Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
magrets de canard
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 3:40 pm    Sujet du message: magrets de canard Répondre en citant

J'ai choisi mon menu pour Noel je vais faire des magrets de canard et je suis sure que parmi vous il y en a des tas qui ont de succulentes recettes
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une super bonne, super simple, super économique, super rapide...mais je ne peux pas te la dire grimace grimace grimace
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche que la meilleure cuisinière c'est toi, tu es la seule a avoir répondu
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
N'empeche que la meilleure cuisinière c'est toi, tu es la seule a avoir répondu

Bah, les autres sont derrières les fourneaux à cette heure-ci!
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule fois que j'en ai fait, j'avais sorti une recette de Marmiton.org, et bon, je n'en ai pas gardé un souvenir fracassant... D'où mon peu d'enthousiasme à répondre, sorry...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour noel?????? mince je vous laisse alors il faut que j'attrappe le canard
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas assez expérimentée pour connaitre une recette particulière. Quand j'en fais, je quadrille le côté peau grasse avec un couteau acéré, je pose côté peau sur une poele à feu doux/moyen et je laisse rendre son gras, en vidant régulièrement le surplus de graisse libéré. Quand il ne reste plus que la peau très croustillante (ça prend 15min environ) , je retourne et fais cuire l'autre côté à feu assez fort.
Et après je détaille en morceaux en biais.(il faut environ 1 magret pour 2)
Même juste comme ça, avec une poélée de champignons, miam !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jocker très étonné(e)

Quand j'en fais, je le fais saisir dans du vin blanc et du miel pour le faire dorer mais franchement c'est beurkkkkkkkkk (because je n'aime pas le miel et trés moyennement le canard). Je fais çà pour zom qui adore le canard.
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'ai une recette très facile, mais je sais pas si c'est très adapté à un repas de Noël. Mais c'est très bon, alors...
Magrets au roquefort :
J'enlève la peau des magrets (oui, je sais, c'est pas bien, je suis sûre d'en faire hurler + d'une !). Je découpe les magrets (2 pour 4 personnes pas goinfres) dans le sens de la longueur pour faire des aiguillettes. Je les passe à la poêle (mais pas des heures parce q chez nous, on le mange rose). Pendant ce temps, je mélange une briq de crème liquide à un gros morceau de roquefort écrasé, + poivre et ciboulette. Je fais chauffer le mélange au four micro-ondes, je mélange de nouveau et qd les aiguillettes de magrets st top (= roses à l'intérieur), je verse la crème au roquefort dessus et je la laisse foncer 3 minutes. C'est très bon avec des pâtes fraîches !
Bon ap !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les griller au four directement sur une grille ( mettre un plat en dessous !) .
J'accompagne avec des poires au sirop et une boite d'airelles mélangées .... bon faut aimer le sucré salé !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne suis pas assez expérimentée pour connaitre une recette particulière. Quand j'en fais, je quadrille le côté peau grasse avec un couteau acéré, je pose côté peau sur une poele à feu doux/moyen et je laisse rendre son gras, en vidant régulièrement le surplus de graisse libéré. Quand il ne reste plus que la peau très croustillante (ça prend 15min environ) , je retourne et fais cuire l'autre côté à feu assez fort.
Et après je détaille en morceaux en biais.(il faut environ 1 magret pour 2)
Même juste comme ça, avec une poélée de champignons, miam !


ouais, tout à fait...

je rajouterai... à la cuisson des olives vertes (un bon paquet). Le fumé de l'olive se mari hyper bien avec le canard.

Ou bien... je garde un peu de graisse et de jus de cuisson, je coupe des rectangles de carottes, courgettes, coeurs de bambou (c'est déjà découpé), j'ajoute un peu d'épices pour cuisine à l'indienne ou du curry, un peu d'ail, du soja( bon par contre à ne pas accompagner avec des pommes dauphines mais plutôt du riz parfumé).

Pour les deux recettes, découper le magret sur le travers et en fines lamelles, c'est meilleur, les saveurs sont plus marquées.

Ou bien... un rôti de magret au foie gras frais. Deux gros magrets, une tranche de foie gras frais que tu sales et poivre. Tu confectionnes un rôti avec au milieu la tranche, tu fiecelles et tu fais cuire façon rôti de boeuf. Et cette recette, même Armelle peut la réussir... enfin... je crois pleure bis
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, je voulais rajouter... mesdames ne fuyez pas la graisse de canard, qui est une excellente graisse. Preuve en est : les Gerçois détiennent le record de longévité en Europe... voui voui clin d'oeil

Donc ne pas brûler cette graisse et la récupérer puis la conserver au réfrigérateur pour des cuissons ultérieures. idee
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé çà : (pas expérimenté mais ça m'a l'air pas mal...).

