Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désencombrer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le juste milieu : autant une maison "où rien ne dépasse" ça me paraît froid, autant une maison bordélique ça m'angoisse !!! je peux laisser traîner des trucs mais ps plus de qques jours et surtout ça n'empiète pas sur l'espace, on peut ranger et circuler facile, j'ai une amie quand je vais chez elle ça va mais si je devais y rester un WE je rangerais plein de trucs honte alors qu'elle voit le bazar mais ça ne la dérange ps, elle déplace son bord.., je crois qu'inversement à moi ça la rassure d'être entourée d'objets grand sourire
le fait de garder pour réutiliser je comprends, moi c ps mon truc si vraiment je devais avoir un nouveau besoin j'achèterais d'occasion, je vais faire un grand vide au mois d'août pour me faire une cagnotte et me racheter ce dont j'ai besoin sans toucher au budget quotidien clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement comme je vois les choses Mimosa.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil, je préfère un peu de bazar à un intérieur immaculé, mais je ne me complais pas dans le désordre. Pourtant, il y en a vraiment beaucoup... Quand j'étais en solo, c'était toujours rangé, pas impeccable mais rangé. Et puis ça s'est emballé, là je n'y arrive pas, il faudrait que chacun s'y mette ici.
J'essaie de profiter d'être enfin à la maison quelque temps pour faire du vide (chez nous mais aussi les crèches sont encombrées, vous comprenez, pour les pièces détachées, "au cas où"). Alors aujourd'hui, j'ai jeté un LV et deux banquettes de trafic. Je continue demain rambo
Et j'en profite aussi pour leur faire faire un maximum de goulag afin qu'on fasse des trucs plus sympa ensemble : je voudrais qu'ils se rendent compte qu'on ne peut plus continuer, qu'un peu de tenue me permettrait d'avoir davantage de temps à leur consacrer. Du coup, on a alterné les phases de goulag et les phases de jeux en famille grand sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après une année très intense ici, la pagaille a pris le dessus. Moi aussi le désordre "envahissant" ne me plait pas! Je me sens démobilisée quand il y en a trop. Donc, il y a un point d'équilibre tout de même à avoir grand sourire

J'aime bien le terme de goulag roule de rire J'ai attribué une pièce à ranger aux deux qui sont là... à faire d'ici vendredi! Moi, ça fait deux pièces que je remets en ordre. On évacue tout de même toujours en donnant certains trucs clin d'oeil Il va de soit que tout ne peut être conservé. je pense que nous exprimons des tendances ici... mais j'imagine que les nuances pour nous toutes existent grand sourire

Il me reste encore du boulot pff n'importe quoi mais après ce sera fait! Mais j'ai tout de même l'impression de gaspiller de belles heures de vie dans Sisyphe... marre
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins c'est comme vous je n'aime ni les pièces nues ni le bazar.
Par exemple chez mes bp les piles de pub magazines sur la table du salon je n'aime pas!
Pour les jouets j'ai fait un gros tri dans la salle de jeux donc chaque chose a une place.
Et je n'ai plus que mon 5 ans qui a encore de nouveaux jouets donc ça limite.
Et j'ai fait une bonne brocante pour les livres et fringues !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis toute seule je range moins le séjour après le départ des petits.
J ai pas mal desencombré les chambres et le garage où mon mari avait stocké plein de vieux trucs. grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate


Dernière édition par LAB le Mer Juil 10, 2019 4:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un déménagement dans une maison 2.5 fois plus petite ça aide aussi.
Misère, je ne pourrai jamais tout mettre. Donc ce matin ce sont les jeux des petits que j'ai diminué: j'ai trop de légo duplo, des Clipo pas utilisés, et des cubes en bois et rails de train en trop. Je les ai mis sur le bon coin en espérant que ça parte vite.

J'aime bien le terme goulag aussi!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:

Il me reste encore du boulot pff n'importe quoi mais après ce sera fait! Mais j'ai tout de même l'impression de gaspiller de belles heures de vie dans Sisyphe... marre

C'est mon ressenti aussi ... Je me console en voyant que j'en trouve toujours un pour m'aider à charger la voiture (la vieille bétonnière par exemple : je n'y serais jamais arrivée toute seule !), que pendant ce temps, les moins costauds acceptent de faire un gâteau ou étendre le linge... Et surtout, ce sont des moments où l'on parle !!!
Bon, j'étais très contente de mes garçons aujourd'hui : en plus d'avoir aidé leur mère, ils ont aidé leur grand'mère grand sourire Sans qu'elle ne le leur demande : ils ont fait le jardin du bord de mer, en friche depuis qu'elle y a fait abattre des arbres.

(Ici, c'est le terme goulag, chez une copine, c'est le STO... Chacun son truc !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attaqué le tri et rangement des livres de cuisines, recettes, etc....
Je ne sais pas trop quoi faire des livres qui ne servent pas ? Je n'ai pas d'Emmaüs sous la main clin d'oeil
Je vais voir avec le secours pop ou catholique si ça les intéresse....

