Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Questions ados
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 9:34 pm    Sujet du message: Questions ados Répondre en citant

Je commence avec les ados.😉

A 15 ans vous "forcez" vos ados pour quelles sorties en famille ? Toutes ? Aucune? Ça dépend lesquelles ?
Sachant que du coup c'est l'aînée donc pas facile de convenir à tout le monde.
Je me pose la question car avant elle suivait sans souci et plus jeune au contraire adorait faire des sorties et voir du monde, maintenant elle a aime beaucoup passer son temps dans sa chambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n’a pas besoin de forcer ici, généralement ils suivent assez volontiers, mais il faut prévenir sinon ils organisent des trucs ou sorties par eux-mêmes, donc si on tient à avoir les ados avec nous, on leur dit un peu à l’avance. clin d'oeil

Après on tient compte de leurs goûts et aussi de leurs emplois du temps quand on veut être tous ensemble pour que ce soit un vrai plaisir pour tous. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, nous n'obligeons personne à nous suivre... On a trop peur qu'il nous plombent la journée ! À l'inverse, quand ils veulent aller à un concert (même de rap), mon mari les accompagne.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Non, nous n'obligeons personne à nous suivre... On a trop peur qu'il nous plombent la journée ! À l'inverse, quand ils veulent aller à un concert (même de rap), mon mari les accompagne.


Voilà pareil.....mais bon ici depuis que nous n'avons plus que des ados on a moins besoin d'être tous ensemble tout le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons plus d'ados mais on ne les obligeaient pas à suivre, et c'était toujours les mêmes qui suivaient et qui continuent à apprécier de faire des choses ensembles grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Géométrie variable ! Nous faisons en sorte qu'une sortie soit un moment agréable, donc ne forçons pas les ados. Faire des sorties avec un seul est même un plaisir ; et donne l'occasion à tout un tas de discussion qui n'aurait pas eu lieu avec tous.
Nous organisons aussi des sorties "obligatoires" mais prévues (un peu à l'avance) et surtout nommée comme étant un moment de partage familial que nous trouvons important et utile. Ils adhèrent beaucoup plus et râlent d'autant moins !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Géométrie variable ! Nous faisons en sorte qu'une sortie soit un moment agréable, donc ne forçons pas les ados. Faire des sorties avec un seul est même un plaisir ; et donne l'occasion à tout un tas de discussion qui n'aurait pas eu lieu avec tous.
Nous organisons aussi des sorties "obligatoires" mais prévues (un peu à l'avance) et surtout nommée comme étant un moment de partage familial que nous trouvons important et utile. Ils adhèrent beaucoup plus et râlent d'autant moins !


Ça nous est arrivés, on avait "traîné" N°2 qui râlait pour aller au restau en famille pff n'importe quoi mais quand il a eu de bonnes choses dans son assiette il s'est déridé grand sourire et les fois suivantes il a suivi sans avoir à insister !!!
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne force pas mais je n’ai pas à le faire non plus, tout le monde suit volontiers clin d'oeil

Mais parfois c’est moi qui n’ai pas envie que certains suivent donc je ne leur propose pas, j’apprécie les temps privilégiés par tranche d’âge
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne force pas.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend un peu de qu'on appelle "sortie en famille"....
Mais en général, on ne force pas, ou on n'a pas à forcer. De toutes façons, ils ont tous leurs activités, donc ils vivent leur vie avant les sorties en famille.
La dernière "sortie en famille", c'était pour accompagner petit dernier à son tournoi d'échecs, c'était 4 jours donc ils sont venus, mais il manquait l'étudiant bien sûr et notre 2° est rentré en Blablabus avant nous car il était invité à des 18 ans...

Je trouve que d'avoir une famille à géométrie variable plus souvent fait d'autant plus apprécier les moments où on est tous ensemble...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ça dépend un peu de qu'on appelle "sortie en famille"....
Mais en général, on ne force pas, ou on n'a pas à forcer. De toutes façons, ils ont tous leurs activités, donc ils vivent leur vie avant les sorties en famille.
La dernière "sortie en famille", c'était pour accompagner petit dernier à son tournoi d'échecs, c'était 4 jours donc ils sont venus, mais il manquait l'étudiant bien sûr et notre 2° est rentré en Blablabus avant nous car il était invité à des 18 ans...

Je trouve que d'avoir une famille à géométrie variable plus souvent fait d'autant plus apprécier les moments où on est tous ensemble...


Je suis bien d'accord sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 12-13 ans on les laisse choisir.
Pour une balade nature de 2-3 h on ne force pas, en général seuls mes 9 et 15 ans viennent, le 13 ans n’est pas fan.

