Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Temps passé au ménage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Combien de temps passez-vous par semaine à faire le ménage ? (hors rangement)
moins de 2h
47%
 47%  [ 19 ]
entre 2h et 4h
22%
 22%  [ 9 ]
entre 5h et 10h
22%
 22%  [ 9 ]
plus de 10 h
5%
 5%  [ 2 ]
autre ;-)
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'ai quand même l'impression que tout le monde sous-estime le nombre d'heures passées au ménage/rangement.


Non, je ne pense pas. Si tu me demandes le nombre d'heures où je suis en cuisine ou alors, au repassage , je dois exploser les compteurs clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les heures de cuisine !
Un perpétuel recommencement je vais couler

Hier j'ai passé deux heures à faire des crêpes, 2L de pâte, il en reste 5 ou 6 dans l'assiette marre
J'ai également fait une blanquette, une potée et préparer le confit de canard (une première, on verra le résultat), heureusement que le papa aime bien faire la cuisine et participe beaucoup
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Ah les heures de cuisine !
Un perpétuel recommencement je vais couler

Hier j'ai passé deux heures à faire des crêpes, 2L de pâte, il en reste 5 ou 6 dans l'assiette marre
J'ai également fait une blanquette, une potée et préparer le confit de canard (une première, on verra le résultat), heureusement que le papa aime bien faire la cuisine et participe beaucoup

si je n'étais pas loin, je me serais invitée miam, faim
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vous lis... je suis effrayée.
Ici c'est 2 h mais par jour pff n'importe quoi et si vous saviez comme ça me gooooonfle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
quand je vous lis... je suis effrayée.
Ici c'est 2 h mais par jour pff n'importe quoi et si vous saviez comme ça me gooooonfle.


je pense que quand tu travailles à l'extérieur, tu prends le temps que tu peux y accorder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Mamienouche a écrit:
quand je vous lis... je suis effrayée.
Ici c'est 2 h mais par jour pff n'importe quoi et si vous saviez comme ça me gooooonfle.


je pense que quand tu travailles à l'extérieur, tu prends le temps que tu peux y accorder.


Moi je pense que même si tu ne travailles pas à l'extérieur, tu prends le temps que tu VEUX y accorder.

Ce matin (vous me motivez clin d'oeil ), j'ai lavé les planches d'armoire de la cuisine. Ce que Tulipe fait tous les deux mois. Moi je le fais une fois par an, et encore... Les vitres, c'est pareil, je le fais trè rarement. C'est vrai que c'est mieux quand c'est fait, mais je ne le vis pas mal si ce n'est pas fait. Pareil pour les sols. Si c'est aspiré, ça me va. Si c'est lavé à l'eau, c'est mieux, mais je ne vis pas mal si ce n'est pas fait. Et pour aspirer une maison entière, il ne faut pas deux heures.

Et comme on l'a dit, si on ajoute vaisselle et linge, on dépasse bien évidemment les 2h...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un quart d'heure c'est ce qu'il me faut pour remettre la cuisine en ordre 3 fois par jour après chaque repas... De meme il faut donner un coup à la salle à manger , aux salles d'eau ainsi qu'à l'entrée quotidiennement... Ajoutons les traces sur les miroirs , le verre renversé... Et sans parler des taches plus hebdomadaires comme passer l'aspirateur partout ou nettoyer le frigo... Changer les draps vous mettez cela dans quoi? Pour moi c'est aussi du ménage et multiplié par le nombre de lits c'est long...
On est vraiment des cochons ici faut croire parce que malgré le temps passé il y a toujours de la poussière partout et je voulais passer ma belle vaisselle au lave vaisselle depuis Noel dernier et ce n'est toujours pas fait dans la mesure où il y a toujours quelque chose de plus prioritaire qui passe avant...


Val me scotche puisqu'elle dit passer l'aspirateur sous les lits tous les jours (post sur les tiroirs) et pourtant en si peu d'heures?
Je dois etre bien lente moi aussi... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Un quart d'heure c'est ce qu'il me faut pour remettre la cuisine en ordre 3 fois par jour après chaque repas... De meme il faut donner un coup à la salle à manger , aux salles d'eau ainsi qu'à l'entrée quotidiennement... Ajoutons les traces sur les miroirs , le verre renversé... Et sans parler des taches plus hebdomadaires comme passer l'aspirateur partout ou nettoyer le frigo... Changer les draps vous mettez cela dans quoi? Pour moi c'est aussi du ménage et multiplié par le nombre de lits c'est long...
On est vraiment des cochons ici faut croire parce que malgré le temps passé il y a toujours de la poussière partout et je voulais passer ma belle vaisselle au lave vaisselle depuis Noel dernier et ce n'est toujours pas fait dans la mesure où il y a toujours quelque chose de plus prioritaire qui passe avant...


