Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je ne comprends pas trop.... ici pour faire la conduite accompagnée c'est 20h, ni plus ni moins. et le moniteur nous a conseillé d'éviter toute aide à la conduite pendant la conduite accompagnée (éviter d'utiliser le régulateur de vitesse par exemple)

On peut faire plus d'heure avant de partir en conduite accompagnée ? très étonné(e)


Le nombre d'heure est déterminé après le test sur le simulateur chez nous ça rentre dans le forfait CA clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais en effet oublié cette histoire de simulateur.... clin d'oeil

mais reste que je ne vois pas trop l’intérêt de la boîte automatique non plus... triste
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, ils avaient estimés entre 23 à 25 heures,ce qui ne m'a pas choquée.

Ce qui m'agace c'est qu'un moniteur (dont c'est le boulot d'apprendre) se permettent de la houspillée parce qu'elle n'arrive pas à faire des choses qu'elle aurait du apprendre en 3 h selon lui. Pour moi c'est plutôt à lui de se remettre en question. Tout le monde n'a pas les même aptitudes et mis à part le côté financier il n'y a aucune urgence à ce qu'elle passe sont permis.

Nous l'avions inscrite parce qu'elle était demandeuse et comme sa soeur a pas mal galéré, on s'est dit que c'était peut être mieux (maintenant j'ai des doutes). Tout stopper maintenant, je trouve ça dommage et mauvais pour l'estime d'elle même.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je m'inquieterais de savoir pourquoi ma fille met plus de 10h à acquérir quelque-chose que la quasi totalité des gens de son âge met 3h à apprendre. A-t-elle un problème par ailleurs ? Peur de qqn ou de qqchose ? Une grande angoisse vis à vis de la conduite? Et sans doute que j'arrêterais les.lecons, , quitte à reprendre plus tard, ailleurs.
J'edite car j'avais mélangé les chiffres honte
10h ce n'est pas encore catastrophique, j'insisterai pour avoir un moniteur sympa, pour un autre avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma louloute est une perfectionniste et si elle n'arrive pas à faire quelque chose PARFAITEMENT du premier coup elle perd ses moyens, se dévalorise.

Je suis allée à l'auto école pour faire le point, les moniteurs la trouve pas assez concentrée, dispersée,peut être pas assez mature. Si c'est cela le problème, je ne voie pas ce que la boîte auto pourrai changer. De toute façon n'ayant pas ce type de véhicule et pas l'intention d'en acheter un, cette solution a été écartée. La secrétaire a changer de moniteur pour les cours fixés avec celui qui la stress le plus et changer le forfait de 20h en 25h.

J'espère que ça va aller comme ça.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai déjà eu 5 enfants en conduite, dont deux CA.
Ma première a eu besoin de beaucoup plus d'heures que 20 pour commencer avec nous je crois.
Elle l'a eu du deuxième coup.
Elle est aussi perfectionniste Nad. Et pas à l'aise au volant, elle n'aimait même pas ça.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon fils le simulateur a estimé 25h mais je pense que ce sera plus et par moment sa monitrice est désespérée, lui moins pas reveille Enfin au début il était très confiant quand à ses aptitudes maintenant il est redescendu sur terre clin d'oeil
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça progresse, mais au moins elle revient avec le sourire.
Pendant ses vacances elle va pouvoir faire du code en intensif.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auto école ici ne commence jamais les leçons sans l'obtention du code clin d'oeil Ce qui tout bien réfléchi est assez logique.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
L'auto école ici ne commence jamais les leçons sans l'obtention du code clin d'oeil Ce qui tout bien réfléchi est assez logique.


Ici aussi mais je pensais que c'était obligatoire clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est obligatoire c'est d'avoir le code avant l'accompagnement.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma troisième a eu son permis ce matin! Normalement c'est par courrier, mais il lui a montré la feuille avec favorable dessus.
Elle est aux anges. C'est celle qui a eu le bébé, elle était bien embêtée de ne pas pouvoir sortir à sa guise, à elle la liberté maintenant! ET pour le travail aussi bien sûr.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pleine lune, avec un bébé c'est plus simple ! Bravo à elle ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super Pleine Lune !

Ici toujours au même point n°1 attend l'aide aux apprentis pour s'inscrire .......
N°2 est passée en permis classique et doit reprendre le code à la fin de la fac donc bientôt
n°3 va au code régulièrement ....

Voyons le positif !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ta fille Pleine Lune, surtout avec le bébé ! hourrah

Ici Joris est parti pour faire un stage de conduite de 15 jours aux bouts desquels si tout va bien : 1) Il a son code.
2) Il a ses 20h de conduite et l'accord de son auto école pour passer en conduite accompagnée.
Vu que les auto écoles du coin n'étaient pas très réputées : enfin si pour être peu agréables et facturer beaucoup plus d'heures que nécessaire, on a préféré cette solution plus rapide (et au final au même prix voir moins chère vu la participation du CE)
Pour l'instant il est enchanté, puis au moins comme ça il ne passe pas ses vacances de Pâques devant son ordi. honte
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Pleine Lune grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Super Pleine Lune grand sourire


+ 1 grand sourire

N°3 a abîmé sa voiture ce matin, entre les réparations de la voiture qu'il a embouti et celles sur la sienne il doit y avoir presque la valeur de la voiture pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aille Marinaq, il risque d'avoir la perte totale alors.

Cette semaine j'ai aussi inscrit mon 6 ème en conduite accompagnée et ma 7eme pour le Bsr.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Super pour ta fille Pleine Lune, surtout avec le bébé ! hourrah

Ici Joris est parti pour faire un stage de conduite de 15 jours aux bouts desquels si tout va bien : 1) Il a son code.
2) Il a ses 20h de conduite et l'accord de son auto école pour passer en conduite accompagnée.
Vu que les auto écoles du coin n'étaient pas très réputées : enfin si pour être peu agréables et facturer beaucoup plus d'heures que nécessaire, on a préféré cette solution plus rapide (et au final au même prix voir moins chère vu la participation du CE)
Pour l'instant il est enchanté, puis au moins comme ça il ne passe pas ses vacances de Pâques devant son ordi. honte

Ça a l'air intéressant cette formule, tu peux m'en dire plus ? J'ai trouvé des stages 'code' mais pas de conduite. Qui fait ça ? Et le prix par rapport à un truc classique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caillou, ma fille qui a le permis maintenant l'a fait comme ça aussi, mais pour elle ça n'a pas été concluant, elle a raté deux fois son permis juste après. Mais c'est différent de LN parce que son Joris va faire la conduite accompagnée après alors ma M devait passer le permis tout de suite. Et comme on n'a que les 20 h, c'est peu.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 20 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0