Ce matin j'ai trié les thés, tisanes, graines, fruits secs qui s'accumulaient sur un meuble, j'en ai mis au compost je me fais les ongles

Ça fait du bien grand sourire et comme il fait trop chaud pour jardiner c'est aussi une bonne occupation !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq va voir a ta bibliothèque, nous devant on a un bac en bois, 'les livres en ballade', on dépose ceux qu'on ne veux plus, on peut en prendre d'autres, les garder s'ils nous ont vraiment plu, les remettre dans le bac, ou les faire connaitre autour de nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les boîtes à livres c top pour desencombrer des livres !
Je fais souvent des échanges en plus ça m'évite d'acheter des livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Anne, oui, je me souviens que tu n'as jamais été dépensière!

Chez nous, ce qui "encombre" surtout ce sont les livres.
On n'a très peu de meubles neufs à part l'électro.

Comme chez mammig, le budget va à la nourriture, les loisirs... et le train train quotidien. Très peu d'équipement en écran (un ordi familial et un vieux tél portable)... mais c'est aussi qu'on a un petit budget.

Mais je pense aussi qu'il ne faut pas chercher s'il y a une façon mieux qu'une autre... dans la mesure où l'on a conscience de la surconsommation qui gangrène la société.
je pense qu'il y a nos modèles intérieurs et aussi nos tempéraments? J'ai grandi dans une maison hyper rangée. Un jour, vers 8-9 ans, je suis allée chez un camarade de classe. Chez lui, la maison avec quatre enfants, n'était pas du tout nickel. Sa petite soeur était en maillot de corps et slip attendant les vêtements que sa mère prenait sur une pile qui attendait sur la planche à repasser. J'ai gardé en moi cette image que j'ai trouvé tellement sympathique! grand sourire Peut-être parce que cela convenait à mon tempérament?

Plus tard, jeune maman, j'ai aussi partagé beaucoup sur la "joie du désordre" avec une bonne amie à moi qui était aussi peu rangée que moi et avait des livres partout dans la maison... Nous n'avions pas grand goût pour le ménage.

J'ai parmi mes élèves, deux amis. L'une des maisons est très rangée, très belle, et très blanche. Cela me fiche une certaine angoisse! Comme quoi Ingrid! Et l'autre maison, un peu plus comme chez moi: je m'y sentais tellement bien! je la trouvais plus chaleureuse... Bon, je ne parle pas non plus de maisons sales, et où on ne peut poser un pied devant l'autre (ça, c'est étouffant)! Mais quand ça s'empile un peu ici ou là... où on sent la vie qui est passée par là, où les dessins d'enfant sont les œuvres d'art: ça me va bien! C'est un ressenti en premier au fond!


Comme chez vous ici. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes livres en trop sont parti dans une boîte à livres près de l'école des petits.
Dans la nouvelle école de Juliette les parents déléguées ont fait passer un mot avec des propositions de tri: ils collectionnent les bouchons des bouteilles plastiques et des gourdes de compotes etc. et d'autres trucs, faut que je retrouve le papier. C'est sympathique!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de boîte livres ici triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a désencombré durant mon absence...et je ne remets plus la main sur mes boucles d'oreille en diamants...je suis écœurée. C'était le cadeau pour mes 30 ans, la seule chose à laquelle je tienne et que je n'enlève jamais.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."


Dernière édition par Dali le Mar Sep 24, 2019 11:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Ma mère a désencombré durant mon absence...et je ne remets plus la main sur mes boucles d'oreille en diamants...je suis écœurée. C'était le cadeau pour les 30 ans, la seule chose à laquelle je tienne et que je n'enlève jamais.


Demande-lui, elle les a peut-être rangées quelque part. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Dali a écrit:
Ma mère a désencombré durant mon absence...et je ne remets plus la main sur mes boucles d'oreille en diamants...je suis écœurée. C'était le cadeau pour les 30 ans, la seule chose à laquelle je tienne et que je n'enlève jamais.


Demande-lui, elle les a peut-être rangées quelque part. clin d'oeil
Déjà fait, j'ai fouillé dans les autres tiroirs et placards mais rien. D'autant qu'elles étaient dans un sachet de congélation...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:
Ma mère a désencombré durant mon absence...et je ne remets plus la main sur mes boucles d'oreille en diamants...je suis écœurée. C'était le cadeau pour les 30 ans, la seule chose à laquelle je tienne et que je n'enlève jamais.


Demande-lui, elle les a peut-être rangées quelque part. clin d'oeil
Déjà fait, j'ai fouillé dans les autres tiroirs et placards mais rien. D'autant qu'elles étaient dans un sachet de congélation...


Regarde dans le congel caché derrière la porte
Elle ne sait pas où elles les a mis ? ou elle n'ose pas te dire ce qu'elle en a fait ?

Je suppose que les poubelles ont été sorties et vidées ... triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:
Ma mère a désencombré durant mon absence...et je ne remets plus la main sur mes boucles d'oreille en diamants...je suis écœurée. C'était le cadeau pour les 30 ans, la seule chose à laquelle je tienne et que je n'enlève jamais.


Demande-lui, elle les a peut-être rangées quelque part. clin d'oeil
Déjà fait, j'ai fouillé dans les autres tiroirs et placards mais rien. D'autant qu'elles étaient dans un sachet de congélation...


Regarde dans le congel caché derrière la porte
Elle ne sait pas où elles les a mis ? ou elle n'ose pas te dire ce qu'elle en a fait ?

Je suppose que les poubelles ont été sorties et vidées ... triste
Elle me dit qu'ils n'ont jeté aucuns sachets plastique...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non Dali, vraiment j'espère que tu les retrouveras.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 57 sur 59

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0