Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mes debuts d'assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier il y avait un paquet de bonbons chez les enfants et la grande me dit "on va prendre des bonbons et on va rien dire aux parents" grand sourire (il faut dire qu'il restait 4 bonbons seulement donc deux en moins, ça s'est forcément vu).
Puis tout à l'heure après le goûter elle m'a dit "oh ! Laisse les miettes. Les parents vont les ramasser" roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Hier il y avait un paquet de bonbons chez les enfants et la grande me dit "on va prendre des bonbons et on va rien dire aux parents" grand sourire (il faut dire qu'il restait 4 bonbons seulement donc deux en moins, ça s'est forcément vu).
Puis tout à l'heure après le goûter elle m'a dit "oh ! Laisse les miettes. Les parents vont les ramasser" roule de rire


Elle est extra!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Hier il y avait un paquet de bonbons chez les enfants et la grande me dit "on va prendre des bonbons et on va rien dire aux parents" grand sourire (il faut dire qu'il restait 4 bonbons seulement donc deux en moins, ça s'est forcément vu).
Puis tout à l'heure après le goûter elle m'a dit "oh ! Laisse les miettes. Les parents vont les ramasser" roule de rire

roule de rire
Un jour je demande à la grande soeur (6ans) si son petit frère (2 ans) mange des bonbons elle me réponds: oui en cachette avec moi grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
tulipe a écrit:
Je suis contente je me fais les ongles Avant-hier, j'ai réussi à ce que le bébé s'endorme dans son lit, en hurlant, certes mais en hurlant moins longtemps que sa soeur aînée et en finissant par s'endormir. J'ai demandé à l'autre nounou qui n'y est jamais arrivée et quand je demande à la petite si son frère s'endort tout seul sans crier, elle me dit que oui. Là, j'ai de gros gros doutes. Je demanderai au papa ce soir. En revanche, il se réveille toujours en hurlant, criant. On n'a pas encore trouvé le truc (et ça, il le fait aussi avec ses parents bien sûr).


je m'auto-cite.
Alors comme je l'avais dit, la repris depuis début janvier avec le petit est laborieuse. j'en avais plein les oreilles hier pff n'importe quoi .
Donc comme hormis moi, personne ne semble faire l'effort ou vouloir faire l'effort de le faire dormir dans son lit ou de supporter ses pleurs qui n'auraient été que temporaires, je ne vais pas me prendre la tête et je vais le mettre dans le transat pour dormir. Hier ça s'est fini comme ça.
Je ne peux pas faire quelque chose si trois autres défont ce que je fais.
Après tout, ce n'est pas mon enfant mais le leur.


Bon, comme je suis têtue roule de rire, je suis repassée à l'action depuis la semaine dernière et ça roule. Enfin mardi, ça ne roulait plus puisqu'après trois jours sans moi, c'est la cata pour l'endormissement. Mais là il a repris le pli après mes briefings successifs.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va vite faire la différence entre "tata tulipe" et papa/ maman je crois grand sourire grand sourire

Ic ça se passe de mieux en mieux, bébé ne pleure plus dans mes bras, il fait comme il faut dormir, boire, pipi et caca et des sourires bien sûr, l'adaptation est finie...

Mais je suis dubitative par rapport à la maman: ce matin elle me dit que quand il est grognon et qu'il doit attendre le biberon elle le met devant la télé......... pff n'importe quoi Il regarde les images qui bougent et il patiente un peu plus.

Et hier elle m'a dit que quand je l'ai laissé dormir et qu'il a "raté" l'heure du biberon il était tellement décalé qu'il n'a pas fait sa nuit, donc prière de ne pas laisser plus de 4 h entre deux biberons.
Pour moi le bonhomme dort puisqu'il doit dormir, les miens je ne les réveillais pas même s'il y avait un risque qu'ils se réveillaient la nuit.

Pour la télé je lui ai dit de suite que ce n'est pas conseillé pour les petits bébés (je crois avoir lu: pas d'écran avant 3 ans, mais bon, avec des écrans dans chaque maison je crois que ce n'est plus tellement possible)
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Il va vite faire la différence entre "tata tulipe" et papa/ maman je crois grand sourire grand sourire

Ic ça se passe de mieux en mieux, bébé ne pleure plus dans mes bras, il fait comme il faut dormir, boire, pipi et caca et des sourires bien sûr, l'adaptation est finie...

Mais je suis dubitative par rapport à la maman: ce matin elle me dit que quand il est grognon et qu'il doit attendre le biberon elle le met devant la télé......... pff n'importe quoi Il regarde les images qui bougent et il patiente un peu plus.

Et hier elle m'a dit que quand je l'ai laissé dormir et qu'il a "raté" l'heure du biberon il était tellement décalé qu'il n'a pas fait sa nuit, donc prière de ne pas laisser plus de 4 h entre deux biberons.
Pour moi le bonhomme dort puisqu'il doit dormir, les miens je ne les réveillais pas même s'il y avait un risque qu'ils se réveillaient la nuit.

