Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ingrid svp help parcelle de terre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 8:15 am    Sujet du message: Ingrid svp help parcelle de terre Répondre en citant

coucou

On vient de nous attribuer une parcelle de jardin de 50m2
Est ce que tu peux me dire ce que je peux planter (quoi? Plants/graines?) ==> ce que ça va donner comme rendement, et surtout quand...
Je n'y comprends rien de rien, c'est juste pour mes enfnats que je me lance la dedans.
Je précise que je ne compte pas sur mon mari pour l'entretient donc "pomme de terre" par exemple ça va être au minimum...( retourner la terre seule avec des bras douloureux , bof bof triste )

Je crois que SPQR et jogadel vous vous y connaissez aussi

Merci ++++
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, t'es libre samedi ? http://www.jardindubonsens.fr/#!agenda/cfut

Bon, question n° 1 : la parcelle est-elle labourée ou non (il y a de l'herbe dessus ou non ?)

Question n° 2 : c'est pour du potager ?

Pas de panique de toutes façons, tu as encore jusqu'à mi-mai pour t'organiser.

Mon conseil de base, c'est, plante ce que tu aimes manger et ce qui coûte cher (fraises, framboises...). Pour la première année, le mieux c'est d'acheter des plants.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une pro du "potager pour les nuls chat rigolo (ou pour les feignants réfléchis ?)

ce qui donne bien sans trop de boulot : tomates, courgettes, aubergines, courges en tout genre (les tops ici, potimarron et butternut)

les haricots ça donne bien aussi, pour ne pas trop te pencher, haricots à rames (sur des tipis en bambous)

les enfants ont bien aimé planter les radis et la salade

ce qui a bien marché aussi, les blettes (en récoltant les côtes au fur et à mesure, sans raser le pied, ça donne toute la saison) et la roquette

les pois gourmands et les petits pois avaient bien fonctionné aussi clin d'oeil

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!
Ingrid: dommage, je suis trop loin. Néanmoins je penserai a toi demain clin d'oeil
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choux, poireaux , topinambours donnent bien aussi sans efforts. Par contre il faut absolument que tu trouves quelqu'un qui te retourne le terrain au moins une fois si tua sm al aux bras et après tu fais à la grelinette.
Moi j'attends toujours que zhom me remplisse mes carrés de terre. triste

Sinon 50m² c'est déjà grand quand on n'est pas trop motivé, tu peux mettre quelques petits arbres fruitiers.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50 mcarrés, c'est déjà beaucoup ! Si j'avais ça à ma disposition, je ferais un vrai potager mais il faut quand même y passer un min. de temps. D'abord, il va falloir enlever l'herbe, retourner la terre et faire un faux semis. 15 jours après, tu pourra semer/planter.

Comme Ingrid, pour une première année, tu devrais mettre des plants (herbes aromatiques, tomates, salades...), c'est moins de boulot (mais plus cher) et des semis faciles comme ceux déjà évoqués, avec des grosses graines (épinards, haricots, courgettes, potirrons etc...).

Et surtout, paillage pour limiter arrosages et désherbage ! clin d'oeil

Ou alors quelques carrés de légumes et d'autres de fleurs, mais c'est déjà plus de boulot en termes d'installation que se contenter de semer des lignes je trouve...

Si c'est trop pour toi, tu peux prêter ta parcelle à qqn que ça intéresse en échange de quoi tu bénéficierais de son expérience, de ses conseils (et d'une petite part de la récolte) ; c'est un truc chouette à tenter et tu n'as que les avantages sans les contraintes... clin d'oeil

http://www.pretersonjardin.com/

http://www.plantezcheznous.com/
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0