Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Purificateur d'air (testé :-))
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Purificateur d'air (testé :-)) Répondre en citant

coucou

Tout est dans le titre: En avez-vous déjà essayé? Si oui, résultat concluant ou pas?

Mon homme est allergique (aux poussières, acariens, pollens etc) et depuis qu'on est rentrés des vacances, il est encore malade (pris du nez le matin etc.). Nous habitons une ancienne grange (murs en pierre épaisse, beaucoup de poutres apparentes et un fort taux d'humidité triste), il a donc eu l'idée d'en essayer un dans notre chambre. Apparemment, ça se branche simplement sur une prise et on n'a rien à faire...

Nous comptons en prendre déjà un pour nous, puis si ça marche, au moins deux ou trois autres pour les chambres d'enfant (sachant que nous en avons deux à terrain allergique). Mais vu le prix (plus de 100€), vos témoignages m'intéressent...

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)


Dernière édition par Momo777 le Ven Aoû 22, 2014 9:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton purificateur d'air ?
Chez moi meme topo, maison très humide et pour moi nez pris, éternuements quasi tout le temps.
Un petit lien ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce genre là: http://www.puremaison.fr/purificateur/896-purificateur-air-airfree-p80-5604770300800.html#description

Aucun filtre, donc rien à changer ou à entretenir, ça a l'air pratique. Après, il faudrait savoir pourquoi tout le monde éternue chez toi: si c'est juste à cause de l'humidité, c'est un déshumidificateur qu'il faudrait.

Ici, zhom allergique aux acariens, à la poussières, moisissures et tout ce qui va avec, le petit aux acariens, lui aussi renifle du matin au soir triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, premier bilan: Au bout d'une seule nuit avec le purificateur d'air dans notre chambre, mon mari n'a pas reniflé une seule fois! Sachant que d'habitude, il lui arrive de renifler beaucoup la nuit et le matin il a systématiquement le nez bouché! grand sourire

Pas de changement de température ni d'odeur "bizarre"... je trouve qu'en effet, cela ne sent plus pareil dans notre chambre, avant, on avait toujours comme une petite odeur d'humidité. Là, on a vraiment l'impression de sentir... de l'air pure grand sourire

Pour ma part, l'impression de respirer mieux aussi, le nez un peu sec au réveil, mais pas obstrué du tout. On poursuit notre test, mais je pense d'ores et déjà que c'est très positif et qu'on va réinvestir pour en acheter aussi pour les enfants! Seul hic: appareil assez grand et il chauffe un peu, donc à mettre impérativement à un endroit où l'enfant ne peut pas accéder...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une piste pour chez moi! Roland a encore dit ce matin qu'il passe des nuits horribles parce que ses frères reniflent la nuit.
Je vais regarder ce que c'est, merci!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux regarder le lien, c'est celui que nous avons pris, maintenant, il en existe pleins d'autres. Ce qui est bien avec celui-ci c'est que nous n'avons pas de filtre à changer, rien à faire à part le brancher grand sourire Après, tout dépend pourquoi tes fils reniflent, première piste: test d'allergie aux acariens... clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Tu peux regarder le lien, c'est celui que nous avons pris, maintenant, il en existe pleins d'autres. Ce qui est bien avec celui-ci c'est que nous n'avons pas de filtre à changer, rien à faire à part le brancher grand sourire Après, tout dépend pourquoi tes fils reniflent, première piste: test d'allergie aux acariens... clin d'oeil

Oui, je sais déjà que l'un l'est et que depuis que je traite le deuxième avec les mêmes médicaments (l'allergo me les a prescrit pour un épisode de crise d'asthme) il n'éternue plus en allant au lit.
Il a l'air très bien, mais bien cher aussi, ton appareil. J'ai lu le lien.
Je montrerai ça a mon mari .
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cher, maintenant, il faut bien sûr regarder les surfaces, nous, on a dû prendre le P80 car la chambre fait 25m2! J'ai hésité aussi pour le prix, mais mon mari était tellement désespéré qu'il songeait même dormir en bas (il y a un canapé-lit dans la chambre de notre fille), mais bon, ce n'est pas une solution. Et s'il faut investir pour être en bonne santé, et bien soit, je pense que ça vaut le coup grand sourire

D'ailleurs, nous avons passé un mois dans les îles, personne ne saignait du nez, personne n'éternuait, personne ne se mouchait, personne n'était malade... et là, depuis qu'on est rentrés: saignements de nez, reniflements, nez bouchés... la barbe quoi! soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour momo grand sourire

Il faut vraiment que je consulte mi, mes nuits sont difficiles du fait de mon nez bouché...gorge qui gratte, yeux aussi, je sais que je suis allergique aux acariens notamment mais ça fait quelques mois que c'est plus difficile.
Je prends un anti histaminique bien sur mais ça ne change pas grand chose. Le singulair j'ai arreté, avec ou sans c'est pareil.
J'avais consulté un pneumo (je suis asthmatique aussi), mais j'ai ne capacité respiratoire correcte et mon cas ne semblait pas l'intéresser plus que ça. J'ai repéré des médecins généralistes allergologue... j'aimerais essayer une désensibilisation.
On m'avait aussi parlé de housse de couette/matelas antiacarien de qualité médicale, mais ça coute la peau des fesses.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de trouver une pneumologue-allergologue qui a effectivement pris en charge deux de mes enfants pour la désensibilisation. C'est galère si on n'a pas le médecin qui s'en occupe correctement triste

Mon mari est allergique aux acariens, à la poussière, aux pollens et j'en passe... je suis son évolution et je t'en ferai part si cela peut t'aider dans ta décision sourit Peut-être qu'un de ces jours, je ferai dormir le petit chez nous pendant quelques nuits, si lui non plus ne renifle pas, c'est que l'appareil est définitivement efficace grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1240
Localisation: brabant wallon