Pour la télé je lui ai dit de suite que ce n'est pas conseillé pour les petits bébés (je crois avoir lu: pas d'écran avant 3 ans, mais bon, avec des écrans dans chaque maison je crois que ce n'est plus tellement possible)

Idem. Je ne réveille aps un bébé qui dort. ça me fait penser à la nounou du petit qui le réveille s'il dort pour lui donner le bib de 4 heures. Un jour, je ne sais plus pour quelle raison (sûrement qu'il avait passé sa matinée à crier et n'avait pas dormi), elle me dit qu'elle ne l'a pas réveillé. Résultat : il n'a réclamé son bib qu'à 18 heures. Donc le lendemain je lui ai dit qu'elle avait bien eu raiosn de le laisser dormir puisqu'il n'avait bu avec moi que bien plus tard. Là, il n'a un rythme que pour le repas et depuis un mois, pas plus.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La télé fait diversion et je ne suis pas pour. On s'en sert pour faire manger le bébé, pour l'endormir, pour avoir la paix....
Chez les enfants je n'allume JAMAIS la télé.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça Mirjam, pas d'écran avant 3 ans. Ils en voient suffisamment quand les écrans sont utilisés par des grands pour ne pas avoir à les coller devant à la moindre chouinerie...
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il quel âge?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
et il quel âge?

7 mois.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me félicite d'avoir noté mes heures, j'ai commencé le 13 janvier et j'ai déjà 7h supp, je me rends compte de tout l'argent que je perds depuis des mois...
J'ai fais remarquer à mon employeure hier soir que j'avais tout noté et qu'on regarderait ça à leur retour du ski, elle m'a dit que j'avais bien fait, tu m'étonnes !

Tulipe, je te comprends.
J'en bave avec le petit, il répète qu'il est un bébé, ne veut jamais s'habiller, fait crises sur crises. J'en viens à choisir la facilité sous l'énervement : quand il refuse de partir je pars devant et il hurle en me suivant. Je répète les règles tous les jours en me disant que ça va finir par fonctionner mais je n'ai plus aucune patience, pourtant il est adorable le reste du temps. Sa maman me disait que nos visites culturelles devaient lui manquer. Le souci c'est que les musées ouvrent à 11h et qu'on doit récupérer la grande à l'école à midi donc les activités sont restreintes depuis septembre.

Sa sœur c'est l'inverse, il aura fallu 2 ans 1/2 pour qu'elle me tende la main (sans que ce soit par sécurité), me fasse des câlins et hier soir pendant que leur maman préparait les bagages elle m'a prise par la main et m'a dit qu'elle voulait passer un petit moment avec moi, elle a fermé la porte et m'a raconté ses "secrets". J'en avais les larmes aux yeux, le parcours a été long. heart
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as bien fait de noter Dali. Et c'est chouette la relation que tu as construit avec la grande!
Le petit, c'est l'âge aussi je pense, il a entre 2 et 3 ans? La phase d'opposition!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Oui, tu as bien fait de noter Dali. Et c'est chouette la relation que tu as construit avec la grande!
Le petit, c'est l'âge aussi je pense, il a entre 2 et 3 ans? La phase d'opposition!
C'est ce que sa mère me dit, il a eu 3 ans en décembre et jusqu'ici était adorable, il faut bien qu'il commence à "exister" mais bon sang mes nerfs sont mis à rude épreuve.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Oui, tu as bien fait de noter Dali. Et c'est chouette la relation que tu as construit avec la grande!
Le petit, c'est l'âge aussi je pense, il a entre 2 et 3 ans? La phase d'opposition!
C'est ce que sa mère me dit, il a eu 3 ans en décembre et jusqu'ici était adorable, il faut bien qu'il commence à "exister" mais bon sang mes nerfs sont mis à rude épreuve.

Je comprends bien, imagine la période là 10 fois clin d'oeil ET après les enfants gardés, mais bon, eux, c'est plus soft, ils sont chez moi et obéissent mieux qu'à la maman.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Oui, tu as bien fait de noter Dali. Et c'est chouette la relation que tu as construit avec la grande!
Le petit, c'est l'âge aussi je pense, il a entre 2 et 3 ans? La phase d'opposition!
C'est ce que sa mère me dit, il a eu 3 ans en décembre et jusqu'ici était adorable, il faut bien qu'il commence à "exister" mais bon sang mes nerfs sont mis à rude épreuve.

Je comprends bien, imagine la période là 10 fois clin d'oeil ET après les enfants gardés, mais bon, eux, c'est plus soft, ils sont chez moi et obéissent mieux qu'à la maman.
C'est sur !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon employeure m'a invitée à rester pour une petite fête pour les 40 ans de son mari ce soir, elle m'a offert, juste avant la fête, un coffret de livres "la boite à livres de mon bébé" et m'a invité un soir au resto toutes les deux pour qu'on puisse discuter.
On a parlé un petit peu des enfants et de mon retour et je lui ai fait part du fait que la grosse angoisse était de me retrouver à ne travailler qu'un seul jour par semaine chez eux sans avoir trouvé une autre famille et elle m'a dit qu'on s'arrangerait.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça te réconforte un peu Dali?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'ai déjà dit Dali l'attitude de cette maman est vraiment équivoque, t'inviter c'est bien mais dire à ses enfants qu'ils seront toujours tes préférés c'est nul. Je trouve son attitude malsaine, franchement.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je te l'ai déjà dit Dali l'attitude de cette maman est vraiment équivoque, t'inviter c'est bien mais dire à ses enfants qu'ils seront toujours tes préférés c'est nul. Je trouve son attitude malsaine, franchement.
Que répondre aux enfants sans que ce soit mal perçu ou agressif envers leur mère ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
LAB a écrit:
Je te l'ai déjà dit Dali l'attitude de cette maman est vraiment équivoque, t'inviter c'est bien mais dire à ses enfants qu'ils seront toujours tes préférés c'est nul. Je trouve son attitude malsaine, franchement.
Que répondre aux enfants sans que ce soit mal perçu ou agressif envers leur mère ?


tu peux leur dire que tu vas avoir un bébé, mais que tu continueras à t'occuper d'eux et les aimer comme avant. Pas obligé de parler de ce que dis maman.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 3 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98926 / 0