Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
y'en a marre !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:07 am    Sujet du message: y'en a marre !!! Répondre en citant

J'ai la guigne en ce moment, et ça ne passe pas... soupire
Mon aspirateur, je l'ai déjà dit est mourant, et mon mari traîne pour en acheter un autre... en attendant je me débrouille avec un truc qui aprrt tout seul en pièces détachées.
Le lave vaisselle tombe régulièrement en panne depuis mois. A chaque fois mon mari le dépanne, jusqu'à la prochaine fois... mais à chaque fois c'est un certain nombre de vaisselles à la main en attendant qu'il soit là pour s'en occuper.
Ma N3 est enfin prise en charge à Purpan pour ce qui semble bien être une maladie de Lyme au stade 3... bonne nouvelle certes, mais d'un autre côté, va falloir gérer traitement et trajets en tous genre, dans un emploi du temps déjà serré;
Mon N4 qui adorait la gym n'a pas pu reprendre cette année pour cause de boiterie. Rien à la radio, donc écho cet après midi pour voir si c'est bien une tendinite (qu'il trainerait depuis 6 mois triste ) Et là la petite phrase qui tue du médecin : " si le tendon a rompu il boitera toute sa vie" soupire
Je suis en litige avec ma psy : alors que je venais pour faire de l'EMDR espérant me libérer d'un passé très lourd qui me ruine mon quotidien, elle a utilisé une autre méthode... qui m'a fait plus de mal que de bien. J'y ai laissé un fric fou, et il faut que je recommence ailleurs. Je suis dégoûtée : pour une fois que je décide de m'occuper de moi pff n'importe quoi
Je me suis fait retirer des polypes dans l'utérus l'année dernière, depuis ça na va pas mieux(spotting un peu tout le temps, règles hémorragiques), mais ces jours ci, c'est carrément des gros caillots en dehors des règles (désolée pour les détails un peu gores honte ).
Je pense que mon état psy n'y est pas pour rien d'ailleurs. Mais vu mon emploi du temps, je ne sais même pas où caser une thérapie, surtout que je en sais pas à quelle sauce je vais être mangée pour N3 et N4 en termes de rendez vous et autres (est- ce que ma nénette pourra suivre une scolarité normale et est-ce que je ne vais pas devoir lui faire faire son année à la maison ? et autres questions du genre...)
A ce stade, je ne sais plus par quel bout me prendre pour aller mieux...
Alors voilà, désolée pour les jérémiades, je pense que sommes toutes ce n'est qu'accumulation de petits machins emmerdants, mais j'en ai marre de tout et ça fait du bien de se lâcher un peu .
Pardon pour la tartine honte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de courage pour tout ce que tu as à gérer en ce moment.

Pour tout ce qui est matériel, tu n'as pas du tout de budget pour acheter? Tu n'as pas besoin de ton mari pour cliquer sur amazon ou autres sites clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ca fait du bien de laisser sa peine se répandre ici. A ta place, je n'en serai pas moins abattue, laisse venir les résultats, prends ton temps pour ta thérapie (pas trop non plus), prends rdv chez ton médecin pour tes pertes.

Fais toi une tisane, un café, et respire un bon coup. Juste après avoir pris rdv chez ton médecin clin d'oeil

Bises et courage pour ta journée.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait beaucoup d'un coup, en effet. Je comprends ton ras-le-bol.
Comme Rlullier pour ce qui est matériel.
Pour le reste, plein de courage.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Plein de courage pour tout ce que tu as à gérer en ce moment.

Pour tout ce qui est matériel, tu n'as pas du tout de budget pour acheter? Tu n'as pas besoin de ton mari pour cliquer sur amazon ou autres sites clin d'oeil

Merci !
Si, bien sûr y'a un budget, mais... c'est mon mari qui gère, et si j'achète un machin pas comme il veut ou sur un certain site alors que c'était moins cher ailleurs, ben... va pas être content le monsieur.
Là, pour l'aspi, il voullait acheter un aspi d''atelier genre
http://www.monechelle.fr/aspirateur/aspirateur-festool-cleantec-ct-17-e-1200w-767992-90180?g=1&referer_id=537135&gclid=CJjEwt6j9MACFdLKtAodeHMAVQ au prétexte que c'est increvable et que ce n'est pas plus cher qu'un truc domestique haut de gamme (et en non dit, le fait qu'il serait content d'avoir ça dans son atelier)... je lui ai quand même fait remarquer que le sac à poussière 17l quand c'est plein, ben vaut mieux pas essayer de faire les escalier ... il m'a répondu que comme on peut mettre un sac qui est réutilisable ben je n'aurai qu'à le vider à chaque fois pff n'importe quoi
J'ai un mari adorable, mais là il m'éneeeeeeerve !!!(bon en vrai je crois qu'un peu tout m'énerve honte )
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien en effet tu cumules triste

pour le matériel, fait toi une liste de ce qui marche mal et autres, pour améliorer ton quotidien, ici j'avance comme ça, c'est moi qui gère tout le quotidien alors je mérite d'avoir au moins du matos qui marche m'aide et autres non ?

pour la santé de tes enfants, là tu ne peux rien y faire triste

et pour la psy j'en suis navrée triste je ne connais pas par ou vers te diriger, essaie de voir avec purpan ...

quand tu parles de purpan c'est toulouse ? si oui je ne suis pas très loin, et je peux être là et te soutenir quand tu dois y être, ou tu peux venir ici avec tes enfants ton barda, on se fera un café, des papotages et discussions ... je ne dis pas que je suis dispo tout le temps sourit mais ... on peut essayer et je sais que ça aide a remonter le moral ...

et sinon ne pas être fatiguée aussi, prendre du repos +++
et fait un truc à défaut d'une thérapie, qui puisse te ressourcer et te faire du bien, seule ou avec une copine ou autre ... comme tu veux, mais que ça devienne ta priorité sourit

je cumule un max également en ce moment et je sais qu'il faut tout reprendre petit bout par petit bout, un jour après l'autre avec une vision plus lointaine c'est pas facile mais ça vaut le coup ...

courage à toi et je comprends ton ras le bol
et n'oublie pas sourit je suis là clin d'oeil si tu veux ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors si ton mari veut gérer ok mais il gère également le quotidien que ça impose en attendant ... j'ai fais ça avec le mien ... et il devient rapide

ensuite je fixe un délai, si tel délai passé pas fait, je gère à ma façon et comme je veux sourit

bon en général, j'impose ce genre de choses assez facilement c'est comme ça point barre ... clin d'oeil l'électro et autres, c'est moi qui m'en sert le plus alors et 2012 - 2013 a été catastrophique en la matière soupire

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors si ton mari veut gérer ok mais il gère également le quotidien que ça impose en attendant ... j'ai fais ça avec le mien ... et il devient rapide

ensuite je fixe un délai, si tel délai passé pas fait, je gère à ma façon et comme je veux sourit

bon en général, j'impose ce genre de choses assez facilement c'est comme ça point barre ... clin d'oeil l'électro et autres, c'est moi qui m'en sert le plus alors et 2012 - 2013 a été catastrophique en la matière soupire

Oui, voilà, faut mettre un peu les points sur les i avec lui...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de l'aspi j'ai du mal à le concevoir car je n'ai pas été élevée comme ça.

Pour le reste, je pense que tu devrais te soigner toi et te préoccuper de toi avant d'être désolée que ton enfant ne puisse pas continuer la gym ou autre. Parce que moi des saignements comme ça, n'importe quand, n'importe comment, ça m'aurait tapé sur le système depuis longtemps.
Donc il faut que tu t'occupes de tes thérapies (psy et physiques) et après, tu te sentiras mieux pour supporter les tuiles.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà me parait important de t'occuper de toi en fonction des RV que tu auras bientôt ...
pour le matériel je suis de l'avis de Rachel clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça va pas... et c'est le cas, il faut dormir...

Je suis dans une phase pas top top et je sais que le manque de sommeil est juste le facteur déclencheur d'une bonne déprime.

Je suis d'une naturel optimiste et je me contente de peu. Je sais tout prendre à bras le corps quand c'est nécessaire mais surtout quand je suis en forme physique.

Je comprends cette soif de faire la paix avec son passé... c'est juste VITAL ! Je te souhaite de rencontrer le bon thérapeute. Je crois que j'en ferais une priorité dans ton cas (puisqu'à te lire, ça semble important et lourd)... si toi tu vas bien... le reste va suivre obligatoirement.

Par contre, le fait de DEVOIR rendre des comptes à ton mari... ça... j'avoue que ça me laisse un chouya défrisée ! A toi d'imposer que tu es en vie, que tu n'es pas là que pour être ce dont il a besoin... purée, ça m'insupporte. Qu'il ne considère pas que tu es apte à comprendre qu'il faut changer d'aspirateur... mais tu te rends compte ?

L'autre jour, nous devions acheter une machine à laver le linge à Aloïs. On a tourné, viré sur leboncoin et puis niet. J'ai fini par prendre la décision d'en acheter une neuve. Je n'ai rien demandé à mon mari... je pense être apta à gérer ça sans lui devoir des explications très étonné(e)
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Bleuette. Il faut surtout que tu t'occupes de ta santé
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les autres:
1° TOI
2° la maladie de ta n°3
et pour gérer ça, rapidement un matos électronique qui te soulage...ou une prise en charge des conséquences par celui qui pense que ça peut attendre! Pourquoi c'est lui à qui ça doit convenir si c'est toi qui t'en sert?

