Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Garde par les grands-parents
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:
Si tu peux faire sans eux c'est mieux, sans compter que vu la distance c'est déjà contraignant pour toi!
Au moins tu ne leur devras rien! clin d'oeil
Évidement c'est ce que je me dis mais il y a aussi le côté financier qui joue, à 15€/h je ne peux pas payer une baby-sitter.

85% de la baby-sitter est payé par la CAF et 7,5% remboursé par les impôts, ça ne me revient pas très cher, mais à voir dans ton cas... Sinon une nounou tout simplement ?
Les ass mat sont complètes et les nounous au même tarif que les BS. Par contre 85% payé par la CAF tu peux m'en dire plus ?

Quit je n'ai rien demandé, on m'a gentiment remise à ma place alors que je parlais des vacances de la crèche.

Pour ma voisine Emma l'adore mais 3 semaines à temps plein j'ai peur que ça fasse beaucoup. Gros dilemme aussi car : elle fume et elle a un chien (adorable...même moi qui en ait peur je la trouve chou mais ça reste un chien...). Pas de solution idéale en soi.

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Dali ayant déjà une place en crèche pour sa fille, elle pourrait bénéficier en plus de ce complément ? Pas sûre du tout.

Ça marche pour moi. clin d'oeil
Ma petite est en crèche que je paye 1,80€ de l'heure (soit 10 fois moins que la femme de ménage), j'ai l'aide pour la baby-sitter, l'allocation de base, et un complément pour le 80% !
Et les impôts me remboursent une partie de ce que je paye.

Après il faut que Dali regarde ce que ça donne dans son cas vu comme les conditions sont alambiquées.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
barnaby a écrit:
Dali, tu ne peux envisager de la laisser le matin chez ta voisine et l'après-midi avec une baby sitter?, ou deux jours, trois jours dans la semaine et le reste par une baby-sitter?. Si tu fais appel à une association ou quelqu'un à domicile, avec l'aide de la CAF, cela te reviens si cher que cela?

Je comprend que tu ne veuille pas te séparer de ta fille aussi longtemps, surtout dans ces conditions.
En tant que frontalière de toute façon il faut que j'avance 3 mois de charges car les aides françaises sont trimestrielles dans mon cas donc inenvisageable de déclarer quelqu'un, ça pousse vraiment au travail au noir...sinon travailler en France.
La confier à ma voisine puis baby-sitter puis crèche non si je peux éviter, elle est pas mal indépendante et pas sauvage mais bon.

Je pense qu'on a fait le tour de toutes les solutions, peut-être que si je dis à ma mère que c'est ma voisine qui va la garder elle va finalement venir. froggy

Ta maman seule, sans le mari qui s'ennuie ni le chien à sortir, ça pourrait le faire non ?
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
Ca peut être assez sympa.
J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront)
Tes parents 3 semaines c juste impossible pour toi et pour eux .....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Jamais fait, mes parents et beaux parents sont trop loin, pas volontaires et parfois (souvent) pénibles

Tout pareil, sauf que ma mère serait volontaire. Par contre mes beaux-parents sont bien trop âgés pour garder un enfant...
Du coup j'ai pris une ass mat pendant quelques temps, surtout pour pouvoir aller au sport, mais depuis que notre puce va à l'école, c'est fini. Bon, je ne bosse pas alors ça va, mais c'est toujours un problème, cette garde d'enfant, surtout si on veut sortir le soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
Ca peut être assez sympa.
J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront)
Tes parents 3 semaines c juste impossible pour toi et pour eux .....


Quit tu as l'adresse, un lien pour trouver cette agence d'au-pairs ? Car je me demande si cela ne serait pas une solution de garde pour mes trois plus jeunes, lorsque j'aurai repris le travail.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée les filles ! On n'avait pas pensé à déclarer les salaires versés à l'ass mat aux impôts ! Je viens de voir, c'est pas négligeable en plus ! J'ai rudement bien fait de lire ce post. hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Dali a écrit:
barnaby a écrit:
Dali, tu ne peux envisager de la laisser le matin chez ta voisine et l'après-midi avec une baby sitter?, ou deux jours, trois jours dans la semaine et le reste par une baby-sitter?. Si tu fais appel à une association ou quelqu'un à domicile, avec l'aide de la CAF, cela te reviens si cher que cela?

