Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mémoniak : organiseur ou agenda ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viedemaman a écrit:
rlullier a écrit:
Viedemaman a écrit:
Oui moi aussi Rlullier mais je sais pas si le Memoniak en particulier est intéressant pour moi

pff n'importe quoi


ah, effectivement, c'est du superflu donc on peut tout à fait s'en passer clin d'oeil


Vivement bébé 2 et 3 ! grand sourire

clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le marabout me tente bien pour cette année oui tiens, il est pas mal du tout.
Revenir en haut
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2057

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement opté pour un agenda scolaire basique.
Et je vais m'acheter l'organiseur Memoniak pour la famille.
Je pense que ça sera très sympa pour les enfants, qu'ils puissent suivre les semaines, les mois et les grands moments à venir (ou le retour de papa ....).
_________________
♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
J'ai finalement opté pour un agenda scolaire basique.
Et je vais m'acheter l'organiseur Memoniak pour la famille.
Je pense que ça sera très sympa pour les enfants, qu'ils puissent suivre les semaines, les mois et les grands moments à venir (ou le retour de papa ....).


ici tous ceux qui savent lire ont pris k'habitude de le consulter, et ceux qui ne savent pas demandent aux plus grands de leur dire ce qui est prévu. clin d'oeil
c'est assez marrant de les voir aller consulter le calendrier avant de demander d'aller chez une copine tel jour par exemple.

j'ai commandé les marabout, ils ont l'air bien et ça changera, n'ayons pas peur de la fantaisie.

j'ai pris aussi l'agenda du budget une année en famille finalement pour mes comptes, comme ça je pourrai tout marquer en détail et il a l'air assez complet, on verra en fin d'année si ça m'aura vraiment servi à quelque chose, mais vu que mes rentrées/dépenses vont changer je pense que oui, ça me permettra de vite maîtriser.
Revenir en haut
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi commandé les marabout. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
J'ai finalement opté pour un agenda scolaire basique.
Et je vais m'acheter l'organiseur Memoniak pour la famille.
Je pense que ça sera très sympa pour les enfants, qu'ils puissent suivre les semaines, les mois et les grands moments à venir (ou le retour de papa ....).


ici tous ceux qui savent lire ont pris k'habitude de le consulter, et ceux qui ne savent pas demandent aux plus grands de leur dire ce qui est prévu. clin d'oeil
c'est assez marrant de les voir aller consulter le calendrier avant de demander d'aller chez une copine tel jour par exemple.

j'ai commandé les marabout, ils ont l'air bien et ça changera, n'ayons pas peur de la fantaisie.

j'ai pris aussi l'agenda du budget une année en famille finalement pour mes comptes, comme ça je pourrai tout marquer en détail et il a l'air assez complet, on verra en fin d'année si ça m'aura vraiment servi à quelque chose, mais vu que mes rentrées/dépenses vont changer je pense que oui, ça me permettra de vite maîtriser.


Je vais le commander aussi parce que ce mois-ci c'est la cata je vais couler et pas par manque de moyens mais bien par négligence dans le suivi. Avec un agenda en permanence à disposition dans la cuisine j'espère qu'on va être plus assidus à nos comptes.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaques fin d'année je fais faire un calendrier avec mes photos avec de grandes cases pour tout noter il est dans mon couloir d'entree .et pour mon sac je prenais un agenda scolaire 1er prix ,la j'ai craqué j'ai pris le memoniak pocket honte
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
J'ai le calendrier Mémoniak accroché dans ma cuisine. clin d'oeil
idem ! Indispensable
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un agenda scolaire et un grand tableau noir dans ma cuisine.
J'ai regardé tout le reste et j'avoue que l'agenda marabout me tente bien mais je ne peux me décider sur internet, je vais aller voir ce que cela donne.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'investir dans le calendrier et l'agenda d'Hugo Image. Bilan dans un an
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne regrette pas d'avoir pris l'agenda du budget, chaque jour une colonne, avec les dépenses détaillées espèces/chèques/cb/prélèvements, ça me permet de faire un prévisionnel très clair des dépenses, par exemple j'ai marqué pour chaque jour le montant de la cantine, c'est plus précis qu'attendre une facture globale qui arrivera à la fin du mois, enfin moi ça me permet de freiner d'autres dépenses, sachant que déjà cet argent-là part aujourd'hui, je suis sûre de faire du coup encore beaucoup plus attention.
il est vraiment bien pensé, tout simple en fait et bien pratique.
Revenir en haut
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kty, c'est bien un agenda pour l'année scolaire? Je viens de le commander et ça ne se voit pas.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Kty, c'est bien un agenda pour l'année scolaire? Je viens de le commander et ça ne se voit pas.