MAGRET DE CANARD AU CURRY
2 magrets de canard d'env. 300 gr
100 gr de crème fraîche épaisse
1 c. à café de curry
1 pincée de gingembre en poudre
2 c. à soupe de raisins de Corinthe
30 gr de beurre
1 c. à soupe d'huile de sésame
1/2 piment rouge
sel
Badigeonner les magrets d'huile de sésame, d'un peu de curry et de gingembre. Réserver ainsi à couvert pendant une nuit.
Le lendemain, fondre le beurre dans une cocotte à feu doux. Déposer les magrets du côté peau, monter le feu à moyen et laisser dorer et cuire en retournant plusieurs fois. Le temps de cuisson ne dois pas dépasser 10 min. pour obtenir une viande parfaitement rosée. Saler.
Pendant ce temps, verser la crème dans une casserole, ajouter le reste du curry, gingembre, et les raisins préalablement trempés dans de l'eau tiède et égouttés. Laisser cuire 5 min. Incorporer les piments coupés en petits morceaux à la crème et saler. Couper les magrets en fines tranches et napper de la sauce.
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magret de canard à l'ananas

Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Pour 4 personnes :
- 2 beaux magrets de canards
- 8 tranches d'ananas (frais ou en boîte)
- 40 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 10 cl de bon vin rouge
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xeres
- quelques brins de persil ou de menthe
- sel et poivre

La recette

1/ Otez les nerfs des magrets à l'aide d'un petit couteau de cuisine.
Incisez le coté peau, assez profondément mais sans entamer la chair afin d'obtenir un quadrillage en forme de losange.

2/ Faites chauffer une poèle antiadhésive sans matière grasse, deposez y les magrets côté peau puis retournez les côté chair 1 à 2 minutes pour les saisir puis retourner les à nouveau côté peau et faites exsuder la graisse 5 à 10 minutes.
Retirer là au fur et à mesure à la cuillère pour que la peau croustille sans frire.

3/ Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les tranches d'ananas, retournez les 2 à 3 minutes dans le beurre, puis ajoutez le sucre et faites cuire en mélangeant jusqu'a que ce produise un début de caramélisation.

4/ Arrosez les magrets de vin rouge et faites mijoter 2 minutes.

5/ Salez et pivrez les magrets en fin de cuisson, tenez les au chaud.

6/ Versez le vinaigre dans la sauce et grattez à la spatule pour disoudre les sucs.
Coupez les magrets en biseau.
Et dressez sur les assiette en alternant une tranche de magrets, une tranche d'ananas.
Pour finir ... Pour decorez et sublimez le goût, vous pouvez rajouter des feuilles de menthe et des grains de raisins.
Servir avec un bon bordeaux assez tanique, comme un Graves ou Saint-Julien.
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aromatise le mien avec des épices à pain d'épices. déglaçage au vin rouge et ajout d'une lichette de crème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:: Magret de canard aux endives | 4 portions
Ingrédients :2 magrets de canard de Barbarie ou mulard de 450 g chacunSel et poivre au goût
6 endives moyennes, coupées en juliennes (ne pas utiliser la base de l'endive qui est trop amère)
4 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de vinaigre de framboises
3 c. à soupe de gras de canard fondu
4 fonds de tartelettes précuites
100 g de purée de marrons
100 ml de sauce demi-glace
4 flans de haricots noirs
Framboises pour décoration

Méthode :Mélanger 3 c. à soupe de purée de marrons avec 3 c. à soupe de sauce demi-glace. Garnir les fonds de tartelettes et réserver au four chaud. Quadriller les magrets côté gras; saler et poivrer. Saisir les magrets sur le côté peau 5 minutes; tourner côté chair et terminer la cuisson au four préchauffé à 350ºF environ 12 à 15 minutes tout en conservant la chair rosée; laisser reposer et trancher. Récupérer le gras de cuisson du canard et y déposer les endives émincées. Saler et poivrer, couler un peu de sirop d'érable, mettre le vinaigre de framboise et ajouter quelques framboises fraîches. Déposer les endives dans le fond de l'assiette, surmonter avec les escalopes de magrets et décorer avec les framboises. Servir avec les tartelettes aux marrons et le flan de haricots noirs.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:: Magret de canard et suprême de volaille | 4 portions

