Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tartines ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
ça fait pas beaucoup de pain tous les jours ça ?


Le pain n'est pas un mauvais aliment, au contraire, c'est ce que tu mets dessus souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Ben oui , je me demande ce que vous préparez d'habitude quand vous cuisinez parce que là , sortir dix tupp, le grill ou faire revenir les lardons à la poele je ne vois pas où est le gain de vaisselle ou de temps.

Mais nous on fait partie des français pour qui la dînette une fois par semaine c'est le maximum.
Pareil on a testé de faire notre pain nous même , ça n'a pas été concluant. Nous avons de très bonnes boulangeries par içi, on prend le pain au passage , le four ne tourne pas pendant une heure chaque jour. Le pain maison ce n'est pas pour nous.


Oui je réagis comme toi jogadel... clin d'oeil

Même pour le pain d'ailleurs... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, le pain n'est pas mauvais mais il vaut mieux un pain aux céréales ou complet qu'un pain trop blanc ; et un pain maison ou venant d'une boulangerie plutôt que des trucs industriels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve aussi des pains à fajitas ou autres qui me viennent pas en tete pour varier...

Je cuisine le plus souvent pour deux fois le midi comme cela le soir c'est plus tranquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
C'est vrai, le pain n'est pas mauvais mais il vaut mieux un pain aux céréales ou complet qu'un pain trop blanc ; et un pain maison ou venant d'une boulangerie plutôt que des trucs industriels.

Oui, moi je fais du pain aux céréales, je rajoute des grains de tournesol et du lin, c'est délicieux.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici à part les salades composées que je fais très très souvent l'été, on aime bien les bruschettas avec confit de tomates, tomates cerise, tomates confites, mozza, basilic, parmesan, dés d'aubergines revenus, tout ça au choix puis qu'on passe au grill du four quelques minutes mais bon ça fait de la cuisine.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

il m'arrive de faire du pain pita (je le cuis dans une grande crêpière) qu'on garni de salade, viandes épicées (poulet généralement), tomates, sauce blanche. Les enfants adorent mais faire le pain, c'est cuisiner et c'est plutôt long... on en trouve partout ceci étant dit hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.


Surement mais je ne sais pas, peux-être une idée que j'ai clin d'oeil
J'ai l'impression qu'il faut manger beaucoup de pain pour être rassasié, mais ça doit être des a priori honte
J'essaie d'imaginer les quantité de pain qu'il faudrait très étonné(e)
Surtout qu' ils mangent déjà pas mal de pain au gouter clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.


Surement mais je ne sais pas, peux-être une idée que j'ai clin d'oeil
J'ai l'impression qu'il faut manger beaucoup de pain pour être rassasié, mais ça doit être des a priori honte
J'essaie d'imaginer les quantité de pain qu'il faudrait très étonné(e)
Surtout qu' ils mangent déjà pas mal de pain au gouter clin d'oeil


Pareil clin d'oeil
Je sais d'expérience qu'il me faut beaucoup de pain pour me rassasier. Le matin depuis que je l'ai remplacé par fromage/œufs je mange beaucoup moins et je tiens sans soucis jusqu'à midi.
Pour un repas du soir en nous comptant cinq ( E ne mange jamais de pain ou autre du genre) je dirai qu'on décanillerait au minimum 4 baguettes tradition ou un gros pain fermier.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici,même sans tartines,le pain est un aliment qur je ne doit pas oublier
on mange parfois 3pains que je fait avec 1kg de farine chaque
lesbaguettes,c'est une bonnes dizaine par jour

le pain fait partie de notre alimentation de base,ils preferent un gouter pain et qurlque chose,que des gateaux

,on est env 10,par repas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pensé à vous ces jours ci... honte
c'est quoi en fait la différence entre "qu'est-ce que je vais faire à dîner ? " et "qu'est-e que je vais mettre sur mes tartines ? " honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Finalement j'ai pensé à vous ces jours ci... honte
c'est quoi en fait la différence entre "qu'est-ce que je vais faire à dîner ? " et "qu'est-e que je vais mettre sur mes tartines ? " honte


la différence c'est que là on a fait un post et que t'as plus qu'à faire les courses et avoir ce qu'il faut dans le frigo. grimace

du jambon blanc et/ou de bayonne, du fromage, des trucs à tartiner -pâtés ou autre genre beurre de cacahuètes- des tomates, etc...
moi j'ai quasi toujours de ça dans mon frigo en fait, et d'autres trucs qui font l'affaire, pas d'effort particulier à faire.
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. La différence, c'est qu'il y a TOUJOURS dans le frigo de quoi faire des tartines. Ce sont les achats de base quand on fait les courses. On ne se pose même pas la question. Ce qu'on met sur ses tartines, c'est à table qu'on se le demande, quand on a devant soi toutes les possibilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Voilà. La différence, c'est qu'il y a TOUJOURS dans le frigo de quoi faire des tartines. Ce sont les achats de base quand on fait les courses. On ne se pose même pas la question. Ce qu'on met sur ses tartines, c'est à table qu'on se le demande, quand on a devant soi toutes les possibilités.



Voilà, un peu de tout..............comme dans la pub! froggy
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.


Surement mais je ne sais pas, peux-être une idée que j'ai clin d'oeil
J'ai l'impression qu'il faut manger beaucoup de pain pour être rassasié, mais ça doit être des a priori honte
J'essaie d'imaginer les quantité de pain qu'il faudrait très étonné(e)
Surtout qu' ils mangent déjà pas mal de pain au gouter clin d'oeil


Pareil clin d'oeil
Je sais d'expérience qu'il me faut beaucoup de pain pour me rassasier. Le matin depuis que je l'ai remplacé par fromage/œufs je mange beaucoup moins et je tiens sans soucis jusqu'à midi.
Pour un repas du soir en nous comptant cinq ( E ne mange jamais de pain ou autre du genre) je dirai qu'on décanillerait au minimum 4 baguettes tradition ou un gros pain fermier.


ici on fait le pain une fois par semaine (et pas tous les jours), du pain de seigle et vraiment, il est excellent et rassasie même mmes grands gaillards!

Je sors ce que j'ai dans le frigo et chacun prend ou demande ce qu'il veut.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pain du boulanger ou scones ou pain de mie ou biscotte
+
jambon de pays ou jambon blanc ou rillettes (de saumon, de maquereau, de thon... ou canard, porc) ou pâté de campagne
+
en été : une salade (verte, de tomates, concombre, composée...)
ou
en hiver : une soupe

En fait, cela varie en fonction de ce que j'ai dans le placard et dans le frigo. Mais il y a toujours de quoi faire des tartines/sandwiches à la maison. Nous en mangeons minimum une à deux fois par semaine.

Je sors plusieurs choses et chacun compose en fonction de ses goûts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 3457

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
il m'arrive de faire du pain pita (je le cuis dans une grande crêpière) qu'on garni de salade, viandes épicées (poulet généralement), tomates, sauce blanche. Les enfants adorent mais faire le pain, c'est cuisiner et c'est plutôt long... on en trouve partout ceci étant dit hein ?


Oui!J'achéte mes pains pita en grande surface(marque distributeur c'est bcp moins cher clin d'oeil )et on met le grill sur la table,chacun met ce qu'il veut dedans(salade,tomates,jambon,fromage etc...)et hop on les met deux par deux ds le grill,ça va vite et c'est très bon,ils aiment tous. grand sourire
_________________
se la joue 96, coquette 97, coquette 00, se la joue 03, se la joue 08, se la joue 11 et mini miss 04/13 sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais ici le pain n'est pas du tout l'aliment indispensable. je n'en fais pas et nous n'en achetons pas tous les jours. on va à la boulangerie (comme ce matin) pour avoir du pain frais au petit déj (baguettes et ficelles).sinon nous n'en mangeons pas clin d'oeil
ça nous est arrivé de faire des tartines mais c'est un truc auquel on ne pense pas clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le post.
Ici ils mangent -sauf le petit- 2 jours à la cantine à leur demande. Les plat de cantine ici ce sont des plats en sauce et parfois de à cuisine d’iciqu’ils n’aiment pas forcément...
Du coup je me disait peut être faire repas tartine ces soirs là . Ça s’étalerait Donc sur 3 jours dans la semaine ...

Qui pratique encore ? Qui a abandonné les repas tartines?

Sinon d’autres idées? Sachant qu’en prime pour les courses je suis obligée de suivre les arrivées de containers donc la charcuterie et le fromage ça a l’avantage d’arriver à chaque container (ils adorent prendre un sandwich en collation à 10 h le matin ici, donc les magasins ne manquent jamais de charcuterie et fromage)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me pose aucun problème de faire " pas de repas " . L'avantage étant de ne pas mettre une table et de ne pas débarrasser la cuisine

Je fais finalement pas mal de croque monsieur Jambon gruyère pas béchamel grimace ou mozza/ jambon de parme
ou carrément pain fromage genre carré frais / saint Moret
Je ne fais en fait pas souvent de repas complet
A midi ils ont souvent Hot dog , croque monsieur ou salade complète
ou rillettes cornichon pain ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0