Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à ton fils Miréna!

Frau, à 15 ans je ne vois vraiment pas l'intérêt, ça dure tellement de temps encore avant d'avoir 18..
Mon fils de 16 a son scooter, il est donc indépendant pour ses déplacements et c'est déjà un confort (sauf quand il n'a plus d'essence quoi pff n'importe quoi )
Ici à la campagne c'est vraiment pratique.
Suzanne va avoir 15 ans en novembre, et je lui ai dit que si on a les sous je lui paie le BSR, après il faut encore acheter un autre scooter, ça c'est une autre histoire.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Bravo à ton fils miréna grand sourire
Chez moi, on est toujours à 0/6 pff n'importe quoi ..aucune motivation, surtout qu'elles habitent toutes les deux en centre ville d'une grande ville et n'en voit pas du tout l'intérêt ..


Ma fille ainée l'a passé a 27 ans quand elle attendait sa fille cela l'a motivé a ne pas galéré dans les transports avec un bébé. Elle habitait en ville clin d'oeil

Chez nous sans voiture c'est la misère quasi jamais de bus pourtant nous sommes en banlieue pas dans la campagne profonde soupire soupire Et puis pour trouver du travail c'est un plus clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Angelina, 15 ans fin décembre, souhaite commencer la conduite accompagnée mais vous me faites un peu peur tant quand aux tarifs qu'aux résultats Bizarre
Surtout qu'on en a une autre qui aura à son tour 15 ans au mois de décembre suivant se tape contre le mur


On a enfin inscrit notre grand le WE dernier. Mon mari a déjà négocié un prix dégressif en expliquant qu'ils allaient en voir défiler toute une série. La conduite accompagnée, ce sera forcément sans moi. J'ai vraiment trop peur.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Félicitations à ton fils Miréna!

Frau, à 15 ans je ne vois vraiment pas l'intérêt,ça dure tellement de temps encore avant d'avoir 18..


Justement l'intérêt est là clin d'oeil , encore plus de temps de conduite accompagnée donc plus d'expérience avant de conduire seul, à 18 ans.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai prêté ma voiture pour qu'il aille faire un tour tout seul mais maintenant il veut aller voir sa copine qui étudie a 200 km d'ici . J'ai envie de lui faire confiance mais en même temps j'ai la trouille honte honte
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 5112

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes 3 premiers ont passes le permis classique et ont conduis de suite leurs propres voitures grand sourire
la pour ma 4 eme je suis en plein dedans mais en conduite accompagnee pas evident de lui laisser ma grosse voiture honte
elle conduit assez bien mais beaucoup de campagne et peu de ville pour le moment elle ne sent pas encore tres a l aise .
j aurai preferee qu elle fasse comme ses freres et soeur mais mon ex a insiste pour la conduite accompagnee mais il est parti vivre a Mayotte du coup il ne fait jamais conduire sa fille hein ?

je trouve que c est beaucoup de responsabilite cette formation car je ne sais pas si c est parce que c est le debut pour ma fille mais moi elle me questionne souvent sur ce qu elle doit faire ,il faut que je lui dise de ralentir ,d anticiper son virage , d accelerer etc ...
je dois etre vigilante tout le temps comme si je conduisais moi meme
je la trouve quand meme jeune pour conduire soupire
_________________
moi 73 : se la joue 93 , se la joue 95 , coquette 98, coquette 00

19 mai 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Je lui ai prêté ma voiture pour qu'il aille faire un tour tout seul mais maintenant il veut aller voir sa copine qui étudie a 200 km d'ici . J'ai envie de lui faire confiance mais en même temps j'ai la trouille honte honte


Mon fils vient de rentrer je lui avais prêté ma voiture pour qu'il aille voir sa copine après une très longue reflexion parceque titulaire du permis depuis une semaine fait très chaud fait très chaud fait très chaud et bien il a super géré la route, le GPS etc...
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
pleine lune a écrit:
Félicitations à ton fils Miréna!

Frau, à 15 ans je ne vois vraiment pas l'intérêt,ça dure tellement de temps encore avant d'avoir 18..


Justement l'intérêt est là clin d'oeil , encore plus de temps de conduite accompagnée donc plus d'expérience avant de conduire seul, à 18 ans.

