Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mémoniak : organiseur ou agenda ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2057

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
kty a écrit:
je ne regrette pas d'avoir pris l'agenda du budget, chaque jour une colonne, avec les dépenses détaillées espèces/chèques/cb/prélèvements, ça me permet de faire un prévisionnel très clair des dépenses, par exemple j'ai marqué pour chaque jour le montant de la cantine, c'est plus précis qu'attendre une facture globale qui arrivera à la fin du mois, enfin moi ça me permet de freiner d'autres dépenses, sachant que déjà cet argent-là part aujourd'hui, je suis sûre de faire du coup encore beaucoup plus attention.
il est vraiment bien pensé, tout simple en fait et bien pratique.


je fais remonter, je conseille vraiment, il est top.
je marque chaque jour les dépenses, qu'elles soient réelles ou pour certaines comme la cantine ou l'autoroute, je sors le montant du jour au fur et à mesure et du coup quand la facture arrive l'argent est sur le compte, plus qu'à faire le chèque, en fonctionnant comme ça et avec les prélèvements mensuels, je n'ai aucune mauvaise surprise, je sais exactement où j'en suis, c'est la première fois que j'arrive à faire des comptes aussi détaillés.


Je fonctionne comme ça depuis toujours avec mon petit cahier de compte clin d'oeil
_________________
♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je viens d'investir dans le calendrier et l'agenda d'Hugo Image. Bilan dans un an

j'ai adopté le calendrier pas l'agenda, je vais de ce pas commander le calendrier de l'an prochain
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calendrier Mémoniak sur le frigo, indispensable pour que toute la famille s'y retrouve.
Agenda de poche classique dans mon sac.
Je les ai acheté, j'ai commencé à les remplir et après, hop, en vacances !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les accros grand sourire
http://accroalorganisation.com/category/mes-organiseurs/page/2/
ici ps besoin mais j'aime tellement les carnets, agendas stylos etc que c tout juste si je ne succombe pas
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
pour les accros grand sourire
http://accroalorganisation.com/category/mes-organiseurs/page/2/
ici ps besoin mais j'aime tellement les carnets, agendas stylos etc que c tout juste si je ne succombe pas


J'ai trouvé chez cultura mon agenda préféré en version septembre à septembre je suis super contente, j'aime beaucoup ses pages repositionnables clin d'oeil
http://quovadis.eu/nos-produits/lorganisation-du-temps/les-agendas-semainiers/time-life/
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé trop de temps à le gérer.
Maintenant je prends en agenda lambda et une couleur par personne pour noter les horaires de chacun et au jour le jour je note l'imprévu.
Et je mets des posts it sur le frigo pour les enfants, des alarmes sur le téléphone et je téléphone parfois aussi pour vérifier que chacun parte à l'heure au bon endroit avec ses affaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'épate que vous ayez besoin de tout ça, je prends un quo vadis semestriel cartonné à 1,40€ (quand je ne l'ai pas gratuit) et ça roule très bien comme ça.
Pour ma classe j'en ai un petit hebdomadaire dans mon cartable, mais qui me sert juste à noter ma progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais un agenda avec la semaine à gauche et une page vierge à droite. Jamais vu encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça m'épate que vous ayez besoin de tout ça, je prends un quo vadis semestriel cartonné à 1,40€ (quand je ne l'ai pas gratuit) et ça roule très bien comme ça.
Pour ma classe j'en ai un petit hebdomadaire dans mon cartable, mais qui me sert juste à noter ma progression.


Merci je me sens moins seule honte
Agenda banque ou boulot pour le boulot (j'y note aussi des trucs personne si besoin)
Feuille de calendrier Google imprimée à la maison et on rempli au fur a mesure ( iPad/ iPhone/ iMac et MacBook sont remplis aussi et se synchronisent seuls)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
J'aimerais un agenda avec la semaine à gauche et une page vierge à droite. Jamais vu encore.


Ha oui c'est sur que ce serait + efficace que mes milliards de post it!!!
Certain ont - quand même - de grandes cases "mémo" ou "divers" en fin de semaine
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Brune a écrit:
J'aimerais un agenda avec la semaine à gauche et une page vierge à droite. Jamais vu encore.


Ha oui c'est sur que ce serait + efficace que mes milliards de post it!!!
Certain ont - quand même - de grandes cases "mémo" ou "divers" en fin de semaine

en fait je voudrais pouvoir coller sur la page vierge mon emploi du temps scolaire pour avoir les deux simultanément mais sans les mélanger pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon emploi du temps scolaire est scotché au dessus de mon bureau, je fais la synthèse mentalement cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah
j'allais te conseiller un Moleskine. Le mien était comme ça cette année. Tu as trouvé quoi?
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Brune a écrit:
Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah
j'allais te conseiller un Moleskine. Le mien était comme ça cette année. Tu as trouvé quoi?

ça
http://www.o-buro.com/Prix/Agenda-Agendascop--2013-53011.html
je vais voir ce qu'est un Moleskine merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça m'épate que vous ayez besoin de tout ça, je prends un quo vadis semestriel cartonné à 1,40€ (quand je ne l'ai pas gratuit) et ça roule très bien comme ça.
Pour ma classe j'en ai un petit hebdomadaire dans mon cartable, mais qui me sert juste à noter ma progression.


J'ai un Exacompta qui me sert très peu (surtout pour y ranger les cartons de RV dentiste et ophtalmo qui se prennent des mois à l'avance), le reste est noté au jour le jour ou par semaine sur une feuille volante de brouillon. Et puis les horaires des cours de danse, judo, arts pla, séance orthophoniste, je les connais par coeur, pas besoin de les noter.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai besoin de ne pas avoir à ouvrir un agenda roule de rire
Donc le grand calendrier rigolo/sympa est accroché au judas de la porte et j'y note les rendez-vous médicaux, mes jours de rtt et de temps partiel puisque ce ne sont jamais les mêmes d'une semaine sur l'autre. j'y note quand j'anime la messe, quand je prévois d'aller à la danse, etc
Je passe devant, je regarde et hop c'est bon.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un calendrier comme toi Laurence, avant, mais la petite ligne que tu peux remplir est beaucoup trop petite pour tout noter..
C'est parfait pour avoir une vue d'ensemble, je suis d'accord.
J'ai acheté pour moi l'agenda mémoniak façon poche et le grand calendrier mais pas mémoniak cette fois, je me souviens plus quelle marque, je garde le mémoniak jusqu'à après les vacances.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mon propre emploi-du-temps de la semaine car le périscolaire des enfants est parfois très compliqué, et j'ai mon propre système de renvoi (savoir qui part d'où, avec qui, s'il y a du co-voiturage...).
Sinon, j'ai un calendrier familial classique, avec juste metion des rdv exceptionnels genre concerts ou dentiste, et aussi un agenda de poche dans mon sac, le moins cher possible. Je n'ai jamais réussi à me mettre à l'agenda électronique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah


grand sourire

Sinon dans celui là : http://quovadis.eu/nos-produits/lorganisation-du-temps/les-agendas-semainiers/time-life/ il y a des pages repositionnables, je trouve ça très pratique grand sourire
Il existe en plus petit clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0