Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désencombrer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:
figualix a écrit:
Dans la maison de ma mère, c'est comme cela sauf pour les vêtements. Dans sa cuisine, il y a des dizaines de tupp souvent sans couvercles, des tas de trucs qui ne servent jamais. Et des livres plein les placards et elle en récupère quand les gens donnent juste pour les avoir car elle ne les lit pas ("ça pourra intéresser quelqu' un plus tard..."). Elle a deux grands greniers plein de tas de trucs qui ne servent plus ou qui sont stockés: des collections de journaux , de l'électroménager usagé qui devrait être à la déchetterie... impossible de faire le tri car on ne peut même plus entrer dans le grenier tellement c est envahi... et les autres pièces sont à l'avenant... y compris les dépendances de la ferme...
Le jour où elle décédera, il faudra louer une benne.
C'est une maison oppressante car on est entouré d'objets... les humains de passage ont du mal à y trouver leur place...


Je n'ose pas imaginer le nombre de bennes qu'il nous faudra quand ma BM décèdera. Elle a le syndrome de Diogène. soupire


triste Et vous ne pouvez rien faire de son vivant ?

En tous cas, ces émissions ont au moins l'avantage de montrer les effets de la surconsommation et de donner à certaines personnes l'envie de se suffire de moins.


Impossible, sujet tabou. J'ai commencé à faire du tri avec elle il y a 5-6 ans, ça a tourné court. Et depuis, l'entassement a repris.
Il y a eu un décès dans la famille d'une personne qui avait une très importante bibliothèque. Après inventaire, chacun (frères soeurs, neveux, ...) a récupéré ce qui l'intéressait vraiment et le reste partait soit aux Archives locales (fond d'intérêt local) soit chez Emmaüs. Et bien ma mère a récupéré plein de livres qu'elle ne lira pas mais qu'elle pense qu'il faut les garder.... C'est vraiment bête !


Impossible, ma bm se met dans un état pas possible (une fois cela a été jusqu'aux urgences !). Alors mon mari range, range et range pour que cela prenne moins de place. Bon, elle garde quelques trucs cassés mais pas encore les poubelles. Ouf. Maiq qu'est-ce qu'elle entasse comme objets, pubs, revues, livres, souvenirs en tout genre, plantes etc etc etc. Ah oui ! Elle a en plus à peu près 70 poules qui ont le droit, pour certaines, de rentrer dans la maison. Et une dort à l'étage avec ses poussins. amoureux transi Euh non en fait, c'est gros yeux soupire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'essaie de trier au fur et à mesure pour ne pas me laisser envahir car on a une grande maison.
Chez mes parents c'est difficile aussi car ils sont du genre à vouloir tout garder (les vêtements d'il y a 40 ans car c'était de la bonne qualité, les vieux services à cuillères des grandes tantes qu'ils ne sortent jamais du grenier..., ils ont même acheté il y a qq années un cabanon en bois pour entasser des choses récupérées chez leurs parents!! mais par contre tout est hyper rangé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Hier, mon plombier (que j'aime beaucoup) est parti avec un énorme carton de playmobils et j'ai pas payé la réparation de ma chasse d'eau sourit

J’aime beaucoup cette manière de faire!
Ici le troc se fait beaucoup, ou même les voisins qui viennent t’offrir leur surplus de légumes ou de poissons pêchés !
La première fois j’ai même été surprise par notre voisin qui avait péché pour nous!
Du coup il a été ravi de mes graines de radis (ramene de métropole) que je lui ai donné !
Je trouve ça génial 👍🏻
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui 4Y moi aussi j'adore ça! Si on pourrait vivre sans argent et tout faire par troc!

Mais bon, on s'éloigne du sujet... honte

Vraiment, depuis que j'ai regardé Consumed je suis très motivée pour dégager tout ce que je n'utilise plus ou pas, que je gardais au cas où...
Ce soir encore mis 5 sachets de vêtements dans ma voiture pour la benne à textile. Et mon placard au premier étage est presque vide hourrah
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Oh oui 4Y moi aussi j'adore ça! Si on pourrait vivre sans argent et tout faire par troc!

