Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mes debuts d'assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ma décision est prise mais je pose mes questionnements ici, ça va m'aider grand sourire

On me propose un remplacement d'une nounou malade pour quelques semaines, je ne sais pas du tout combien de temps et ça pourrait, selon l'état de la nounou, se prolonger voir finir en CDI, en Suisse.

C'est un temps plein du lundi au vendredi de 8h15 à 18h à environ 30 minutes de voiture. C'était pour commencer aujourd'hui mais j'ai négocié de commencer au 1er octobre.

Emma pleure toujours à l'école le matin, elle y va de 8h30 à 11h30. Je n'ai pas de solution de garde, mon autre voisine propose de me la prendre dès 7h30 le matin (on covoiture actuellement) et de la déposer à l'école sauf que c'est temporaire car elle est enceinte.

Si j'accepte je devrais la mettre en journée complète soit au péri dès 7h30 avec cantine et péri le soir jusqu'à 18h30 mais personne pour la récupérer le temps que je rentre. Soit je demande à ma voisine de la prendre le matin et à la sortie à 15h45 et de la garder jusqu'au soir mais toujours temporaire.
Si c'est le cas si le contrat dure seulement 2/3/4 semaines j'aurais imposé de grosses journées pour rien et pas sûre que je puisse revenir en arrière et ne la mettre que le matin comme maintenant.

Tout ça semble bien négatif mais j'aimerais travailler, j'ai fini mon contrat fin juillet et financièrement je suis tranquille jusqu'à la fin de l'année.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne peux pas trouver une assistante maternelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune de dispo sur ma commune et celle des communes d'à côté ne font pas de péri.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution de garde près de ton boulot, quitte à ce qu'elle n'aille pas à l'école ou dans une école suisse?

La solution de la voisine ne peut pas durer. Pas d'asmat dans un autre village? De toute façon il va falloir trouver une solution de garde pérenne avant de trouver un boulot.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais dit de trouver une solution près de ton boulot, après tout emma est petite elle n'est pas encore à l'école "obligatoire", en bossant faut vraiment avoir une solution de garde béton, j'avais 2 personnes pour toto pour être sûre de ne pas louper le travail...
question bête, tu ne peux ps bosser en l'ayant près de toi ?
vu ce que tu dis, je comprends très bien l'envie de bosser mais je dirais non
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut solution beton de garde pour emma pourque tu puisse travaille, une personne de confianceassez dispo pour aller la recuperer... ou la scolariser pret de toi, quandil etaient petit je bossais de nuit deux jeunesvoisines dormaient et les gardaie t de nuit plus grands mon emplitude de travail idem que ecole plus garderie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pénurie de mode de garde en Suisse et de toute façon je n'ai pas les moyens de me payer une ass mat suisse, déjà qu'en france je dois avancer 3 mois de charges pff n'importe quoi

J'ai négocié de l'emmener avec moi les jours fériés et vacances je ne peux pas demander plus dans ce cas précis.

ça m'angoisse tellement que je pense refuser, Emma pleure à l'école, je ne me vois pas lui imposer de si grosses journées.
Je ne peux pas chercher de mode de garde ni réserver de place sans emploi, c'est un peu le cercle vicieux.

Je pense chercher pour un temps partiel pour commencer en janvier sans me fermer à l'idée de commencer plus tôt.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas pensé à t'installer comme assistante maternelle puisqu'il y en a peu dans ton coin ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai évoqué ça avec la PMI ce matin mais de nombreuses crèches sont en construction et elle pense que ce ne serait pas une bonne idée.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne regrette ps vraiment toto ne pleurait ps en maternelle il y allait toute la journée et je le récupérais à 18H30 complétement crevé aucun de nous deux n'en "profitait"
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali pourquoi tu ne te lances pas comme nounou chez toi, quitte à chercher autre chose l'année scolaire prochaine en SUisse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
J'ai évoqué ça avec la PMI ce matin mais de nombreuses crèches sont en construction et elle pense que ce ne serait pas une bonne idée.



bibounette80 a écrit:
Dali pourquoi tu ne te lances pas comme nounou chez toi, quitte à chercher autre chose l'année scolaire prochaine en SUisse?


Ici il y a des crèches. Il y a des nounous aussi. clin d'oeil Certes on a moins de travail qu'avant mais on en a toujours. grand sourire

Apparemment, dans ton coin, il en manque. Je tenterai la demande d'agrément et la formation.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que ça qui fait que je ne me lance pas. La raison principale est financière : mon logement ne me permettrait d’accueillir uniquement 2 temps pleins et ça ne me permet pas de vivre décemment avec mon seul salaire.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou une amie AM va se faire opérer ...et un des pe ne trouve pas de solution de garde pour une semaine, je vais peut pas pouvoir la dépanner... savez vous si je dois faire un contrat et si oui lequel, merci d'avance (je crois que dans ce métier c'est la paperasserie qui me gêne le plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut un contrat en CDD et de la place dans ton agrément. Appelle la PMI pour savoir si tu as l'autorisation même en dépassant, puisque c'est juste pour une semaine.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pleine lune, j'ai la place dans mon agrément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUper. Tu peux trouver un petit contrat CDD sur internet, de une seule page. Je crois que c'est sur pajemploi.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez déjà rencontré des nounous homme ?

j'ai une élève qui est cherché par son nounou. C'est rigolo de le voir avec sa poussette double et ses 2 périsco ! il a l'air d'être top !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 75 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0