etc...
seuls .
Mais je me rends compte avec n°4 qu'ils ne sont pas tous aussi autonomes clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur cette année puisque mon fils veut une formation de Gamedesigner et que ce sont des écoles privées. Sur liste d'attente pour septembre, donc il faut prévoir une formation courte de 2 ans maxi.... sur quoi ?

Bienvenue dans APB sourit

Portes ouvertes prévues aussi et quelques salons.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu une réunion en décembre, du déjà vu pour moi même si j'aime avoir le calendrier en tête sourit

ma grande a 3 idées, et on a des dates de portes ouvertes donc ça va, elle s'investit +++ (par rapport à son frère il y a 3 ans ... )

elle fait les choses seule souvent, je suis juste là pour l'accompagner et non la tirer sourit ce qui est agrébale et ça me change de mon grand

donc cette année, pas trop de soucis pour apb de mon côté sourit

j'en ai plus avec mon grand (encore !! lol )
et ma dernière qui doit entrer en seconde ...

mais bon
et pour miss2 qui doit choisir sa 1ère elle hésite encore entre L et S ça va aussi ...

sourit

courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaïs s'y met doucement... elle farfouille, cherche, parce que je l'ai un peu harcelée avec ça pendant les vacances honte Pas envie qu'elle s'y mette au dernier moment. Elle cherche du côté de la communication, de la pub, des double cursus, des métiers du livre...elle trouve des trucs qui ont l'air bien sur le papier et puis elle lit des avis et découvre l'envers du décors (enfin pour un truc à Bordeaux/Montaigne par exemple ça l'a refroidie)


Elle a trouvé des DUT qui lui permettraient de continuer en licence ensuite (si elle n'a pas Sciences Po..ce qui parait plus que probable cette année)
Elle pensait que c'était une voie de garage les DUT et finalement apparement non... ça permet de continuer en licence et master je crois?

Elle essaye de regarder les dates des portes ouvertes mais on est tellement loin que ce n'est pas facile à organiser.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma nièce est rentrée en DUT métier du livre et patrimoine (enfin, un intitulé qui ressemble) en septembre, elle est enchantée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quel endroit?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la Roche-sur-Yon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec, steph, pas d'aide du cote du lycee pour débroussailler les choix ?
Thais avait vu une conseillere d'orientation non ? Ca a apporté du concret ?
Mon fils avait vu une conseillere mais elle lui avait juste dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait pff n'importe quoi pas de vrai dialogue...
Et ici pas de rdv individuel prevu avec les profs en terminale... Pourtant j'aurais bien aimé parler orientation avec le prof de si.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lycée il y a l'apel qui a le même logiciel pour faire passer le même test qu'au CIO et que sur tous les sites d'orientation, et je suppose qu'elle pourrait voir ses profs mais elle n'attend pas grand chose d'eux... Ils lui ont dit à la réunion parents profs qu'elle avait raison de tenter l'IEP. Ce que le rendez vous au CIO avait déterminé en fait ...

D'un côté son père la pousserait plus vers l'IEP ou une prép. littéraire , pour assurer les arrières, ou au moins un double cursus histoire/anglais pour retenter l'IEP l'an prochain... moi je pense qu'elle n'est pas faite pour la prépa et quand elle a vu le programme d'hypokhâgne elle a fait la tronche, elle n'a aucune envie de ça et de bosser comme une malade...
Elle se renseigne pour les métiers qui touchent à l'organisation d'événements... je ne sais pas s'il y a du travail la dedans, mais elle est très sociable, très solaire, elle parle très bien et écrit très bien, elle a besoin de voir du monde, de bouger...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MPSI en 1, PCSI en 2, à Rennes en 1, à Brest en 2, en internat en 1 sans internat en 2 (tout ça ordonné en arbre héhé )
Je ne sais pas s'il sera pris à Rennes mais je le pense, en tout cas à Brest ça me parait sûr.
Fac de maths en "sécurité", je crois qu'un choix en filière non sélective est imposé de toute façon maintenant.

ça sera autrement plus compliqué pour n°5 qui n'a aucune idée de ce qu'il veut faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
MPSI en 1, PCSI en 2, à Rennes en 1, à Brest en 2, en internat en 1 sans internat en 2 (tout ça ordonné en arbre héhé )
Je ne sais pas s'il sera pris à Rennes mais je le pense, en tout cas à Brest ça me parait sûr.
Fac de maths en "sécurité", je crois qu'un choix en filière non sélective est imposé de toute façon maintenant.

ça sera autrement plus compliqué pour n°5 qui n'a aucune idée de ce qu'il veut faire...


Et beh ça c'est du bouclé et bien bouclé grand sourire Vous allez aux portes ouvertes à Rennes ou meme pas besoin ?

