Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se séparer avec 4 enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quintessence
Amateur
Amateur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 2:39 pm    Sujet du message: Se séparer avec 4 enfants Répondre en citant

Bonjour,

Notre couple va mal et nous prenons le chemin d'une séparation.

Est-ce que qqn a déjà vécu cette situation?

Nous habitons une grande ville. Impossible financièrement de prendre chacun un appartement pour accueillir chacun les enfants. Evidemment, partir ailleurs n'est pas non plus évident au sens où nous ne pouvons nous permettre de perdre nos emplois, sans compter que nos deux plus jeunes ont besoin d'être emmenés à l'école et ramener tous les jours.

Quelles solutions sont envisageables dans ce cas? Habiter à tour de rôle avec les enfants et essayer de trouver un mini-logement pas cher ailleurs? Je ne sais même pas si c'est financièrement faisable pour nous.

Comment se séparer quand on a beaucoup d'enfants et pas des moyens financiers énormes?

Si nous avançons vers la séparation, c'est aussi que notre quotidien est lourd à gérer, très peu d'aide de nos familles, besoin de travailler et peu de temps...mais est-ce que séparés, ça ira mieux si on se trouve à devoir gérer tout, à part nos conflits de couple, tous seuls avec les enfants à gérer?

Mon message est un peu confus mais j'aimerais des témoignages de personnes qui ont été dans une situation similaire.

Merci à vous par avance.
_________________
Maman de 2 écolières et de 2 collégiens et de bb5 envolé à 2 mois de grossesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants ici aussi et grande ville
une séparation de 3 ans ....

j'ai gardée le logement hlm ... un t5 et bientôt je vais devoir le laisser pour prendre plus petit (d'ici 1 an ) ...
mon ex mari a un logement petit ... mais il acceuille les enfants un week end sur 2 et le mercredi soir, pas de résidence alternée il n'a pas voulu

au pire chacun prend un logement "petit " et on fait au mieux ... je pensais que c'était pas facile avant mais c'est pire maintenant car j'ai toujours 4 enfants mais seulement 2 qui compte pour la caf donc ... les calculs sont vite fait gggrrr

c'est malheureusement le lot de beaucoup .... le logement petit avec 2 enfants par chambre et le parent au salon ... pas trop le choix

ou déménager ...

mon mari a eu de la chance pour son logement donc c'est différent pour nous, à l'époque de la séparation je ne travaillais pas je finissais mes cours du soir depuis j'ai obtenue mon diplôme, et fait un stage qui a aboutit sur un cdi
le hic c'est que je travaille à temps partiel du fait de mon statut th ... mais bon ... on ne peut pas tout avoir ...

courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintessence
Amateur
Amateur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ça me réconforte un peu, même si de notre côté, nous ne sommes pas en hlm. Et payer chacun un t3 au lieu du t4 actuel, impossible financièrement.

Pour l'instant, nous n'avons pas abordé cet aspect concret du problème.

On fonctionne à un rythme d'un jour avec et plusieurs sans.

Dur, dur et difficile d'en parler à qui que ce soit, tous nos amis ou presque sont des amis communs.

Merci encore d' avoir lue et répondue.
_________________
Maman de 2 écolières et de 2 collégiens et de bb5 envolé à 2 mois de grossesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas de conseil mais bon courage...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec 1 seul enfant et peu de moyens le papa a pris studio pas loin de chez nous et fiston faisait la navette entre les deux maisons, le fait d'être proche fait que papa ou/et maman pouvaient aller le chercher à l'école, que plus grand il allait chez papa à pied, qu'oublier un truc chez l'autre parent ne posait ps souci etc, c arrivé que papa dorme chez moi quand je n'étais ps là etc, on a veillé à ce que cela bouleverse le moins possible le quotidien
en grande ville les loyers c n'importe quoi, peutêtre organiser une cohabitation ps trop pénible dans le même appart en attendant ? que chaque parent puisse s'isoler..
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu deux séparations à quelques années d'intervalle, avec 5 puis avec 6 enfants.

La première fois, je ne travaillais pas. J'ai pris un appart, arrêté les études que j'avais repris, trouve un boulot alimentaire et ce n'était pas simple.

