Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Axolotls
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  petites annonces
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a adopté un Furby aujourd'hui titre la langue Au moins pas besoin d'aquarium ni nourriture! grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
merci pour le conseil ...

et si j'appelais le véto du chat pour les faire stériliser ...


Les phasmes ?

roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, tu parler d'invasion ! je suis en pleine tentative de désencombrement, je ne veux pas de 2ème, puis 3ème ... vivarium !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 9:53 am    Sujet du message: Re: Axolotls Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est le post de Kty qui m'a donné l'idée ...

On donne des axolotls. Ils sont nés chez nous. C'est une curiosité biologique car ils se reproduisent au stade neoténique. C'est ça :
http://www.axolotl-passion.net/pages/axolotl/guide-de-l-aquereur.html

C'est notre fils qui en a voulu au départ, mais c'est vraiment étrange. C'est un animal qui dans la nature reste sous sa forme larvaire à moins de 19°, mais devient une salamandre si l'eau est à plus de 19° au cours de sa maturation et devient un ambystome.

C'est relaxant et sans soucis... Animal très lunaire, facile à nourrir, on peut partir un mois en vacances : il suffit de les nourrir d'un gros ver avant de partir. Sinon, un ver ou deux par semaine ou des aliments d'animalerie. Hyper simple...
Le site du b.. c... ne prend plus d'annonce car c'est une espèce protégée dans la nature, mais les nôtres sont nés chez nous et issus d'animalerie.

Pour éviter qu'ils ne se reproduisent entre eux, il suffit de laisser les oeufs puis les petits dans l'aquarium : les adultes les mangent froggy

On les donne : plus vous en prenez, plus vous faites des affaires (à 30€ en animalerie, on peut vite gagner des sous grimace !)...

On peut les transporter facilement assez loin (nos adultes viennent de St Malo) dans une glacière qui ferme... Il suffit pour les accueillir d'avoir un aquarium... Donc pour celles qui habitent ou ont la possibilité de venir en Bretagne (on devra se déplacer ce mois-ci dans le 35... Avis aux amateurs...)

Je réponds à toutes vos questions...



ca m'interrese,il faut quoi comme aquarium?Classique eau douce?
Dis moi je pense que je peux me deplacer pour les recupérer.
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aquarium classique, assez grand (60 sur 30, c'est bien pour un : on en a un comme ça, il y a 3 jeunes dedans... Les autres sont plus grands mais les axos sont plus gros).
Mon mari va en Ile et Vilaine ce soir : il peut éventuellement te les transporter mais dis le moi vite clin d'oeil Sinon, on y retournera aussi soit à Pâques, soit la deuxième semaine des vacances.
Néanmoins, si tu préfères pousser jusqu'au Finistère profond, tu es la bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl de ne pas avoir répondu plus tot.
Pour Paques ca me parait bien donne moi une date et un lieu de rdv ca serais super.Pour une balade dans la breatgne profonde pourquoi pas je voyage pas mal en ce moment...alors quelques kiloemtre de plus ca ne me fait pas peur... clin d'oeil
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est foutu soupire

Mon fils en a vu à l'animalerie. Il est resté scotché devant l'aquarium.
Tu en as toujours donner?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui grand sourire En plus le 44 n'est pas loin...
J'ai une cousine qui habite là-bas et qui vient souvent. Elle était chez nous ce WE, maintenant elle revient fin Août...
Sauf si tu viens dans le Finistère avant clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0