Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cookéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis persuadée que je vais y gagner, partant le matin à 6h et rentrant à 18h30 avec tout à m'occuper en même temps, ne plus avoir le souci du repas à faire en plus va me libérer, parce qu'à ce moment-là rien que 15mn de gagnées et une prise de tête en moins c'est pas rien du tout.
d'autant que les repas vont du coup être plus diversifiés, et c'est pas rien non plus.
Revenir en haut
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
je suis persuadée que je vais y gagner, partant le matin à 6h et rentrant à 18h30 avec tout à m'occuper en même temps, ne plus avoir le souci du repas à faire en plus va me libérer, parce qu'à ce moment-là rien que 15mn de gagnées et une prise de tête en moins c'est pas rien du tout.
d'autant que les repas vont du coup être plus diversifiés, et c'est pas rien non plus.


Et puis, au pire, t'as bien le droit de te faire plaisir grand sourire
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

le soir, c'est juste soupe qd je travaille (retour à 20h30), je coupe les légumes et les mets en sachet le we, puis congel.
Le soir,une des filles met les légumes +700 ml d'eau dans mon soupmaker et c'est tout..un morceau de pain,un fruit et cela fait notre repas.
j'ai ça http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/bol_mixeur_blender/philips_soup_maker_hr2201_80.html
il fait aussi des compotes mais on l'utilise moins.

j'édite pour dire, que si le cookéo te fait de l'oeil..fonce grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
je suis persuadée que je vais y gagner, partant le matin à 6h et rentrant à 18h30 avec tout à m'occuper en même temps, ne plus avoir le souci du repas à faire en plus va me libérer, parce qu'à ce moment-là rien que 15mn de gagnées et une prise de tête en moins c'est pas rien du tout.
d'autant que les repas vont du coup être plus diversifiés, et c'est pas rien non plus.

Ma maman avait une mijoteuse quand j'étais enfant. Mes parents travaillaient tous les deux. Ma maman mettait tout dans la mijoteuse, tel quel, ça cuisait, c'était chaud, cuit et bon quand on rentrait grand sourire J'ai envie de dire que tu balances tout dans l'appareil et hop, tu programmes et c'est fait. Rien à touiller, surveiller, dorer etc
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://mesrecettescookeo.jimdo.com/plats/liste-des-plats-par-type/
amuse-toi bien grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
tequelle a écrit:
J'ai trouvé ça clin d'oeil

http://mesrecettescookeo.jimdo.com/2013/09/30/nouveau-cookeo-usb/

c'est vrai que la difference de prix est enorme clin d'oeil


oui, je pense que je vais raisonnablement m'en tenir au basique, et pourquoi pas me créer un classeur de fiches avec recettes et courses au fur et à mesure.

tu vas l'acheter ?


Oui,mais je vais m'en tenir au basique aussi,d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait le modèle usb avant que tu n'en parles clin d'oeil

Mimosa c'est le lien que j'avais mis plus haut sourit
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013


Dernière édition par tequelle le Lun Déc 29, 2014 12:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca remplace une cocotte minute?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ca remplace une cocotte minute?


D'après ce que j'ai pu lire oui puisque il cuit à la pression clin d'oeil
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ce post avec intérêt.
Moi c'est le Companion qui me fait de l'oeil. Mais en fait, je ne sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité pour le prix...
Je voudrais un robot qui fasse la cuisine pour moi, en fait. Je DETESTE faire la cuisine au plus haut point, c'est une véritable corvée pour moi. Je cherche la solution magique pff n'importe quoi
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce type d'appareil mais il faut tout de même couper, préparer les aliments (légumes, viandes...) avant de mettre à cuire et c'est je trouve le plus long. Après, ne pas avoir à surveiller la cuisson trop souvent c'est bien (j'ai un wok électrique et c'est pas mal) Par contre, je ne pourrais pas mettre à cuire et quitter la maison, je ne le fais jamais ni avec le wok, ni avec le four ou la map.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien ton retour Kty.
Je n'ai pas beaucoup de temps non plus.
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Je n'ai pas ce type d'appareil mais il faut tout de même couper, préparer les aliments (légumes, viandes...) avant de mettre à cuire et c'est je trouve le plus long. Après, ne pas avoir à surveiller la cuisson trop souvent c'est bien (j'ai un wok électrique et c'est pas mal) Par contre, je ne pourrais pas mettre à cuire et quitter la maison, je ne le fais jamais ni avec le wok, ni avec le four ou la map.


