Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mincir ......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Besoin de perdre
0 à 5 kgs
27%
 27%  [ 18 ]
5 à 10 kgs
31%
 31%  [ 21 ]
10 à 15 kgs
25%
 25%  [ 17 ]
15 à 20 kgs
15%
 15%  [ 10 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
carpediem27 a écrit:
Clotilde a écrit:
Charlotte a écrit:
J'ai pile poil 5kg à perdre.....je rentre encore dans mon 36 mais je suis un peu serrée roule de rire Je refuse d'acheter la taille au-dessus car après c'est l'escaldade.....Je mange trop c'est tout !


Tu rentres dans du 36 et tu dis que tu as 5 kilos à perdre ???? Tu mesures 1m40 alors ?
Parce que sinon 95% des françaises sont obèses et moches, à commencer par moi.

Cette discussion me déprime, et me replonge dans une phase douloureuse de ma vie d'ado anorexique/boulimique.........



bon je comprends Charlotte et on peut se sentit mal juste avec 5kg à
perdre clin d'oeil et puis elle a dit qu'elle était serrée , j'aurais pu écrire la même chose grand sourire
Je fais 1,54 et j'ai toujours pesé 47kg jusqu'à 40ans et là je me dis mais flute ils sont où mes 8 kgs supplémentaires très étonné(e)


C'est juste que j'ai du mal a me dire qu'une femme qui rentre dans du 36 considère avoir du poids a perdre....
La française moyenne fait du 40. La française moyenne est don grosse.



tu as raison pour la moyenne c'est vrai clin d'oeil
simplement j'estime et je parle pour moi que j'ai le droit de me plaindre parce que j'ai "simplement " 5 ou 8kgs à perdre clin d'oeil
bien évidemment que c'est différent de quelqu'un qui voudrait en perdre 20kgs ....
on est toutes différentes
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, c'est moi qui ai lancé le sujet sur un autre post...

J'entends toutes vos remarques ; ce que tu dis Kty me parle, j'ai toujours eu tendance à manger trop. Je n'ai jamais fait de régime de ma vie j'aime trop manger, mais là c'est devenu gênant pour moi, donc je vais essayer de changer mes habitudes alimentaires.

Ce qui me freine aussi (parce que je suis flemmarde clin d'oeil ) c'est de devoir penser deux menus si vraiment je veux manger différemment : un pour moi et un autre pour le reste de la famille...
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Pardon, c'est moi qui ai lancé le sujet sur un autre post...

J'entends toutes vos remarques ; ce que tu dis Kty me parle, j'ai toujours eu tendance à manger trop. Je n'ai jamais fait de régime de ma vie j'aime trop manger, mais là c'est devenu gênant pour moi, donc je vais essayer de changer mes habitudes alimentaires.

Ce qui me freine aussi (parce que je suis flemmarde clin d'oeil ) c'est de devoir penser deux menus si vraiment je veux manger différemment : un pour moi et un autre pour le reste de la famille...


pas de souci

sinon je suis bien flemmarde aussi mais toi tu cours , c'est déjà quelque chose grand sourire
ah oui et puis faire deux menus çà me gonfle d'avance , on doit pouvoir s'adapter clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais pas deux repas, je propose toujours des légumes ou soupe, en plus des féculents et autres, donc je ne prends que les légumes
et si viande ou poisson que je ne peux pas "manger" je me fais juste des œufs ou du jambon avec clin d'oeil

donc pas plus compliqué en fait
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Clotilde a écrit:
carpediem27 a écrit:
Clotilde a écrit:
Charlotte a écrit:
J'ai pile poil 5kg à perdre.....je rentre encore dans mon 36 mais je suis un peu serrée roule de rire Je refuse d'acheter la taille au-dessus car après c'est l'escaldade.....Je mange trop c'est tout !


Tu rentres dans du 36 et tu dis que tu as 5 kilos à perdre ???? Tu mesures 1m40 alors ?
Parce que sinon 95% des françaises sont obèses et moches, à commencer par moi.

Cette discussion me déprime, et me replonge dans une phase douloureuse de ma vie d'ado anorexique/boulimique.........



bon je comprends Charlotte et on peut se sentit mal juste avec 5kg à
perdre clin d'oeil et puis elle a dit qu'elle était serrée , j'aurais pu écrire la même chose grand sourire
Je fais 1,54 et j'ai toujours pesé 47kg jusqu'à 40ans et là je me dis mais flute ils sont où mes 8 kgs supplémentaires très étonné(e)


C'est juste que j'ai du mal a me dire qu'une femme qui rentre dans du 36 considère avoir du poids a perdre....
La française moyenne fait du 40. La française moyenne est don grosse.



tu as raison pour la moyenne c'est vrai clin d'oeil
simplement j'estime et je parle pour moi que j'ai le droit de me plaindre parce que j'ai "simplement " 5 ou 8kgs à perdre clin d'oeil
bien évidemment que c'est différent de quelqu'un qui voudrait en perdre 20kgs ....
on est toutes différentes


Je mesure 1,65m. A 20ans je pesais 45kg je n'étais pas maigre juste très mince....j'ai pris gentiment 3kg jusqu'à ce que j'ai des enfants (31 ans) puis j'en ai gardé encore 3 supplémentaires après mes grossesses....Depuis que j'ai arrêté de bosser j'en ai pris encore 4kg....total 10kg en 20 ans c'est pas la mort mais c'est clair que ça se voit (malheureusement ce n'est pas harmonieusement réparti !). Ce n'est pas une question d'être grosse ou moche, c'est une question de confort personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais aussi du 36... J'ai les os hyper fins , je ne pèse pas lourd... J'ai deux kgs au dessus de mon poids forme à moi , juste mon poids habituel je ne sais pas ce que diraient les normes, hyper localisés et meme si j'en fais pas toute une affaire j'aimerais bien me sentir à mon aise en bikini ou en habits cintrés aussi futile que cela puisse paraitre parce que le ventre en capitons qui retombe en smiley malheureux c'est pas beau et j'ai pas envie de me sentir pas belle... Sans aller jusqu'à en faire un complexe ca m'embête.
J'avais hésiter à poster parce que je me rends bien compte que cela puisse paraitre ridicule à d'autres mais mon ressenti à moi est différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte tu rêves de garder ton ancienne "ligne", bien que je trouve que 1,65 pour 45 kg tu devais être très maigre.

Je fais 1,63, j'ai fait avant mes grossesses 52-53 kg, a un moment j'étais à 50 kg et maintenant que je revois les photos je me trouvais trop maigre.... j'ai pris gentillement des kilos à la maison pendant 17 ans (grignotages) et je suis actuellement à 66 kg.
J'aimerai passer à 57-59 kg, je sais que jamais je ne retrouverais ma taille de jeune fille, d'autant plus que les grossesses changent ton corps surtout au niveau du bassin.

Vise quelque chose de réaliste, au change de taille de vêtement tu auras moins l'impression d'être boudinée tout le temps clin d'oeil
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je trouve que 45kg pour 1m65 c'est effectivement bien bien bien mince....je crois que c'est aussi une question de squelette!
Ici a 1m67 et 58 kg ça va , en fin d'année dernière je suis descendue a 53 et les médecins ont tirés la sonnette d'alarme alors que j'était bien loin des 45 que tu annonces charlotte sourit

Ceci étant je pense comme "je ne sais pas qui" (je crois carpe) qui dit qu'elle comprends que l'on puisse se sentir mal avec qq kilo de prit. Je pense même que c'est bien la toute la clef : se sentir bien ou pas. Après vouloir maigrir a tout prix ce n'est pas se sentir bien et vouloir ressembler aux magasines non plus; mais vu ce que dit Charlotte je ne pense pas que ce soit son idéal.

