Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Récupérer les photos d'un tél. portable à écran cassé

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Récupérer les photos d'un tél. portable à écran cassé Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Tout est dans le titre! Ma fille a fissuré son Samsung S3 Mini, il bipe quand je le branche à mon ordi, mais l'écran reste noir (ou j'ai par moments une partie qui s'affiche mais visiblement, l'écran est HS) et je n'arrive pas à y accéder par ordi.

Ma fille aimerait récupérer ses photos qui visiblement ne se trouvent pas sur la carte SIM (veuillez excuser mon ignorance honte). Demain ma tante emmènera le téléphone au magasin, mais si en attendant quelqu'un connaît une astuce pour les récupérer? Ou c'est définitivement foutu? triste

Merci d'avance pour ma puce (et je pourrais me gifler de ne jamais avoir pensé à transférer les photos! triste )

Bises et bonne soirée

- Momo -

PS: Bon, apparemment il existe des logiciels de récupération de données à télécharger sur le net, mais bon, je n'aime pas télécharger n'importe quoi n'importe où... si quelqu'un en connaît un dont il sait qu'il est fiable, ce serait gentil, merci! grand sourire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne l'emmène pas en magasin juste pour ça.
IL te faut télécharger le logiciel Samsung capable de gérer ce modèle-là et tu pourras récupérer les données.
En gros l'équivalent d'iTunes pour Samsung.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu le connectes à ton ordi, il n'apparait pas dans les listes des périphériques connectés ?
Si oui, il suffit d'ouvrir le dossier normalement nommé DCIM et tout est là clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, malheureusement, il n'apparaît pas triste Ça fait "bing" (comme quand on connecte un périphérique), puis j'ai une indication "installation du pilote en cours" puis ça s'arrête triste

Le ramener en magasin, c'est surtout pour voir s'il est encore sous garantie, si on peut le réparer etc.

J'ai trouvé un logiciel appelé "Dr. Fone" mais qui vaut 60 €....
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est pas très compliqué... tu vas sur le site samsung et tu vas pouvoir télécharger les pilotes en sélectionnant ton appareil clin d'oeil

http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CBjbtLoI3VPC8JYe8jAaD1oKwA6WHo5cDrYvQ_qIBzZTArJcBCAAQASC2VFCUv9PYBWD7oeuC6AmgAZPEqdQDyAEBqgQnT9B4jnQKBcnWfkBDV8EZxigi3iHIF9-eopgwU1jL3wEe4BFHUiLPgAWQToAH1bvWK4gHAZAHAqgHpr4b&sig=AOD64_2eZ3WI2xzrs9tZ013_tlckNHDtDg&rct=j&q=&ved=0CCMQ0Qw&adurl=http://fr.official-drivers.com/installer/%3Fseed%3Dsamsung%26local%3Dfr%26v%3D2&cad=rja

tu as une fenêtre où tu peux entrer directement les références de ton portable clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamienouche, je vais aller voir ça!

Ben, figure-toi qu'entre-temps j'ai ré-essayé, le pilote s'est installé, la fenêtre est ouverte... je peux voir combien d'espace il y a de pris sur le portable, j'arrive à accéder à tous les dossier (DCIM etc) sauf que quand je les ouvre... ils sont vides triste
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci Mamienouche, je vais aller voir ça!

Ben, figure-toi qu'entre-temps j'ai ré-essayé, le pilote s'est installé, la fenêtre est ouverte... je peux voir combien d'espace il y a de pris sur le portable, j'arrive à accéder à tous les dossier (DCIM etc) sauf que quand je les ouvre... ils sont vides triste

ah ? Etrange hein ? Tu as quoi comme logiciel pour lire les images ? Il y a peut être une incompatibilité j'en sais rien
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le logiciel Kiès ?

Si oui tu connectes ton téléphone, il y a un petit bip qui confirme que c'est branché.
Ensuite le logiciel sauvegarde tes données.

J'édite après avoir regardé de plus près :

Quand kiès est installé connecté, au tel, en haut à gauche de la page tu cliques sur le nom de ton tel.
Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur ce que tu veux récupérer : contacts, photos,...
En haut tu as 3 onglets : information de base / sync / sauvegarde restauration. Tu cliques sur sync et normalement tu retrouves tes photos.
Après dans "fichier" en haut de la page tu peux les enregistrer dans ton ordi.

C'est pas très intuitif clin d'oeil
J'ai toujours du mal à récupérer les dernières photos pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, les filles. Finalement, ma tante l'a donné en réparation, il s'agirait d'un choc latéral. Impossible sinon de récupérer ce qu'il y a dessus, car il n'y a pas de carte mémoire. Il n'y a donc pas que l'écran qui est un peu fissuré ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas pu accéder aux données. On va investir dans des pochettes qui protègent bien le portable des chocs... et de ce pas, je vais transférer toutes mes photos sur ordi, ça devrait devenir une habitude!!!

Marinaq, j'ai bien Kiès sur mon ordi, avec mon portable à moi ça fonctionne sans problème, mais là, celui de ma fille, j'avais l'écran noir donc pas possible de voir s'il y avait une option à activer ou pas... Désormais, je lui prendrai le portable systématiquement une fois par semaine (minimum) pour faire des sauvegardes, elle avait des photos de vacances dessus...

Encore merci grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que vous arriverez à tout récupérer !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
j'espère que vous arriverez à tout récupérer !

+ 1
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed