Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mes debuts d'assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jogadel tu as parfaitement compris
Aucun soucis avec moi..


Dernière édition par yris33 le Sam Jan 14, 2017 11:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute, tu n'es visiblement pas de mon avis, mais je te garanti qu'en te lisant ça me fait vraiment + penser à de la détresse/souffrance familial , p,utilisé que de "subir"

Par ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi tu as fait le parallèle avec le fait que toi aussi tu fais une double journee hein ? je ne t'ai pas dit le contraire, je t'ai juste dit que c'est un facteur des soucis que rencontrent beaucoup de parents...
En crèche c'est aussi fréquent, çe que tu décris : et çe sont les mêmes enfants qui font 7h30/18h30 , 5 jours par semaine...
Je n'y vois que des parents qui ont besoin de bienveillance.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu dis 4 Y
oui les parents ont besoin de bienveillance (moi aussi d'ailleurs)


Dernière édition par yris33 le Sam Jan 14, 2017 12:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui yriss c'est çe que je te disais
C'est difficile en temps que professionnellle de se prendre "en miroir" les ressentit de l'autre (en miroir= il attend de toi que tu lui renvois qq chose, que tu rebondisses...)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites vous avez entendu parlé de l'obligation d'avoir le système isofix en voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yris, je n'ai pas entendu parler de ça.

J'ai eu mardi matin mon entretien pour une demande de 3ème place sur mon agrément. Avis favorable. Mon dossier passe en commission à la fin de cette semaine (peut-être aujourd'hui). clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
dites vous avez entendu parlé de l'obligation d'avoir le système isofix en voiture?

Pour les constructeurs de voiture oui pour les asmats non! Par contre le siège enfant oui.
Si c'est pour ta puer, demandes lui le texte de loi.


_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu as eu un avis favorable Val!
Je n'ai pas non plus entendu d'une obligation.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super Val
apparement on va devoir soit avoir le cap, soit passer la vae
on devra avoir l'isofix
on devra avoir une formation (pour nous les samedis et ce sera rémunéré) voilà ce qu'on entend icic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce ne sont que des on-dit attends de voir. Le CAP petite enfance les nouvelles agréées le passent. S'il faut qu'ils le fassent passer à toutes les vieilles comme moi, ils ne sont pas sortis de l'auberge et ça coûtera un peu.

Je ne suis pas sûre que les départements puissent exiger plus de diplômes que le national.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ce serait pour tous les renouvellements ou nouveaux agréments
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois ce sont les nouvelles agréées qui doivent passer plus de diplomes, les anciennes restent sur ce qu'elles ont fait.
Par exemple, nous avions un après-midi de premier secours pendant les 60 heures de formation, après moi c'était une formation de plusieurs jours, mais nous n'avions pas besoin de rattraper.

Par contre, on peut faire une formation de 24h sur nos samedi, et je l'ai fait il y a 2 ans.

J'espère qu'ils ne vont l'imposer pour le renouvellement! C'est en 2019 pour moi mais ça passe si vite!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Apparemment ce serait pour tous les renouvellements ou nouveaux agréments


Je viens de voir ce dont tu parles: https://lesprosdelapetiteenfance.fr/formation-droits/fiches-metiers/animateur-petite-enfance/cap-petite-enfance-bientot-un-nouveau-diplome
apparemment rien n'est décidé pour nous. On avait déjà eu peur de ça quand ils ont décidé que les nouvelles devraient passer le cap petite enfance et comme dit michelledem il ne s'est rien passé pour les anciennes. On verra bien. Mon dernier renouvellement aura lieu en 2019 clin d'oeil. Mais il est sur que faire passer le cap à toutes les assistantes maternelles en cours de renouvellement aura un coût élevé et pas facile à organiser.
Je viens de lire un article dans le journal l'assmat, ils parlent de changement pour les nouvelles agrées, lors de leur premier renouvellement elles devront valider deux épreuves au lieu d'une actuellement.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cas de conscience
La maman de M me baisse les horaires du jour au lendemain
Je l'informe que vu le peu d'heures il se peut que je soit "obligé" de cesser le contrat
Elle me dit que de toutes façons elle envisageait de ne plus la laisser en septembre (heureusement qu'on eu la conversation sinon je pense que ca aurait fait comme la baisse d'horaire au dernier moment!) et donc le petit frère, je ne l'aurai pour aucune vacance:. donc encore baisse de salaire
Et là , j'ai une demande pour un bébé, mais pas pour longtemps
Bref, si j'accepte ce bébé, je dois démissionner de M , ca m'ennuie pour eux... mais bon c'est aussi mon boulot, et ce nnne szeeeeera que poouur quelques temps.... bref je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le salarié en général n'est pas obligé d'accepter une réduction d'heures, donc si ça ne te convient pas elle te licencie, de toute façon ce n'est pas une démission.
Le bébé c'est pour peu de temps?, c'est peut-être bête de te précipiter pour quelques mois, car ensuite il faudra retrouver un contrat.
Tu peux proposer une augmentation de ton taux horaire ( pas pour rattraper le manque à gagner, bien sûr)
Je demande toujours en début d'année ce qu'ils comptent faire en septembre, je prends toujours les devants. S'ils ne savent pas, au moins ils y réfléchissent!

_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au mois de décembre elle disait qu'on continuerait ensemble sur les memes bases....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondais à cette phrase:
heureusement qu'on eu la conversation sinon je pense que ca aurait fait comme la baisse d'horaire au dernier moment!

Les gens peuvent changer d'avis mais tu n'es pas obligée de tout accepter.
Le bébé ce n'est que pour qques mois?
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bébé , j'en saurais plus demain, visite de la maman
J'habite un petit village, une assistante maternelle cesse son activité
Donc ce bébé était chez elle, la maman m'a dit qu'après si la nounou reprend ou crée une mam , elle retournerait chez l'ancienne assistante maternelle
J'ai eu un deuxième appel, pour un bébé d'infirmière qui devait aller en septembre chez cet assistante maternelle
En clair, pas d'appel depuis presque un an, et là 2 appels

Et oui Lab, je ne suis pas obligée de tout accepté mais ca me gene et de plus je n'avais rien d'autre jusqu'à maintenant
Dommage que j'ai déjà signé l'avenant de réduction d'horaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, on en est toute là entre la loi et son application sur le terrain, il y a de la marge. Pas possible de revoir à la hausse ton agrément?
Ca m'embêterait de prendre celle qui te dit qu'elle repartira si l'autre assmat reprend.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 70 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0