Courage!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Adromaca : oui c'est Purpan à Toulouse. J'y serai (enfin c'est surtout Paul de Viguier parce qu'elle est en pédiatrie ma minette) vendredi pour 16 heures. Je la récupère à midi à son collège, nous tâcherons de trouver un petit resto sympa pour déjeuner et puis nous filerons à l'hosto.
J'ai déjà l'adresse d'une autre psy que j'avais appelée pour "prendre la T° et quelques renseignements. "Yapluka" la rappeler pour prendre rendez vous...
@ Tulipe et les autres clin d'oeil : Mon mari est absent quasi toute la semaine donc j'aurais du mal à lui mettre l'aspi dans les mains. Je ne pense pas qu'il me croie incapable de faire un achat, même conséquent, et en général il a confiance en moi, mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho clin d'oeil ). Je pense qu'il veut surtout très bien faire, m'acheter ce qu'il y a des mieux et il prend le temps pour le faire. Sauf qu'en ce moment, ben le temps... il me manque !
@Mamienouche : tu as très bien cerné le problème;) et je crois qu'effectivement, il me faut prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres. Le problème du sommeil en ce moment c'est que justement, j'ai du mal à dormir. Je me tourne et me retourne avant de réussir à m'endormir et souvent je me réveille à 5h du mat' sans pouvoir me rendormir pff n'importe quoi donc oui, je suis fatiguée . J'ai peur de prendre des somnifères qui me feraient rentrer dans un spirale infernale de dépendance... Je ne pense pas être dépressive (pas encore!) mais je voudrais bien ne pas en arriver là, donc prendre les moyens avant la dégringolade.

Merci à toutes de votre soutien. Je vais tâcher de prendre rendez-vous avec la gynéco... et de me centrer sur l'essentiel...
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les copines !
L'aspirateur et le LV vous leur réglez leur compte en 2 coups de cuillères à pot, et tu t'occupes de toi et de ta puce.

Je te souhaite beaucoup de courage.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te soutiens aussi virtuellement Bleuette!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour l'aspi, ça me rend méfiante que les décibels ne sont pas mentionnés dans l'annonce, en général c'est trèès bruyant dans ce cas! L'aspi d'atelier que mon mari avait acheté me rendait folle.
tulipe

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:
mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho clin d'oeil ). ..

c'est louable, mais là, en l'occurrence, si ça te pèse, il faut passer à la vitesse supérieure.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuette a écrit:

@ Tulipe et les autres clin d'oeil : Mon mari est absent quasi toute la semaine donc j'aurais du mal à lui mettre l'aspi dans les mains. Je ne pense pas qu'il me croie incapable de faire un achat, même conséquent, et en général il a confiance en moi, mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho clin d'oeil ). Je pense qu'il veut surtout très bien faire, m'acheter ce qu'il y a des mieux et il prend le temps pour le faire. Sauf qu'en ce moment, ben le temps... il me manque !

C'est très attentionné de sa part, mais est-ce que l'achat d'un aspirateur nécessite autant de réflexions ? réfléchis Clairement non, et c'est un achat qui peut être réglé en un clin d'oeil. Il ne faut pas que tu laisses de tels "détails" te bouffer en plus des autres soucis bien plus ennuyeux et stressants. Il faut régler les problèmes d'intendance qui ne méritent absolument pas une réflexion aussi longue, surtout pour un aspi que ton homme verrait bien trôner dans son atelier et dont il ne se servira pas ! Excuse-moi mais ça n'est pas normal que ce soit celui qui ne s'en sert pas qui décide d'un achat. Ça, ça me défrise. Surtout un truc aussi basique. clin d'oeil
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Bleuette a écrit:

C'est très attentionné de sa part, mais est-ce que l'achat d'un aspirateur nécessite autant de réflexions ? réfléchis Clairement non, et c'est un achat qui peut être réglé en un clin d'oeil. Il ne faut pas que tu laisses de tels "détails" te bouffer en plus des autres soucis bien plus ennuyeux et stressants. Il faut régler les problèmes d'intendance qui ne méritent absolument pas une réflexion aussi longue, surtout pour un aspi que ton homme verrait bien trôner dans son atelier et dont il ne se servira pas ! Excuse-moi mais ça n'est pas normal que ce soit celui qui ne s'en sert pas qui décide d'un achat. Ça, ça me défrise. Surtout un truc aussi basique. clin d'oeil

Pour mon mari tout nécessite réflexion... pff n'importe quoi grimace
Effectivement, çça me bouffe pas mal par fois.
Là je crois que je vais passer à la vitesse supérieure et quand je l'aurais ce soir lui dire que s'il n'achète pas le Rowenta de mes rêves, c'est moi qui le ferai demain à la première heure, et que je n'irai pas voir au prix...
J'en ai en effet ras le bol de traîner un aspi qui s'arrête tout seul, dont les tuyaux ne tiennent pas les uns aux autres, dont le compartiment du sac ferme avec du scotch de déménagement... Je trouverais ça marrant si c'était mon seul problème, en effet soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed