|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 7:00 pm Sujet du message: 1 jour d'exclusion |
|
|
bon ... il fallait que ça m'arrive .... au final, l'ainé a eu sa première heure de colle en terminale, miss1 a séchée en 3ème ...
et là miss3 sera exclue du collège une journée ...
les faits, en cours de français, un élève relève un défi "t'es pas cap " de faire une vidéo en cours, avec 2 autres élèves ils l'a diffusent sur Facebook .... ma fille fait partie des 17 élèves qui apparaissent sur la vidéo et qui fait "coucou" ... le tout dans le dos de la prof
elle aura donc un jour d'exclusion .... je ne remet pas en cause la sanction (juste que je me dit que 3 heures de colles avec un devoir à rendre en français aurait été plus intelligent je trouve ) mais ma fille a pleurée +++
bon elle va s'excuser auprès de la prof lundi (avec d'autres qui font partie des 17 ... ) et elle sait que c'est mal, car elle n'a rien dit et savait qu'on n'avait pas le droit de faire ça etc etc ... on en avait déjà parlé avant pourtant
j'aimerais juste que se soit un acte isolé et qu'elle ne commence pas les bêtises +++ quoi ..... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle pleure c qu elle regrette... y a du l effet de groupe... la prochaine fois elle ne se laissera pas prendre a ces bêtises  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a fait une bêtise, elle est punie, elle regrette. Certes il ne faut pas laisser passer, mais ce n'est pas dramatique non plus. Et ce n'est pas pour autant qu'elle va enchaîner les bêtises... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Toto a sèche un cours parce que son meilleur copain a lourdement insiste pour qu il le suive... g puni et explique... la fois suivante il a dit non et le copain n insiste plus toto était content de me dire qu il savait dire non ce sera pareil pour ta miss...no souci _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Elle a fait une bêtise, elle est punie, elle regrette. Certes il ne faut pas laisser passer, mais ce n'est pas dramatique non plus. Et ce n'est pas pour autant qu'elle va enchaîner les bêtises... |
tout pareil
elle a bien pris conscience de la bêtise , elle ne la refera pas  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est plus bête que méchant ce qu'elle a fait. Et puis surtout, maintenant, elle en a conscience donc c'est bien  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a fait une bêtise, elle est punie, elle regrette. Certes il ne faut pas laisser passer, mais ce n'est pas dramatique non plus. Et ce n'est pas pour autant qu'elle va enchaîner les bêtises... |
Oui pas de quoi fouetter un chat  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 10:07 pm Sujet du message: Re: 1 jour d'exclusion |
|
|
adromaca a écrit: |
bon ... il fallait que ça m'arrive .... au final, l'ainé a eu sa première heure de colle en terminale, miss1 a séchée en 3ème ...
et là miss3 sera exclue du collège une journée ...
les faits, en cours de français, un élève relève un défi "t'es pas cap " de faire une vidéo en cours, avec 2 autres élèves ils l'a diffusent sur Facebook .... ma fille fait partie des 17 élèves qui apparaissent sur la vidéo et qui fait "coucou" ... le tout dans le dos de la prof
elle aura donc un jour d'exclusion .... je ne remet pas en cause la sanction (juste que je me dit que 3 heures de colles avec un devoir à rendre en français aurait été plus intelligent je trouve ) mais ma fille a pleurée +++
bon elle va s'excuser auprès de la prof lundi (avec d'autres qui font partie des 17 ... ) et elle sait que c'est mal, car elle n'a rien dit et savait qu'on n'avait pas le droit de faire ça etc etc ... on en avait déjà parlé avant pourtant
j'aimerais juste que se soit un acte isolé et qu'elle ne commence pas les bêtises +++ quoi ..... |
Et coment l'école a su cette histoire? J'ai des collègues qui espionnent les élèves sur facebook, je trouve ça si malsain. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui vous avez raison, j'espère qu'elle ne va pas se dissiper +++
en fait elle se laisse facilement entrainer et distraire en cours et ailleurs ....
j'aimerais qu'elle grandisse et mûrisse un peu celle-ci ... je dois encore être derrière elle +++ (ce que je fais )
sinon armelle, pour te répondre c'est un parent qui aurait vu la vidéo et l'aurait signalé au collège ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 6:24 am Sujet du message: Re: 1 jour d'exclusion |
|
|
@rmelle a écrit: |
Et coment l'école a su cette histoire? J'ai des collègues qui espionnent les élèves sur facebook, je trouve ça si malsain. |
Qu'est-ce qui te semble malsain ? Si j'étais prof., je n'aurai aucune envie à me retrouver dans une vidéo FB!
Ici, c'est la police qui espionne et sait par avance où auront lieu les "home party"...mais les malfrats espionnent aussi. Ainsi quand un jeune annonce à la planète que ses parents seront absents ce WE-là et qu'une méga-party aura lieu tout le monde (sauf les parents) le sait: les jeunes (c'est le but), des trublions...et la police (qui intervient donc très vite).
Je le sais car fiston avait dû témoigné suite à des vols de portable des jeunes lors d'une telle soirée. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui pas de quoi fouetter un chat  |
C'est clair... Elle fait juste coucou, ce n'est pas elle qui a filmé, ni qui a posté la vidéo. Je n'appellerais même pas ça une bêtise, et moi je n'aurais puni que le filmeur et le posteur. En tout cas, pas de quoi la cataloguer dans les délinquantes!
J'édite tout de suite pour dire que si ça avait été la vidéo de quelque chose de plus grave, genre si elle avait été témoin d'une agression, là ce ne serait pas la même chose! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
C'est clair... Elle fait juste coucou, ce n'est pas elle qui a filmé, ni qui a posté la vidéo. Je n'appellerais même pas ça une bêtise, et moi je n'aurais puni que le filmeur et le posteur. En tout cas, pas de quoi la cataloguer dans les délinquantes!
J'édite tout de suite pour dire que si ça avait été la vidéo de quelque chose de plus grave, genre si elle avait été témoin d'une agression, là ce ne serait pas la même chose! |
Tout à fait d'accord. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 9:10 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Tout à fait d'accord. |
+ 1
Ne t'inquiète pas Anne
Quelle est la sanction de celui qui a filmé ?
Je trouve l'exclusion anti pédagogique, un travail à faire au sein du collège est à mon avis bien plus utile  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 9:36 am Sujet du message: Re: 1 jour d'exclusion |
|
|
Alyssia a écrit: |
Et coment l'école a su cette histoire? J'ai des collègues qui espionnent les élèves sur facebook, je trouve ça si malsain. |
Qu'est-ce qui te semble malsain ? Si j'étais prof., je n'aurai aucune envie à me retrouver dans une vidéo FB!
|
Je ne suis pas assez copine avec mes élèves pour etre leur amie sur FB, déjà ça, ça me laisse perplexe... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 10:40 am Sujet du message: Re: 1 jour d'exclusion |
|
|
|
Je ne suis pas assez copine avec mes élèves pour etre leur amie sur FB, déjà ça, ça me laisse perplexe... |
Ah, je pensais qu'ils espionnaient sans être amis, parce que les profils des jeunes sont très souvent accessibles à tous. Effectivement, être "amis" avec ses élèves, c'est très malsain. Impensable. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
doule a écrit: |
Tout à fait d'accord. |
+ 1
Ne t'inquiète pas Anne
Quelle est la sanction de celui qui a filmé ?
Je trouve l'exclusion anti pédagogique, un travail à faire au sein du collège est à mon avis bien plus utile  |
Je trouve aussi!
ça va aller Anne, elle aura appris la leçon, bien que je trouve la sanction élevée pour avoir juste fait coucou. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je ne pense pas qu'elle devienne délinquante j'espère ...
juste que globalement en ce moment son comportement laisse à désirer +++ que se soit au collège ou à la maison, pour le travail scolaire ou autres ....
sinon les protagonistes ont eu 3 jours d'exclusion ....
et en effet, un jour d'exclusion pour ceux "qui sont sur la vidéo " je trouve ça pas approprié, pour ça que j'aurais préférée des heures de colles avec un devoir de français a faire par exemple .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 12:45 pm Sujet du message: Re: 1 jour d'exclusion |
|
|
|
Je ne suis pas assez copine avec mes élèves pour etre leur amie sur FB, déjà ça, ça me laisse perplexe... |
Ah, je pensais qu'ils espionnaient sans être amis, parce que les profils des jeunes sont très souvent accessibles à tous. Effectivement, être "amis" avec ses élèves, c'est très malsain. Impensable. |
Mais je ne vais pas lire les lettre de mon voisin sous prétexte que la boite aux lettres est ouverte, je ne vais pas lire l'agenda de mes élèves sous prétexte qu'il traine sur la table pendant la récré...donc je ne dois pas aller espionner leur profil sous prétexte qu'il est accessible...
Dans les écoles du coin, l'information sur les droits et devoirs des internautes est assez bien diffusée, les élèves savent que ce genre de betise (plutot si on fait apparaitre une personne qui n'est pas au courant et sans son accord, pas tellement si la classe a seulement fait le clown) peut couter très cher AUX PARENTS
J'imagine qu'elle a été sanctionnée parce qu'en classe elle fait autre chose qu'écouter et prendre des notes, ça se limite à une petite sanction interne. Si le prof avait été filmé, le gamin qui avait mis ça en ligne aurait eu des soucis avec la justice, pas avec l'école. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
la prof est filmée de dos et n'a pas porté plainte .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
la prof est filmée de dos et n'a pas porté plainte .... |
C'est un coup de bol.
Quand j'étais en 5ème on avait enregistré le prof d'hist-géo qui était vraiment bizarre, qui ne tenait pas une classe, qui parlait tout seul, qui longeait les murs, qui bavait...une caricature (aujourd'hui j'ai ma petite idée de diagnostic, à l'époque on ne pensait qu'à faire les fous).
à une époque où il n'y avait pratiquement aucune dérive possible, ce genre de betise finissait juste en "truc qu'on raconte", au pire on effaçait la cassette, on niait tout et c'était bon.
Malheureusement, pour le meme genre de betise, nos enfants aujourd'hui (qui sont aussi déconneurs que nous à leur age) risquent vraiment gros et souvent n'en ont pas conscience. La seule différence entre ma cassette d'il y a 30 ans et le petit film de la gamine d'Adro, c'est la diffusion...mais dans le fond, franchement, tout le monde se fiche bien de savoir ce qui se passe pendant un cours, ça ne change rien à personne, ça ne blesse peronne.
Si j'avais été à la place du prof, je n'aurais effectivement pas porté plainte, si j'avais été à la place du proviseur, j'aurais engueulé le prof pour avoir laissé les élèves jouer en classe  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106139 / 0
|