Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un billbergia en petite forme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
alice21
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Un billbergia en petite forme Répondre en citant

Ma sœur m'a récemment envoyé un Billbergia qu'elle a shoppé sur http://www.agitateur-floral.com/. Comme elle n'a pas trouvé bon d'accompagner la notice avec la carte, je me perds un peu dans son entretien car je n'y connais pas grand chose en fleurs. Je l'ai bien évidemment arrosé régulièrement et l'ai mis dans un coin où elle profite bien des rayons du soleil mais depuis quelques jours, ses feuilles semblent se faner, quelqu'un pourrait me dire ce qui cause cela? Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisabethdunord
Amateur
Amateur


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 10
Localisation: nord

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouve concernant cette plante : après la période de floraison, la plante meurt lentement mais elle émet des rejet à sa base. Lorsqu'ils ont atteint une dizaine de centimètres, que les feuilles sont suffisamment formées et qu'elles ont déjà une forme de tube, on peut les prélever à l'aide d'un couteau. Coupez dans la racine charnue qui les réunit à la plante mère. Ces rejets ont déjà leur propre système radiculaire, ce qui leur permet de reprendre rapidement. Laissez la plaie se cicatriser quelques heures à l'air libre et plantez les rejets en pots individuels dans le mélange préconisé ci-dessus. Placez à un endroit modérément éclairé et arrosez peu. Après deus mois environ, la plante pourra être entretenue comme un sujet adulte.

On peut également laisser les rejets se développer à côté de la plante mère. Lorsque celle-ci périclite et devient trop inesthétique, la couper à la base pour donner aux rejets suffisamment d'espace pour se développer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0