La deuxième fois, nous avions acheté une maison dans laquelle je suis restée mais qu'on a amis en vente ( trop de travaux pour moi et pas de revenus pour lui). Cela a coïncidé au moment où j'ai commencé à bossé et donc financièrement, c'était lieux que tout ce que j'avais connu avant car mon ex bossait rarement plus d'une semaine!
C'est moralement et logistique ment que cela a été compliqué car je bossais mon et étais tributaire de ma mère pour les enfants.
J'ai pu me rapprocher ensuite et rencontré quelqu'un avec qui j'ai vécu assez vite ( on a déménagé, en terrain neutre).

Il y a des tas de raisons et des tas de critères, aussi bien pour partir que pour rester et tout cela est tellement personnel.

J'ai par contre l'impression que tu n'es pas encore certaine que ton couple soit voué à l'échec... et cela n'aide pas à mettre des choses en place
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 2:30 pm    Sujet du message: Re: Se séparer avec 4 enfants Répondre en citant

Quintessence a écrit:
Bonjour,

Notre couple va mal et nous prenons le chemin d'une séparation.

Est-ce que qqn a déjà vécu cette situation?

Nous habitons une grande ville. Impossible financièrement de prendre chacun un appartement pour accueillir chacun les enfants. Evidemment, partir ailleurs n'est pas non plus évident au sens où nous ne pouvons nous permettre de perdre nos emplois, sans compter que nos deux plus jeunes ont besoin d'être emmenés à l'école et ramener tous les jours.

Quelles solutions sont envisageables dans ce cas? Habiter à tour de rôle avec les enfants et essayer de trouver un mini-logement pas cher ailleurs? Je ne sais même pas si c'est financièrement faisable pour nous.

Comment se séparer quand on a beaucoup d'enfants et pas des moyens financiers énormes?

Si nous avançons vers la séparation, c'est aussi que notre quotidien est lourd à gérer, très peu d'aide de nos familles, besoin de travailler et peu de temps...mais est-ce que séparés, ça ira mieux si on se trouve à devoir gérer tout, à part nos conflits de couple, tous seuls avec les enfants à gérer?

Mon message est un peu confus mais j'aimerais des témoignages de personnes qui ont été dans une situation similaire.

Merci à vous par avance.

Bonjour,

Je me suis séparée après 25 ans de mariage et 10 enfants.
J'avais un petit travail, donc pas beaucoup de revenus.
ça a été de chambre séparée à appartement pour moi la nuit et le jour dans la maison pour pouvoir travailler (ass mat).
Je payais mon appartement avec la totalité de mes salaires et on me le faisait bien sentir que je "vivais sur son argent".
ça a été horrible pour moi et pour les enfants.
je suis représentée par une avocate, j'ai l'aide juridictionnelle, donc pas de frais, et j'ai demandé la séparation qui a été accordée fin juillet 2017. J'ai la garde des 5 plus jeunes enfants.
Lui vit sans domicile fixe, je ne peux pas en dire plus mais il refuse d'accepter la séparation et ne veut pas louer de logement décent.

Comme le dit Mimosa, est ce que cohabiter serait une solution?
Les enfants ont comme cela aussi bien leur père que leur mère, et c'est comme une sorte" d'épreuve", un essai sans prendre d'autre logement.

Plein de courage!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignés toi sur les aides auxquelles vous pourrez prétendre.
Pour les enfants vous souhaiteriez une garde alternée ?
Tu dois avoir un service d assistante sociale dans ta ville essaie de prendre rdv pour savoir à quoi vous pourriez prétendre.
Cela ne résoudra pas le reste mais déjà si tu peux avoir une idée sur ce point la ce serait un soulagement.
Personnellement je ne recommande pas du tout la cohabitation car même si la séparation s effectue en bonne entente la situation devient vite très lourde et les malentendus et la discorde s installent tres vite.
Déjà il faut la prendre cette décision et l acter ce qui n a pas l air d être encore le cas si je te lis bien.
Courage.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintessence
Amateur
Amateur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie toutes pour vos réponses. Ça me fait du bien de pouvoir parler un peu de tout ça.

Effectivement, la décision n'est pas actée. Le mot "divorce " a été prononcé mais sans décision. Toutefois, il ne faut pas faire l'autruche : ça va mal la plupart du temps.

Cohabiter dans le même appartement est la solution la plus simple mais qui ne nous offre aucune possibilité de prendre un nouveau départ. Si on part chacun de notre côté, ce sera au mieux un 2 pièces chacun, ce qui veut dire séparer les enfants. Je ne sais pas comment les épargner le plus possible.

Ce soir, c'est difficile, j'ai vraiment la sensation d'un beau gâchis.

Merci à vous.
_________________
Maman de 2 écolières et de 2 collégiens et de bb5 envolé à 2 mois de grossesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage ... pas facile et même la cohabitation ce n'est pas facile, ou alors prendre un studio et vous allez dedans une semaine sur 2 mais ça nécessite d'être en très bons termes (je te donne des solutions qu'on avait envisagés ) ... et être une semaine sur 2 avec les enfants dans l'appart actuel

ensuite faire une demande hlm pour des t3 ... et même si plus petit, je sais que mon ex mari qui a un dvh dans un studio au début prenait les 4 enfants et tous dans la même chambre mais pas au quotidien c'était que les week ends ou vacances ...

séparer les enfants sauf si c'est leur demande et leur choix, je ne pense pas que se soit une bonne idée pour eux (mais aussi pour vous ) ...

courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution d alterner vous est possible si vous vous entendez très bien.
En avez vous discuté avec les enfants ?
Le problème est que vous ne pourrez entamer aucune démarche tant que ce n est pas acté.
Il faut prendre une décision soit vous restez ensemble soit vous vous séparez mais l incertitude est ce qu il y a de pire je trouve. Avez vous pense à aller voir un médiateur ou tout autre personne qui pourrait vous aider ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution d alterner vous est possible si vous vous entendez très bien.
En avez vous discuté avec les enfants ?
Le problème est que vous ne pourrez entamer aucune démarche tant que ce n est pas acté.
Il faut prendre une décision soit vous restez ensemble soit vous vous séparez mais l incertitude est ce qu il y a de pire je trouve. Avez vous pense à aller voir un médiateur ou tout autre personne qui pourrait vous aider ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
La solution d alterner vous est possible si vous vous entendez très bien.
En avez vous discuté avec les enfants ?
Le problème est que vous ne pourrez entamer aucune démarche tant que ce n est pas acté.
Il faut prendre une décision soit vous restez ensemble soit vous vous séparez mais l incertitude est ce qu il y a de pire je trouve. Avez vous pense à aller voir un médiateur ou tout autre personne qui pourrait vous aider ?


C'est juste la question que je voulais poser parce que la décision ne semble pas actée, il y a peut-être moyen de vous retrouver heart
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2023 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où cela pourrait aider l'un d'entre vous. Après 5 ans de mariage, je constate que la meilleure solution dans un couple, c'est de se parler et de se faire comprendre. Vous voulez vous séparer pour éviter d'avoir mal au cœur maintenant. Mais vous n'avez pas encore idée du douleur qui vous attend en voyants le père de vos enfants avec les enfants d'une autre. Et de voir vos enfants envie de leur propre père. Il faut savoir éteindre ensemble une flamme avant que ça ne devienne du feu.
_________________
Maman comblée de BB1(2007), BB2 (2010) et BB3 sous mon nombril (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2023 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l’ai fait après 8 enfants et 18 ans de mariage, remarque de ma 17 ans à l’époque : « vous auriez dû le faire plus tôt » soupire
Donc aucun regrets, oui financièrement est dur mais je respire !
Rester pour les enfants est une très mauvaise idée clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2023 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

29 ans de mariage et 8 enfants.
Séparée depuis 3 ans et divorcée depuis 1 an.
La situation est différent ici puisque le papa est parti vivre à 700 kms et pas investi au niveau des enfants.
Nous avons retrouvé nos marques différemment et tout va bien.
Rester pour les enfants est une mauvais idée et cela ne te permettra pas de te reconstruire, d avancer.
Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut souffrir un peu que de regretter pendant toute sa vie..un jour tu peut rencontré quelqu'un d'autres.
_________________
Maman comblée de BB1(2007), BB2 (2010) et BB3 sous mon nombril (2012)


Dernière édition par encor1 le Mer Déc 06, 2023 3:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encor1 a écrit:
Mieux vaut souffrir un peu que de regretter pendant toute sa vie..un jour tu peut rencontré quelqu'un d'autres.



ou pas ... pour la rencontre triste
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0