En théorie oui; mais s'ils ont le permis avant 18 ans je ne te dis pas le mal qu'ils ont d'attendre de pouvoir rouler seuls! Ils trouvent qu'ils savent, et ils ont quand même pas le droit de prendre la voiture, l'accompagnement continue.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf miréna, ça s'est bien passé alors.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
fraueza a écrit:
Angelina, 15 ans fin décembre, souhaite commencer la conduite accompagnée mais vous me faites un peu peur tant quand aux tarifs qu'aux résultats Bizarre
Surtout qu'on en a une autre qui aura à son tour 15 ans au mois de décembre suivant se tape contre le mur


On a enfin inscrit notre grand le WE dernier. Mon mari a déjà négocié un prix dégressif en expliquant qu'ils allaient en voir défiler toute une série. La conduite accompagnée, ce sera forcément sans moi. J'ai vraiment trop peur.


très étonné(e) et ça a marché ??
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
doule a écrit:
pleine lune a écrit:
Félicitations à ton fils Miréna!

Frau, à 15 ans je ne vois vraiment pas l'intérêt,ça dure tellement de temps encore avant d'avoir 18..


Justement l'intérêt est là clin d'oeil , encore plus de temps de conduite accompagnée donc plus d'expérience avant de conduire seul, à 18 ans.

En théorie oui; mais s'ils ont le permis avant 18 ans je ne te dis pas le mal qu'ils ont d'attendre de pouvoir rouler seuls! Ils trouvent qu'ils savent, et ils ont quand même pas le droit de prendre la voiture, l'accompagnement continue.


Thomas a eu son permis à 17 ans et demi, il continue de conduire avec nous, ça ne pose pas de problème chez nous. clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de l'enfant alors. Gabriel l'a eu 3 mois avant son anniversaire, il n'en pouvait plus d'attendre.
Personnellement je ne le ferai pas à 15 ans, pas du tout envie de passer trois ans à côté de mon enfant apprenti conducteur.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
ça dépend de l'enfant alors. Gabriel l'a eu 3 mois avant son anniversaire, il n'en pouvait plus d'attendre.
Personnellement je ne le ferai pas à 15 ans, pas du tout envie de passer trois ans à côté de mon enfant apprenti conducteur.

Moi non plus, je crois qu'on en l'aurait pas fait si ça avait été possible.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 15 ans on vient de passer 3 ans avec son frére il est hors de question d'enchainer avec elle et je pense même qu'on ne fera pas la CA avec elle, je vieillis mon coeur ne tiendra pas une fois de plus grimace grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit dépendre des enfants alors. On verra avec ma n° 2.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriel a acheté une GROSSE moto 600cm3 triste triste pff n'importe quoi
Il est train de passer son permis gros cube et a eu le plateau déjà.
Et voilà qu'il fait des petits tours avec alors qu'il n'a pas le droit!!! Pas assuré, ni de permis, bien sûr j'ai fait la remarque, il se justifie qu'il doit pouvoir se détendre très étonné(e) pff n'importe quoi
Celui là me fera mourir avant l'âge je crois.
Il parle avec désinvolture qu'il pourra se tuer, je lui dis qu'on ne se remet jamais de la mort d'un enfant, ne me fais pas ça, il rigole...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit tour ici pour voir sourit

Notre miss va sur ses 15 ans et nous songeons d'ores et déjà à l'inscrire au code l'an prochain pour qu'elle puisse ensuite faire sa conduite accompagnée. En effet, notre petite voisine a tellement galéré pour avoir commencé trop tard (elle n'avait pas fini ses 3000 km et n'a donc pas pu le passer pour ses 18 ans), que nous aimerions anticiper. Ici, à la campagne, le permis lui sera indispensable! Je n'ai pas encore pris de renseignements là-dessus honte, on peut dans un premier temps l'inscrire au code quitte à ce qu'elle prenne son temps pour le passer? Je suppose que la conduite accompagnée, ce n'est pas avant 16 ans? Cela lui laisserait une bonne année pour faire son code - vu qu'elle ne pourra peut-être pas y aller régulièrement une fois par semaine...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le code est valable 3 ans il me semble Momo.
La conduite accompagnée c'est après les 20 premières leçons, et la plupart des auto-écoles, mais pas toutes, ne font pas conduire l'élève avant qu'il ait son code.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon N3 n'est toujours pas interessé donc il le passera en permis "normal" tant mieux pour moi sourit
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Le code est valable 3 ans il me semble Momo.


C'est passé a 5 ans la validité du code clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 17 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0