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Momo
ça donne quoi après une semaine d'utilisation ?
Ton mari est toujours aussi soulagé ?
Vous avez essayé de faire dormir le petit chez vous pour voir ?
Je suis bien tentée, notamment pour ma maman qui a un emphysème grave et plein d'allergies, ça ne pourrait que la soulager...
_________________
Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 se la joue, 03/94 se la joue, F 06/97 reverence , 07/03 se la joue ,08/06 se la joue et une petite surprise arrivée le 12/01/2011 reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Alors depuis qu'il y a le purificateur mon mari en tout cas ne renifle plus!! Et non, on n'a pas encore testé sur le petit, mais bonne idée - ce soir je le mettrai dans la chambre du petit et on verra si mon mari renifle et si mon fils va mieux grand sourire Je suis plutôt tentée de dire que ça marche - et même si cela ne soulage pas tous les maux, pour les allergies de ta maman, cela ne peut faire que du bien!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1240
Localisation: brabant wallon

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse grand sourire grand sourire
j'espère que ça marchera bien pour ton petit aussi grand sourire grand sourire
_________________
Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 se la joue, 03/94 se la joue, F 06/97 reverence , 07/03 se la joue ,08/06 se la joue et une petite surprise arrivée le 12/01/2011 reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corinne et tom a écrit:
Merci pour ta réponse grand sourire grand sourire
j'espère que ça marchera bien pour ton petit aussi grand sourire grand sourire


Je pense qu'il faudra tester pendant quelques jours... si c'est ok, on en commandera un pour lui aussi! En attendant, je vais bien voir si mon mari recommence à renifler... en tout cas, il n'y avait plus cette odeur typique d'humidité un peu "malsaine" que nous avons d'habitude dans cette chambre (que j'aère régulièrement, rien à faire, poutres plus un mur en pierre apparente...)

Je te tiendrait au courant!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1240
Localisation: brabant wallon

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci grand sourire grand sourire
_________________
Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 se la joue, 03/94 se la joue, F 06/97 reverence , 07/03 se la joue ,08/06 se la joue et une petite surprise arrivée le 12/01/2011 reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corinne et tom a écrit:
merci grand sourire grand sourire


Pas encore très concluante: ce matin, mon petit bout avait encore le nez de pris triste et mon mari ne "re-renifle" pas pour l'instant. Par contre, dans notre chambre je sens revenir la vieille odeur... je continue de tester - j'aurais bien aimé que cela s'arrange pour son nez!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas suivi ce post mais ça m'intéresse, moâ aussi je suis allèrgique aux acariens pff n'importe quoi
marre de me réveiller la nuit en catastrophe pour me moucher, de mal dormir et d'avoir mal au crâne dès le réveil...

j'ai repéré celui-ci qui est bien moins cher, je crois que je vais céder aux sirènes de la consommation (dgé grimace )

http://www.greenweez.com/heaven-fresh-purificateur-d-air-ionique-hf200-p200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, expérience interrompue - mon mari l'a remis dans notre chambre, car justement, il était un peu pris du nez ce matin clin d'oeil Le deuxième pour notre fils est en négociation.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
je n'avais pas suivi ce post mais ça m'intéresse, moâ aussi je suis allèrgique aux acariens pff n'importe quoi
marre de me réveiller la nuit en catastrophe pour me moucher, de mal dormir et d'avoir mal au crâne dès le réveil...

j'ai repéré celui-ci qui est bien moins cher, je crois que je vais céder aux sirènes de la consommation (dgé grimace )

http://www.greenweez.com/heaven-fresh-purificateur-d-air-ionique-hf200-p200


En effet, il est bien moins cher! Maintenant, il faut bien regarder le genre de "pollution" qu'il élimine. Chez celui-là par exemple (ionisation), il ne "s'occupe" pas des moisissures et champignons. Si tu n'en as pas, tant mieux, il devrait être suffisant grand sourire Ici, comme nous avons des poutres apparentes (et sûrement aussi des trous!), le risque de champignon caché ou moisissures et grand. Donc je pense qu'on prendra le même que celui qu'on a déjà mais avec une capacité un peu moindre (chambre plus petite). De plus, cela évite de brancher une veilleuse en plus, car lumière bleue "relaxante" grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
scoubidou a écrit:
je n'avais pas suivi ce post mais ça m'intéresse, moâ aussi je suis allèrgique aux acariens pff n'importe quoi
marre de me réveiller la nuit en catastrophe pour me moucher, de mal dormir et d'avoir mal au crâne dès le réveil...

j'ai repéré celui-ci qui est bien moins cher, je crois que je vais céder aux sirènes de la consommation (dgé grimace )

http://www.greenweez.com/heaven-fresh-purificateur-d-air-ionique-hf200-p200


En effet, il est bien moins cher! Maintenant, il faut bien regarder le genre de "pollution" qu'il élimine. Chez celui-là par exemple (ionisation), il ne "s'occupe" pas des moisissures et champignons. Si tu n'en as pas, tant mieux, il devrait être suffisant grand sourire Ici, comme nous avons des poutres apparentes (et sûrement aussi des trous!), le risque de champignon caché ou moisissures et grand. Donc je pense qu'on prendra le même que celui qu'on a déjà mais avec une capacité un peu moindre (chambre plus petite). De plus, cela évite de brancher une veilleuse en plus, car lumière bleue "relaxante" grand sourire


a priori pas de moisissures ni champignons en tous genres ici grand sourire
ce sont uniquement les acariens qui posent problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0