J'ai cru comprendre que son frere ainé avait fait un cursus similaire ? Ca a dû l'aider pour faire son choix de savoir "à quoi s'attendre" non ?
Je pense que la prépa pourrait être un choix judicieux pour mon grand, mais lui ne veut pas "rester en lycée".... pourtant ce serait aussi le meilleur choix financier. J'espère que les PO le feront évoluer dans ses a priori, ou le confirmeront d'ailleurs. De toute façon il faut plus d'un choix clin d'oeil
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a vécu apb il y a deux ans avec notre fils aîné et il faut recommencer pour mon aînée... triste Quelle galère ce truc...

Dernière édition par Brune le Dim Jan 03, 2016 6:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:


D'un côté son père la pousserait plus vers l'IEP ou une prép. littéraire , pour assurer les arrières, ou au moins un double cursus histoire/anglais pour retenter l'IEP l'an prochain... moi je pense qu'elle n'est pas faite pour la prépa et quand elle a vu le programme d'hypokhâgne elle a fait la tronche, elle n'a aucune envie de ça et de bosser comme une malade...
Elle se renseigne pour les métiers qui touchent à l'organisation d'événements... je ne sais pas s'il y a du travail la dedans, mais elle est très sociable, très solaire, elle parle très bien et écrit très bien, elle a besoin de voir du monde, de bouger...


Il existe encore des prepas pour repasser le concours iep a bac +1?
C'est quoi qui "correspond" avec l'iep ? Les matieres enseignées, les débouchés ? Parce que pour le coup le dut que tu citais semble bien éloigné en contenu....
Je ne sais pas comment c'ets pour les dut autres que scientifiques (sur lesquels je me suis un peu documentée), mais il me semble que la poursuite d'etudes est reservée aux meilleurs de la promo. Les programmes de dut sont nationaux mais la selectivite différente selon l'attractivité des villes.
Pour le "loin de tout" je compatis... Moi aussi la distance me freine pour les portes ouvertes au dela de 200 km.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
steph7 a écrit:


D'un côté son père la pousserait plus vers l'IEP ou une prép. littéraire , pour assurer les arrières, ou au moins un double cursus histoire/anglais pour retenter l'IEP l'an prochain... moi je pense qu'elle n'est pas faite pour la prépa et quand elle a vu le programme d'hypokhâgne elle a fait la tronche, elle n'a aucune envie de ça et de bosser comme une malade...
Elle se renseigne pour les métiers qui touchent à l'organisation d'événements... je ne sais pas s'il y a du travail la dedans, mais elle est très sociable, très solaire, elle parle très bien et écrit très bien, elle a besoin de voir du monde, de bouger...


Il existe encore des prepas pour repasser le concours iep a bac +1?
C'est quoi qui "correspond" avec l'iep ? Les matieres enseignées, les débouchés ? Parce que pour le coup le dut que tu citais semble bien éloigné en contenu....
Je ne sais pas comment c'ets pour les dut autres que scientifiques (sur lesquels je me suis un peu documentée), mais il me semble que la poursuite d'etudes est reservée aux meilleurs de la promo. Les programmes de dut sont nationaux mais la selectivite différente selon l'attractivité des villes.
Pour le "loin de tout" je compatis... Moi aussi la distance me freine pour les portes ouvertes au dela de 200 km.

non pas de prépa sciences po (enfin peut être sur internet?) mais faire une prépa littéraire et tenter sciences Po dans un an quoi... Elle pensait à sciences Po pour envisager des métiers dans la communication (évidemment c'est là où il y a le moins de débouchés, même en sortant de sciences Po..; soupire
Comment on peut savoir s'il est compliqué de poursuivre des études après un DUT? Il faut aller regarder où?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dut scientifiques j'ai trouvé plein d'info sur un forum.
http://forums.futura-sciences.com/
J'ai cru comprendre que sur la partie info d'apb tu avais aussi des informations sur les poursuites d'etides, taux de réussite. Mais là par exemple pour le dut que tu citais je ne vois rien. Ils ont un site peut etre ?
Sinon pour la communication il y a le celsa, tu a regardé les voies d'accès ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on n'en a plus, mes enfants ne sont pas très studieux. Celle qui va refaire une terminale fera au plus un BTS.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Comment on peut savoir s'il est compliqué de poursuivre des études après un DUT? Il faut aller regarder où?


Les IUT sérieux (comme les écoles) ont sur leur site une partie statistiques où ils montrent quelle proportion de leurs étudiants continuent leurs études, de quel type, laquelle trouve un boulot, de quel type, leur situation au bout de x années etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence ton numéro 5 est en 3 ème non ? Ça laisse un peu de temps pour se décider? Ou il faut avoir une idée dès maintenant ? je défends les grandes causes
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui. C'est juste que ses quatre ainés savaient déjà ce qu'ils voulaient faire à cet âge là clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0