Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la Bretagne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:04 pm    Sujet du message: la Bretagne Répondre en citant

Bonjour grand sourire

J'ai lu qu'il y avait deja plusieurs sujets à propos de la Bretagne, mais peut-être que depuis de nouvelles mamans bretonnes ou connaisseuses de la region sont arrivées alors j'ouvre un nouveau post.

Nous prendrons une semaine de vacances l'ete prochain, en aout. Ce n'est pas arrivé depuis... longtemps! On souhaite découvrir la Bretagne. Une semaine c'est court et nous n'aurons pas les moyens de faire un parcours itinérant. Nous commençons deja a y réflechir car je veux m'y prendre a l'avance, surtout avec l'arrivée d'un bébé en juin.

Quels sont donc vos coins préférés en Bretagne? J'imagine que je vais avoir des réponses variées mais cela me donnera une idée des choses a voir vraiment et je trierai en fonction de nos envies... Merci! grand sourire [/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel coin de Bretagne avez-vous envie de découvrir? Je ne connais que la partie Ile et Vilaine vers St Malo/Dol de Bretagne/Dinan....
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a un peu son idée sur la question, entre mon mari, moi et nos plus grands... Et ne connaissant pas la region, on ne sait pas ce qui vaut vraiment le coup, ni le coin avec le plus de choses a decouvrir. On veut en voir le maximum en 1 semaine, mais on ne pourra pas faire des centaines de kilometres ni changer de location... trop cher... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que j'habite un coin superbe (un peu à l'ouest de Brest) et où il y a vraiment de quoi occuper une semaine, mais je n'y viendrais pas l'été chut A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !
Et puis on est très loin de la Savoie !

Du côté la Trinité, Quiberon c'est joli aussi, il fait peut-être un peu mois sale temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je trouve que j'habite un coin superbe (un peu à l'ouest de Brest) et où il y a vraiment de quoi occuper une semaine, mais je n'y viendrais pas l'été chut A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !

Du côté la Trinité, Quiberon c'est joli aussi, il fait peut-être un peu mois sale temps ?

Non. En quinze jours il y a quelques années, ma fille s'est baignée une seule fois et moi zéro. Il pleuvait tous les jours. Le linge ne séchait pas. J'ai rarement eu aussi froid en camping que cette année-là. Alors oui on a marché et fait des balades mais c'est tout. j'ai même dû me racheter un pull. Je me souviens d'un jour au café à Quiberon avec ma fille : il y avait un groupe d'ados à côté de nous qui jouaient au Trivial pursuit.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans le Finistère, pas loin de Brest. La côte est très jolie mais j'avoue que je préfère la côte de granit rose dans les Côtes d'Armor.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !

Voilà.
Là si je n'avais pas eu à garder les enfants la semaine du 26, on serait parti en Bretagne.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'allais en Bretagne, ce serait pour ça: http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Si j'allais en Bretagne, ce serait pour ça: http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/


Je peux t'héberger, on y va presque tous les ans. D'ailleurs, la ville est super jolie (très joli fleurissement, au passage). Mais, c'est loin d'être le coin le plus joli de Bretagne. Mon coin est c'est chouette mais ce n'est pas du tout touristique.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur St Malo et Dinard. C'est.forcément une belle région.
L'été, beaucoup de monde et tu as raison d'y réfléchir dès maintenant. Les locations partent vite.
Si tu as besoin tu me dis je peux te donner des pistes pour le logement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y allons tous les étés au moins une semaine , en Bretagne Sud , à Lorient et au sud de Rennes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'habite en centre bretagne grand sourire les locations y sont beaucoup moins cheres que sur la cote et tu es à1 h/1h30 deS cotes nord comme des cotes sud. Si tu as envie de faires des excursions différentes chaque jour ça peut être un point de départ.
Sinon côté mer je crois crois que mon coin préféré c'est la cote de granit rose au nord, de l'île de bréhat au cap fréhel.
Pour le temps c'est sûr que rien ne te garantit une semaine ensoleillée mais tu peux aussi très bien tomber clin d'oeil et le risque de canicule est trèes faible, ce qui est bien avec un bébé.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes coins préférés sont la presqu'île de crozon et le golfe du Morbihan..l'île aux moines surtout !
Mais tout est beau en fait..du côté de chez Laurence/Fraueza et Anne-sophie c'est magnifique, j'adore aussi.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6237
Localisation: beaune en bourgogne

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est beau en Bretagne c'est trop mignon
Mon coup de Coeur : Saint Malo et ensuite la presqu'île de Crozon...
_________________
7 Merveilles , ��
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter de golf du Morbihan j'y ai de beaux souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
ben moi selon la semaine d'août (car camp scout à l'horizon) je veux même bien échanger ma maison. Comme ça, s'il fait beau tu vas passer la journée en bord de mer (1h15 au nord ou au sud) s'il fait moyen, tu vas en forêt de Brocéliande et s'il fait moche, tu visites les villes musées etc... comma ça tu ne paies pas de location, et tu ne regrettes pas tes kms !! clin d'oeil grand sourire
Si ça te dit... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! grand sourire Certains endroits reviennent dans vos messages, on va y reflechir.

Booboon, ce serait la 2e semaine d'aout et ta proposition est extremement gentille !!! Ce ne sera malheureusement pas faisable... Je n'avais pas songé a l'echange de maison, un probleme va se poser de notre coté car nous laissons notre maison aux amis qui viendront s'occuper de l'exploitation pendant notre semaine d'absence! Ce serait a reflechir pour de prochaines vacances, mais sans logement, ces gens ne viendraient pas, et sans personne pour prendre le relais, mon mari ne partirait pas... et mes beaux-parents sont trop agés pour gerer seuls une semaine entiere triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends Karolina !
j'avoue que je n'avais pas pensé à l'exploitation à gérer, mais je connais et je comprends bien... clin d'oeil
de toutes façons la 2° semaine d'août, on sera certainement là puisque notre aîné a 99% de chance d'être en camp à ce moment là....
par contre, notre maison est grande, donc si vous voulez profiter d'un logement gratuit, faut pas hésiter
(avec des amis, on avait fait la formule : ils vivent leur vie, partent à la journée avec leur pique nique, on dînait tous ensemble le soir... on leur avait laissé le 2° étage )
Mais là, on peut partager un peu plus de chambres et envisager un truc dans le style - si vous n'êtres pas trop regardant sur le rangement et le ménage honte !.... tu me redis ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la Bretagne mais surtout pas l'été il fait trop moche.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Je trouve que j'habite un coin superbe (un peu à l'ouest de Brest) et où il y a vraiment de quoi occuper une semaine, mais je n'y viendrais pas l'été chut A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !

Du côté la Trinité, Quiberon c'est joli aussi, il fait peut-être un peu mois sale temps ?

Non. En quinze jours il y a quelques années, ma fille s'est baignée une seule fois et moi zéro. Il pleuvait tous les jours. Le linge ne séchait pas. J'ai rarement eu aussi froid en camping que cette année-là. Alors oui on a marché et fait des balades mais c'est tout. j'ai même dû me racheter un pull. Je me souviens d'un jour au café à Quiberon avec ma fille : il y avait un groupe d'ados à côté de nous qui jouaient au Trivial pursuit.

Nous avons été pendant des années du côté de Carnac, la plage de Kerhillio est super pour les enfants Karolina. C'est une plage surveillée et elle descend tout doucement. Nous y avons été dès qu'on a eu 5 enfants tous très jeunes, et on y est retourné pendant des années.
La seule fois qu'on était déçu du temps est un été où il pleuvait partout tout le temps en aout, on aurait été à la même enseigne en Lorraine. C'est un coin abrité et la mer y est un peu plus chaude qu'autre part, je crois qu'il y a le Gulf Stream si je ne me trompe pas.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0