Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Post positif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 133, 134, 135  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, je suis prof depuis 18 ans mais j'ai changé de département l'an dernier, je suis arrivée officiellement ici mi-juillet, après les deux 1ers temps des mutations; ceci explique mon affectation fin août.
Et vue le densité urbaine ici, mes 30 voeux étaient tous en maternelle et le "plus loin" à 11 min de vélo de la maison !
Les jeunes collègues sont titulaires au bout de 4-5 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou c génial hourrah
je viens de porter à imprimer un livret qui présente notre sté avec nos tarifs et quelques pages de produits, c le support qu'on va présenter aux syndics grand sourire j'avais tout préparé pour faire baisser le prix de li'mpression, bien sûr je ne savais ps me servir d'un logiciel pdf mais j'ai quand même accouché dans la douleur grimace demain je récupère mon bébé de papier grand sourire

là je prépare le site internet, je ferai une 2e version plus belle quand on aura le local, je vais suivre tuto sur le référencement, faire tout soi même c sportif très étonné(e)

ps de pépinière ou ? je n'ai pu intégrer aucun groupe d'aide, quand tu ne rentres ps dans les cases c "démerde toi et le ciel t'aidera" je me fais les ongles, mon projet était trop concret, genre c une tare, on aide le porteur de projet ps celui qui sait où il va ça doit être français comme approche Bizarre

on a visité un local de mon bailleur je fais dossier et continue à chercher grand sourire j'y crois un peu car la dame était intéressée que je sois locataire et que projet très bien ficelé, va falloir croiser les doigts reverence, bcp de candidats et ça passera en commission comme pour les apparts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Je te rassure, je suis prof depuis 18 ans mais j'ai changé de département l'an dernier, je suis arrivée officiellement ici mi-juillet, après les deux 1ers temps des mutations; ceci explique mon affectation fin août.
Et vue le densité urbaine ici, mes 30 voeux étaient tous en maternelle et le "plus loin" à 11 min de vélo de la maison !

ici à 15/30 mn de chez toi mais dans le département voisin c'est l'inverse, les collègues qui ont plus de 10 ans d'ancienneté n'arrivent pas à avoir un poste même en élémentaire! entre les stagiaires PES et tous les jeunes qui se font faire des dossiers médicaux pour passer devant tous le monde, on n'arrive plus à avoir des postes c'est fou et rageant!!
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
bou a écrit:

ici à 15/30 mn de chez toi mais dans le département voisin c'est l'inverse, les collègues qui ont plus de 10 ans d'ancienneté n'arrivent pas à avoir un poste même en élémentaire! entre les stagiaires PES et tous les jeunes qui se font faire des dossiers médicaux pour passer devant tous le monde, on n'arrive plus à avoir des postes c'est fou et rageant!!

Pareil ici, je vais être brigade au moins 15 ans...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Bou c génial hourrah
je viens de porter à imprimer un livret qui présente notre sté avec nos tarifs et quelques pages de produits, c le support qu'on va présenter aux syndics grand sourire j'avais tout préparé pour faire baisser le prix de li'mpression, bien sûr je ne savais ps me servir d'un logiciel pdf mais j'ai quand même accouché dans la douleur grimace demain je récupère mon bébé de papier grand sourire

là je prépare le site internet, je ferai une 2e version plus belle quand on aura le local, je vais suivre tuto sur le référencement, faire tout soi même c sportif très étonné(e)

ps de pépinière ou ? je n'ai pu intégrer aucun groupe d'aide, quand tu ne rentres ps dans les cases c "démerde toi et le ciel t'aidera" je me fais les ongles, mon projet était trop concret, genre c une tare, on aide le porteur de projet ps celui qui sait où il va ça doit être français comme approche Bizarre

on a visité un local de mon bailleur je fais dossier et continue à chercher grand sourire j'y crois un peu car la dame était intéressée que je sois locataire et que projet très bien ficelé, va falloir croiser les doigts reverence, bcp de candidats et ça passera en commission comme pour les apparts

Je croise les doigts mimosa, tu as du courage!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
J'ai eu mon 1er voeu pour mon poste l'année prochaine !
Une école maternelle en REP à 9min 30 s à pied de la maison (ou 3 minutes à vélo). Je n'arrive pas à les joindre pour connaître le niveau mais ça ne peut pas être pire que de le savoir 24h avant la rentrée comme cette année !

hourrah
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial, bou!
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:20 ans, F2:19 ans, G2: 17 ans, F3: 14 ans et F4:10 ans et J22 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 18 à 5 ans: 4 gars et 2 filles!
bou
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'à la campagne, il y a moins de postes, c'est tout de suite + galère.

