Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait la CA avec les 3, pas à 16 ans, ça n'existait pas. Heuruesement qu'on l'a fait pour qu'il le passe à 18 ans, le deuxième l'a passé la semaine après le bac, ensuite quand ils partent faire des études c'est plus difficile. ça a été plus difficile pour le dernier qui était à l'internat, il fallait tout caser le samedi.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Steph, on l'a fait juste pour mon n°4 et on ne recommencera pas. ça nous gave trop de prendre la voiture pour faire du kilomètre.
Et moi je ne les laisse pas se faire la main sur le Boxer, trop imposant, et encore trop neuf !
Donc ils le passeront à 18 ans et basta. La conduite supervisée pour ceux qui le ratent, d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus j'aurais aimé qu'elle s'habitue un peu plus aux entrées d'autoroute par exemple, mais quand on est partis avec le VW très chargé et à 6 dedans + le chien, il y avait beaucoup de vent, même pour moi la tenue de route était casse-cou...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu les mêmes problèmes que vous avec l'aînée en CA.
Trop casse pieds d'aller spécialement en ville pour avoir l'expérience de ne pas écraser les piétons sur les passags protégés clin d'oeil
Mais notre cinquième était très motivé et avait d'autres connaissances qui le faisaient conduire, avec attestation pour l'assurance, du coup il l'a eu en une fois et a du attendre 2 mois avant de pouvoir conduire sans nous a 18 ans.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci que vous et même constat !
Le grand se débrouille , ma grande deux ans de code et toujours rien , elle est inscrite en CA mais ne sera pas beaucoup là après donc je ne sais pas trop comment çà va se terminer.
Du coup on est pas trop motivés pour n°3 , par contre ils pourraient se faire la main avec le Hyundai pas de souci clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma N°4 va avoir 17 ans, elle ne s'est toujours pas inscrite à l'auto école alors que le dossier est prêt depuis 1 an, donc pas motivée...
Du coup elle ne fera pas la conduite accompagnée, c'est trop tard clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et là je viens de recevoir la facture des "rendez vous pédagogiques" (il a tout fait d'un coup, espérant passer son permis aux vacances de Toussaint).
Donc deux heures de pratique (= heures de conduite OK- bon il a juste fallu se taper les deux heures à l'arrière de la voiture) + 4 heures de théorie (parfaitement inutiles, bon on a été exemptés car on en a déjà fait 2h pour la conduite supervisée de n°3) facturées au prix de l'heure de conduite quoi !?! soit 4 fois 43 € ....

Je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les écoles (en même temps on n'en a qu'une près de chez nous, pas trop le choix) mais donc conduite accompagnée : code = 280 € +22h de conduite = 946 € + l'arnaque organisée des RV péda =258 € = 1500 €

Et en plus il prendra sans doute une ou deux leçon supplémentaire juste avant le permis (parce que les voitures de l'auto école ont changé entretemps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire ici c'était plutot 1800 mais nous sommes en RP ca comprend aussi la présentation aux examens.
A deduire les 450 euros du département sur 3 ans sauf que maintenant c'est supprimé donc pour la prochaine ce sera plein pot .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

celui de miss 1 qu'elle a eu l'an dernier en juillet a coûté en tout 1868 euros

code premier coup et conduite deuxième coup pour elle

pour mon fils je ne sais pas encore vu qu'il ne l'a pas repassé triste voilà ...

et je commence à économiser pour miss2 et miss3 mais pas de conduite accompagnée ici
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'inscrire N2 à la conduite accompagnée :

Total 1600€ = Evaluation + Inscription + code + 20 heures de conduite + 2 heures de fin de formation + 2 RDV pédagogiques

Si ça se limite à ça on sera contant, parce que N1 nous avons déjà payé un forfait (en classique) pour code et 20 h de conduite + des heures supplémentaires pour à peut prêt la même somme. Là elle change d'auto école car elle n'a même pas validé 1 seule étape du livret pff n'importe quoi
Donc elle repart avec une évaluation pour voir si elle reprend un forfait de 20 h ou si seulement quelques leçons sont nécessaires.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ils viennent d'instaurer les "rendez-vous pédagogiques" ici, enfin à partir de janvier 2018. Ils ont dû aller chercher ça chez vous... grimace
Ce seront 2h obligatoires pour guide et apprenant, au coût de 50€.

Bon je ne vais pas me plaindre, parce que cela nous fera toujours un permis au prix total de 101€ (15€ pour passer le permis théorique, très peu sont ceux qui vont suivre des cours avant de le passer, 50€ de rdv pédagogique, et 36€ pour passer le permis pratique, avec aucune heure d'auto-école obligatoire, quand on fait la conduite accompagnée).

J'espère qu'ils feront des dispenses de rdv pédagogique pour les guides qui ont déjà fait leurs preuves avec d'autres apprenants, mais sinon je m'y collerai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2000 € en CA pour mon ainé (ça a duré 3 ans et demi, il a loupé le permis deux fois...). Tout compris, les trois passages et les cours supplémentaires.
Ma seconde, en CA, n'en est qu'au début, j'en suis à 1250€ RV pédagogiques inclus. Elle ne devrait pas tarder à faire la CA, donc en théorie, plus de cours... A suivre...
Deux auto-écoles différentes (pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs grimace ), à 300 m de la maison.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angelina, 15 ans fin décembre, souhaite commencer la conduite accompagnée mais vous me faites un peu peur tant quand aux tarifs qu'aux résultats Bizarre
Surtout qu'on en a une autre qui aura à son tour 15 ans au mois de décembre suivant se tape contre le mur
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

4/5 je vole je vole mon n°4 vient d'avoir son permis allez plus qu'une hourrah hourrah hourrah hourrah
L'amour donne des ailes, sa copine a eu son permis le mois dernier mais ne peut pas encore conduire car pas 18 ans et il voulait absolument conduire avant elle c'est fait grand sourire

Bon je sens que je vais encore gagné quelques cheveux blancs lors de ses 1 er trajets sans nous fait très chaud fait très chaud fait très chaud

Pour l'instant les 4 l'ont eu du 1 er coup grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super plus qu'une Mirena grand sourire
Ici toujours rien de rien pff n'importe quoi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus qu'un aussi qui n'est toujours pas motivé hein ?

N2 est passé en conduite supervisée après avoir raté son permis. ça nous a couté bien cher mais bon, je n'ai jamais eu peur avec lui contrairement à N1.

N1 l'a eu du premier coup après avoir commencé en Ca et être passé en permis normal car pas de motivation pour avancer j'attends de pied ferme donc on n'a pas refait la même erreur, ils le passent quand ils le veulent, c'est déjà suffisamment compliqué le reste du temps sans en rajouter une coucheavec le permis clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ton fils miréna grand sourire
Chez moi, on est toujours à 0/6 pff n'importe quoi ..aucune motivation, surtout qu'elles habitent toutes les deux en centre ville d'une grande ville et n'en voit pas du tout l'intérêt ..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Bravo à ton fils miréna grand sourire
Chez moi, on est toujours à 0/6 pff n'importe quoi ..aucune motivation, surtout qu'elles habitent toutes les deux en centre ville d'une grande ville et n'en voit pas du tout l'intérêt ..


Bravo pour ton fils Mirena grand sourire
Gwen quand elles en auront besoin elles le passeront clin d'oeil
N°1 ne voulait pas le passer, et quand il l'a décidé ça a été fait en moins de 6 mois grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 16 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99246 / 0