Mais bon, on s'éloigne du sujet... honte

Vraiment, depuis que j'ai regardé Consumed je suis très motivée pour dégager tout ce que je n'utilise plus ou pas, que je gardais au cas où...
Ce soir encore mis 5 sachets de vêtements dans ma voiture pour la benne à textile. Et mon placard au premier étage est presque vide hourrah


Non, je trouve que tout est lié... souvent, quand on cherche à limiter ses déchets, on essaye de donner une nouvelle vie à ce dont on n'a plus besoin... on tend aussi vers un mode de vie plus sobre. Ici, je suis contente... depuis le dernier désencombrement, le RDC reste rangé (Booboon, tu dois te marrer si tu lis), tout est plus facile à nettoyer. Je suis même à jour des lessives ! Du coup, demain, je devrais avoir une journée cool.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ici j'essaie de trier au fur et à mesure pour ne pas me laisser envahir car on a une grande maison.
Chez mes parents c'est difficile aussi car ils sont du genre à vouloir tout garder (les vêtements d'il y a 40 ans car c'était de la bonne qualité, les vieux services à cuillères des grandes tantes qu'ils ne sortent jamais du grenier..., ils ont même acheté il y a qq années un cabanon en bois pour entasser des choses récupérées chez leurs parents!! mais par contre tout est hyper rangé)


Ah oui ma bm a aussi 2 cabanons : pour le premier que des vêtements des 40 dernières années et pour le 2nd, des livres ! On pourrait ouvrir une braderie. grand sourire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune a écrit:
Oh oui 4Y moi aussi j'adore ça! Si on pourrait vivre sans argent et tout faire par troc!

Mais bon, on s'éloigne du sujet... honte

Vraiment, depuis que j'ai regardé Consumed je suis très motivée pour dégager tout ce que je n'utilise plus ou pas, que je gardais au cas où...
Ce soir encore mis 5 sachets de vêtements dans ma voiture pour la benne à textile. Et mon placard au premier étage est presque vide hourrah


Non, je trouve que tout est lié... souvent, quand on cherche à limiter ses déchets, on essaye de donner une nouvelle vie à ce dont on n'a plus besoin... on tend aussi vers un mode de vie plus sobre. Ici, je suis contente... depuis le dernier désencombrement, le RDC reste rangé (Booboon, tu dois te marrer si tu lis), tout est plus facile à nettoyer. Je suis même à jour des lessives ! Du coup, demain, je devrais avoir une journée cool.


C'est évident que le bazar attire le bazar soupire et quand on range au fur et à mesure c'est plus facile grand sourire
J'ai lu dans un bouquin ( je ne sais plus lequel pff n'importe quoi ) : "ce qui met moins de 3 mn à être rangé doit être rangé de suite" j’essaie de l'appliquer grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari disait une chose qui n'était pas fausse: plus la maison est grande, plus tu as d'armoires, plus tu gardes du bazar.
C'est pour ça qu'une plus petite maison me va très bien.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mon mari disait une chose qui n'était pas fausse: plus la maison est grande, plus tu as d'armoires, plus tu gardes du bazar.
C'est pour ça qu'une plus petite maison me va très bien.


Tout à fait ! Quand tu gardes plein de choses, la maison n'est jamais assez grande. Si tu fais l'effort de ne conserver que l'essentiel, tu peux vivre dans plus petit et donc, dans plus rapide à entretenir.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes beaux parents rangent très bien, en revanche ils gardent tout. Chez eux il y a deux chambres d'amis avec de très grands placards, mais remplis à bloc avec des vêtements et des livres. Leur maison de vacances pareil, ils ont encore les sandalettes nylon de leurs enfants pour aller sur les rochers dans toutes les tailles, ce genre de choses. Et idem dans l'appartement près de Paris. ça sera un cauchemar à débarrasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mes beaux parents rangent très bien, en revanche ils gardent tout. Chez eux il y a deux chambres d'amis avec de très grands placards, mais remplis à bloc avec des vêtements et des livres. Leur maison de vacances pareil, ils ont encore les sandalettes nylon de leurs enfants pour aller sur les rochers dans toutes les tailles, ce genre de choses. Et idem dans l'appartement près de Paris. ça sera un cauchemar à débarrasser.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certaines personnes son si attachés aux objets...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes parents ils ont bossé dur pour avoir tout ça, ont tjs acheté de la bonne qualité et sont très soigneux du coup ils croient tjs que ça peut resservir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Pour mes parents ils ont bossé dur pour avoir tout ça, ont tjs acheté de la bonne qualité et sont très soigneux du coup ils croient tjs que ça peut resservir !


