Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question Caf
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:12 am    Sujet du message: question Caf Répondre en citant

Mon fils ainé est apprenti, mais il gagne plus de 55 % du smic, donc la caf ne le compte plus à charge.
Malgré cela, ils ont cherché à savoir combien il gagnait en 2013, chez les impots.
Je ne suis pas obligée de le déclarer à son nom, puisqu'il ne gagne pas assez. Il est rattaché à notre foyer. Donc forcément aux impôts ils n'ont pas donné ses revenus à la Caf, qui me les réclame.

Je suis étonnée, parce que comme on ne touche rien pour lui, pourquoi ils veulent savoir combien il gagne?
Ils ne vont quand même pas augmenter notre quotient familial et du coup baisser les allocs de logement, quand les impots ne nous réclament pas la déclaration?
QUelqu'un est dans la même situation?
Leur site était inaccessible ce weekend, donc je n'ai pas pu leur demander.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien question Caf, mais en tous les cas, les salaires d'apprentis sont exonérés et tu n'as pas, en effet, à les déclarer aux impôts.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doule, tu me le confirmes, c'est bien ce que je savais. Je viens de leur envoyer un mail, je vous dirai leur réponse.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça doit faire comme pour nos deux étudiants qui ne gagnent rien, ne sont plus rattachés à nous question CAF, mais le sont toujours pour les impôts.
On a aussi reçu une demande de la CAF pour leurs revenus dernièrement. Ils avaient reçu un numéro d'allocataire CAF quand ils ont fait leur demande d'allocation logement.
Ils sont donc allés sur leur compte et ont déclaré 0 de revenus 2013. ça ne changera pas notre QF (remarque pour ce qu'il nous sert...) puisqu'ils ne font plus partie de notre foyer caf.
Il a un numéro d'allocataire ton fils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est rattaché à votre foyer, tout revenu perçu par lui sera cumulé à vos revenus. L'aide au logement sera donc revue en fonction des revenus : les vôtres + celui de votre fils.
IL en est ainsi chez moi... avec Alban. Nous ne percevons plus d'allocation le concernant mais pour la caf, il est considéré à charge puisqu'il vit chez nous. Nous perdons donc en aide au logement, même si nous ne percevons rien des revenus de notre fils. C'est totalement illogique mais c'est ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon... Alban n'est pas dans le cadre d'un apprentissage... je n'ai donc rien écrit clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir une demande de la CAF également or ma fille n'a jamais travaillé.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
s'il est rattaché à votre foyer, tout revenu perçu par lui sera cumulé à vos revenus. L'aide au logement sera donc revue en fonction des revenus : les vôtres + celui de votre fils.
IL en est ainsi chez moi... avec Alban. Nous ne percevons plus d'allocation le concernant mais pour la caf, il est considéré à charge puisqu'il vit chez nous. Nous perdons donc en aide au logement, même si nous ne percevons rien des revenus de notre fils. C'est totalement illogique mais c'est ainsi.


Mais ils le comptent à charge quand même ? hein ? je veux dire ils écrivent "vous avez 7 enfants" quand même maminouche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:
s'il est rattaché à votre foyer, tout revenu perçu par lui sera cumulé à vos revenus. L'aide au logement sera donc revue en fonction des revenus : les vôtres + celui de votre fils.
IL en est ainsi chez moi... avec Alban. Nous ne percevons plus d'allocation le concernant mais pour la caf, il est considéré à charge puisqu'il vit chez nous. Nous perdons donc en aide au logement, même si nous ne percevons rien des revenus de notre fils. C'est totalement illogique mais c'est ainsi.


Mais ils le comptent à charge quand même ? hein ? je veux dire ils écrivent "vous avez 7 enfants" quand même maminouche ?


oui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, car quand Pierre a eu 21 ans, hop ils ont écrit "vous avez 7 enfants" (donc -1)(ça m'a fait un choc, ma nichée !) et revu le QF à la hausse du coup. Alors qu'il habitait chez nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est bizarre, car quand Pierre a eu 21 ans, hop ils ont écrit "vous avez 7 enfants" (donc -1)(ça m'a fait un choc, ma nichée !) et revu le QF à la hausse du coup. Alors qu'il habitait chez nous !


je viens de vérifier mon compte... et oui, il figure toujours... mais un truc me chiffonne : il a eu 22 ans en juin hein ? .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pour la pollution michelledem honte

je viens donc d'avoir la caf au tel. Alban sera considéré à charge tant qu'il vivra chez nous. Ses revenus se cumulent donc aux nôtres et le quotient familial est calculé en fonction.
Je crains le pire pour 2013 fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pardon pour la pollution michelledem honte

je viens donc d'avoir la caf au tel. Alban sera considéré à charge tant qu'il vivra chez nous. Ses revenus se cumulent donc aux nôtres et le quotient familial est calculé en fonction.
Je crains le pire pour 2013 fait très chaud


gros yeux on s'est fait avoir comme des bleus alors !
Bon de toute façon maintenant qu'il touche son allocation logement c'est OK, mais j'ai eu quelques mois de trop de cantine au prix fort !

Pourquoi tu crains le pire pour 2013 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est bizarre, car quand Pierre a eu 21 ans, hop ils ont écrit "vous avez 7 enfants" (donc -1)(ça m'a fait un choc, ma nichée !) et revu le QF à la hausse du coup. Alors qu'il habitait chez nous !


Même souci pour nous...

J'ai reçu cette demande pour notre deuxiéme rattaché à notre foyer. Il a travaillé 2 mois en tant que saisonnier.

Dois-je déclarer à la caf ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:
pardon pour la pollution michelledem honte

je viens donc d'avoir la caf au tel. Alban sera considéré à charge tant qu'il vivra chez nous. Ses revenus se cumulent donc aux nôtres et le quotient familial est calculé en fonction.
Je crains le pire pour 2013 fait très chaud


gros yeux on s'est fait avoir comme des bleus alors !
Bon de toute façon maintenant qu'il touche son allocation logement c'est OK, mais j'ai eu quelques mois de trop de cantine au prix fort !

Pourquoi tu crains le pire pour 2013 ?


parce qu'il a travaillé plein temps. Je vais tenter de calculer afin de savoir s'il y a une modification de notre QF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est incroyable ça!
Tu serais donc presque obligée de le "virer" de la maison, tellement tu vas perdre. Tandis que, comme tu dis, ton fils gagne son salaire, tu n'en profites pas, et il n'est pas compté à charge pour la Caf, je veux dire, tu n'as pas d'allocs.
Apparemment la Caf n'aime pas les enfants qui vivent chez leurs parents adulte!!
Et ce n'est pas grave pour la "pollution", on apprend tout le temps grand sourire

Anne-Sophie, puisque ta fille n'a rien gagné, tu marques "0" pour les revenus.
Ma fille qui est auto-entrepreneur et vivait encore chez nous, devait donner ses revenus aussi, et on a marqué juste les revenus là. ça n'a pas descendu les allocs de logement, ouf. On n'a pas noté ses revenus d'apprentissage.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Non mais c'est incroyable ça!
Tu serais donc presque obligée de le "virer" de la maison, tellement tu vas perdre. Tandis que, comme tu dis, ton fils gagne son salaire, tu n'en profites pas, et il n'est pas compté à charge pour la Caf, je veux dire, tu n'as pas d'allocs.
Apparemment la Caf n'aime pas les enfants qui vivent chez leurs parents adulte!!
Et ce n'est pas grave pour la "pollution", on apprend tout le temps grand sourire

Anne-Sophie, puisque ta fille n'a rien gagné, tu marques "0" pour les revenus.
Ma fille qui est auto-entrepreneur et vivait encore chez nous, devait donner ses revenus aussi, et on a marqué juste les revenus là. ça n'a pas descendu les allocs de logement, ouf. On n'a pas noté ses revenus d'apprentissage.


c'est un peu ça oui... roule de rire mais bon, je vais calculer et râler après grimace
Pfffffffff, y a des logiques qui me dépassent. Moi, je ne demande pas à ce qu'il soit considéré à charge niveau caf hein ? On devrait pouvoir choisir tiens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser que j'ai oublié de déclarer le départ de ma fille ainée et que la Caf veut toujours tout savoir, du coup je l'ai fait en ligne.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui certaines logiques sont .... pff n'importe quoi

moi aussi j'ai du déclarer les revenus de mon fils ainé, pour zéro ... par contre il est toujours compté à charge pour nous ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? on ne m'a rien demandé , moi, dois-je m'inquiéter? honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0