Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Recettes simples et typiquement francaises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Recettes simples et typiquement francaises Répondre en citant

coucou

Bon, en tant qu'Allemande pas très douée en cuisine honte je voulais vous demander des idées de recettes simples et typiquement françaises que je pourrais faire goûter à la corres allemande de ma fille qui arrive samedi - uniquement si celle-ci est moins "difficile" que mes enfants, hein clin d'oeil

A part le fameux Croque-Monsieur, une Quiche Lorraine, une Raclette (à moins que ce soit suisse?! honte) et des crêpes, je ne vois pas trop... Je ne connais pas ses goûts, je sais juste qu'elle ne mange pas de bœuf (donc exit le Bœuf Bourguignon que je n'aurais de toute manière pas eu le temps de faire clin d'oeil)

De toute façon, je referai des courses (soit avec elle, soit après l'avoir demandé qu'elle genre de choses elle mange - plutôt légumes, plutôt viande etc.) Comme elles feront pas mal de sorties et qu'elles auront sûrement une faim d'ogre le soir et que je dois lui préparer de nombreux pique-niques, je préfère autant faire quelque chose qui lui plaît... Si cela peut être quelque chose de typiquement français, tant mieux clin d'oeil

Merci d'avance pour vos idées! grand sourire

Bises,

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)


Dernière édition par Momo777 le Jeu Sep 24, 2015 9:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une blanquette de poulet avec du riz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée grand sourire

Bon, je vois que le titre de mon message a disparu, je suppose que c'est un nouveau bogue du site... j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème avec les accents je crois. Il y avait un mot avec un accent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sure qu'une ado soit très sensible à la cuisine typique clin d'oeil
Je crois que je me contenterais de choses simples grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais c'est ce que je comptais faire! Mais bon, selon son caractère - si elle a envie de connaître un peu la cuisine française, je ne voudrais pas la décevoir en lui faisant un steak haché frites héhé (c'est vrai, j'oubliais que de toute façon, elle ne mange pas de bœuf... honte)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Il y a un problème avec les accents je crois. Il y avait un mot avec un accent ?

Oui, mais grâce à vos nouvelles interventions, j'ai pu ré-accéder au message et modifier le titre clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Marinaq, clin d'oeil

Gratin dauphinois + poulet ou magret
Quiche + salade
Tartiflette
Steack frites
repas de crèpes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nelcy.
Je rajouteriais hachis parmentier ( au canard ou autre si elle n aime pas le boeuf).
Des paupiettes ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0