Oui, mais peut-être à quelqu'un d'autre... Pourquoi ne pas donner, vendre dans ce cas ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai TROP désencombré cette semaine. triste triste Je m'en mords les doigts. HIer soir ma fille ainée m'envoie un texto: il y avait un sac avec quelques vêtements dans la lingerie, tu sais ou il est?

Ah oui, je suis désolée, j'ai cru que c'était des vêtements dont tu ne voulais plus et je les ai mis dans la benne à vêtements. JE vais te rembourser.

Ce n'étaient pas mes vêtements mais je les avais empruntés à ma cousine et je devais les repasser.....

honte honte honte honte
Ce matin elle est partie essayer de les sortir de la benne, mais ces bennes sont construites pour qu'on ne puisse rien en sortir. Du coup elle voulait voir s'il y avait un numéro dessus pour essayer de les récupérer quand même.
C'était des vêtements de soirée je vais couler
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
J'ai TROP désencombré cette semaine. triste triste Je m'en mords les doigts. HIer soir ma fille ainée m'envoie un texto: il y avait un sac avec quelques vêtements dans la lingerie, tu sais ou il est?

Ah oui, je suis désolée, j'ai cru que c'était des vêtements dont tu ne voulais plus et je les ai mis dans la benne à vêtements. JE vais te rembourser.

Ce n'étaient pas mes vêtements mais je les avais empruntés à ma cousine et je devais les repasser.....

honte honte honte honte
Ce matin elle est partie essayer de les sortir de la benne, mais ces bennes sont construites pour qu'on ne puisse rien en sortir. Du coup elle voulait voir s'il y avait un numéro dessus pour essayer de les récupérer quand même.
C'était des vêtements de soirée je vais couler


Oh mince triste
J'ai déjà aussi eu des réclamations de choses virées, donc maintenant je me limite honte
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.journaldemontreal.com/2019/07/02/le-grand-delestage?fbclid=IwAR3pRrSEnwyPbANOQJVZulfxYeN9-NZEoU23EzoOUUjCy2sYB2OyRai1BgI

Pour les indécrottables dont je suis grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2019/07/02/le-grand-delestage?fbclid=IwAR3pRrSEnwyPbANOQJVZulfxYeN9-NZEoU23EzoOUUjCy2sYB2OyRai1BgI

Pour les indécrottables dont je suis grand sourire


Très juste.... et j'ai lu un article sur l'environnement. Depuis cette mode de Marie Kondo, beaucoup d'objets jetés alors qu'ils peuvent servir encore.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de désencombrer c de ne rien garder qui ne sert pas et pas de jeter je trouve que ce n' est pas la méthode qui fait gaspiller mais les gens qui ne font pas l effort de donner ou vendre dans ma rue je vois des trucs sur le trottoir qui peuvent servir (meubles)
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Le principe de désencombrer c de ne rien garder qui ne sert pas et pas de jeter je trouve que ce n' est pas la méthode qui fait gaspiller mais les gens qui ne font pas l effort de donner ou vendre dans ma rue je vois des trucs sur le trottoir qui peuvent servir (meubles)


quand je ne trouve vraiment personne à qui donner je met sur le trottoir façon propre pour qu'on puisse se servir sourit donc souvent les gens font comme ça aussi ...

sinon il y a une appli aussi pour donner ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je debarrasse c est pour faire de la place pas pour suivre je ne sais quelle mode. En général c est parce que c est foutu, je n oserais pas revendre j aurais l'impression d anarquer l acheteur. Par contre je donne dans la ressourcerie de ma déchetterie.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 55 sur 59

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0