Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cuisiniere induction
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
steph7 a écrit:
scoubidou a écrit:
steph7 a écrit:
Bon courage pour cette période ... (c'est quoi la chimie informatique honte ? )


ben de la chimie sur ordinateur grimace
je lui passe le clavier quand il remonte de la buanderie...

ha ben il est là :

Hum sourit On modélise les molécules de mon temps...... petites (adrénaline, paracétamol, méthotrexate [anticancéreux], éthanol buvons en coeur...) ou grosses (protéines : récepteur de l'adrénaline, enzymes...), ou sous forme de complexe (adrénaline liée à son récepteur).
A la base, ce sont simplement des fichiers textes, avec les coordonnées de chaque atome dans un repère cartésien en 3 dimensions (comme un graphique). Connaissant la position des atomes, on peut calculer distances et angles, et avec les champs de forces oh non (simulation des énergies en jeu) on peut modéliser les changements de conformation et les interactions entre les molécules.
Voir p.ex. pour la représentation d'un modèle de protéine avec des molécules liées : https://www.youtube.com/watch?v=uU6qLTbJWH0

Naturellement, il y aussi la gestion des banques de molécules (chimiothèques [électroniques]) et des données associées (résultats expérimentaux).

Et cela peut s'appliquer à d'autres domaines que la pharmacie : cosmétique, agrochimie, vétérinaire, toxicité, parfums, agroalimentaire... ; pétrochimie, plastiques, tissus ; matériaux (résistance, propriétés électriques p.ex. photovoltaïques, propriétés optiques, point de fusion, réactivité chimique...) et molécules non organiques (sans carbone : le talc...) ; nanomatériaux...

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas, il faut que je retravaille mon discours... ^_^


hourrah Je me coucherai moins bête ce soir ! merci! J'espère qu'il va vite retrouver un job!


Non c'est très clair : Scoubidou peut entrer dans le club fermé de celles qui ont un mari au métier incompréhensible. froggy
Le mien est chef de bureau d'étude en automatisme industriel, celui de ticya s'arrange pour qu'un jour on puisse payer directement par téléphone... et je dois en oublier.

Bon courage et toutes mes ondes positives pour la recherche. chance !


Moi aussi, je pointe!
J'adore quand mon mari essaie de décrire son boulot et les gens qui font "hum, hum!" (genre, soit j'ai rien compris, soit je m'en contrefiche)...

Scoubidou, je croise les doigts pour que ton mari retrouve du boulot très vite en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Moi je n'ai pas compris grand-chose pas reveille
Mais avec la description qu'Ln a fait du travail de son mari, j'ai tout compris je me fais les ongles


Ca tombe bien : je le l'ai pas décris. grimace
J'ai juste dit son titre mais ça prend déjà deux lignes.

Donc, Rachel, ton mari aussi c'est Chandler ?
D'un vieil épisode de friends où personne ne pouvait répondre à la question "quel est le métier de Chandler ?"
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Non en vrai, je pense que j'ai compris : ça permet de simuler des "expériences" entre molécules sur oridinateur, ou j'ai tout faux ?


hourrah hourrah hourrah
c'est exactement ça clin d'oeil
en plus détaillé, c'est le principe "clé/serrure", ou comment trouver virtuellement qui va avec qui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Lnjovir a écrit:
Non en vrai, je pense que j'ai compris : ça permet de simuler des "expériences" entre molécules sur oridinateur, ou j'ai tout faux ?


hourrah hourrah hourrah
c'est exactement ça clin d'oeil
en plus détaillé, c'est le principe "clé/serrure", ou comment trouver virtuellement qui va avec qui !


pff n'importe quoi et voilà, Ln revient et scoubidou parle de trucs cochons.. grimace
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
scoubidou a écrit:
Lnjovir a écrit:
Non en vrai, je pense que j'ai compris : ça permet de simuler des "expériences" entre molécules sur oridinateur, ou j'ai tout faux ?


hourrah hourrah hourrah
c'est exactement ça clin d'oeil
en plus détaillé, c'est le principe "clé/serrure", ou comment trouver virtuellement qui va avec qui !


pff n'importe quoi et voilà, Ln revient et scoubidou parle de trucs cochons.. grimace


titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise que ton mari trouve rapidement du boulot scoubi.
En tout cas j'ai bien rigolé en vous lisant, déjà avec le mien de boulot, beaucoup ont du mal à comprendre alors j'imagine pour vos maris. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
steph7 a écrit:
scoubidou a écrit:
Lnjovir a écrit:
Non en vrai, je pense que j'ai compris : ça permet de simuler des "expériences" entre molécules sur oridinateur, ou j'ai tout faux ?


hourrah hourrah hourrah
c'est exactement ça clin d'oeil
en plus détaillé, c'est le principe "clé/serrure", ou comment trouver virtuellement qui va avec qui !


pff n'importe quoi et voilà, Ln revient et scoubidou parle de trucs cochons.. grimace


titre la langue


mort(e) de rire C'est tout à fait ça : je reviens et dans les 24h, Scoubi et Mirjam (bon là je suis plus étonnée) devienne de vraie dévergondée....

Est-ce que sur SPQR cela va avoir l'effet inverse ? grimace


Bon d'accord il n'y a pas trop de suspens. froggy
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rempat87
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
regarde si il y a le signe de l'induction sur ta casserole clin d'oeil


un sigle induction sous la poêle ou la casserole : un petit pictogramme en forme de ressort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0