Par contre une disait que n'importe quel poid qu'elle puisse faire, elle a toujours l'impression d'avoir 3 kg de trop...ça doit être dur a vivre au quotidien quand même triste
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 kg à perdre pour moi et il faudrait que je m'y mette parce que la ménopause se manifestant je crains d'en prendre encore dans les mois à venir soupire

Je goute souvent honte pain et chocolat...sans avoir faim bien sur, juste de la gourmandise, quelques fois à cause de la fatigue , ou du froid, tout est un bon prétexte soupire

C'est clair que si je suis occupée je n'y pense pas clin d'oeil
J'avais fait Zermatti pendant un moment, ça me convenait bien.

Il faudrait que je bouge davantage, finalement c'est le meilleur coupe faim pour moi grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2215

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Brune a écrit:
kty a écrit:
Brune, le fait de ne pas manger le midi ou durant les repas principaux si on n'a pas faim ne dure qu'un temps en fait, ensuite on se recale naturellement, dès que la nourriture ne devient plus un souci, le creux à l'estomac de la matinée devient agréable, on apprend à ne manger que la quantité nécessaire pour attendre d'avoir à nouveau ce creux le midi, bref, je vais arrêter cette discussion, parce que je pense que c'est aussi un certain état d'esprit, sur le long terme, plutôt que de vouloir des résultats immédiats.

Je comprends que tu aies envie de faire partager en voyant que les autres n'y arrivent pas. clin d'oeil
Mais comme tu dis, on n'a pas forcément envie de perdre très lentement je pense. Mais quand on est arrivé à un poids où l'on se sent bien, c'est certainement une très bonne hygiène de vie.


c'est surtout que je ne comprends pas qu'une personne qui a fait X régimes depuis je ne sais combien de temps et qui voit qu'au final elle en est toujours au même point ne finisse pas par se dire qu'il faut peut-être essayer de voir les choses autrement.
mais bon, hein. clin d'oeil


J'aime bien ton approche Kty, mais bon, j'ai lu Zermati et j'ai bien aimé aussi clin d'oeil
J'ai juste envie d'ajouter que voir les choses autrement est le résultat d'un parcours, et que pendant tout ce parcours, ben on continue à traîner ces kg en trop.

Pour mon cas personnel, je me suis un jour rendue compte que j'étais capable de descendre un paquet de bonbons, chips... en m'en rendant à peine compte. Juste en commençant avec un raisonnement du type "j'en prends juste un pour me faire plaisir, je ne vais pas me frustrer"...Et là, impossible de m'arrêter !

Je me suis posée, j'ai réalisé que quand je "bouffe à mort" comme ça, c'est systématiquement dans les périodes où je suis moins bien (stress, soucis, fatigue...).
Du coup j'ai décidé d'arrêter de penser bouffe, et de prendre soin de moi autrement. j'ai acheté des crèmes sympas pour après la douche, des vêtements de sports marrants, et je me suis mise au sport avec la sacro sainte douche après (un plaisir que je n'avais jamais connu !) et un super crémage parfumé après (ou un masque, ou les ongles ou...)bref un moment que pour moi .

Ce qui est marrant c'est que j'ai commencé dans une période de stress intense et j'avais un très mauvais moral le premier jour (mes parents venaient de passer quelques jours à la maison et ça s'était super mal passé...). Ben évidemment, les soucis ne sont pas partis, mais en sortant de là j'étais étonnamment zen. le genre qui rend accroc !
Et je me suis rendue compte depuis que je ne compense plus par la bouffe. Plus besoin : ma tête va bien ! et mon corps va de mieux en mieux clin d'oeil

Je n'étais pas une ayatollah du sport, loin s'en faut, je clamais même à qui voulait l'entendre que j'étais rebelle à toute forme d'exercice. Mais franchement, je ne pense pas pouvoir refaire machine arrière !

Voilà ! C'est a contribution du jour !
Bon courage à toutes !
_________________
G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais 1m63 et mon poids de forme tourne autour de 57 kilos. Là, je me sens bien.
Je ne suis pas repassé sous les 60 kilos depuis Nestor.
J'ai même démarré celle-ci avec plusieurs en trop et j'en ai déjà pris pas mal.
Du coup, j'ai 10 kilos en plus que ce qu'il ne faudrait. clin d'oeil Ce n'est pas grave mais ça reste une accumulation qu'il faudra gérer après!

J'ai aussi connu le joyeux tourbillon des troubles alimentaires.
J'aimerais pouvoir appliquer ce que Kty explique mais je suis assez loin de la zénitude que ça exige au départ.

J'ai pris l'habitude de manger sans faim, de compenser, de compulser.
Du coup manger les aliments souhaités quand son corps le demande , oui, je comprends...mais , moi, c'est plutôt ne pas manger ce que j'ai envie si je n'ai pas faim qui me pose souci.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Je fais 1m63 et mon poids de forme tourne autour de 57 kilos. Là, je me sens bien.
Je ne suis pas repassé sous les 60 kilos depuis Nestor.
J'ai même démarré celle-ci avec plusieurs en trop et j'en ai déjà pris pas mal.
Du coup, j'ai 10 kilos en plus que ce qu'il ne faudrait. clin d'oeil Ce n'est pas grave mais ça reste une accumulation qu'il faudra gérer après!

J'ai aussi connu le joyeux tourbillon des troubles alimentaires.
J'aimerais pouvoir appliquer ce que Kty explique mais je suis assez loin de la zénitude que ça exige au départ.

J'ai pris l'habitude de manger sans faim, de compenser, de compulser.
Du coup manger les aliments souhaités quand son corps le demande , oui, je comprends...mais , moi, c'est plutôt ne pas manger ce que j'ai envie si je n'ai pas faim qui me pose souci.


C'est que je trouve difficile à gérer aussi soupire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Charlotte tu rêves de garder ton ancienne "ligne", bien que je trouve que 1,65 pour 45 kg tu devais être très maigre.

Je fais 1,63, j'ai fait avant mes grossesses 52-53 kg, a un moment j'étais à 50 kg et maintenant que je revois les photos je me trouvais trop maigre.... j'ai pris gentillement des kilos à la maison pendant 17 ans (grignotages) et je suis actuellement à 66 kg.
J'aimerai passer à 57-59 kg, je sais que jamais je ne retrouverais ma taille de jeune fille, d'autant plus que les grossesses changent ton corps surtout au niveau du bassin.

Vise quelque chose de réaliste, au change de taille de vêtement tu auras moins l'impression d'être boudinée tout le temps clin d'oeil


Non vraiment, je n'étais pas du tout squelettique juste très menue....après je sais bien qu'il est normal que mon corps se modifie mais 50kg m'iraient très bien, j'y étais parvenu il y a trois ans et je me sentais plutôt bien......
Quand à la taille de vêtement ce n'est pas une solution car je ne suis pas boudinée juste serrée (c'est donc un rappel à l'ordre !) et si je prends du 38 je suis effectivement plus à l'aise au niveau des fesses et des cuisses mais ça baille au niveau de la taille et c'est vraiment pas terrible !
Je sais que tout ça est très futile et rien comparé aux vrais problèmes de poids.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
steph7 a écrit:

J'aimerais bien que ça soit aussi simple pour moi ce fonctionnement (Zermatti?) mais je ne sens jamais la vraie faim... enfin si à 11h50 avant de déjeuner je sens que j'ai faim. Mais sinon basta, parce que si ma tête me dit "j'ai envie de pain et de fromage" je vais en manger, être satisfaite, trouver que c'et bon et en reprendre... marre à table en papotant par exemple, en fin de repas, je suis capable , et Guy aussi, d'égaliser le camenbert/comté/chèvre sans presque m'en rendre compte, à coup de lichettes, en prenant un coup de rouge et un bout de pain... ce n'est même pas de la faim, pas vraiment de la gourmandise... je ne sens pas que je mange "trop"...
enfin des 12kg perdus l'an dernier j'en ai repris juste 1, mais je suis dans le contrôle en permanence... soupire si je ne suis pas dans le contrôle il se passe ce que je décris au dessus... je ne suis pas certaine que mes rapports avec la nourriture soient encore très clairs roule de rire


les rapports avec ton corps et ta tête je dirais plutôt Steph, sans vouloir t'offenser.
tu expliques tout très bien, tu n'écoutes que ta tête, ton corps est aux oubliettes dans ces moments-là, hors il faut allier les 2, avoir la volonté de le faire, c'est un tout, comme se bouger, s'occuper de soi, mais ça signifie aussi de se regarder en face, et ce n'est pas forcément le plus simple, ça c'est sûr.
Tout le monde a un fonctionnement différent, et même si effectivement je m'appuie sur zermatti, je suis persuadée qu'il suffit de bien se connaître et d'adapter sa façon de manger aux besoins réels de son corps pour trouver un réel bien-être.
Perso si j'ai faim le matin je mange, si je n'ai pas faim je ne mange pas.
l'aliment mangé n'a aucune importance, sachant que je n'ai pas d'aliment interdit je ne focalise sur rien et je peux aussi bien manger une pomme que du pain et de la confiture ou autre chose.
Idem le midi. Idem au goûter. Idem le soir.
des fois je ne mange rien aux repas mais je mange en dehors, ou des fois je ne mange rien de la journée, simplement parce que je n'ai pas faim, mon corps régule, et ce n'est pas pour autant que je me jette sur la nourriture le lendemain, ce n'est pas de la restriction, c'est juste que je n'ai pas faim. Tout cela ne me pèse pas, ne me tracasse pas en fait, si j'ai envie d'une tartiflette je la mange. clin d'oeil
c'est à mon sens le seul mode de fonctionnement que reste sur le long terme, celui que sans y penser utilisent tous les gens qui n'ont jamais de pb de poids.
bon, maintenant j'arrête d'en parler hein ? héhé j'en a parlé x fois ici, chacun fait comme il veut. clin d'oeil


100% d'accord avec toi Kty, mais j'ai aussi eu l'occasion de le dire ici grand sourire

Moi je suis l'exemple type de la personne mince au départ (1,65m 50 kg) qui n'a pas supporté quelques kilos en plus (après ma deuxième grossesse) : j'ai fait un régime hypocalorique qui a très bien marché, puis deux autres enfants rapprochés, puis cette fois un regime WW, qui a marché, puis je suis "tombée" dans la restriction cognitive : passer mon temps à penser que je suis trop grosse, à ce que j'ai mangé et ce que je vais manger, alterner restrictions et craquages en me disant demain je recommence à faire attention. Bref c'était devenu une vraie souffrance. Et 10 kg de plus que mes 50 de départ bien sûr.
Là je suis la méthode zermatti, avec un soutien en ligne (c'est à dire des exercices très précis pour réapprivoiser la faim et toutes les sensations alimentaires). Je n'ai pas perdu de poids, mais je ne pense pas être au bout du chemin, et surtout je vis mieux je ne me prends plus la tete avec la nourriture, et je n'ai plus grossi.

Etre dans le contrôle permanent, c'est pour moi une souffrance insupportable.
Faire du sport, quelqu'il soit, c'est indispensable pour faire la paix avec son corps, le ré-habiter.

Bon courage à chacune, dans le chemin qu'elle choisit.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
kty a écrit:
steph7 a écrit:

J'aimerais bien que ça soit aussi simple pour moi ce fonctionnement (Zermatti?) mais je ne sens jamais la vraie faim... enfin si à 11h50 avant de déjeuner je sens que j'ai faim. Mais sinon basta, parce que si ma tête me dit "j'ai envie de pain et de fromage" je vais en manger, être satisfaite, trouver que c'et bon et en reprendre... marre à table en papotant par exemple, en fin de repas, je suis capable , et Guy aussi, d'égaliser le camenbert/comté/chèvre sans presque m'en rendre compte, à coup de lichettes, en prenant un coup de rouge et un bout de pain... ce n'est même pas de la faim, pas vraiment de la gourmandise... je ne sens pas que je mange "trop"...
enfin des 12kg perdus l'an dernier j'en ai repris juste 1, mais je suis dans le contrôle en permanence... soupire si je ne suis pas dans le contrôle il se passe ce que je décris au dessus... je ne suis pas certaine que mes rapports avec la nourriture soient encore très clairs roule de rire


les rapports avec ton corps et ta tête je dirais plutôt Steph, sans vouloir t'offenser.
tu expliques tout très bien, tu n'écoutes que ta tête, ton corps est aux oubliettes dans ces moments-là, hors il faut allier les 2, avoir la volonté de le faire, c'est un tout, comme se bouger, s'occuper de soi, mais ça signifie aussi de se regarder en face, et ce n'est pas forcément le plus simple, ça c'est sûr.
Tout le monde a un fonctionnement différent, et même si effectivement je m'appuie sur zermatti, je suis persuadée qu'il suffit de bien se connaître et d'adapter sa façon de manger aux besoins réels de son corps pour trouver un réel bien-être.
Perso si j'ai faim le matin je mange, si je n'ai pas faim je ne mange pas.
l'aliment mangé n'a aucune importance, sachant que je n'ai pas d'aliment interdit je ne focalise sur rien et je peux aussi bien manger une pomme que du pain et de la confiture ou autre chose.
Idem le midi. Idem au goûter. Idem le soir.
des fois je ne mange rien aux repas mais je mange en dehors, ou des fois je ne mange rien de la journée, simplement parce que je n'ai pas faim, mon corps régule, et ce n'est pas pour autant que je me jette sur la nourriture le lendemain, ce n'est pas de la restriction, c'est juste que je n'ai pas faim. Tout cela ne me pèse pas, ne me tracasse pas en fait, si j'ai envie d'une tartiflette je la mange. clin d'oeil
c'est à mon sens le seul mode de fonctionnement que reste sur le long terme, celui que sans y penser utilisent tous les gens qui n'ont jamais de pb de poids.
bon, maintenant j'arrête d'en parler hein ? héhé j'en a parlé x fois ici, chacun fait comme il veut. clin d'oeil


100% d'accord avec toi Kty, mais j'ai aussi eu l'occasion de le dire ici grand sourire

Moi je suis l'exemple type de la personne mince au départ (1,65m 50 kg) qui n'a pas supporté quelques kilos en plus (après ma deuxième grossesse) : j'ai fait un régime hypocalorique qui a très bien marché, puis deux autres enfants rapprochés, puis cette fois un regime WW, qui a marché, puis je suis "tombée" dans la restriction cognitive : passer mon temps à penser que je suis trop grosse, à ce que j'ai mangé et ce que je vais manger, alterner restrictions et craquages en me disant demain je recommence à faire attention. Bref c'était devenu une vraie souffrance. Et 10 kg de plus que mes 50 de départ bien sûr.
Là je suis la méthode zermatti, avec un soutien en ligne (c'est à dire des exercices très précis pour réapprivoiser la faim et toutes les sensations alimentaires). Je n'ai pas perdu de poids, mais je ne pense pas être au bout du chemin, et surtout je vis mieux je ne me prends plus la tete avec la nourriture, et je n'ai plus grossi.

Etre dans le contrôle permanent, c'est pour moi une souffrance insupportable.
Faire du sport, quelqu'il soit, c'est indispensable pour faire la paix avec son corps, le ré-habiter.

Bon courage à chacune, dans le chemin qu'elle choisit.


tu ne m'offenses pas du tout clin d'oeil
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
nanon a écrit:
Je fais 1m63 et mon poids de forme tourne autour de 57 kilos. Là, je me sens bien.
Je ne suis pas repassé sous les 60 kilos depuis Nestor.
J'ai même démarré celle-ci avec plusieurs en trop et j'en ai déjà pris pas mal.
Du coup, j'ai 10 kilos en plus que ce qu'il ne faudrait. clin d'oeil Ce n'est pas grave mais ça reste une accumulation qu'il faudra gérer après!

J'ai aussi connu le joyeux tourbillon des troubles alimentaires.
J'aimerais pouvoir appliquer ce que Kty explique mais je suis assez loin de la zénitude que ça exige au départ.

J'ai pris l'habitude de manger sans faim, de compenser, de compulser.
Du coup manger les aliments souhaités quand son corps le demande , oui, je comprends...mais , moi, c'est plutôt ne pas manger ce que j'ai envie si je n'ai pas faim qui me pose souci.


C'est que je trouve difficile à gérer aussi soupire


Pour moi aussi , si je mange en dehors des repas c'est par pulsion , par ennui , gourmandise bref on a le choix pff n'importe quoi
Si j'essaye de lutte c'est encore pire , au lieu de manger un biscuit j'en mange plusieurs et forcément j'ai envie de sucré soupire
Je ne trouve pas que ce soit futile de souhaiter perdre du poids , tout est une question de mesure , il faut savoir rester raisonnable :
quel poids a t'on fait adulte le plus longtemps possible , à quel poids on se sent le mieux , son ossature , l'âge etc ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on doive perdre 2kg ou 40 et que ce soit ou non nécessaire, c'est toujours intéressant je trouve de partager des expériences. D'ailleurs, je ne me pèse plus depuis longtemps personnellement, il n'y a pas de balance à la maison mais j'ai un mètre et je trouve cela beaucoup plus encourageant surtout quand on recommence le sport.
Je ne fais plus de régimes car j'en ai trop fait et ils ne sont pas efficaces pour moi. L'important est de trouver ce qui fonctionne pour soi.
L'exercice de noter tout ce que l'on mange pendant une semaine est très intéressant je trouve quand on le fait bien. Moi, par exemple, je ne suis pas très sucrée par contre je suis une grosse consommatrice de café et je ne sais pas le boire non sucré, je peux manger des crudités natures, me passer de pas mal de chose mais pas de café non sucré.
Dans mon cas, c'est dans ma tête et pas ailleurs et quand j'ai une compulsion sur la nourriture le soir et bien je sais bien que je n'ai pas faim. J'ai réussi à tout supprimer en journée, je ne mange pas entre les repas, jamais en journée, mais le soir chez moi, cela peut m'arriver de finir une tablette de chocolat pour le plaisir.
Je ne pense pas que l'on soit obligé de faire deux repas différents. Ce soir par exemple, j'ai fait steak, pommes de terre sautées et petits pois carottes, la viande était grillée, j'ai mangé les légumes et la viande mais pas les pommes de terre. Les filles ont mangé du gâteau en dessert mais pas moi.
J'ai pris aussi l'habitude de débarrasser la table très vite comme cela rien de traine qui pourrait me tenter.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
CamilleB a écrit:
Pour perdre du poids, vaut mieux remplacer le pain et le fromage par une pomme et dire à son corps que la pomme c'est vitamines + eau + énergie = santé, alors que le pain et le fromage c'est féculents + matières grasses = direct stockés là où il ne faut pas.
Clairement c'est un contrôle continu, une attention à ne pas relâcher, mais ça paie et moi je me sens toujours mieux quand je n'ai pas craqué et quand je remplace ce qui me tente (la glace menthe-chocolat c'est trop mignon ) par un fruit. Ceci dit, s'autoriser un écart et manger ce qu'on aime quand on en a envie évite de tomber dans l'excès, comme dit Kty. Tout est dans la mesure, comme d'habitude, en toute chose. clin d'oeil

Pour celles qui aiment le fromage, avez-vous essayé les allégés à -20% de mat grasses ? J'en ai découvert plein qui sont bien aussi bons que les "normaux". Au moins là on peut craquer en culpabilisant un minimum. grand sourire


chacun voit midi à sa porte hein ? clin d'oeil
pour moi ton truc c'est hors de question, ni changer d'aliment, ni les allégés que je trouve vraiment insipides.
la restriction à vie c'est aimer se faire du mal pour moi. clin d'oeil


je pense qu'il faut surtout accepter qu'on n'est pas tous foutu de la même manière, avec le même appétit, la même envie de manger, de gouter, de se faire plaisir avec la nourriture, la même carrure...
Après, n'ayant pas de souci de poids "naturellement" , je me garde bien de donner des conseils du genre "oui, c'est dans ta tête, ma chérie!" clin d'oeil


ben justement moi non clin d'oeil parce que ça me sidère de voir les gens se faire autant de mal.
évidemment c'est tout de même un travail de réapprendre à s'écouter, mais je pense qu'il vaut mieux investir là-dedans que dans un régime chez un nutritionniste, parce qu'au moins c'est du vrai long terme.
et oui, c'est dans la tête, et ce n'est ni une insulte, ni une critique, il n'y a aucune moquerie ou rien du tout, c'est un fait.
après bien sûr, chacun fait comme il veut. clin d'oeil

par contre tu as raison sur le fait que l'on est pas tous pareils, et qu'il faut s'accepter, mais ça n'implique pas forcément de se faire du mal pour autant.

As-tu déjà vu un nutritionniste ? Si oui, avais-tu été écoutée et entendue, avais-tu été bien conseillée ?
La diététicienne que j'ai vue a très bien entendu mes attentes, ce que j'étais prête à faire ou non pour perdre mon poids, et chaque semaine nous réajustions, nous discutions, elle me motivait (mais pas trop besoin qu'elle le fasse en fait). Elle ne m'a pas imposé quelque chose d'impossible à suivre et si je ne m'étais pas "écoutée", si cela ne correspondait pas à ce que je voulais, je n'aurais pas fait cette démarche.
Pour moi investir chez elle a été un réel bienfait. Comme tu dis, c'est dans la tête, et là c'est pour du long terme aussi.
En même temps qu'investir auprès d'elle j'ai investi auprès de moi. Je me suis écoutée parce que j'étais très mal avec mes kilos en trop, j'étais toujours essoufflée, mon coeur ne suivait pas le rythme d'efforts pourtant ridicules, je ne rentrais dans rien de joli (à mes yeux clin d'oeil ), je ne me plaisais plus, mais je ne parvenais pas à trouver en moi seule la motivation nécessaire pour retrouver une alimentation équilibrée.
Parce que c'est là qu'est le problème essentiel quand on souffre de problème de poids. On ne sait pas, ou plus, manger équilibré et avec mesure (là avec ce "on" je parle pour moi). Le rééquilibrage impose des restrictions, certes, mais une fois l'objectif atteint, on reprend une alimentation normale. Il suffit juste ensuite de ne pas craquer pour tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure. Ce qui ne me paraît pas surhumain à respecter, en fait. clin d'oeil
En tout cas, pour moi, s'imposer un rééquilibrage alimentaire pour se retrouver bien dans son corps et dans sa tête, ce n'est absolument pas se faire du mal, bien au contraire.

Ceci dit, comme tu dis Kty, chacun fait comme il veut et choisit le chemin qui lui correspond le mieux pour parvenir à son but : se sentir en paix avec son corps. grand sourire

Bon courage, les filles.


Dernière édition par CamilleB le Mer Juin 18, 2014 10:12 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler de mincir,il faudrait déjà savoir pourquoi certains prennent du poids
Entre la santé et aussi le fric....
Un pain cale pour 1euro....maxi 2 pommes pour le même montant.....
Et il y en a d'autre des raison.. a chacun,la sienne et aussi attention a sa santé avec certains régime pff n'importe quoi
Oui,rester mince,n est pas équitable pour tous.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:

Je fais 1,63, j'ai fait avant mes grossesses 52-53 kg, a un moment j'étais à 50 kg et maintenant que je revois les photos je me trouvais trop maigre.... j'ai pris gentillement des kilos à la maison pendant 17 ans (grignotages) et je suis actuellement à 66 kg.
J'aimerai passer à 57-59 kg, je sais que jamais je ne retrouverais ma taille de jeune fille, d'autant plus que les grossesses changent ton corps surtout au niveau du bassin.


J'aurais pu écrire presque exactement la même chose! grand sourire Si ce n'est que je ne suis jamais descendue en-dessous de 52kg je pense, et pas montée au-dessus de 64kg hors-grossesse (là je suis à 62kg).
Je pense aussi qu'il est illusoire de vouloir retrouver sa taille de jeune fille et qu'il vaut mieux assumer ses nouvelles formes. Mais il ne faut pas se laisser aller, à notre âge, sinon ça grimpe vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 4 sur 80

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99198 / 0