Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fournitures scolaires...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 8:50 am    Sujet du message: Fournitures scolaires... Répondre en citant

Vous achetez encore sur le net ?

- oui
- non
- ne se prononce pas pour Lilas froggy

Sérieux, si oui quels sites ? Pour quelles fournitures ? Il est encore temps ?

Si non, pourquoi ?

2 lycéennes, 1 collégien dans le privé où ils sont vraiment super exigeants gros yeux , 3 primaires à la rentrée, et non je n'ai toujours rien fait...
Revenir en haut
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non... je n'achète plus sur le net mais j'achète de plus en plus tard, en gros lots pour toute l'année, quand tous les hypers sont en promo.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20622
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète en librairie papeterie (Decitre, pour ne pas la nommer...).
Ils font des promotions juste avant la rentrée (remises doublées sur la carte), c'est juste à côté de chez moi donc c'est parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète pas en ligne et seuls les primaires reçoivent une liste. Pour les secondaires, c'est selon les demandes de chaque prof et donc au compte- gouttes.
J'achète donc le basique minimum en grande surface en fonction des promos mais je stocke au fur et à mesure de l'année surtout. En juin, chez carrefour, c'était 1+1 sur les fardes, écritures et blocs de feuilles.

Pour les cartables, c'est en vente privée en cours d'année aussi ou en déstocke post-rentrée. L'année dernière j'ai acheté deux grands est pack d'avance en octobre à 25 euros.

Je t'aide hein je me fais les ongles
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 étudiantes,2 lycéennes,1 collégienne, 1 primaire..rien d'acheté.
Pour la collégienne, la FCPE propose un kit rentrée que j'ai commandé et retirerai le 31 Août.Ma primaire n'a besoin de rien ou presque ( des trucs classiques que j'ai en réserve) et mes étudiantes/lycéennes ne consomment que des feuilles je me fais les ongles grand sourire

De 2013 à 2015, j'ai commandé sur rentrée discount, jamais eu aucun problème avec eux clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mar Aoû 14, 2018 10:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a quasiment tout acheté au supermarché
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais sur internet

J'achète dans une petite papeterie du coin ou au monoprix.

On a juste trié les affaires de l'an dernier. De toutes façons, je n'ai que 2 listes sur 4 enfants (mon collégien et ma CE2). On fera ça fin août et après la rentrée pour les nouvelles exigences.

ici on aime bien les stylos Frixion (surtout N2 qui a des problèmes d'écriture), ils "glissent" bien mais se vident hyper vite je trouve. Quelqu'un a testé d'autres marques ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

et sur la liste de ma CE2, il faut, je cite:
"une boîte de conserve vide et propre type boîte de maïs de 300 g (diamètre et hauteur de 8,5 cm) pour fabriquer notre "trousse verte". "

je vais demander ça à la papeterie pour voir leur tête !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté deux années de suite sur rentrée discount . com (line non sponsorisé !)
J'étais très satisfaite. Je prenais en particulier les cahiers à couverture polypro.
Je ne prenais pas les classeurs cahiers, car je veux les voir en vrai histoire de vérifier que les anneaux ne sont pas trop petits pour que les feuilles tournent facilement.
C'était hyper pratique.

Je ne commande plus car collégiens et lycéens qui ont juste besoin d'un tas de feuilles simples et doubles énormes, donc course rapide à faire.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
2 étudiantes,2 lycéennes,1 collégienne, 1 primaire..rien d'acheté.
Pour la collégienne, la FCPE propose un kit rentrée que j'ai commandé et retirerai le 31 Août.Ma primaire n'a besoin de rien ou presque ( des trucs classiques que j'ai en réserve) et mes étudiantes/lycéennes ne consomment que des feuilles je me fais les ongles grand sourire

De 2013 à 2015, j'ai commandé sur rentrée discount, jamais eu aucun problème avec eux clin d'oeil


Au collège, le foyer propose aussi. On a testé une année et les fournitures étaient de piètre qualité. Et oui, au lycée, ça devient plus facile. Mes gars continuent avec les cahiers (vu leur caractère bordélique, c'est mieux...) mais c'est plus facile que les listes interminables.

Je n'ai rien acheté encore et je n'ai même pas fait le vide de l'année précédente honte
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22286
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours fait en grande surface et encore cette année je le ferais, mais quasi ma dernière année

et oui 3 étudiants post bac et une lycéenne ..... donc que du basique sourit

et c'est facile je me fais les ongles reverence

on le fera dans la semaine avec les cartes de bus annuelles pour mes 3 ainés
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5575
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Margaux, on z commandé avec la FCPE, on teste, au pire j ai encore plein de fourniture.
Sinon c est Office Dépôt ( désolée pour le nom, je ne vois pas comment le nommer) la dernière semaine, comme cela tubes de colle par 50, pareil pour les stylo bleu rouge et vert...
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais laisser tomber le net je pense, même si ça me prend la tête d'avance d'aller en magasin, il va bien falloir en passer par là... pff n'importe quoi
Revenir en haut
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai la liste FCPE comme Gwennaelle, aussi à retirer le 31 aout. Comme je serai encore en vacances je prendrai le carton chez la dame en rentrant.
Aujourd'hui j'ai acheté les sacs pour mon sixième et CE2 en hypermarché. Les agendas aussi. Sauf pour ma fille en seconde qui va vouloir choisir.
J'ai encore plein de feuilles et cahiers et surtout des classeurs, que j'ai récupéré d'une de mes filles qui ne va plus à l'école et qui, après avoir tout gardé a tout voulu jeter. J'ai fait le tri et tout gardé.
Je ne me prends pas trop la tête cette année.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va moins j'y passe de temps...les 2 lycéens prennent ce qu'ils veulent, je commande le lot tout fait du collège, et j'ai des tas de réserves pour les 2 primaires, principalement constituée de ce qu'il reste des lots du collège et de ce que me rapporte mon mari du bureau... honte et j'ai décidé une fois pour toutes que si j'ai en réserve un porte vue 120 vue noir alors qu'il faille en faut un 60 vues rouge, le noir irait bien, de même que je dois avoir une bonne cinquantaine de chemises à rabats cartonnées alors que c'est marqué en plastique sur la liste, mais les cartonnées iront bien... ça m'a pris longtemps pour oser mais maintenant même les maîtresses me disent oui bien sûr donc ..... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à contre courant,, cette année j'ai utilisé rentree discount et j'ai trouvé cela bien plus zen pour moi. j’attends la livraison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Non... je n'achète plus sur le net mais j'achète de plus en plus tard, en gros lots pour toute l'année, quand tous les hypers sont en promo.


Pareil. Des tas de cahier pour les collégiens des tas de feuilles et parfois des renouvellements de petits classeurs souples au lycée.

Faudra qu’on prenne aussi un sac pour No 7 qui rentre au collège. Son Tanns qui a fait du Cp au Cm2 est encore en très bon état je vais voir si on peut le donner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Non... je n'achète plus sur le net mais j'achète de plus en plus tard, en gros lots pour toute l'année, quand tous les hypers sont en promo.


Pareil. Des tas de cahier pour les collégiens des tas de feuilles et parfois des renouvellements de petits classeurs souples au lycée.

Faudra qu’on prenne aussi un sac pour No 7 qui rentre au collège. Son Tanns qui a fait du Cp au Cm2 est encore en très bon état je vais voir si on peut le donner...


Ma fille va faire sa troisième année avec son cartable Kipling, très bonne marque aussi sourit et les Eastpack des gars tiennent très bien le coup aussi.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VerteMaison a écrit:
Je suis à contre courant,, cette année j'ai utilisé rentree discount et j'ai trouvé cela bien plus zen pour moi. j’attends la livraison


J'utilise aussi rentrée discount, je trouve ça très pratique et économique clin d'oeil
et comme c'est une entreprise de notre région je contribue à la création d'emplois locaux je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jamais fait le net.
Pas de colis par la fcpe.
Toujours hypermarché.
A partir de juillet je regarde les promos des magasins et acheté au fur et à mesure les bases chères sinon pour l'année: colle, frixion ball, cahiers polypro!
La semaine prochaine on fera le point avec mes filles pour acheter ce qui leur manquera, pour mon primaire on n'a la liste qu'à la rentrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98923 / 0