Val me scotche puisqu'elle dit passer l'aspirateur sous les lits tous les jours (post sur les tiroirs) et pourtant en si peu d'heures?
Je dois etre bien lente moi aussi... soupire

En fait, qui se chronomètre réellement ? J'ai donné, hors rangement et débarassage cuisine/table hors des repas 6h, mais au fond, c'est peut-être plus ou moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, rien que pour passer l'aspi, ranger un peu en même temps( je ne parle pas de grand rangement mais dégager un minima le sol), faire les poussières, il me faut un peu plus 3 heures, sans trainer.

Après, s'il faut que je compte les vitres, les rideaux, l'intérieur des placard, le rangement de la chambres des enfants, le linge...ben, j'en suis fatigué d'avance.
Je fais tout petit à petit et un minimum dans la cuisine après chaque repas+ linge tous les jours, repassage une à deux fois la semaine, c'est vrai que cela fait un bon nombre d'heures.
J'ai une femme de ménage deux heures par semaine, ce qui m'aide, mais j'ai encore largement de quoi occuper ma semaine.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si on ne parle pas de la même chose, on ne peut pas se comprendre...

On a dit que rangement, linge, vaisselle, cuisine, draps, ne faisaient pas partie du ménage.

Donc oui, 2 heures par semaine, c'est ce qu'il me faut pour le ménage (aspi, serpi, WC, SDB, cuisine, poussière, vitres). C'est 2h quand je suis seule à le faire, c'est 1h x 2personnes quand je le fais avec mon mari, c'est 2h quand c'est la femme de ménage seule...

Evidemment, si je compte linge, cuisine, vaisselle et surtout rangement, il faut compter beaucoup plus ! Au moins le triple ou le quadruple, peut-être plus . Mais j'ignore combien vu que c'est dispatché en petites touches plusieurs fois par jour...

Mais après c'est complètement normal que ça varie de l'une à l'autre, on n'est que 5 personnes absentes 4 jours par semaine. Une famille de 10 avec maman nounou à la maison à la campagne avec gamins crottés qui rentrent et sortent 50 fois par jour, je veux bien croire qu'on soit à 5 ou 10 fois plus de ménage.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors en ménage pur .... selon ce que vous dites, ici c'est 3-4h par semaine ...
ça ne me pèse pas trop .... et parfois je fais zéro heure (comme la semaine prochaine pile avant les partiels )

les tâches quotidiennes me pèsent parfois plus, mais je suis aidée ...

et pour le repassage, oui je le fais sourit mais en fait ... j'aime bien et puis je sais très bien que se sera le premier truc qui passera à l'as ...

par contre j'aimerais avoir de l'énergie et prendre le temps de faire du ménage de fonds en détails ... ce que je n'ai pas fait depuis 1 an que j'ai commencée ma formation .... car je trouve que ça permettait de bien alléger le ménage hebdomadaire sourit ...

j'ai beaucoup diminuée ces dernières années sourit entre ma santé, les enfants qui grandissent .... et ma formation sourit je précise j'ai un appart 100m2 avec balcons et pas d'extérieurs à faire sourit

voilà
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'ai quand même l'impression que tout le monde sous-estime le nombre d'heures passées au ménage/rangement.


Je n'ai compté que le strict minimum... le vital quoi ! Maintenant, le vrai ménage avec rangement/linge/vitre/changer les draps etc. je ne l'ai pas compté et pourtant il fait partie de ma vie. grimace

Je n'ai pas compté non plus le temps à cuisiner.

Je n'ai compté que faire les lits (les faire pas changer les draps)/aspi et serpi/poussière/sanitaire. Donc oui entre 2 et 4 heures.

Et bien 10 heures si je rajoute le reste sans la cuisine !


Dernière édition par val. le Lun Nov 17, 2014 11:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Un quart d'heure c'est ce qu'il me faut pour remettre la cuisine en ordre 3 fois par jour après chaque repas... De meme il faut donner un coup à la salle à manger , aux salles d'eau ainsi qu'à l'entrée quotidiennement... Ajoutons les traces sur les miroirs , le verre renversé... Et sans parler des taches plus hebdomadaires comme passer l'aspirateur partout ou nettoyer le frigo...


Il suffit de lire ça pour comprendre les réponses différentes des unes et des autres dans le sondage.

Je ne mets pas la cuisine en ordre après chaque repas. Juste le soir. Je ne donne pas un coup quotidiennement aux salles d'eau, je ne comprends même pas l'utilité. Les traces sur le miroir? Ben oui, il y en a, et je les enlève quand je nettoie la salle-de-bain, mais certainement pas tous les jours! Quant à nettoyer le frigo toutes les semaines, je ne vois pas l'utilité non plus. Bref, c'est tout ce temps que je gagne pour faire des choses qui me plaisent. Ma maison n'est pas un hôtel, et donc je m'autorise à avoir quelques traces de calcaire et quelques poussières sur les meubles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:

Val me scotche puisqu'elle dit passer l'aspirateur sous les lits tous les jours (post sur les tiroirs) et pourtant en si peu d'heures?
Je dois etre bien lente moi aussi... soupire


Non mais attend j'ai une petite maison aussi ! Ce que tu perds en temps en aspiration dans une grande maison à 2 étages, moi j'ai le temps de faire rouler vite fait les tiroirs et aspirer. Et puis j'ai une fille allergique aux acariens donc voilà ! Sinon il m'arrive aussi de ne pas avoir le temps et ben c'est fait le lendemain et basta ! Mais j'essaie de m'y tenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Chance a écrit:
Un quart d'heure c'est ce qu'il me faut pour remettre la cuisine en ordre 3 fois par jour après chaque repas... De meme il faut donner un coup à la salle à manger , aux salles d'eau ainsi qu'à l'entrée quotidiennement... Ajoutons les traces sur les miroirs , le verre renversé... Et sans parler des taches plus hebdomadaires comme passer l'aspirateur partout ou nettoyer le frigo...


Il suffit de lire ça pour comprendre les réponses différentes des unes et des autres dans le sondage.

Je ne mets pas la cuisine en ordre après chaque repas. Juste le soir. Je ne donne pas un coup quotidiennement aux salles d'eau, je ne comprends même pas l'utilité. Les traces sur le miroir? Ben oui, il y en a, et je les enlève quand je nettoie la salle-de-bain, mais certainement pas tous les jours! Quant à nettoyer le frigo toutes les semaines, je ne vois pas l'utilité non plus. Bref, c'est tout ce temps que je gagne pour faire des choses qui me plaisent. Ma maison n'est pas un hôtel, et donc je m'autorise à avoir quelques traces de calcaire et quelques poussières sur les meubles.


je pense aussi que je relativise très bien ce genre de "saletés"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
Chance a écrit:
Un quart d'heure c'est ce qu'il me faut pour remettre la cuisine en ordre 3 fois par jour après chaque repas... De meme il faut donner un coup à la salle à manger , aux salles d'eau ainsi qu'à l'entrée quotidiennement... Ajoutons les traces sur les miroirs , le verre renversé... Et sans parler des taches plus hebdomadaires comme passer l'aspirateur partout ou nettoyer le frigo...


Il suffit de lire ça pour comprendre les réponses différentes des unes et des autres dans le sondage.

Je ne mets pas la cuisine en ordre après chaque repas. Juste le soir. Je ne donne pas un coup quotidiennement aux salles d'eau, je ne comprends même pas l'utilité. Les traces sur le miroir? Ben oui, il y en a, et je les enlève quand je nettoie la salle-de-bain, mais certainement pas tous les jours! Quant à nettoyer le frigo toutes les semaines, je ne vois pas l'utilité non plus. Bref, c'est tout ce temps que je gagne pour faire des choses qui me plaisent. Ma maison n'est pas un hôtel, et donc je m'autorise à avoir quelques traces de calcaire et quelques poussières sur les meubles.


je pense aussi que je relativise très bien ce genre de "saletés"...


Moi aussi, je fonctionne comme Maxie clin d'oeil
Je ne nettoie pas tous les jours, mais quand la saleté me dérange je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui chacun sa façon de ce qui est indispensable pour le ménage:

ma mère (et des collègues comme elle) fait toutes les semaines la poussière en haut de ses placards dans la cuisine, repasse tout même les sous vêtements, draps et cie, donne un coup d'éponge au lavabo après chaque utilisation, fait les vitres chaque semaine; moi je fais la poussière en haut de mes placards 2 fois dans l'année, ne repasse rien à part les chemises de mon mari pour les cérémonies donc 3 fois par an maxi, nettoie le lavabo 1 fois par semaine quand je fais la sdb, et fais les vitres 1 fois par mois ou tous les 2 mois!

après forcément elles ne comprennent pas comment je fais pour gérer boulot et 4 enfants en bas âge, c'est juste qu'on n'a pas la même vision des choses à faire et que pour moi ce que je fais est suffisant! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça prend 3h à ma femme de ménage sourit je nettoie la cuisine régulièrement enfin le plan de travail et la plaque et passe un coup de balai par terre si besoin. on passe un coup partout si on reçoit, sinon ça attend une semaine.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé ce matin : en 3/4 d'h j'ai fait aspi + serpillère dans 2/3 de la maison, nettoyer 1 WC + mettre le repas en route, vider le LV et mettre le couvert je me fais les ongles
Donc ça correspond à ce que je pensais : en 3 h je pourrais faire largement toute la maison plus de l'entretien ( carreaux, poussières,...)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je fais à peu près 2h de ménage par semaine : il me faut une heure pour aspirer et serpiller le bas (une fois par semaine), 20 min pour juste aspirer (1 ou 2 fois par semaine, en fonction des besoins et des visites). Je ne fais pas toutes les semaines le haut, ni le frigo, ni la salle de bain. Les vitres c'est deux fois l'an maximum, le nettoyage à la cire des tables et chaises également. La poussière et la salle de bain c'est une fois par mois.

Aujourd'hui, j'ai fait beaucoup parce que j'ai astiqué la table et toutes les chaises à la cire ocedar. Et j'ai gratté le carrelage du sol de la douche, plus le ménage classique (aspi + serpillère en bas).
La maison est petite (80m2).
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0