On ne les a pas forcés à venir en Russie ( bon il y avait leurs grands frères de 18 et 23 ans sans quoi la question ne se serait pas posée) il faut dire qu’on les a prévenus que ce serait églises/ palais /musées à haute dose et qu’on était ravis de quelques jours en amoureux depuis le temps...
Quand on va au resto on n’a pas besoin de les forcer bizarrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup c'est quoi les sorties ou activités communes à tous?

A part restaurant chez nous aussi.😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà avec trois grands loin la notion de "tous" en prend un coup.

Et sinon durant l'année, très peu de sorties communes. Il y a eu un ciné à Noël où tout le monde est venu. Plus l'été, plages ou pique nique, journées chez mes parents. Les sorties vélo mon num5 ne vient plus avec nous. C'est clair que ça change de l'époque où tout se faisait en groupe complet, mais bon c'est normal que ça évolue.
En revanche on arrive à réunir tout le monde (présents) pour un loup garou ou déjà un bon panel pour des jeux type dixit, colt express....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la seule "activité" est une invitation à manger chez moi où tout le monde vient.
Je ne réussis à convaincre de venir qu'avec ma dernière de 9 ans qui est à peu près enthousiaste pour tout.
Celui de 15 ans ne veut rien du tout; il n'est pas famille. Mon 12 ans c'est moyen, souvent il veut rester à la maison.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Et du coup c'est quoi les sorties ou activités communes à tous?

A part restaurant chez nous aussi.😉


L'apéro du dimanche midi buvons en coeur et encore, souvent il y en a un aux scouts, ou au foot ou aux échecs.... bon si vraiment il manque trop de monde c'est l'apéro du dimanche soir, en général on est tous là buvons en coeur

les randonnées quand on est en vacances

avec 1 mois au Canada tous les 7, on a fait le plein des moments en familles pour l'année grimace
j'ai remarqué ça souvent... en fait quand on passe un ou plusieurs jours un peu extraordinaires, ça fait des souvenirs à partager pendant plusieurs mois ensuite... c'est comme un capital souvenir qui permettrait de tenir le quotidien ensuite clin d'oeil
Exemple : on a (enfin on avait parce qu'après avec un étudiant c'est plus compliqué..) l'habitude de faire une sortir familiale la veille de la rentrée scolaire, on en reparle au moins jusqu'à Noël.... sourit

Là, on sait qu'avec le boulot de mon mari on va pouvoir aller au Futuroscope (les enfants ne le savent pas encore) (mais à 6 du coup pas à 7...) je sais que ça va nous garder en forme pendant 3/4mois... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Booboon nous aussi 1 mois aux US l'été dernier c'était top pour les souvenirs communs !! Même si chacun n'a pas apprécié les mêmes choses.

Là on est partis une semaine au ski mais c'était différent, entre les cours de ski, les clubs enfants/ados etc, au final à part aux repas on était très peu tous ensemble. Et il fallait parfois que je pousse la grande à sortir ou aller au club ados, elle aurait préféré parfois rester dans la chambre.😮

On verra cet été !

Ce qui me peine un peu c'est que les petits aimeraient que leur soeur soit plus avec eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Et du coup c'est quoi les sorties ou activités communes à tous?

A part restaurant chez nous aussi.😉


Ça tourne autour des activités sportives des uns et des autres :
- le Gouren, l’ambiance y est particulière, on est tout un groupe de parents-amis et les enfants ont tissé des liens, et j’en ai 5 sur 7 qui luttent
- le rugby un peu moins, ma 16 ans et ma 14 ans viennent soutenir leurs frères mais ne viennent pas aux matchs de l’équipe fanion
- la danse, bof, seule ma grande et ma route petite viennentt voir nos deux danseuses

Autour des temps de bénévolat au centre social et d’autres associations notamment un chantier de reconstruction d’une ferme

Autour de sorties culturelles ou à la plage, où l’on retrouve souvent les copains
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous aussi il y a des activités croisées, danse et CME pour les 3 premiers, mais pas le petit.
Idem il y avait les activités avec le Sou des écoles dont je fais partie mais c'est fini pour les filles.
Pas facile et encore je n'en ai que 4 avec seulement 9 ans d'écart lol!
Après effectivement j'apprécie aussi les sorties avec un seul ça permet de plus discuter.
Ou pendant les vacances j'ai fait un zoo avec les 2 garçons c'était chouette et ça paraît light quand on en a moins!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont eu une période où ils ne voulaient rien faire en famille, c'est passé et ensuite ils étaient contents de se retrouver.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0