Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bourse étudiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
mamanbeuns a écrit:
alors ayant vu ici que 2015/2016 était déjà en route, hier avec mon grand on a fait ca.le soucis: va falloir que j'achete une imprimante car le dossier est envoyé sur la boite mail et on doit l'imprimer puis le renvoyer avec les pièces necessaires


Je n'ai pas d'imprimante, j'envoie les dossiers par mail à l'imprimeur: je n'imprime donc que ce qui est strictement nécessaire.


ici aussi, on a grandement réduit les impressions et les photocopies, notre scanner fonctionne très bien, on envoie par mail les documents demandés (c'est possible dans 90% des cas, il suffit de demander) et pour les photocopies, nous les faisons sur une machine dans le centre commercial, à l'unité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le crous j'ai demandé et c'est niet. Pour l'ifsi une partie (finale, pour l'inscription au concours, pas possible) pouvait être scannée. Encore faut-il avoir un scanner, donc tant qu'à faire autant avoir une imprimante/scanner...
Au prix de la photocopie à l'unité, sans compter devoir sortir à chaque fois, je pense qu'avoir une imprimante facilite grandement la vie. franchement c'est déjà bien assez galère comme ça...
Sinon on a un dossier sur l'ordi et sur dropbox, avec tout ce qui concerne nos grands, pièces d'identité, certificats de scolarité, rib, attestation dse du crous, attestation sécu...c'est super pratique quand on nous demande telle ou telle pièce, à photocopier ou à transmettre par mail. (on a le même dossier pour nous, livret de famille, avis d'impôts etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve nos cartouches bien chères donc c'est pour ça qu'on a réduit...
L'imprimante n'est plus reliée en permanence à l'ordi, ça calme clin d'oeil
Et sinon, la photocopieuse et la machine pour imprimer les photos est en face de chez nous, c'est pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai curieusement beaucoup plus de documents à nécessairement imprimer lorsque je travaille (= lorsque j'ai accès à l'imprimante "gratuite" de mon employeur).
Chez l'imprimeur, qui est sur le chemin lorsque je vais faire les courses, et pas loin des écoles, j'en ai pour 0,04 euro la copie. Comparé au prix d'une imprimante + le papier + l'encre, je crois que je m'y retrouve.
J'ai aussi un vieux scanner laissé ici par mes filles, il sert à peine une fois par mois.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUper idée Laurence, je suis toujours en train de chercher ces documents quand on en a besoin. Bon, je garde quand même des ribs de côté, mais le mieux est d'avoir un dossier sur l'ordi oui.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
SUper idée Laurence, je suis toujours en train de chercher ces documents quand on en a besoin. Bon, je garde quand même des ribs de côté, mais le mieux est d'avoir un dossier sur l'ordi oui.


Plutôt que d'aller sur un cloud commercial (dropbox ou autre), va sur le site de Service public où il y a la possibilité de scanner et archiver les docs importants (CI, passeports, factures, ...).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou


Je remonte ce vieux post...
Notre ainée va faire sa 3ème année à l'étranger, moitié à la fac moitié en stage.
Elle ne sait pas encore où, et ça sera probablement dans deux endroits différents, voire dans deux pays différents. Est-ce qu'il existe des bourses pour ça? Comme c'est sa L3 à l'université de Clermont, est-ce qu'il faut faire une demande de bourse lambda via le Crous?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
coucou


Je remonte ce vieux post...
Notre ainée va faire sa 3ème année à l'étranger, moitié à la fac moitié en stage.
Elle ne sait pas encore où, et ça sera probablement dans deux endroits différents, voire dans deux pays différents. Est-ce qu'il existe des bourses pour ça? Comme c'est sa L3 à l'université de Clermont, est-ce qu'il faut faire une demande de bourse lambda via le Crous?


C'est dans le cadre ERASMUS ? Si oui il me semble qu'il y a des aides spécifiques mais je ne crois pas que çà dépende du Crous.
On se renseigne également enfin la grande plutôt qui aimerait faire sa L2 au Canada , elle m'a parlé d'aide spécifique pour la mobilité des étudiants à l'étranger , je vais essayer de lui demander.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est une aide de la région Normandie qui s'appelle Passmonde mais peut-être que çà existe dans les autres régions ?

Je suis allée sur le site et si j'ai bien compris ce serait compatible avec les aides erasmus+
Il faudrait voir ce que votre région propose clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je ne sais même pas si c'est dans le cadre Erasmus honte
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Merci! Je ne sais même pas si c'est dans le cadre Erasmus honte


Si c'est avec la fac, à priori c'est en Erasmus clin d'oeil
C'est les régions qui donnent les bourses et les écoles, il faut en faire la demande...
Je crois que l'Occitanie n'est pas très généreuse triste
N°3 a eu des bourses pour son Erasmus en Pologne + une bourse de l'école d'ingénieur, et idem l'an dernier pour le stage à Monaco grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
Merci! Je ne sais même pas si c'est dans le cadre Erasmus honte


Si c'est avec la fac, à priori c'est en Erasmus clin d'oeil
C'est les régions qui donnent les bourses et les écoles, il faut en faire la demande...
Je crois que l'Occitanie n'est pas très généreuse triste
N°3 a eu des bourses pour son Erasmus en Pologne + une bourse de l'école d'ingénieur, et idem l'an dernier pour le stage à Monaco grand sourire


Oui c'est pour cela que j'évoquais Erasmus clin d'oeil

Ici à priori elle rentre dans les conditions et ils parlent d'une somme de 200 à 400€ pour le départ et ensuite 40€/semaine pour une durée maximale de 26 semaines je crois.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre ça, Charlotte part normalement en septembre pour Helsinki. C'est en erasmus.
(je la rejoindrais bien pour qu'on se fasse deux jours à Saint Petersbourg, c'est notre fantasme à toutes les deux de visiter cette ville !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée en terminale donc il y quelques années , un très beau souvenir Saint Pétersbourg c'est trop mignon
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erasmus si l'échange est dans un pays européen sinon rien d'autre, c'est la réponse que nous avions eu pour son départ en Équateur.

Chez nous la région participe une fois à hauteur de 1000 euros pour le billet d'avion, cela s'appelle ENVOLEO. Chaque région a son dispositif.

Pour nous, ce sera de nouveau l'année prochaine, mais cette fois ci elle vise l’Europe centrale, elle rentrera donc dans le dispositif Erasmus mais pas Envoleo (puisqu'elle l'a déjà eu).
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez si on peut modifier des voeux crous ?
Ma grande a rentré des voeux mais finalement elle ne fera pas de dossiers pour certains.
Je ne pense pas que çà ait une incidence , à l'arrivée si elle est prise dans un master qu'elle n'a pas mis dans ses voeux ?
Et pensez vous que plus on est éloigné de son domicile plus on a de chances d'avoir un logement crous ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question aux habituées ma fille a fait une demande de bourse mi juillet donc hors délai et deux mois plus tard le dossier est toujours "en cours de traitement" ils ne répondent pas aux mails?

Des idées?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

relancer par mail.
Appeler le Crous...(il faut prévoir un peu de temps..)
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 442

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

patienter clin d'oeil
il n'y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'elle a vérifié dans son dossier qu'on ne lui demandait pas des pièces justificatives par ex ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0