Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hypnose
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 4:18 pm    Sujet du message: Hypnose Répondre en citant

Est-ce que vous connaissez l'hypnose ? ça sert à quoi ? vous avez testé ? vous avez des avis, des expériences ? on peut emmener des enfants ? ça coûte cher ?
On se pose la question pour n°2... soupire
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me tente++ pour apprendre une langue etrangère, mais ca pourrait être bien pour N°2 qui depasse les bornes des limites puissance 325000!! soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais clin d'oeil
Je n'ai pas testé en tant que tel par contre j'ai longtemps pratiqué l'auto-hypnose...
Le principe c'est d'induire un état proche du sommeil puis le thérapeute, prononce des phrases qui vont permettre au patient de résoudre un problème.
Le soucis, c'est qu'il y a autant de sortes d'hypnoses que de praticiens. La deuxième chose c'est que l'hypnose suppose d'être totalement dépendant du thérapeute qui devient en quelque sorte "maître" de ton esprit et de ta volonté, puisque tu es totalement passif sous hypnose.
Donc oui, ça marche (et c'est justement parce que ça marche que c'est dangereux ). Personnellement je suis sortie d'une dépression profonde il y a quelques années grâce à une séance d'auto-hypnose quotidienne.
On peut et de façon très efficace, gagner en positivité (désolée pour le néologisme, je n'ai pas mieux sous la main...), en confiance en soi...
Ça marche aussi très bien pour les enfants.
Mais à moins de connaitre très bien le thérapeute et d'avoir une confiance aveugle en lui, je ne jouerai pas à ça. Encore moins avec un enfant clin d'oeil

Je sais que ce que j''écris là risque de briser un espoir... j'en suis désolée. Mais ce serait ballot de se lancer là dedans et que la situation soit pire après cela.
Bon courage avec ton garçon
bébé rose
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans, mais pour moi, pour les enfants je sais pas.
Moi c'est pour mes soucis liés à un manque d'affection dans mon enfance, ce qui engendre des pulsions alimentaires, entre autres...Mais ma psy m'a dit qu'on pouvait vraiment régler pleins de choses par l'hypnose. A voir.
ZOE 2002
SARAH 2011
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bleuette : le thérapeute ma été recommandé et j'ai regardé son site qui a l'air sérieux... j'avais peur du côté "maître" justement, mais là ça n'a pas l'air du tout ça...
Mais c'est peut-être en effet parce que je mise là dessus ? Je peux t'envoyer le lien de son site en MP ?
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pour Bleuette : le thérapeute ma été recommandé et j'ai regardé son site qui a l'air sérieux... j'avais peur du côté "maître" justement, mais là ça n'a pas l'air du tout ça...
Mais c'est peut-être en effet parce que je mise là dessus ? Je peux t'envoyer le lien de son site en MP ?

Envoie, je te donnerai mon avis si tu veux...Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des hypnotherapeutes pour les enfants.

Le prix de la consultation varie selon la personne que l'on va voir. En RP, c'est 60 euros l'heure.

Le mieux c'est le "bouche à oreille" pour trouver la bonne personne, celle avec qui on se sent en confiance.

Tu peux regarder dans l'annuaire de ces 2 sites qui sont sérieux :

http://www.afhyp.fr/annuaire_v58.php
http://www.hypnoses.com/
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on me la conseillé,en hypnose médical .....
par contre je ne savais pas que l'on pouvait soigné la dépression avec
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère a essayé et ça l'a terrifié.
C'était un thérapeute je crois.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin généraliste pratique l'hypnose mais il y a 2 formes, avec cette forme on est totalement conscient.
J'aurais totalement confiance avec lui ou un autre médecin que je connaîtrais.

Sinon à voir, j,ai eu des échos de qqun qui pratique l'hypnose sur les enfants (je ne sais pas si elle est médecin ou pas) de qui les parents sont contents (cas d'un enfant mal à cause d'un divorce)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur le site de celui qui 'a été recommandé, on est conscient aussi.... apparemment certaines opérations en hôpital se pratiquent comme ça maintenant... clin d'oeil
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait une fois et j'ai failli éclater de rire pendant la séance tellement je trouvais ça ridicule. Bien sur ça n'a absolument pas marché pour moi. Pourtant c'était avec un praticien réputé.
Mais je dois être un cas particulier.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je suis hermétique à ce genre de chose , je pense que çà ne marcherait pas du tout sur moi.
bon courage Booboon

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
je crois que je suis hermétique à ce genre de chose , je pense que çà ne marcherait pas du tout sur moi.
bon courage Booboon

Moi je ne crois pas, j'en suis sûre. Comme Clotilde, je pense que sois j'éclate de rire, soit je le regarderais d'un drôle d'air.
De toutes façons je serais incapable de me laisser aller avec un hypnotiseur.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce monsieur n'est ps dans le trip hippie, c un médecin....
http://livre.fnac.com/a2840967/Jean-Marc-Benhaiem-L-hypnose-qui-soigne?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&mckv=iSrEIqyJ_dc&pcrid=46390140983&ectrans=1
je connais quelqu'un qui a arrêté de fumer grâce à l'hypnose après avoir essayé x méthodes, c un soutien c ps miraculeux, je pense qu'il faut avoir confiance dans le thérapeute "pour que ça marche" et adapter au patient la façon de faire : conscience ou pas etc...
et quelqu'un qui a un talent va faire du bon boulot, juste charlatans à éviter mais c réglementé par ordre professionnel clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À l'hôpital où j'ai emmené ma fille j'ai vu qu'il y avait une partie consultations pour hypnoses.
C'est de l'hypnose dont découle la sophrologie par exemple, après il faut y croire aussi je pense pour que ça marche!
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma N1 est claustro et il lui fallait passer une IRM pour la hernie discale.

elle a tenté l'auto hypnose avec la psy qu'on connait, puis on a trouvé un centre de radiologie qui le pratiquait aussi. du coup ça a bien fonctionné et elle a enfin pu passer l'examen.

c'est la seule expérience que j'ai clin d'oeil
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été hypnotisé lors d'un spectacle quand j'étais ado.L'hypnotiseur prenait des personnes du public et nous faisait faire à peu près n'importe quoi.Danser comme si on était en boite,respirer dans nos chaussures en nous suggérant qu'il n'y avait que la que se trouvait l'oxygéne,regarder deux tours eiffel pousser l'une sur l'autre...Enfin ce sont mes parents qui m'ont raconté,la nuit qui a suivie j'ai fais beaucoup de cauchemars.
D'après l'hypnotiseur je fais partie des personnes très facilement hypnotisable,personnellement je trouve ça fascinant et flippant à la fois.
C'est ma seule experience avec l'hypnose.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
J'ai été hypnotisé lors d'un spectacle quand j'étais ado.L'hypnotiseur prenait des personnes du public et nous faisait faire à peu près n'importe quoi.Danser comme si on était en boite,respirer dans nos chaussures en nous suggérant qu'il n'y avait que la que se trouvait l'oxygéne,regarder deux tours eiffel pousser l'une sur l'autre...Enfin ce sont mes parents qui m'ont raconté,la nuit qui a suivie j'ai fais beaucoup de cauchemars.
D'après l'hypnotiseur je fais partie des personnes très facilement hypnotisable,personnellement je trouve ça fascinant et flippant à la fois.
C'est ma seule experience avec l'hypnose.

Oui mais l'hypnose médical n'a rien à voir roule de rire
Tu restes consciente, tu te souvins de tout à la fin, c'est juste ton corps qui est endormi.... grimace
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je savais qu'on restait conscient durant l'hypnose médicale bizarre
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed