Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Grosse fatigue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Grosse fatigue Répondre en citant

Voila en ce moment je suis plus que fatiguée,carrément épuisée.
Je me sens débordée du coup je finis par laisser de coté certaines choses(la paperasse notamment,ce qui m'a valu qq rendez vous oubliés et courriers de rappels),je me laisse entèrré sous le linge,je n'ai jamais été au top à ce niveau là mais la pour rattraper mon retard il m'a fallut une journée entière l'autre jour.Il m'arrive d'avoir envie de pleurer quand je vois tout le boulot que j'aie à faire et le manque de soins qu'ont les enfants envers tout.Je carbure aux boissons énergisantes et au café,du coup j'ai la tremblote par moments.
J'oublie régulièrement ou je vais en voiture,ça revient très vite mais ça fait bizarre.
Ce soir en me levant j'ai vu tout noir et suis tombée,rien de grave je suis tout de suite revenue à moi.J'ai très souvent des baisses de tension en ce moment mais je n'étais jamais tomber avant.
Est ce que vous êtes passer par des périodes comme celle ci?(je prends déjà moult spiruline et vitamines C)
Comment faire pour s'en sortir?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette déjà laisse tomber café et boissons énergisantes, il y a un effet d'accoutumance, ce n'est pas super pour ton corps.
Il y a des moments pas rigolos qui t'attendent : notamment prendre ton gros tas de paperasses et te mettre à jour clin d'oeil nécessaire, et un grand ouf quand c'est terminé.
Ménage-toi autant que possible.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'origine de la fatigue, ça peut être tellement de choses que c'est difficile de savoir sauf si dans ton cas, tu sais pourquoi tu es fatiguée.

-Mets à jour ta paperasse pour ne pas avoir d'embêtements car les problèmes d'argent et administratifs ça mine et démoralise.

Ici ça m'est arrivé trois fois et je n'ai rien pu faire que de rester au lit allongée : de toutes façons, je ne pouvais même pas lever un bras ou faire dix pas ! Je n'avais pas d'explications évidentes dans mon cas : une fois quand ma fille était petite, une autre fois en juillet 2013 et en décembre 2013 aussi.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais chez le médecin pour une PDS.
Et sinon, remède miracle chez moi : me coucher très très tôt quelques soirs de suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Et sinon, remède miracle chez moi : me coucher très très tôt quelques soirs de suite!

Alors moi à chaque fois qu'elle m'a fait faire une PDS, je n'avais rien et pourtant j'étais complètement apathique, amorphe je ne sais pas
Ceci dit,ça permet déjà de déblayer le terrain.
ils ont juste retrouvé une fois (en juillet 2013) une carence en vitamine D et elle m'a prescrit trois ampoules et c'est tout.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Ah oui, ça c'est top !
tulipe

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends jamais ni café, ni vitamine, ni autre boisson énergisante.
Quand on est fatigué il faut ou dormir ou rester à faire la crêpe au lit. La fatigue est le signe que l'on manque de sommeil ou que notre corps est épuisé (si j'exclue une maladie).
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette

Il m’est arrivé une fois d'être vraiment très fatiguée au moment de l'hospitalisation de mon BP : j'ai foncé chez le médecin pour que les enfants n'en subissent pas les conséquences... il m'a donné de quoi bien dormir (tout en pouvant être réveillée par un enfant qui pleure la nuit... ) j'ai lâché prise sur beaucoup de choses (de toutes façons je n'arrivais plus à rien maîtrsier) et c'est reparti ! clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette, tu as eu une année plus que compliquée, cela n'est pas étonnant que ton corps dise stop.
Donc oui un petit tour chez le médecin et un petit check up, cela ne peut pas faire de mal.
Je pense que seul le repos et une meilleur hygiène de vie (dis la fille qui carbure au café et qui malade depuis une semaine continue à aller bosser 10h par jour) te permettra de te remettre.
Sinon, c'est organisation et organisation pour rattraper le retard. Liste des choses à faire dans l'ordre de priorité, un truc par jour à faire en plus du quotidien (un quotidien léger hein, le ménage de printemps attendra le printemps).
Des moments pour toi, sport, ballade, peu importe mais juste pour t'aérer et te vider la tête. Et le soir, couchée tôt pour te reposer.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as perdu beaucoup de poids très rapidement. Tu es peut-être carencée.
Comme les autres, laisse tomber les boissons énergisantes.

Tu peux peut-être te faire un planning de travail. Que fais-tu quel jour et de quelle heure à quelle heure.
Je l'ai fait pour moi afin d'optimiser mon temps et de ne pas réfléchir à chaque fois à ce que je dois faire. Mon temps "paperasse", par ex. c'est le lundi matin, de 8 à 9 h, et rien que le lundi matin. C'est là que je mets mes comptes à jour, que je réponds au courrier, etc. Je fonctionne surtout au prélèvement automatique donc, c'est plutôt de la vérification que je fais.
Je me suis aussi fait un calendrier des "deadline" sur une feuille A5 que j'ai accroché dans ma cuisine; j'y ai notamment mis les dates de résiliation des contrat. Par ex. le contrat avec l'école de musique doit être résilié 6 semaines avant le 31 juillet soit au plus tard le 15 juin, j'ai donc inscrit cette date dans le mois de mai pour avoir un peu de battement.

Et, bien que je sois seule, j'ai inscrit les moments où je fais le repassage, je prépare les repas (car je n'ai pas d'horaires de travail très réguliers, et que je n'ai pas le temps tous les jours de le faire), je fais le ménage. J'ai aussi inscrit mes loisirs, l'heure à laquelle je dois partir au travail (avant je tergiversais, et je partais toujours un peu limite. Là, c'est clair et net).