Je comprend que tu ne veuille pas te séparer de ta fille aussi longtemps, surtout dans ces conditions.
En tant que frontalière de toute façon il faut que j'avance 3 mois de charges car les aides françaises sont trimestrielles dans mon cas donc inenvisageable de déclarer quelqu'un, ça pousse vraiment au travail au noir...sinon travailler en France.
La confier à ma voisine puis baby-sitter puis crèche non si je peux éviter, elle est pas mal indépendante et pas sauvage mais bon.

Je pense qu'on a fait le tour de toutes les solutions, peut-être que si je dis à ma mère que c'est ma voisine qui va la garder elle va finalement venir. froggy

Ta maman seule, sans le mari qui s'ennuie ni le chien à sortir, ça pourrait le faire non ?
Ce serait idéal même mais pas possible point de vue de l'organisation, mon père seul durant 3 semaines...ce que je comprend aussi et ma mère devrait lui préparer les repas à l'avance.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
Ca peut être assez sympa.
J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront)
Tes parents 3 semaines c juste impossible pour toi et pour eux .....
Oui je pourrais dormir dans le salon et lui laisser ma chambre mais le problème est le même : je dois avancer les charges et je ne sais pas de quel montant on parle que ce soit salaire ou charges.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."


Dernière édition par Dali le Lun Avr 20, 2015 4:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
je trouve ta relation tellement ambivalente avec tes parents que je laisserais tomber. Ils doivent bien le sentir que tu n'as pas confiance.
Gère sans eux.

+1
Sinon la première fois on a laissé notre aîné à mes bp 5 jours qd il avait 3 mois pour partir tous les deux.
on a bcp profité de cette mini semaine pour se reposer et profiter, mais il faut le sentir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Quit62 a écrit:
Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
Ca peut être assez sympa.
J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront)
Tes parents 3 semaines c juste impossible pour toi et pour eux .....


Quit tu as l'adresse, un lien pour trouver cette agence d'au-pairs ? Car je me demande si cela ne serait pas une solution de garde pour mes trois plus jeunes, lorsque j'aurai repris le travail.


Je vais te chercher ça. C'est une très chouette solution, car c'est donnant donnant.
Dali, concernant les charges, ça coute 100€ par semaine, je crois. Pour 30h travaillé, nourri, logé, blanchi et partage de la vie de famille.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
barnaby a écrit:
Dali, tu ne peux envisager de la laisser le matin chez ta voisine et l'après-midi avec une baby sitter?, ou deux jours, trois jours dans la semaine et le reste par une baby-sitter?. Si tu fais appel à une association ou quelqu'un à domicile, avec l'aide de la CAF, cela te reviens si cher que cela?

Je comprend que tu ne veuille pas te séparer de ta fille aussi longtemps, surtout dans ces conditions.
En tant que frontalière de toute façon il faut que j'avance 3 mois de charges car les aides françaises sont trimestrielles dans mon cas donc inenvisageable de déclarer quelqu'un, ça pousse vraiment au travail au noir...sinon travailler en France.
La confier à ma voisine puis baby-sitter puis crèche non si je peux éviter, elle est pas mal indépendante et pas sauvage mais bon.

Je pense qu'on a fait le tour de toutes les solutions, peut-être que si je dis à ma mère que c'est ma voisine qui va la garder elle va finalement venir. froggy

Ta maman seule, sans le mari qui s'ennuie ni le chien à sortir, ça pourrait le faire non ?
Ce serait idéal même mais pas possible point de vue de l'organisation, mon père seul durant 3 semaines...ce que je comprend aussi et ma mère devrait lui préparer les repas à l'avance.

C'est comme chez moi, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est compliqué. Ils seraient à côté ta mère viendrait volontiers à la journée mais la distance complique l'affaire.
Tu as regardé si des crèches étaient ouvertes en août ?
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chiens ne t'inquiète pas heart il y a beaucoup d'enfant qui sont élevés avec des chiens la statistique de morsure est infiniment moins élevée que l'accident de voiture : c'est irrationnel

Tes parents laisse tomber franchement ne commence pas sur ces bases là avec eux... Tu te débrouilles, s'ils ont envie ils la garderont chez toi et hop ça te fera des économies... S'ils n'ont pas envie surtout qu'ils ne la gardent pas ! Sans compter ceux qui te plantent au dernier moment !

Déjà que tu y ailles en voiture pour trois jours me semble dangereux... Laisse un peu de distance, ils viendront plus.
Ton enfant c'est un trésor, pour eux c'est une chance de fréquenter une merveille
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi des associations d étudiants qui cherchent un boulot d été.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Pour les chiens ne t'inquiète pas heart il y a beaucoup d'enfant qui sont élevés avec des chiens la statistique de morsure est infiniment moins élevée que l'accident de voiture : c'est irrationnel

Tes parents laisse tomber franchement ne commence pas sur ces bases là avec eux... Tu te débrouilles, s'ils ont envie ils la garderont chez toi et hop ça te fera des économies... S'ils n'ont pas envie surtout qu'ils ne la gardent pas ! Sans compter ceux qui te plantent au dernier moment !

Déjà que tu y ailles en voiture pour trois jours me semble dangereux... Laisse un peu de distance, ils viendront plus.
Ton enfant c'est un trésor, pour eux c'est une chance de fréquenter une merveille
Ce n'est pas irrationnel : j'ai été attaquée 2 fois et chaque membre de ma famille n'en parlons pas...mais évidement c'est toujours de notre faute jamais celle du chien.

Ma mère m'en a reparlé tout à l'heure...l'été ils partent 2 mois en Bretagne, tu penses elle reçoit ses copines....et ça me brise le cœur très sincèrement qu'elle préfère voir ses copines, qu'elle voit tout au long de l'année, plutôt que sa petite-fille mais voilà je ne peux pas les forcer.

Enfin avec FaceTime plus besoin de se déplacer, Emma vient jusqu'à eux...

Pour 3 semaines je vais m'arranger avec ma voisine et voir avec la fille d'un autre voisin.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
barnaby a écrit:
Dali, tu ne peux envisager de la laisser le matin chez ta voisine et l'après-midi avec une baby sitter?, ou deux jours, trois jours dans la semaine et le reste par une baby-sitter?. Si tu fais appel à une association ou quelqu'un à domicile, avec l'aide de la CAF, cela te reviens si cher que cela?

Je comprend que tu ne veuille pas te séparer de ta fille aussi longtemps, surtout dans ces conditions.
En tant que frontalière de toute façon il faut que j'avance 3 mois de charges car les aides françaises sont trimestrielles dans mon cas donc inenvisageable de déclarer quelqu'un, ça pousse vraiment au travail au noir...sinon travailler en France.
La confier à ma voisine puis baby-sitter puis crèche non si je peux éviter, elle est pas mal indépendante et pas sauvage mais bon.

Je pense qu'on a fait le tour de toutes les solutions, peut-être que si je dis à ma mère que c'est ma voisine qui va la garder elle va finalement venir. froggy

Ta maman seule, sans le mari qui s'ennuie ni le chien à sortir, ça pourrait le faire non ?
Ce serait idéal même mais pas possible point de vue de l'organisation, mon père seul durant 3 semaines...ce que je comprend aussi et ma mère devrait lui préparer les repas à l'avance.

C'est comme chez moi, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est compliqué. Ils seraient à côté ta mère viendrait volontiers à la journée mais la distance complique l'affaire.
Tu as regardé si des crèches étaient ouvertes en août ?
Il y a 2 crèches dans la commune et hors de question de la confier à l'autre crèche.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
virgulle a écrit:
Pour les chiens ne t'inquiète pas heart il y a beaucoup d'enfant qui sont élevés avec des chiens la statistique de morsure est infiniment moins élevée que l'accident de voiture : c'est irrationnel

Tes parents laisse tomber franchement ne commence pas sur ces bases là avec eux... Tu te débrouilles, s'ils ont envie ils la garderont chez toi et hop ça te fera des économies... S'ils n'ont pas envie surtout qu'ils ne la gardent pas ! Sans compter ceux qui te plantent au dernier moment !

