Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Entrée chez vous
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres.


c'est sympa bou, je vois bien ça comme ça chez moi, j'ai la même idée de patère et je pense rentrer un banc en bois que j'ai dehors pour pouvoir s'assoir pour mettre les chaussures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux jouer sur les matières et couleurs et arriver à des résultats très différents. (chez nous c'est bois clair, mur blanc avec des touches très colorées)
On avait opté pour la planche parce qu'au bas du mur, il y a une plinthe, du coup la planche est quand même contre le mur alors qu'un banc aurait été décalé de quelques centimètres par rapport au mur.

Plutôt que des caisses à vin, pourquoi pas des jardinières murales ?

j'ai mis ça aussi, un peu petit, mais pas mal pour les lunettes de soleil, gants:
http://www.vertbaudet.fr/lot-de-4-pots-a-crayons-avec-pateres-imprime.htm?ProductId=705030101&FiltreCouleur=6730&CodBouw=300872570&t=2
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694

Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694

Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non.


oui c'est ça c'est bien rangé dis donc très étonné(e)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au final je vais récupérer une vieille patère à 4 accroches, ça fera pour les 4 enfants et on gardera notre porte manteau sur pied jusqu'à ce que je trouve une autre vieille patère en brocante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694

Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non.


Merci beaucoup!
Effectivement ça donne bien : pratique, joli. J'aime aussi bcp la bibli qui sert de séparation. C chaleureux dès l'entrée. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste


je ne vois plus non plus j'en sais rien
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste



Dommage parle que le plus beau c'est le mignon "petit bonhomme" en vert


Il a grandit jogadel!!!! Il s'est affiné! (Mais il a toujours des joues a bisous amoureux transi )
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Re: Entrée chez vous Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
et chez vous c'est comment dans votre entrée?


Alors chez nous l'entrée c'est un couloir avec:
* des patères, beaucoup de patères, vraiment beaucoup de patères (au moins 5 par personne). Sur ces patères il y a tout plein de choses. Bien sûr on y trouve accroché les blousons des filles, leurs vestes, leurs gilets jaunes fluo, enfin tout ce qu'elles enlèvent dès qu'elles arrivent. Mais on y trouve aussi des trucs qui n'ont rien à faire là, par exemple en ce moment j'y vois: le harnais d'escalade de la petite, le tablier de la grande, un sac de courses. En gros on y trouve tout ce qui traînait, qui a été ramassé et accroché là.
* Un bac pour y mettre tout ce qui ne s'accroche pas, des chaussons, des bonnets, des gants, et dans lequel on trouve aussi des trucs qui n'ont à faire là.
* Deux bancs pour asseoir les filles pour qu'elles mettent leurs chaussures (et puissent rester toutes assises jusqu'à ce que tout le monde soit prêt)
* Une corbeille dans laquelle les filles laissent leurs téléphones portables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Kaloo94 a écrit:
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste



Dommage parle que le plus beau c'est le mignon "petit bonhomme" en vert


Il a grandit jogadel!!!! Il s'est affiné! (Mais il a toujours des joues a bisous amoureux transi )


Lol, merci 4Y. C'est vrai qu'il perd sa tête de bébé pour devenir un grand.
Impossible de faire une photo sans qu'il veuille s'incruster dessus. Du coup zaclys à mis l'album en privé car il y avait un enfant dessus mais je peux le repasser en public si je veux. Je vous ferai ça demain sur l'ordinateur pour celles qui n'ont pas vu.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait!
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Voilà c'est fait!


Vu grand sourire c'est chouette comme entrée et ton bonhomme amoureux transi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
jogadel a écrit:
Voilà c'est fait!


Vu grand sourire c'est chouette comme entrée et ton bonhomme amoureux transi


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand bahut, 1 porte manteau pour 4 hauteur adulte, 2 petits porte manteau à hauteur des petits.
Une chaise pour s'asseoir (mettre les chaussures) et 2 chaises de déco (qui servent aussi à recevoir les manteaux des invités si plus de place ailleurs).
un petit meuble avec plein de petits tiroirs pour mettre gants, lunettes de soleil, clefs, carnets de santé, bonnets, casquettes,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au final réaménagement de l'entrée avec:
- un banc/coffre récupéré chez mes parents où les enfants peuvent s'assoir dessus pour mettre leurs chaussures
- 2 porte manteaux muraux en métal qui trainaient dans mon garage
- 1 "fait maison" avec une planche repeinte + 3 vieilles patères en métal qui trainaient aussi dans mon garage!
Trop contente, 0 euro et et en plus ça fait bien! (et pratique!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos ? On n'a pas encore d'entrée digne de ce nom, on rentre directement dans la salle, mais j'ai plein d'idées pour la suite... D'ici qu'elles se concrétisent soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est chouette ton entrée, jogadel, et ton loulou amoureux transi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lovinsky
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Dans l'entrée, il y a, outre la boîte à lettres (avec un clou sur le côté pour ma clef) et un radiateur :
un porte-manteaux pour les grands,
une armoire où il y a surtout les chaussures de ma n°2, mes sacs à main, les chaussures de bébé que je conserve, et une partie des chaussures hors saison, ainsi que les rollers, raquettes de badminton etc.
un portant pour les manteaux des deux plus jeunes et les miens, avec dessous une sorte d'étagère double à chaussures (Ikéa) pour mes chaussures
deux étagères sur pieds ou l'on pose ses moufles, gants, bonnets, papiers divers et où je stocke aussi du lait et du matériel de bricolage

Les plus petits se mettent sur les marches de l'escalier pour mettre leurs chaussures (et les ranger aussi).

Les cartables trainent parfois dans l'entrée à terre, mais ils devraient se trouver chacun dans la chambre de leur propriétaire, puisqu'il en a besoin pour faire ses devoirs -- en principe.


On a quasiment les mêmes choses dans l'armoire avec en plus une raquette de tennis avec une nouvelle raquette yonex de badminton.


Dernière édition par Lovinsky le Jeu Sep 07, 2017 12:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PUB!!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0