dans quel domaine tu vas être Mimo ? (je ai suivi de loin)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou et Mimosa c'est de bonnes nouvelles hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dépannage plomberie (en scooter) sur paris grand sourire , la clientèle visée ce sont les syndics pour 70% (parce que bcp de logements, qu'on va négocier exclusivité réparations , que c une clientèle exigeante mais qui ne négocie ps le prix d'un robinet grimace et connaît le prix du marché quand une sarl paie son assurance décennale et déclare ses employés sifflote innocemment
devis + intervention sous 48H maxi je me fais les ongles, local pour stocker petit matériel, servir de QG, rassurer les particuliers et augmenter la clientèle grand sourire
ce n'est pas moi le plombier, dommage, avec mes deux mains gauches ce serait du spectacle hourrah , je m'occuperai du secrétariat, compta, site internet et quand je serai au point page pro réseaux sociaux grand sourire, mon associé qui est pro du BTP va s'occuper de la prospection commerciale (j'aime pô honte ) du recrutement et suivi du plombier clin d'oeil
on est tous les deux bosseurs, et soucieux du bon résultat alors le début et galère mais on devrait aller loin
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
dépannage plomberie (en scooter) sur paris grand sourire , la clientèle visée ce sont les syndics pour 70% (parce que bcp de logements, qu'on va négocier exclusivité réparations , que c une clientèle exigeante mais qui ne négocie ps le prix d'un robinet grimace et connaît le prix du marché quand une sarl paie son assurance décennale et déclare ses employés sifflote innocemment
devis + intervention sous 48H maxi je me fais les ongles, local pour stocker petit matériel, servir de QG, rassurer les particuliers et augmenter la clientèle grand sourire
ce n'est pas moi le plombier, dommage, avec mes deux mains gauches ce serait du spectacle hourrah , je m'occuperai du secrétariat, compta, site internet et quand je serai au point page pro réseaux sociaux grand sourire, mon associé qui est pro du BTP va s'occuper de la prospection commerciale (j'aime pô honte ) du recrutement et suivi du plombier clin d'oeil
on est tous les deux bosseurs, et soucieux du bon résultat alors le début et galère mais on devrait aller loin

C'est top ! grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mistral , le truc c'est que je dois faire bcp de choses en autodidacte, ce qui nécessite bcp d'heures de boulot sur le net, tout en recherchant un local, organiser le recrutement du plombier, trouver un comptable, commencer les paperasses administratives, réclamer et comparer les devis fournisseurs et tutti quanti, finalement quand je ferai le secrétariat de la boîte je n'aurai pas l'impression de bosser froggy, j'ai vraiment le sentiment d'avoir changé de vie sourit

le projet en lui-même est bien étudié, le marché réel clin d'oeil

la banquière avec qui j'étais en RV cet AM m'a dit qu'elle appréciait ma détermination et mon organisation, je lui ai dit qu'avec ses origines corses et mes origines basques, on était faites pour s'entendre, ça l'a bien amusée grand sourire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mimosa! C'est un sacré projet!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Super Mimosa! C'est un sacré projet!

+ 1 grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
bibounette80 a écrit:
bou a écrit:

Pareil ici, je vais être brigade au moins 15 ans...

Idem ici, sauf pour les directeurs et les bilingues... Chez nous, ça tombe ce soir et l'on verra à quelle sauce on sera mangés...

Bou grand sourire Contente pour toi hourrah grand sourire

Mimosa, tu m'impressionnes reverence Bravo pour ces projets grand sourire
bou
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croise les doigts pour toi et ton mari Mammig ! (chacun 5 doigts !)

Mimo, on entend ton enthousiasme en te lisant ! Bravo !

J'ai eu mon école au téléphone, la directrice a l'air sympa. J'aurai des TPS-MS ou des PS (décision en juin selon les inscriptions). Je suis ravie ! + ils sont petits, + j'aime !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu raison de croiser, Bou : premier choix pour tous les deux hourrah hourrah hourrah On reste en ASH !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Tu as eu raison de croiser, Bou : premier choix pour tous les deux hourrah hourrah hourrah On reste en ASH !

Super hourrah hourrah

Bou, ravie pour toi aussi hourrah hourrah

Mimo c'est super, bon courage pour la mise en route! Tu peux pas bosser de chez toi au départ pour limiter les frais et les complications?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig vous avez quoi comme poste exactement? vous êtes dans le même établissement ou pas?
en tout cas ravie pour vous!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de chouettes nouvelles grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 133, 134, 135  Suivante
Page 112 sur 135

Maximômes topic RSS feed