Déjà que tu y ailles en voiture pour trois jours me semble dangereux... Laisse un peu de distance, ils viendront plus.
Ton enfant c'est un trésor, pour eux c'est une chance de fréquenter une merveille
Ce n'est pas irrationnel : j'ai été attaquée 2 fois et chaque membre de ma famille n'en parlons pas...mais évidement c'est toujours de notre faute jamais celle du chien.

Ma mère m'en a reparlé tout à l'heure...l'été ils partent 2 mois en Bretagne, tu penses elle reçoit ses copines....et ça me brise le cœur très sincèrement qu'elle préfère voir ses copines, qu'elle voit tout au long de l'année, plutôt que sa petite-fille mais voilà je ne peux pas les forcer.

Enfin avec FaceTime plus besoin de se déplacer, Emma vient jusqu'à eux...

Pour 3 semaines je vais m'arranger avec ma voisine et voir avec la fille d'un autre voisin.



Alors là, excuse moi Céline mais elle n'a pas choisi d'être grand mère et n'a pas d'obligation de remplir ce rôle donc tu ne peux pas lui reprocher de préférer aller en Bretagne et d'y recevoir ses amies
Ça ne fait pas plaisir, je le conçois très bien, on rêve souvent de voir nos enfants avoir de belles relations avec nos parents mais ce n'est pas toujours le cas, ils ont aussi le droit de ne pas avoir envie de ces contraintes clin d'oeil
En bricolant, tu vas t'en sortir grand sourire

Tu es bien courageuse de te taper 1200 kms pour 3 jours avec un bébé si jeune Bizarre
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mais voilà ça me fait mal au cœur. clin d'oeil D'autant plus que ça fait des années qu'ils réclament des petits-enfants et font la liste de ce qu'ils feraient lorsqu'ils seraient là, bref je vais me débrouiller pour ne pas avoir besoin de leur aide. grand sourire

J'y vais pour une semaine car c'est le RDV annuel des anniversaires ce week-end là donc toute la famille sera là.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vu la distance c'est un peu compliqué , j'essaierais de me débrouiller toute seule clin d'oeil
Concernant les relations enfants GP ce n'est pas toujours simple , ici j'en ai pris mon parti depuis longtemps , c'est comme çà clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Oui vu la distance c'est un peu compliqué , j'essaierais de me débrouiller toute seule clin d'oeil
Concernant les relations enfants GP ce n'est pas toujours simple , ici j'en ai pris mon parti depuis longtemps , c'est comme çà clin d'oeil



Oui voilà, on finit par se faire une raison pour ne plus être déçue et triste clin d'oeil

Ma mère me sort l'autre jour, après que je lui ai dit que j'allais m'occuper de la cuisson des couteaux, qu'elle ne servait à rien si elle ne pouvait pas faire la cuisine ou le ménage Bizarre
Et aller se promener avec tes petits enfants ou faire un jeu avec eux ? pff n'importe quoi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17


Dernière édition par fraueza le Lun Avr 20, 2015 10:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oui vu la distance c'est un peu compliqué , j'essaierais de me débrouiller toute seule clin d'oeil
Concernant les relations enfants GP ce n'est pas toujours simple , ici j'en ai pris mon parti depuis longtemps , c'est comme çà clin d'oeil



Oui voilà, on finit par se faire une raison pour ne plus être déçue et triste clin d'oeil

Ma mère me sort l'autre jour, après que je lui ai dis que j'allais m'occuper de la cuisson des couteaux, qu'elle ne servait à rien si elle ne pouvait pas faire la cuisine ou le ménage Bizarre
Et aller se promener avec tes petits enfants ou faire un jeu avec eux ? pff n'importe quoi
Je l'appele tout à l'heure en FaceTime pour lui montrer les premiers pas d'Emma...j'ai le droit à :"elle ne parle pas, elle ne marche pas : elle ne fait rien en fait, ah si elle est capricieuse."

Au moins je ne suis pas la seule, ça me rassure dans un sens. froggy
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99241 / 0