Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mascarpone???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Sapristi78
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:11 pm    Sujet du message: mascarpone??? Répondre en citant

je ferais bien un tiramisu facile trouvé sur marmiton pour le dessert du repas de noel mais...
c quoi le mascarpone????? j'en crois pas mes yeux
j'trouve ça où?????? pleure bis

merci les cuisinières!!!!
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sorte de fromage blanc.
on trouve cela au rayon crèmerie des supermarchés.
entre la ricotta et la mozzarella.
souvent d'une marque qui commence par Galb et termine par ani.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rayon creme fraiche en rayon froid. on en trouve facilement dans les supermarché. à la place du cacao je met du nesquik. grimace c'est super bon le tiramisu, meme moi qui ne bois pas de café j'adore! mais niveau calories... bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapristi78
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles!!!

C koi des calories?! grimace
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
c'est une sorte de fromage blanc.
on trouve cela au rayon crèmerie des supermarchés.
entre la ricotta et la mozzarella.
souvent d'une marque qui commence par Galb et termine par ani.


:lol: :lol: :lol:

c'est de la crème fraiche 300 % calorique direct Italie, fait du lait de la bufflonne grimace
Revenir en haut
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
MARIKA a écrit:
c'est une sorte de fromage blanc.
on trouve cela au rayon crèmerie des supermarchés.
entre la ricotta et la mozzarella.
souvent d'une marque qui commence par Galb et termine par ani.


:lol: :lol: :lol:

c'est de la crème fraiche 300 % calorique direct Italie, fait du lait de la bufflonne grimace


Déesse, je me permets de vous corriger...la mozzarelle peut provenir de la bufflone, le mascarpone non. C'est un fromage de la Lombardie issu de la crème du lait qui peut etre remplacé par la ricotta dans le tiramisù.
http://www.mangiarebene.com/formaggi/lombardia/mascarpone.html
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle a écrit:
Maminouche a écrit:
MARIKA a écrit:
c'est une sorte de fromage blanc.
on trouve cela au rayon crèmerie des supermarchés.
entre la ricotta et la mozzarella.
souvent d'une marque qui commence par Galb et termine par ani.


:lol: :lol: :lol:

c'est de la crème fraiche 300 % calorique direct Italie, fait du lait de la bufflonne grimace


Déesse, je me permets de vous corriger...la mozzarelle peut provenir de la bufflone, le mascarpone non. C'est un fromage de la Lombardie issu de la crème du lait qui peut etre remplacé par la ricotta dans le tiramisù.
http://www.mangiarebene.com/formaggi/lombardia/mascarpone.html


gnagnagna Le Mascarpone ou Mascherpone, fromage frais, riche, sa teneur en matière grasse est très élevée : 86 % de matière grasse.
Le Mascarpone est préparé à partir de crème à 30% de lait de vache ou de bufflonne au lieu de lait entier. Cette crème est acidifiée par une solution d'acide citrique ou avec du jus de citron et chauffée à 90°C, ce qui provoque la précipitation du caillé. Puis, le caillé est séparé du lactosérum par filtrage, égouttage ou séparation mécanique. Le fromage est légèrement salé et habituellement fouetté.
Le Mascarpone est de consistance compact, souple, de couleur blanc nacré. D'une saveur douce, légèrement aigre se rapprochant de la crème fraîche.
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs comme je suis hérétique je remplace le mascarpone par de la crème double ( plus facile à travailler et en plus je préfère le gout !) il y a la même tenneur en matière grasse ne rêvez pas !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamimouche et Armelle non mais vous avez fini de vous crêper le chignon pour finallement dire la même chose : c'est un fromage frais très riche en matière grasse.

Virgulle : la crème double ce n'est QUE 60% de matières grasses, donc quelque part c'est un tiramisu allégé que tu fais : clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapristi78
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la composition, machin truc ytou ytou c bien mais à cause de vous qui m'avez pas fait de plan dans le magasin, j'ai mis une heure à le dénicher dans le rayon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y comprends rien marre grimace

J'en ai marre des supermarchés!!!!!! super diable

des gens qui vous poussent, vous roulent dessus, des vendeurs qui entendent pas qu'on les appelle, des rayons mal rangés avec le produit qu'on veut tout en haut (ou tout en bas)!!!!!!! super diable

remarquez, du coup j'ai même pas regarder le prix! idee

j'ai attrappé, et me suis sauvée!!!! chat rigolo

en caisse!!!! :lol:

une caisse de libre!!!! :lol:

une seule personne devant moi!!!! :lol:

avec un seul article!!!!! :lol:

dont le code barre passe pas!!!!! bizarre

et la gentille dame a qui je demande l'heure se plante d'une heure: pleure bis

13h50 qu'elle me dit (au lieu de 12h50) j'y comprends rien

alors là je respire fort bizarre , en me disant:
c pas possible, j'ai mis tant de temps?! j'en crois pas mes yeux
je panique ? je plante tout là ? ou je pense qu'elle s'est trompée et je continue à attendre...? triste
parce que je commence le boulot à 13h30 moi!!!! pleure

Mais tout planté là, veut dire pas de tiramisu (et belle soeur m'en voudrait!!!) triste

Bon allez, je vais cuisiner! sourit clin d'oeil
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Mamimouche et Armelle non mais vous avez fini de vous crêper le chignon pour finallement dire la même chose : c'est un fromage frais très riche en matière grasse.

Virgulle : la crème double ce n'est QUE 60% de matières grasses, donc quelque part c'est un tiramisu allégé que tu fais : clin d'oeil


Ahhhh c'est pour ça qu'elle se travaille mieux!!! je suis comme Jourdain je fais de l'allégé sans le savoir très étonné(e) et si je dis qu'en plus je met du faux sucre liquide j'y comprends rien alors là c'est la cata grimace mais ça se laisse manger ( pas par des italiens bien sûr mais par des diabétiques ) cool boy
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tiramisu aux fraises de Marmiton est succulent !
Un conseil : divisez par 2 la quantité de garniture, et multipliez la quantité de biscuits à la cuiller et de boudoirs.
Bon, OK, ce n'est sans doute pas le tiramisu que tu fais en cette saison... mais pour Pâques...
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99199 / 0