| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 10:22 am Sujet du message: question sécu |
|
|
Bonjour,
à celles qui sont mariées, qui travaillent mais pas tout le temps ou pas beaucoup...
comment vous gérez l'affiliation sécu ?
je suis depuis très longtemps sous le numéro de mon mari, j'avais prévenu sa sécu et la mienne que je reprennais le travail il y a plusieurs années mais comme c'était très peu, tout le monde m'a dit sans m'expliquer la totalité du pourquoi que ça serait plus simple de rester sous son numéro....
notamment plus simple car sinon les enfants sont sur sa carte alors que c'est mon qui les emmène chez le medecin etc....beaucoup de paperasse...
et là je viens de comprendre en quoi ça les arrange EUX. je suis en arret maladie et j'ai droit à .....RIEN
uniquement parceque je suis sous son numéro à lui....
je travaille....je cotise ....et je n'ai pas de droits.
Des idées ? des conseils ? des méthodes ? des cas similaires ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 10:28 am Sujet du message: |
|
|
mais tu es sure d'avoir cotisé assez pour avoir droit aux indemnités journalières, tout simplement? |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas vu que du coup ni l'une ni l'autre des sécu n'accepte de répondre à mes questions.
l'une me répond de demander à l'autre vu que je n'apparais pas et l'autre me dit que je n'ai droit à rien donc pas la peine de regarder le dossier ...
je n'ai même pas pu avoir une réponse sur le référenciel de durée d'arret alors que pour certaines choses c'est indiqué sur le net donc pas secret
mon employeur semblait dire que oui et s'est donné la peine de remplir le formulaire et de me l'envoyer. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci déjà d'essayer  |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi faire pour la situation actuelle, mais pour la suite:
tu peux sans problème t'inscrire sous ton propre n° de sécu car de toutes façons, les enfants peuvent être sur vos deux cartes vitales depuis l'an dernier! C'est un formulaire à remplir qui est sur le net ou à demander à la sécu (enfin, pour la CPAM en tous cas)! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, un AS de secteur devrait pouvoir te donner les infos. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
tu peux sans problème t'inscrire sous ton propre n° de sécu car de toutes façons, les enfants peuvent être sur vos deux cartes vitales depuis l'an dernier! C'est un formulaire à remplir qui est sur le net ou à demander à la sécu (enfin, pour la CPAM en tous cas)! |
Non si tu ne travailles pas assez ça n'est pas possible
Même cas de figure ici...
Un jour un fonctionnaire zélé m'a expliqué que ce n'était pas normal, que je devais être affiliée, que le nombre d'heures de travail n'importait pas, etc...,
m'a fait faire un dossier, j'ai passé des heures à scanner etc... pour me dire au final que ben non c'est pas possible finalement
Pour l'arrêt maladie idem, je n'ai eu droit à rien mais c'est le nombre d'heures travaillées qui est en cause donc ma sécu ou la sienne, c'était pareil mais bien sur il a fallu faire un dossier pour ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
abeille7 a écrit: |
tu peux sans problème t'inscrire sous ton propre n° de sécu car de toutes façons, les enfants peuvent être sur vos deux cartes vitales depuis l'an dernier! C'est un formulaire à remplir qui est sur le net ou à demander à la sécu (enfin, pour la CPAM en tous cas)! |
Non si tu ne travailles pas assez ça n'est pas possible
Même cas de figure ici...
Un jour un fonctionnaire zélé m'a expliqué que ce n'était pas normal, que je devais être affiliée, que le nombre d'heures de travail n'importait pas, etc...,
m'a fait faire un dossier, j'ai passé des heures à scanner etc... pour me dire au final que ben non c'est pas possible finalement
Pour l'arrêt maladie idem, je n'ai eu droit à rien mais c'est le nombre d'heures travaillées qui est en cause donc ma sécu ou la sienne, c'était pareil mais bien sur il a fallu faire un dossier pour ça  |
pareil il faut travailler un certain nombre d'heures par mois pour avoir droit à la sécu. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je reste sous le numéro de mon mari, je suis ass mat, et je ne sais même pas si je pourrais utiliser le mien. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 30, 2014 2:31 pm Sujet du message: Re: question sécu |
|
|
pain grillé a écrit: |
notamment plus simple car sinon les enfants sont sur sa carte alors que c'est mon qui les emmène chez le medecin etc....beaucoup de paperasse...
|
Je suis sous le numéro de mon mari mais j'ai ma carte vitale avec mon propre numéro de sécu et dessus il y a ma fille. L'affiliation à mon mari est notée dans la puce et je n'ai pas besoin de sa carte pour emmener ma fille chez le doc.
Tu ne peux pas demander à ce que les enfants soient aussi notés sur ta carte vitale ? |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 6:46 am Sujet du message: |
|
|
oui sur ma carte vitale c'est mon numéro à moi qui est indiqué dessus...mais en fait dans la puce c'est le numéro de mon mari comme si c'était sa carte à lui donc je peux me servir de la mienne pour emmener les enfants chez le docteur.
Après rappel de la sécu une personne m'a dit que même s'ils m'acceptaient pour un temps ça ne serait que temporaire vu les fluctuations horaires de mon travail donc il faudrait basculer d'un côté puis de l'autre puis encore et ainsi de suite...joie ! et viser juste pour un éventuel arret maladie pour que ça tombe au bon moment ( comme si on pouvait choisir...)
Marinaq voilà c'est un peu le même cas de figure. Bon tu me confortes dans l'idée que ça ne sert à rien de faire les dossiers en questions puisqu'au final ça n'aura pas d'incidence ( mis à part la perte de temps + le prix des photocopies des envois etc)
une bizarrerie du système qui n'incite pas aux petits emplois. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|