Bref, j'ai mis du temps à trouver la bonne organisation, mais là c'est vraiment optimal. Et malgré mes deux jobs, j'ai réussi à dégager du temps de repos.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mm chose que les autres,laisse tomber la caféine et autre boisson énergisante.Et n essaye mm pas le guronzan hein!!
Parce que je peux en parler en connaissance de cause.J'ai carbure pendant plusieurs mois au café,guronzan,red bull coca ect...
J'ai fini dans un sale état,complétement a plat.
CA peu paraitre bête mais si tu es fatigué lève le pied et dors.
A la limite faire une cure de magnésium,gelée royale et gysen et de sommeil.
J'ai connu ca et je comprend ce par quoi tu passe.
Pour les taches ménagères ,si tu n'y arrive pas ADMR.parfois il faut savoir delegué!courage courage tu va y arrivé! clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une visite chez le médecin oui s'impose pour écarter tout problème médical

ensuite respirer et se poser, pauser, le stress se sentir débordée et on accumule inutilement de la fatigue "autre" ...
Est-ce que tu dors bien ? toute la nuit, parfois on peut avoir des apnées du sommeil et c'est épuisant, tu te lèves fatiguée ou pas ?

se coucher tôt un jour sur deux aussi ça aide, faire des listes et faire les choses une par une et une à la fois quand on peut, permet d'avoir la sensation d'avoir fait des choses de sa journée et non faire 15 choses à la fois en courant, le soir on croit n'avoir rien fait et on est épuisé ... se poser pour faire les choses

faire une sieste aussi peut aider
ou prendre 30 mn par jour .... pour se détendre vraiment sourit sans penser à tout ce qu'on a, à faire, je sais que ça peut paraitre compliqué sourit sisi je le sais ... mais en fait on gagne du temps

tout comme le proverbe "demain j'ai une grande journée je me couche une heure plus tôt" ...

est ce que tu fais assez de sport ? d'exercice physique, car la fatigue morale parfois est plus épuisante le cerveau continue a bosser toute la nuit et en non stop alors que le corps n'est pas "fatigué" ... mais on se sent lasse et molle surtout .... le sport aide a avoir une vraie fatigue et un meilleur repos sourit

je suis épuisée également actuellement mais ma fatigue est liée à mes pb de santé donc je la gère différemment ...

courage à toi car ce n'est pas évident du tout, tu as eu et tu as encore des moments difficiles à gérer et ça fatigue énormément car tu prends sur toi, tu tends le dos triste et ça épuise

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme les filles, lynette
laisse tomber les dopants, et va voir le médecin : carence en fer et en magnésium peuvent provoquer ce genre de symptômes

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien de plus à rajouter que ce que t'on dit les filles clin d'oeil
mais éviter le café , les excitants en général , fais toi tes infusions à la place
je n'ai jamais été au point que tu décris mais en ce moment je me sens fatigué moralement , j'ai des moments où je n'ai qu'une envie c'est de me coucher pff n'importe quoi
il faut savoir s'écouter parfois et çà peut passer par se coucher tôt, mais à ta place j'irais consulter quand même
prends soin de toi !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très fatiguée aussi en ce moment. Je me retrouve dans tes propos sauf pour l'organisation où chez moi, ça roule vraiment parfaitement (mais aussi, ça me demande beaucoup d'énergie).
Mais bon, je sais pourquoi. J'ai beau me coucher tôt ou autre, mon mari est en déplacement pour plusieurs mois (il est à la maison 1 semaine par mois), et la reprise du rythme scolaire/activités + la suite des 2 mois de vacances non stop avec les z'enfants m'ont épuisé ....
Je maigris sans faire de régime et je suis vite démoralisée/épuisée par tout ce qui m'attend. J'ai perdu un peu de ma joie de vivre.
Vivement la fin de cet automne .... soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une PDS axée sur recherche pbe thyroïde ou candidose ou ? Et verif si PS de carence en fer zinc mais café et autres c cache misère inefficace au long terme tu risques d affaiblir encore plus ton organisme c un signal a écouter ps a étouffer clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une visite chez le médecin et un petit "conseil de famille" ce serait bien
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Je sors de chez le médecin pour mon 6 ans qui toussait non stop(crise d'asthme en fait...)Du coup j'en ai profité pour parler au doc de mon soucis,j'ai un petit 11 de tension,il m'a prescrit une prise de sang+magnésium.Il connait mes "soucis familiaux"et n'est pas étonné de mon état...
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
Merci pour vos conseils.
Je sors de chez le médecin pour mon 6 ans qui toussait non stop(crise d'asthme en fait...)Du coup j'en ai profité pour parler au doc de mon soucis,j'ai un petit 11 de tension,il m'a prescrit une prise de sang+magnésium.Il connait mes "soucis familiaux"et n'est pas étonné de mon état...

Moi non plus, je ne suis pas étonnée
Comme les autres MM, laisser tomber le café, le coca et autres.
S'occuper de la"paperasse" en priorité pour ne pas aggraver les soucis financiers, et aller marcher dans les bois et les champs, c'est ma respiration sourit Tu peux encore porter Marie sur ton dos ?
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Merci pour vos conseils.

Moi non plus, je ne suis pas étonnée
Comme les autres MM, laisser tomber le café, le coca et autres.
S'occuper de la"paperasse" en priorité pour ne pas aggraver les soucis financiers, et aller marcher dans les bois et les champs, c'est ma respiration sourit Tu peux encore porter Marie sur ton dos ?

Non je la met en poussette,il y a des plein de chemin sympa au milieu des champs autour de chez moi,avant j'y aller beaucoup pour promener le chien entre autres.Mais la avec Maël qui pique des crises à la moindre contrariété(et qui ne va tjrs pas à l'école car tjrs pas propre)je sors beaucoup beaucoup moins.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed