Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le crochet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 5:16 pm    Sujet du message: le crochet Répondre en citant

y a pas à dire, le crochet, c'est plus difficile que le tricot soupire
Je m'y remets de temps en temps pour "débloquer" la situation mais alors pff n'importe quoi c'est long à rentrer !
Déjà, je n'arrive pas à tenir "correctement" mon ouvrage je vais couler je vais couler des conseils, les pros ? coucou
je tente encore quelques jours et sinon, je repasse au tricot triste mais ici, la mode est aux bonnets au crochet et c'est super sympa, je m'y mettrais bien grand sourire
http://www.myboshi.net/
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les points j'aime bien les explications de ce site :
http://www.passion-crochet.com/accueil.html

par contre c'est mal fichu, c'est tout en bas de la page qu'il faut cliquer clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est vraiment pas difficile clin d'oeil crochet dans la main droite ( pour les droitière ) et ouvrage tenu par le bord + fil dans la main gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre envie de taper envie de taper j'dois être cruche alors grimace grimace
Plus sérieusement, je peine à "serrer" le noeud, tenir le fil...
j'en ai fait 10 minutes, j'en avais les larmes aux yeux de concentration et le triangle des épaules d'une tension incroyable pff n'importe quoi pas encore le pur plaisir, quoi grand sourire

merci pour ton site, scoubidou, je l'avais déjà vu mais c'est vraiment la tenue et le geste qui me posent problèmes pour le moment ; je n'ose pas aller plus loin que les mailles en l'air et les mailles serrées je vais couler je vais couler
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un seul ouvrage pour l'instant avec uniquement des mailles en l'air, mailles serrées et mailles coulées. Comme toi j'avais un soucis au niveau de la tenue, il a fallu que je regarde ma grand-mère faire pour comprendre comment bien tenir tout ça et avoir une position efficace.

Tu ne connais personne qui crochète dans ton coin ?
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je demande à mon mari de prendre des photos de mes mains avec crochet et ouvrage coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop crispée sur ton ouvrage et certainement mal assise d'où les tensions musculaires

J'en fait beaucoup, tous les jours, mais vraiment je ne saurais t'expliquer les points, je n'arrive même pas à les expliquer à mes filles pff n'importe quoi
Une amie m'a montré les points de base (maille en l'air, maille serrée, maille coulée, brides et tous ses dérivés) quand j'avais 16, ensuite j'ai appris seule en m'entraînant
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me fatigue le petit doigt gauche autour du quel je mets le fils. Je ne tiens pas longtemps.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Si tu veux je demande à mon mari de prendre des photos de mes mains avec crochet et ouvrage coucou


volontiers grand sourire quand tu as 5 minutes, hein, rien ne presse grand sourire
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu es trop crispée sur ton ouvrage et certainement mal assise d'où les tensions musculaires

J'en fait beaucoup, tous les jours, mais vraiment je ne saurais t'expliquer les points, je n'arrive même pas à les expliquer à mes filles pff n'importe quoi
Une amie m'a montré les points de base (maille en l'air, maille serrée, maille coulée, brides et tous ses dérivés) quand j'avais 16, ensuite j'ai appris seule en m'entraînant


oui, je suis très crispée, c'est certain. J'ai même envoyé bouler mon 14 ans qui n'avait pas fait grand chose honte honte mais bon.

Et non, je ne connais personne qui crochète par ici... je vais persévérer, attendre les photos de Mélissandre et tenter de me détendre grand sourire
merci à vous, je vous montrerais peut-être un jour le produit fini hourrah hourrah
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:

Et non, je ne connais personne qui crochète par ici...:

Tu n'avais qu'à pas déménager si loin de chez moi! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah c'est malin, ça j'attends de pied ferme
En plus, j'aurais eu une "bonne excuse" pour t'envahir une demi-journée et découvrir ton "pays" pff n'importe quoi
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de mettre des photos mais c'est pas gagner , peut etre par mail?ou par mms?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu, je t'envoie mon email en MP... merci infiniment.
En mms, tu vas te ruiner sourit

Sinon, j'ai aussi trouvé les vidéos de cette américaine et je les trouve claires (pas encore pour la position mais bon soupire ). Si ça peut aider clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=mJ47MLlrLzw
mon fils m'a commandé le "pacman" grand sourire
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'elle montre bien la position dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eqca00LdmAc&feature=c4-overview-vl&list=PL-Wznh_zZEy-aIBb1v9lDSyzzQbn7s0xT

Je pense que l'important c'est d'être détendue et de ne pas trop serrer tes mailles.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben moi, je n’atteins pas vraiment (ou vraiment pas grimace grimace ) la "tension" du fil avec mon index je vais couler
et mes mailles sont sûrement trop serrées aussi clin d'oeil
j'attends les photos de Mélissandre et je m'y remets ce soir prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, essaye vraiment de faire moins serré. Du coup, tu arriveras mieux à planter ton crochet dans les mailles et ça te demandera moins d'effort!

Bon courage! Et surtout montre nous le résultat quand il te plaira! sourit
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yéyé, je viens de recevoir les photos de Mélissandre ( heart ) et... elle passe son fil autour de son petit doigt ! cela résoudrais mon problème de tension du fil. Je tente ce soir les quelques rangs qui me restent (pour la première partie, hein, pas pour tout finir...) ainsi et j'y crois hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y croit avec toi!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment rester souple sur ton crochet sinon ton ouvrage n'aura pas la taille désirée et tu vas galèrera à planter ton crochet
Si tu as vraiment tendance à faire trop serré, prends un crochet plus gros clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0