Ingrédients :

1 magret de canard de Barbarie ou Mulard
1 gros suprême de poulet avec la peau, refroidi à l'air
12 abricots secs coupés en 4
3 c. à soupe de raisins secs
2 c. à soupe de vinaigre de framboise
250 ml de vin blanc
2 c. à soupe de sirop d'érable
Sel et poivre au goût
1 échalote française hachée
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile de pépins de raisin
250 ml de fond de veau
100 ml de vin blanc sec
50 ml de sirop d'érable
100 ml de crème 15 % cuisson
100 g de beurre sans sel
Sel avec modération et poivre au goût Méthode :

Dans un bol, faire mariner les abricots secs et les raisins secs avec le vin et le vinaigre à la chaleur de la cuisine. Dans une poêle, faire revenir l'échalote et le gingembre dans le beurre et l'huile 2 à 3 minutes.

Dans une poêle antiadhésive, faire revenir le magret et le suprême sur le côté gras pendant 6 minutes; les retourner et continuer la cuisson 2 minutes. Déposer le magret et le suprême sur une plaque allant au four et compléter la cuisson à 300°F environ 15 minutes. Réserver.

Jeter le gras de cuisson et déglacer avec le jus de la marinade et les fruits; Ajouter les échalotes et gingembre. Laisser réduire et ajouter le fond de veau, laisser mijoter quelques minutes.

Escaloper le magret et le suprême, les dresser sur 4 assiettes chaudes et les servir avec les fruits et la sauce.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magret de canard sauce aux fruits | 3 portions

Ingrédients :

2 magrets de canard (environ 450 g chacun)
Environ 125 ml de haricots jaunes
Environ 125 ml de haricots verts
Environ 125 ml de mélange de fruits des bois congelés
1 sachet de sauce demi-glace
Beurre
15-30 ml de miel
65 ml de vinaigre de cidre de pommes
15 ml d'ail écrasé
Huile de pépins de raisin
2-3 échalotes françaises
Environ 65 ml de jus de raisin ou de fruits rouges
1 bouquet d'estragon frais Méthode :

Préchauffer le four à 350 ˚ F.

Magrets
Dans une poêle, faire cuire les magrets sur le côté du gras jusqu'à ce que la graisse devienne croustillante.
Jeter la graisse liquide.
Retourner les magrets sur une plaque allant au four et enfourner une dizaine de minutes.

Haricots
Préparer les haricots.
Hacher l'estragon frais.
Faire cuire les haricots verts et jaunes à la vapeur ou dans l'eau bouillante 2-3 minutes.
Rincer à l'eau froide et égoutter.
Faire sauter les haricots à la poêle avec un peu d'huile de pépins de raisins et un morceau de beurre.
Saler et poivrer.
Ajouter 15 ml d'ail écrasé.
Incorporer l'estragon.

Sauce aigre-douce
Hacher les échalotes finement.
Préparer la sauce demi-glace selon les directives du sachet.
Faire chauffer une poêle avec de l'huile de pépins de raisin et un morceau de beurre.
Y faire colorer l'échalote.
Ajouter 15 ml d'ail.
Incorporer les petits fruits rouges. Mélanger délicatement.
Caraméliser avec le miel.
Ajouter le vinaigre et laisser réduire.
Déglacer avec environ 125 ml de sauce demi-glace.
Ajouter le jus de raisin et laisser réduire à nouveau.
Goûter et ajuster au goût.
Retirer du feu et ajouter 30 ml de beurre pour lier et remuer énergiquement.

Mettre les haricots sur un côté de l'assiette à service.
Napper de sauce l'autre côté de l'assiette.
Couper les magrets en tranches et disposer les autour et sur le lit de sauce.
Saupoudrer d'estragon frais haché. Servir.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à table !!!!!!!!!!!!!!
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une recette que j'aime bien (surtout facile), c'est avec des échalotes et du jus d'orange (et les zestes aussi), je trouve ça très bon. Je ne la connais pas par coeur mais si ça t'intéresse je pourrais pousser jusqu'à chercher dans mes recettes (celles qui sont recopiées à la main et toutes en bor...l car pas classées). En gros tu saisis côté peau (là moi je retire le gras qui a fondu), tu mets les échalotes, le jus de 3 oranges, tu laisses cuire je ne sais plus combien de temps à couvert, tu fait bouillir tes zestes dans un peu d'eau et de sucre et tu rajoutes au jus d'orange en mélangeant et voilà !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0