de sept 2014 à sept 2015, c'est marqué sur la couverture.
Revenir en haut
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le marabout me tente cette année clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, j'ai innové : j'ai installé (enfin mon mari m'a installé... ) une application "agenda" sur ma tablette.... je commence déjà à beaucoup l'utiliser..... et je pense que c'est pas mal, ça m'évite chaque fin d'année de me dire "mais qu'est-ce que je vais faire de mon agenda ?" et de jeter le papier correspondant... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Cette année, j'ai innové : j'ai installé (enfin mon mari m'a installé... ) une application "agenda" sur ma tablette.... je commence déjà à beaucoup l'utiliser..... et je pense que c'est pas mal, ça m'évite chaque fin d'année de me dire "mais qu'est-ce que je vais faire de mon agenda ?" et de jeter le papier correspondant... grimace


moi il n'y a rien à faire, il faut que ce soit matérialisé sur du papier, écrit en gros, souligné 3 fois, que l'"extra" se détache du quotidien, avoir une vue d'ensemble, marqué à plusieurs endroits, bref... pff n'importe quoi
Revenir en haut
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
booboon a écrit:
Cette année, j'ai innové : j'ai installé (enfin mon mari m'a installé... ) une application "agenda" sur ma tablette.... je commence déjà à beaucoup l'utiliser..... et je pense que c'est pas mal, ça m'évite chaque fin d'année de me dire "mais qu'est-ce que je vais faire de mon agenda ?" et de jeter le papier correspondant... grimace


moi il n'y a rien à faire, il faut que ce soit matérialisé sur du papier, écrit en gros, souligné 3 fois, que l'"extra" se détache du quotidien, avoir une vue d'ensemble, marqué à plusieurs endroits, bref... pff n'importe quoi

Je n'ai pas de tablette, mais rien que l'idée de devoir l'allumer pour voir mes obligations ou rdv me gave. Je veux aussi du papier visible à tout moment sur mon mur.
Pour cette année j'ai besoin d'un clou dans le mur, parce que l'organiseur de famille tenait "debout", mais pas le memoniak. Et j'ai bien des aimants avec, mais pas de frigo dans l'entrée grimace
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours un calendrier dans la cuisine, chacun y ajoute ses obligations. J'ai un petit agenda dans mon sac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
je ne regrette pas d'avoir pris l'agenda du budget, chaque jour une colonne, avec les dépenses détaillées espèces/chèques/cb/prélèvements, ça me permet de faire un prévisionnel très clair des dépenses, par exemple j'ai marqué pour chaque jour le montant de la cantine, c'est plus précis qu'attendre une facture globale qui arrivera à la fin du mois, enfin moi ça me permet de freiner d'autres dépenses, sachant que déjà cet argent-là part aujourd'hui, je suis sûre de faire du coup encore beaucoup plus attention.
il est vraiment bien pensé, tout simple en fait et bien pratique.


je fais remonter, je conseille vraiment, il est top.
je marque chaque jour les dépenses, qu'elles soient réelles ou pour certaines comme la cantine ou l'autoroute, je sors le montant du jour au fur et à mesure et du coup quand la facture arrive l'argent est sur le compte, plus qu'à faire le chèque, en fonctionnant comme ça et avec les prélèvements mensuels, je n'ai aucune mauvaise surprise, je sais exactement où j'en suis, c'est la première fois que j'arrive à faire des comptes aussi détaillés.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0