Tu peux aussi mettre à cuire, tu ne surveilles pas mais pendant ce temps-là, tu es avec les enfants (douche, devoirs, jeux etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
le soir, c'est juste soupe qd je travaille (retour à 20h30), je coupe les légumes et les mets en sachet le we, puis congel.
Le soir,une des filles met les légumes +700 ml d'eau dans mon soupmaker et c'est tout..un morceau de pain,un fruit et cela fait notre repas.
j'ai ça http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/bol_mixeur_blender/philips_soup_maker_hr2201_80.html
il fait aussi des compotes mais on l'utilise moins.


C'est le genre de repas que je ferais bien mais mes filles n'aiment pas la soupe. Enfin, elles en mangent mais si j'en fais 1/sem, elles râlent que cela revient trop souvent. pff n'importe quoi Au mieux, c'est une fois tous les 15 jours. Si je veux manger une soupe, je congèle la quantité pour une personne et je la réchauffe. Les autres mangent autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Je n'ai pas ce type d'appareil mais il faut tout de même couper, préparer les aliments (légumes, viandes...) avant de mettre à cuire et c'est je trouve le plus long. Après, ne pas avoir à surveiller la cuisson trop souvent c'est bien (j'ai un wok électrique et c'est pas mal) Par contre, je ne pourrais pas mettre à cuire et quitter la maison, je ne le fais jamais ni avec le wok, ni avec le four ou la map.


ça je peux le faire la veille pour le lendemain, et réserver au frigo, ce n'est pas un pb une fois que les enfants ont mangé et sont au lit, en 10mn c'est plié, et le lendemain au moment du rush c'est tout prêt.

et sinon oui, l'idée c'est de passer plus de temps à m'occuper des enfants, pas de partir de la maison pendant que ça cuit. (quoique les soirs d'allers et retours d'activités je serai bien contente de pouvoir partir tout en sachant que ça cuit et que ça ne cramera pas c'est moi la meilleure )
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras à l'usage, Kty... grand sourire
Moi je pense que ce travail que tu comptes faire la veille, tu pourrais déjà le faire maintenant, avec une méthode de cuisine traditionnelle, et ça allégerait d'autant le planning de fin de journée. Je crois que ce qui fait gagner du temps, c'est la planification des repas (ce qui permet aussi la diversification par la même occasion). Si tu as dans ton frigo ce qu'il te faut pour préparer ce que tu as prévu, tu gagnes déjà pas mal de temps. Si le travail préparatoire de découpe et de nettoyage est fait la veille, tu gagnes encore plus de temps. Après, tu vas sans doute aussi gagner sur la cuisson, à ne pas devoir surveiller, mais ce n'est pas le plus gros du gain de temps, je pense.

Cela dit, tant mieux si cet appareil te pousse à planifier/diversifier. Moi je t'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi, mais plus pour le fun, et parce que je me dis que mes ados pourraient cuisiner aussi, comme ça. Ce serait un bon apprentissage pour eux. Mais bon, au lendemain des fêtes, je ne pense pas que je vais lancer l'idée tout de suite... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tu nous diras à l'usage, Kty... grand sourire
Moi je pense que ce travail que tu comptes faire la veille, tu pourrais déjà le faire maintenant, avec une méthode de cuisine traditionnelle, et ça allégerait d'autant le planning de fin de journée. Je crois que ce qui fait gagner du temps, c'est la planification des repas (ce qui permet aussi la diversification par la même occasion). Si tu as dans ton frigo ce qu'il te faut pour préparer ce que tu as prévu, tu gagnes déjà pas mal de temps. Si le travail préparatoire de découpe et de nettoyage est fait la veille, tu gagnes encore plus de temps. Après, tu vas sans doute aussi gagner sur la cuisson, à ne pas devoir surveiller, mais ce n'est pas le plus gros du gain de temps, je pense.

Cela dit, tant mieux si cet appareil te pousse à planifier/diversifier. Moi je t'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi, mais plus pour le fun, et parce que je me dis que mes ados pourraient cuisiner aussi, comme ça. Ce serait un bon apprentissage pour eux. Mais bon, au lendemain des fêtes, je ne pense pas que je vais lancer l'idée tout de suite... clin d'oeil


si je prépare la veille et que je fais cuire en traditionnel il faudra quand même que j'y pense et que je surveille, que je sois pas loin, tandis qu'avec ça non.
je pense que ça va me faire gagner un temps énorme par rapport au temps que j'ai à ce moment-là c'est à dire en fait que dalle quoi si je veux que les petits soient couchés à la bonne heure, aient fait leurs devoirs et que les cartables et affaires soient prêtes pour le lendemain, les douches/bains/brossages de dents, les allers-retours activités (2 soirs par semaine) plus forcément le reste, la maison pas en bronx, rotation du linge, mes affaires pour le lendemain, etc etc , et c'est surtout ne pas avoir à y penser au milieu de tout ça tout en assurant un repas convenable sans se casser la tête.
(pour info les enfants m'ont attribué une devise en cuisine : "quand c'est noir c'est trop tard". plutôt explicite je suis nickel , ben là ça n'arrivera plus c'est moi la meilleure )
après comme j'ai dit plus haut je ne pense pas m'en servir tous les soirs, mais alterner avec des repas soupes ou autres aussi, comme on fait actuellement, c'est un plus qui facilite la vie.

ce soir pour commencer je fais simple : poulet au riz. je vous dirai.
Revenir en haut
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Gwenaelle a écrit:
le soir, c'est juste soupe qd je travaille (retour à 20h30), je coupe les légumes et les mets en sachet le we, puis congel.
Le soir,une des filles met les légumes +700 ml d'eau dans mon soupmaker et c'est tout..un morceau de pain,un fruit et cela fait notre repas.
j'ai ça http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/bol_mixeur_blender/philips_soup_maker_hr2201_80.html
il fait aussi des compotes mais on l'utilise moins.


C'est le genre de repas que je ferais bien mais mes filles n'aiment pas la soupe. Enfin, elles en mangent mais si j'en fais 1/sem, elles râlent que cela revient trop souvent. pff n'importe quoi Au mieux, c'est une fois tous les 15 jours. Si je veux manger une soupe, je congèle la quantité pour une personne et je la réchauffe. Les autres mangent autre chose.


Pareil, ici, la soupe trop souvent ça passe pas alors que c'est pratique et que je trouve ça bon. Je fais comme toi, j'en congèle parfois des portions pour 2 personnes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage est que c'est programmable donc tu n'as pas à surveiller la cuisson. Alors que si tu prends la cocotte minute ou si tu mets au four, tu dois avoir la tête à cela. Or, une fois pris dans la lessive, les devoirs des enfants ou coupe des arbres, on n' ap plus la tête à penser à ce qui cuit.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Le gros avantage est que c'est programmable donc tu n'as pas à surveiller la cuisson. Alors que si tu prends la cocotte minute ou si tu mets au four, tu dois avoir la tête à cela. Or, une fois pris dans la lessive, les devoirs des enfants ou coupe des arbres, on n' ap plus la tête à penser à ce qui cuit.


Et sans oublier le gain de temps de la cuisson elle même, un plat qui met 45m à faire normalement, cuit en 15 minutes avec le cookéo qui après maintien au chaud.

Moi il me fais de l'œil depuis qq mois et comme Maxie je me dis que c'est bien pour initier des ados a la cuisine même si je conçois qu'on peut les initier traditionnellement clin d'oeil pour moi j'ai pas le probleme de gestion de temps puisque je travail pas, c'est un achat plaisir, mais y a pas du mal a se faire plaisir non plus grand sourire
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour le test 1 :

j'ai donc choisit de faire du poulet au riz, et ce qui est top c'est que l aliste des courses à faire est en fiche, donc on emporte la fiche et hop, il y a les quantités pour 2, 4 ou 6 personnes, là pour 6 :

émincés de filets de poulets : 900g
riz : 525g
fond de veau : 875ml
oignons : 200g
carottes : 100g
sel et poivre

après avoir lu divers commentaires sur la recette sur le forum, j'ai ajouté un poivron, mis 200g de carottes et 900ml de fond de veau.

je veux tester ce que j'ai dit plus haut pour voir si c'est réaliste, donc j'ai tout détaillé -10mn-, réservé au frigo et je cuis tout à l'heure.
il y a un temps de préchauffage, j'en prendrais compte quand je travaillerai en allumant l'appareil direct en rentrant.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 3 sur 39

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0