| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:18 pm Sujet du message: Hypnose |
|
|
Est-ce que vous connaissez l'hypnose ? ça sert à quoi ? vous avez testé ? vous avez des avis, des expériences ? on peut emmener des enfants ? ça coûte cher ?
On se pose la question pour n°2...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
ca me tente++ pour apprendre une langue etrangère, mais ca pourrait être bien pour N°2 qui depasse les bornes des limites puissance 325000!!  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais
Je n'ai pas testé en tant que tel par contre j'ai longtemps pratiqué l'auto-hypnose...
Le principe c'est d'induire un état proche du sommeil puis le thérapeute, prononce des phrases qui vont permettre au patient de résoudre un problème.
Le soucis, c'est qu'il y a autant de sortes d'hypnoses que de praticiens. La deuxième chose c'est que l'hypnose suppose d'être totalement dépendant du thérapeute qui devient en quelque sorte "maître" de ton esprit et de ta volonté, puisque tu es totalement passif sous hypnose.
Donc oui, ça marche (et c'est justement parce que ça marche que c'est dangereux ). Personnellement je suis sortie d'une dépression profonde il y a quelques années grâce à une séance d'auto-hypnose quotidienne.
On peut et de façon très efficace, gagner en positivité (désolée pour le néologisme, je n'ai pas mieux sous la main...), en confiance en soi...
Ça marche aussi très bien pour les enfants.
Mais à moins de connaitre très bien le thérapeute et d'avoir une confiance aveugle en lui, je ne jouerai pas à ça. Encore moins avec un enfant
Je sais que ce que j''écris là risque de briser un espoir... j'en suis désolée. Mais ce serait ballot de se lancer là dedans et que la situation soit pire après cela.
Bon courage avec ton garçon  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
bébé rose Habitué(e)

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans, mais pour moi, pour les enfants je sais pas.
Moi c'est pour mes soucis liés à un manque d'affection dans mon enfance, ce qui engendre des pulsions alimentaires, entre autres...Mais ma psy m'a dit qu'on pouvait vraiment régler pleins de choses par l'hypnose. A voir. _________________ maman de quatre loustics :
TOM 1997
LUCAS 1999
ZOE 2002
SARAH 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Bleuette : le thérapeute ma été recommandé et j'ai regardé son site qui a l'air sérieux... j'avais peur du côté "maître" justement, mais là ça n'a pas l'air du tout ça...
Mais c'est peut-être en effet parce que je mise là dessus ? Je peux t'envoyer le lien de son site en MP ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour Bleuette : le thérapeute ma été recommandé et j'ai regardé son site qui a l'air sérieux... j'avais peur du côté "maître" justement, mais là ça n'a pas l'air du tout ça...
Mais c'est peut-être en effet parce que je mise là dessus ? Je peux t'envoyer le lien de son site en MP ? |
Envoie, je te donnerai mon avis si tu veux...Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a des hypnotherapeutes pour les enfants.
Le prix de la consultation varie selon la personne que l'on va voir. En RP, c'est 60 euros l'heure.
Le mieux c'est le "bouche à oreille" pour trouver la bonne personne, celle avec qui on se sent en confiance.
Tu peux regarder dans l'annuaire de ces 2 sites qui sont sérieux :
http://www.afhyp.fr/annuaire_v58.php
http://www.hypnoses.com/ |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
on me la conseillé,en hypnose médical .....
par contre je ne savais pas que l'on pouvait soigné la dépression avec |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère a essayé et ça l'a terrifié.
C'était un thérapeute je crois. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mon médecin généraliste pratique l'hypnose mais il y a 2 formes, avec cette forme on est totalement conscient.
J'aurais totalement confiance avec lui ou un autre médecin que je connaîtrais.
Sinon à voir, j,ai eu des échos de qqun qui pratique l'hypnose sur les enfants (je ne sais pas si elle est médecin ou pas) de qui les parents sont contents (cas d'un enfant mal à cause d'un divorce) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui sur le site de celui qui 'a été recommandé, on est conscient aussi.... apparemment certaines opérations en hôpital se pratiquent comme ça maintenant...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 6:43 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait une fois et j'ai failli éclater de rire pendant la séance tellement je trouvais ça ridicule. Bien sur ça n'a absolument pas marché pour moi. Pourtant c'était avec un praticien réputé.
Mais je dois être un cas particulier. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:44 am Sujet du message: |
|
|
je crois que je suis hermétique à ce genre de chose , je pense que çà ne marcherait pas du tout sur moi.
bon courage Booboon  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 7:51 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
je crois que je suis hermétique à ce genre de chose , je pense que çà ne marcherait pas du tout sur moi.
bon courage Booboon  |
Moi je ne crois pas, j'en suis sûre. Comme Clotilde, je pense que sois j'éclate de rire, soit je le regarderais d'un drôle d'air.
De toutes façons je serais incapable de me laisser aller avec un hypnotiseur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
À l'hôpital où j'ai emmené ma fille j'ai vu qu'il y avait une partie consultations pour hypnoses.
C'est de l'hypnose dont découle la sophrologie par exemple, après il faut y croire aussi je pense pour que ça marche! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
ma N1 est claustro et il lui fallait passer une IRM pour la hernie discale.
elle a tenté l'auto hypnose avec la psy qu'on connait, puis on a trouvé un centre de radiologie qui le pratiquait aussi. du coup ça a bien fonctionné et elle a enfin pu passer l'examen.
c'est la seule expérience que j'ai  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été hypnotisé lors d'un spectacle quand j'étais ado.L'hypnotiseur prenait des personnes du public et nous faisait faire à peu près n'importe quoi.Danser comme si on était en boite,respirer dans nos chaussures en nous suggérant qu'il n'y avait que la que se trouvait l'oxygéne,regarder deux tours eiffel pousser l'une sur l'autre...Enfin ce sont mes parents qui m'ont raconté,la nuit qui a suivie j'ai fais beaucoup de cauchemars.
D'après l'hypnotiseur je fais partie des personnes très facilement hypnotisable,personnellement je trouve ça fascinant et flippant à la fois.
C'est ma seule experience avec l'hypnose. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai été hypnotisé lors d'un spectacle quand j'étais ado.L'hypnotiseur prenait des personnes du public et nous faisait faire à peu près n'importe quoi.Danser comme si on était en boite,respirer dans nos chaussures en nous suggérant qu'il n'y avait que la que se trouvait l'oxygéne,regarder deux tours eiffel pousser l'une sur l'autre...Enfin ce sont mes parents qui m'ont raconté,la nuit qui a suivie j'ai fais beaucoup de cauchemars.
D'après l'hypnotiseur je fais partie des personnes très facilement hypnotisable,personnellement je trouve ça fascinant et flippant à la fois.
C'est ma seule experience avec l'hypnose. |
Oui mais l'hypnose médical n'a rien à voir
Tu restes consciente, tu te souvins de tout à la fin, c'est juste ton corps qui est endormi....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 10:14 am Sujet du message: |
|
|
je savais qu'on restait conscient durant l'hypnose médicale  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|